Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Viewty] Flash & Firmware
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
funjuju
Bonjour,

J'ai flashé une petite dizaine de fois ce soir !! sans vraiment réussir ce que je voulais ...

Plusieurs questions pourquoi je ne trouve que très très rarement le dossier pxo dans les backup de firmware ??

Ensuite quand je flash avec le couple de fichier .bin (media et module) aussi bien en v10a que v10c, alors que beaucoup écrivent que le flash a très bien fonctionné, de mon coté en suivant à la lettre prés tous les tutos, cela me fait toujours la même chose ... Dès que je lance une "appli" (APN ou saisie d'un SMS ..) le téléphone semble se bloquer sur le chargement et redémarre pour retourner sur l'écran de veille sans demander le code PIN ...

Je suis en train de flacher avec la V10F on verra bien (en suivant ce tuto ==> http://www.forummobiles.com/index.php?show...710&hl=V10F )

En lisant le tuto, j'avais l'impression que ce n'est pas vraiment compliqué .. je commence à regretter ma lente V10b ... :-$

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

funjuju
personne ne se sent l'âme charitable ?
chdeul
Ton flash avec la V10F a donné quoi?

Tu ne fais pas de mélange de media et module.bin de version différente? Par exemple media V10F et module V10a?
Cà ne marche pas dans ce cas là!

Normalement en flash, si tu mets erase EFS, ta version de firmware installé doit être propre!

Au passage, un flash n'est pas une restauration de LGAPP (TOTO). il vaut mieux que je fasse cette précision.

Pour info, dans les sauvegardes TOTO que tu trouve sur le net, ce n'est pas grave si tu n'a pas les pxo car si tu changes ceux de ton portable par tous ceux d'une sauvegarde, tu cours au plantage.

Si après plusieurs flash correctement réalisés tu a encore un plantage de l'ANP -> SAV
funjuju
Merci pour cette réponse ..

J'ai fais plusieurs flash avec Erase EFS, en utilisant un post qui propose un lien V10F(en lien dans mon premier post de ce sujet ) donc dedans il y a in module.bin et media.bin ... Je ne peux pas vraiment me tromper puisque je choisis tout en haut du logiciel un dossier et qu'il rempli tout seul tous les lignes ... je décoche tout pour ne laisser que Media et Module et ça ne fonctionne pas ..

Mon dernier flash V10F je n'ai même pas réussi a taper mon PIN car quand j'appuyais sur le 1 rien ne se passait .. quand j'appuyais sur le 6 c'est l'icône du 3 qui bougeait .. et pour le 9 par contre ça fonctionnait normalement ...

donc j'ai du abandonner .... chose étrange quand j'ai flashé avec la V10C .. quand je faisais info téléphone il me disait encore que j'était en V10B ... est-ce normal ??

Pour le SAV .. ça me parait compromis l'ayant acheté d'occaz je n'ai pas la facture ... :s:s

J'espère avoir correctement répondu à tes questions ...
Gara`
"Je ne peux pas vraiment me tromper puisque je choisis tout en haut du logiciel un dossier et qu'il rempli tout seul tous les lignes ... je décoche tout pour ne laisser que Media et Module et ça ne fonctionne pas .."

Euh... Quand je flashais mon tel je ne décochais pas ces cases moi, il faut ? blink.gif
chdeul
Houla!!!! blink.gif Tu m'étonne que cela ne marche pas!!! Il faut impérativement laisser toutes les cases cochée par défaut! Sauf nvdéfault (décocher normalement) En fait, tu remplacer ton module et media dans ton viewty sans toucher à la partition et au reste! Pas bien!

tu ouvre le logiciel de flash, tout en haut tu va chercher le dossier du firmware (comme tu le fais habituellement) et tu ne touche à rien sauf sur start!

Ton problème sera vite résolu! spoton.gif
Gara`
Si faut toucher pour mettre Erase machin truc ^^
chdeul
Ouais c'est vrai, j'ai oublié! tooth.gif

Sinon , les autres cases c'est "Touche pas à çà p'tit c**!" tooth.gif mdr.gif
[Edité par Douce Féline: ajout de 2 * ]
funjuju
MDR !! Pourtant sauf erreur de ma part le tuto pdf indiquait de ne laissait que media et module et de faire la totalité seulement dans le cas ou le téléphone était briqué ... (ou alors j'ai lu de travers mais je ne pense pas) ou sinon je commence à boire (comme j'ai pas commencé et que j'ai les effets.. )

Bon ben 'le p'tit c**' rolleyes.gif regarde ça ce soir (Si ma petite femme ne dit rien parce que Vendredi je lui ai dit j'en ai pour 20 min bilan 19h ==> 2h30 du matin ...)

Enfin bref je vous dit quoi, hein, dès que c'est fait :-)

Pour etre sur de ne pas me planter: tu me conseilles de prendre quoi comme firmware et surtout si tu pouvais me donner le lien comme ça a part ouvrir le log de flash et start je ne touche à rien du tout !! smile.gif

[Edité par Douce Féline: Ajout de 2* ]
PeterOcean
J'ai flashé en version D et j'en suis vraiment content. Je te la conseille.
funjuju
J'ai flashé en V10A pour commencer !! et ça a très bien fonctionné !! je passerai peut etre à une autre version maintenant que je sais comment faire smile.gifsmile.gif

Merci beaucoup pour ces conseils !
Douce Féline
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.