Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Rappel] Edition des posts
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
FuriousMax
Bonjour,

Dans un souci de clarté pour le forum, je souhaiterais faire 2 rappels :

- Tout d'abord, concernant l'édition des posts : Comme vous le savez sûrement, vous avez la possibilité d'éditer vos propres posts pour une durée de 15 minutes pour les membres et 25 minutes pour les membres+ via ce bouton :

Cependant, beaucoup de membres (nouveaux?) ne doivent pas connaître cette option car depuis quelques temps, nous passons tous énormément de temps à combiner les posts non édités (ce qui laisse apparaître ce message [Edité par FuriousMax: Messages combinés] ), ce qui fait qu'il y a parfois à la suite plusieurs posts du même membre.

Merci donc de faire attention à cette première remarque smile.gif

- Deuxième chose, vous avez tous déjà dû voir ce message :
[Edité par FuriousMax: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

Cela signifie que le membre à cité le message juste au dessus du sien, ce qui est fortement inutile. La citation est autorisé dans le cadre par exemple d'un post qui se trouve 2,3,4 posts au dessus voire plus mais pas pour celui qui précède directement.

Cette deuxième action de modération nous prend également beaucoup de temps sad.gif , d'où ce rappel.

En espérant que le message passe, je vous souhaite à tous et au nom de la team, une excellente continuation sur FM smile.gif
coluche82000
Bien vue Max il était utile et nécessaire de faire ce rappel, en espérant que le plus de monde possible passent par ici.
Nag'
+1 Merci pour ce judicieux rappel qui tombe à une période ou nous constatons justement un certain laisser aller!
☆_loulou_☆
Super initiative, qui j'espère vous donnera un peu de répit thumbsup.gif
Marcdu81
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Bonjour,

Veuillez trouver-ci après les règles que nous vous demandons de bien vouloir respecter sur ce forum:
- Veuillez vous présenter dans le forum de Présentation des membres. Ce n'est bien entendu pas obligatoire, mais ça aide nettement à la convivialité
- Veuillez éviter les messages à caractère tendancieux
- Veuillez ne pas créer de nouveau topic inutilement
- Veuillez utiliser des titres explicites
- Veuillez n'utiliser qu'un seul compte utilisateur par personne
- Veuillez, dans les forums qui traitent des mobiles, préfixer vos titres par le modèle de GSM dont vous souhaitez parler: [modèle] Sujet
- Veuillez, dans les forums qui traitent des opérateurs, préfixer vos titres par l'opérateur dont vous souhaitez parler: [opérateur] Sujet
- Veuillez, dans les forums qui traitent des Achats-Ventes-Echanges, préfixer vos titres par l'opération (Vends, Achète, Echange) que vous désirez effectuer: [Opération] Sujet
- Veuillez ne pas abuser des MAJUSCULES
- Veuillez éviter une expression trop télégraphique dans vos posts
- Veuillez rester poli et courtois
- Veuillez vous conformer aux règles sur la taille des signatures présentées dans ce sujet
Toutes les publicités devront être soumises à l'approbation d'un administrateur
Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout message inutile, non constructif, ou non conforme aux règles ci dessus.

La diffusion et le partage par des membres de liens dirigeants vers des contenus illicites, contraires à l'éthique, diffamatoires ou altérants l'intégrité d'une personne physique ou morale sont strictement interdits sur Forum Mobiles. Forum Mobiles se dégage de toute responsabilité vis-à-vis des victimes et des auteurs de messages non conformes à cette Règle. Forum Mobiles ne pourra être tenu pour responsable des préjudices occasionnés à l'une ou l'autre partie. Le membre responsable se verra banni immédiatement de Forum Mobiles, et ce sans préavis.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette charte. Grace à votre contribution, ce forum restera clair, lisible et agréable.

