JaIYIeS
05/06/2008 - 22:05
Salut,
Donc vwala, j'essaye de me lancer un petit peu dans la création de théme.
Je commence donc par essayer de comprendre un peu comment tout ca fonctionne.
C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques aides si possible.
Pour commencer, j'essaye seulement de modifier des thémes.
J'a donc quelques questions:
-1- Déja, est-ce que je m'y prend bien ? Voici ce que je fais: Je décompile le SWF pour acceder aux fichiers images, et les modifie.
-2- J'ai décompilé le SWF d'un théme (F490 pour mon cas), je me retrouve donc avec différents dossier, dont des dossier contenant les images de toutes les icones ect... d'autres contenant encore des 'swf'. Ayant modifié quelques images, j'aimerais savoir comment "recompiler" le SWF avec mes modifs, pour le réintégré au théme et le tester.
-3- Est-ce que tout les SWF de tout les thémes ont la "même" structure une fois décompilés ? A savoir, divers dossiers contenant les icones images etc etc...
Merci d'avance pour les réponses.
J'essaye d'apprendre en me renseignant un peu partout.
-Biz all-
laouer
05/06/2008 - 22:15
décompiler c avoir la source et c différent de l'extraction des ressources
toi tu fais une extraction des ressources genre images etc d'autre swf ..
ce qu'il te faut c obtenir la source (ça veut dire le .fla) apres il te faut des connaissances en programmation flash et actionscript et les outils pour modifier ton fla.
genre flash 8 ou flash cs3 (pas gratuit)
et non les themes non pas la meme structure, ils ont un bout de code qui est commun.
mais le reste c a ton imagination et tes capacités de programmation.
voilou bonne chance.
JaIYIeS
05/06/2008 - 22:24
Merci de ces précisions,
Seulement j'avais déja essayé de récupéré le fla a partir du swf, et sans succé... je n'arrive pas a l'ouvrir avec flash.
Sinon pour ce qui est de la modification de théme, en décompilant, changeant les images, et recompilant, c'est pas possible ?
laouer
05/06/2008 - 22:29
il te faut un decompilateur swf
genre Sothink SWF Decompiler, ou Flash Decompiler
pas gratuit non plus
apres y'a des themes qui sont cryptés mais pas beaucoup.
apres y'a des themes qui sont personnalisable tu peux changer les arrieres plan et les icones, genre Slide, ISlide, pure, Iworld, viewtyful ....
JaIYIeS
05/06/2008 - 22:31
J'ai déja Sothink SWF Decompiler.
J'extrait tout les fichiers sources... je modifie les images qui m'intéréssent... Mais pas moyen de recompiler je n'y arrive pas.
laouer
05/06/2008 - 22:43
c comme son nom l'indique est un decompilateur et c nullement un compilateur
et pas la peine d'extraire les ressources mest tu fait convert to fla.
et tu modifies ton fla avec flash CS3 ou flash 8
et avec l'un de ces 2 programmes que tu peux recompiler.
ah oui il faut recompiler en flash7 actionscript2, ou flash lite2 actionscript2
sinon ton tel plante
bebel83
07/06/2008 - 02:22
Salut laouer moi j'essaye de faire la même chose que jalyles j'ai bien decompiler le swf en fla , je l'ai modifier mais
ensuite je ne sais pas comment mis prendre peut tu nous faire un petit tuto (stp

....)
ruddy2K6
07/06/2008 - 05:46
salut ici,
deja quand tu decompile (convert) ton swf regarde dans les option de convert du fla pour le regler en mx2004 ou flash 7.
pour recompiler c'est simple.
quand tu as modifier ton .fla avec flash 8 ou autre
tu va dans fichier tu fait save as ou enregistrer sous puis tu enregistre en MX2004 ou flash 7 sa depend ce que tu utilise
ensuite tu fait ctrl+entré il va automatiquement le transformer en .swf la ou tu a enregistrer ton .fla modifier
verifie bien si c'est du flash 7 ou MX2004 que tu enregistre..
voila
erso: j'utilise softhink et flash decompiler pour convert to fla ou pour modifier des image sans decompiler et j'utilise adobe flash 8 pour remodeler le tout et modifier aussi
bebel83
07/06/2008 - 23:24
Merci ruddy pour tes conseille ,
J'ai converti avec flash decompiller mais le probleme c'est que je ne peut pas ouvrir avec macromedia flash 2004
(format de fichier inattendu .... ).
Dans les reglages de flash decompiller j'ai essayer auto et flash 2004 mais rien a faire (si tu a une autre idée !!!).
laouer
08/06/2008 - 09:15
merci ruddy2K6 pour ton petit tuto
je te conseille deja d'utiliser ou bien flash8 ou flash cs3
le macromedia 2004 est vieux et je sais pas si ton decompilateur est vraiment compatible. ton probleme vient surement de la.
apres pour compiler tu fais ctrl+entrée et il te crée le .swf, sinon moi sous cs3 je vais dans fichier->exporter->export movie et la t'as toutes les options a verifier (la version du flash,de l'actionscript, le temps max d'execution d'un script...)
bebel83
08/06/2008 - 13:53
Un gros merci a tout les deux

( Ruddy et Laouer ) , effectivement c'est flash 2004 qui poser le probleme !!!
Avec flash 8 tout fonctionne je peut modifier les themes comme je veut , encore merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.