Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Consommation forfait non voulue
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
mabire
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour vous exposer ma mésaventure d'hier et savoir si d'une part je poste au bon endroit et d'autre part si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi.

Voilà le décors :
- Abonnement compte mobile Orange 1H (15€ par mois)
- Crédit compte mobile d'une 12aine d'€ (jusqu'à hier 14H je vous expliquerai pourquoi)
- Mobile SE W660i

Mon histoire :
- je consulte mon état de compte par #123# hier vers 12H, je constate qu'il me reste 54mn sur mon forfait une heure valable jusqu'au 14/06 et une 12aine d'€ sur mon crédit compte mobile. Jusque là tout va bien.
- à 14H06 j'appelle un ami (lui-même chez Orange) et je discute avec lui une 30aine de secondes, je ne me souviens plus si c'est lui ou moi qui a raccroché.
- vers 18h00 je veux appeler une autre personne et là, oh surprise, j'entends une voix charmante me disant que mon forfait et crédit sont tous les 2 épuisés.
- je me précipite donc sur mon espace client Orange pour voir l'état de ma conso, et je constate effectivement qu'à 14H06 mon forfait et mon crédit ont été consommés à ce moment vers le n° de téléphone de mon ami.
- je regarde l'historique des appels passés dans mon mobile et je ne vois aucune trace de cet appel, par contre j'ai bien des traces antérieures mais également postérieures (les tentatives d'appel à 18H avec mon crédit épuisé).
- je demande à mon ami de regarder sur son mobile s'il voit la trace de mon appel de 14H06, il la voit bien pour une durée d'une heure 30 minutes, ceci confirmant bien la consommation de tout mon forfait.

Ces évènements entrainent plusieurs interrogations de ma part :
- comment se fait-il que je ne vois pas cet appel dans l'historique de mon W660
- pourquoi après le raccrochage de mon ami (il m'a dit qu'il le faisait systématiquement), le compteur continuait à tourner.
- est-il possible sur le w660i de vérifier la durée de chaque appel (entrant ou sortant), je ne vois que celle du dernier appel et le cumul depuis l'initialisation du portable.

En espérant ne pas vous avoir trop saoûler avec mon histoire.

Merci pour vos contributions.

PS : j'ai appelé Orange, il me disent (poliment) que c'est pour ma pomme :glurps:
Aazul
Bonjour,

Je pense que tu as "zappé" une part de ton histoire, non ? tooth.gif
mabire
Merci Geicko,
pt'ain j'ai pas de pot avec l'informatique et les nouvelles technologies mad.gif

Bon, j'ai édité mon message blushing.gif [Edité par Geicko: Nickel, merci thumbsup.gif]
mabire
Un petit Up ne fait pas de mal rolleyes.gif
Diagorn
Tu n'as toujours pas accès a ton info conso sur le site d'orange

La tu pourrais voir réeelement ce qui c'est passé
lesperdrix
Tu as peut etre oublié de bloquer ton clavier.
Diagorn
De toute façon sans l'info conso ou la facture détaillée pour le moment on ne peu pas faire grand chose
mabire
Pour ce qui est de l'info conso sur le site Orange, j'ai toujours pu la vérifier, je l'ai encore vue tout à l'heure.
C'est même avec cette consultation que j'ai pu vérifier cette surconsommation.

Pour le blocage du clavier, c'est une éventualité possible, maintenant j'ai activé la fonction de blocage clavier automatique dès le passage en veille.

Je suis tout de même surpris de ne pas voir cette fameuse communication d'une heure et demi dans l'historique des appels passés par mon mobile alors que je vois des communications antérieures et postérieures.

Pour l'instant Orange ne m'a pas rappelé pour me dire ce qu'il avait pu se passer mad.gif

pierre79
Ton tel ne c t il pas eteint ? car dans ce cas enfin pour moi le detail de l appel en question n apparait pas.
mabire
Non, je suis sûr qu'il était bien allumé (enfin en veille) et surtout pas éteint  blushing.gif
mabire
Epilogue : le service Client Orange m'a appelé cet après-midi pour me dire que j'avais dû finir la communication sans raccrocher.

Ils m'ont également fait une fleur en me recréditant le total des € qui avaient été consommés à mon insu.

Je les remercie vivement s'ils lisent ce forum, ça vaut le coup d'être souligné  thumbsup.gif

Diagorn
Cool pour une fois que cela ce finis bien rapidement spoton.gif
Aazul
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.