Bon amusement sur Forum Mobiles

Bonsoir,pour les anciens ça ne pose pas de problème .Pour les nouveaux : comment les mettre au courant si ce n'est que la lecture des règles ? Peut-être que d'intégrer ces 2 critères leur permettraient d'en prendre connaissance ....
Nag'
CITATION
Pour les nouveaux : comment les mettre au courant si ce n'est que la lecture des règles

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste,mais je doute fort qu'ils prennent la peine de les lire glurps.gif
scouby999
C'est clair que c'est à mon avis très dur de faire le message... en + je me demande s'ils lisent les éditions en rouge que vous mettez dans leurs posts... rolleyes.gif

enfin à force de faire des rappels ça devrait quand même vous soulager un peu de "travail" wink.gif

A+ smile.gif
PhennyX
C est une bonne idee de faire ce rappel.
Par contre, le probleme du Edit reste tout de meme dans le cas ou l on depasse le délai des 25 minutes =/.

Ne serait ce pas possible que la personne ayant mis le dernier post puisse le modifier jusqu a ce qu un autre membre en mette un nouveau?
Ou autrement combiner automatiquement deux messages successifs ayant été postés par la meme personne?

Ca serait plus simple pour les nouveaux et allègerait le travail des modos.
coluche82000
Oui et non déjà que la plupart des gens qui ont 15 minutes voir 25 minutes d'édite ne s'en servent pas, donc ça ne changeras pas grand chose. En plus très peut de personnes prennent la peine de lire le post dans sont entier et vont directement a la dernière page ce qui fait que tu a souvent 50 fois la même question par exemple, ont peut recherché dans le sujet concerné il suffit de se donné un peut la peine.
il y a aussi une fonction recherche elle sert a ça.
Dattic
Je l'avais peut-être fait dans le topic officiel du dessin,mais c'était volontaire,puisque je ne voulais pas attaché un tutoriel directement à la présentation du sujet.Enfin désolé encore... laugh.gif

Bonne continuation et bon courage à la team wink.gif
Nag'
Ouaip;c'est moi qui avais du combiner tooth.gif
Des excuses tout ça Dattic! fish.gif
Gangsta'Soul
Très bonne idée FuriousMax de faire un petit rappel sur ces deux points spoton.gif
doud17
Bonjour,

UP de ce topic rolleyes.gif
Nag'
+1 Il faudrait que nous pensions à le "upper" de temps à autre...Si les membres prenaient ainsi la peine de le lire et acquieraient ces automatismes,nous passerions moins de temps à combiner et nous en gagnerions pour les autres problèmes de modération sur FM thumbsup.gif

[Edité par doud17: Exactement thumbsup.gif ]
doud17
Bon, ça fait longtemps, donc UP thumbsup.gif
Nag'
Un petit "UP" car nous passons encore assez bien de temps à combiner! thumbsup.gif
Joelabete
Beaucoup trop de Citations inutiles dans la section HTC, donc UP !
Nag'
Re UP toujours autant de boulot! wink.gif
samord
Pourquoi le temps d'édition est limité à 15min ?
ruddy2K6
salut,
je pense qu'il faudrai en mettre un dans chaque rubrique car il faut que les gens vienne ici pour voir ce rappel.
moi perso, des que je me connect je vais directement dans la section LG du coup je savais meme pas qu'il existé une rubrique "la vie de forum Mobiles"
lolol smile.gif

++1 pour ce rappel
cycliste
Up!!

+1 pour ce topic wink.gif

Certains diront que j'ai un peu de mal à les assimiler tooth.gif

Mais c'est vrai qu'un rallongement du temps d'édition serait pas plus mal ainsi que de créer un système de fusion automatique pour les messages d'un même membre
Nag'
Remonte donc petit topic de première importance!
Nag'
Re UP;il y en a qui n'ont toujours pas compris!
ramax
je passai dans le coin j'ai vu un peu de lumiere ... smile.gif

une question a ete posée plus haut et est resté sans reponce , pourquoi limiter autant la modification de message , ne pourions nous pas avoir quelques minutes suplementaires ? ( 1400 minutes de plus serai pas mal biggrin.gif )

je m'explique : lors de la creation d'un tutorial ou d'une reponce qui demande quelques investigations , ou tout betement quand on donne une information ou il peut y avoir danger ( genre sur le flashage de rom ) :
il pourait etre interessant de pouvoir revenir sur son propre message afin d'eclaircir certains points ou meme en cas d'erreur !!! ( ou meme pour coriger des fautes d'orthographe aussi tongue.gif )

C'est pour moi une limitation inutile et surtout une enorme contrainte pour les membres comme moi qui s'investisse un peu et souhaiterai un reel outil de comunication plutot qu'un tchat difreré
akira200
Hello
Je suis d'accord avec ramax.

Au moins, ne pas limiter l'édition du 1er post ( celui qui l'a crée ) cela permettrai, par exemple, que lorsque l'on crée un topic qui rassemble tout les liens ou une FAQ et bien de pouvoir éditer son 1er messages en rajoutant, au fur et à mesure, les liens et autres questions-réponses souvent entendus, rapidement, sans avoir besoin de passer par un modérateur pour la mise à jour de son poste.

wink.gif
ramax
ahhh oui aussi !!! tres bonne idée !
Douce Féline
Bonjour,

Il faudrait effectuer une recherche pour avoir une réponse.....

Cette question a déjà été posée plusieurs fois donc au bout d'un moment il est normal de ne plus avoir de réponses afin de vous faire comprendre que la fonction recherche existe wink.gif
akira200
Se que j'ai fait...
Et pas de réponse concernant le 1er post ( celui du créateur ) wink.gif
Merci.
Douce Féline
C'est normal que tu ne trouves pas de réponse de la part du créateur du topic puisqu'il ne pose pas de question....

Et pour la énième fois, la réponse à la question du membre sur ce topic, est non, l'édition illimitée pour le premier post est impossible et on donne l'édition illimitée seulement à partir des Super Membres wink.gif
FuriousMax
+1, l'édition illimité des posts est réservée aux Super Membres qui sont des membres de confiance. Car on ne peut pas donner cette possibilité à n'importe qui car certains pourraient s'amuser à déformer leurs posts et donc provoquer l'anarchie dans les topics.

Et puis, vous n'êtes pas perdus à envoyer un MP à un membre de la team pour qu'il édite vos posts si besoin smile.gif
Sinon, débrouillez-vous pour devenir Super Membres green.gif

Bon, revenons au sujet qui est le rappel à l'attention des membres un peu têtus wink.gif
coluche82000
+1 avec FuriousMax et Douce Féline la plupart des gens ne se servent déjà pas de l'édition de 15 ou 25 minutes qu'ils possèdent. Allé faite tous un effort afin d'éviter un travail supplémentaire au modérateur qui pourront ce concentré sur des choses bien plus importante merci a tous.
☆_loulou_☆
Petit Up thumbsup.gif
Nag'
Je ré - up ce post car,apparement,il y en a qui n'ont toujours pas compris!
Dorénavant,prière de laisser aux modos le fait de la faire! wink.gif
FuriousMax
+1 et up...
nayare
j'ai besoin de modifier mon guide. je suis pas tres content avec cette loi de ne pas pouvoire editer ses post
Diagorn
Tu n'as juste qu'a demander par MP a un modo, il le ferra sans problème ne t'inquietes pas wink.gif
Nag'
wink.gif Ce n'est pas une "loi" mais une règle qui s'applique à tous les membres sans exception....
nayare
je ne suis pas tres bon en francais et javais ecrit ce guide provissoirement.
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=179341
qui va le faire pour moi
Sinklar
Dans ce cas de figure la préférence est d'envoyer le contenu modifié et final au modérateur de la section mobile concernée, qui remplacera alors le post que tu lui indiqueras en lien.
Nag'
Up!Plus que jamais d'actualité green.gif
Nag'
UP!Toujours trop de posts à combiner glurps.gif
Joelabete
UP !
Nag'
UP! wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.