Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Comparatif N95
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
FuriousMax
Comparatif N95v1-v2

Cliquer pour agrandir

Bonjour smile.gif

Ayant acquis ce jour-même le N95 premier du nom, j'ai pris l'initiative de faire ce comparatif !
En effet, ces 2 téléphones partagent le même nom mais ce sont bien 2 versions différentes (là, je ne vous apprend rien j'espère tooth.gif)

En tout cas, même si ces 2 terminaux stars sont différents, ils partagent également pas mal de points communs.

Cela étant dit, tout le monde sait que Nokia a sorti le N95 8GB pour "améliorer" plusieurs points par rapport à son aîné mais est-ce pour cela que le N95 8GB est forcément mieux? Le match est-il gagné d'avance pour le N95v2 ?
C'est ce que nous allons découvrir :

Bon, pour l'instant tout va bien car aucune différence notable entre les 2 boiboîtes tongue.gif

Le contenu est similaire pour les 2 terminaux à savoir :

- Le Téléphone blink.gif
- Le chargeur
- Le kit mains-libres/écouteurs
- Le câble USB
- Le câble TV
- Les notices

A noter une petite différence, le pack du N95v1 possède une carte mémoire de 2Go et son adaptateur, ce qui n'est pas inclus dans le pack du N95v2 (vous savez sûrement pourquoi innocent.gif ) mais nous y reviendrons plus tard.

Mais il y avait une "surprise" dans mon pack et sûrement pour tous les N95 récents (car je n'ai pas vu ça dans les premières boîtes du N95) :

Et oui, comme vous pouvez le constater, un chargeur allume-cigare est présent blink.gif C'est une bonne chose pour les personnes comme moi qui se servent de leur N95 comme GPS assez fréquemment (et dire que j'ai été obligé d'en acheter un pour mon v2 ranting_1.gif)
Donc sentiment assez partagé entre le fait d'avoir eu cette surprise et le fait qu'il n'était pas fourni pour le v2...

Cette différence fait donc pencher la balance en faveur du N95v1 pour ce premier acte :

N95v1 : 1 --- N95v2 : 0

Les 2 téléphones sont à la fois différents et ressemblants tooth.gif mais chacun à son propre design :
- Le v1 à la particularité d'être bi-color et dispose à ce titre de plusieurs coloris pour la face arrière (plum, sand, brown, orange, pink...) et possède un pad de navigation sur le slide avec des touches assez espacées. L'aspect peut paraître assez plastique au premier abord mais il a un look de petit jouet qui est appréciable smile.gif

- Pour le v2, il est exclusivement disponible en noir et son pad sur le slide possède des touches remaniées et rapprochées, l'écran est également un peu plus grand et la face avant du slide s'étale jusque sur les côtés du téléphone, y compris sur la face arrière, ce qui n'est pas le cas sur le v1 car si on le regarde de face, on peut voir la face arrière sur les côtés.

Par contre, je trouve que le v1 s'adapterait mieux à un public féminin que le v2.

Bref, difficile de les départager sur ce point, les 2 ont un design particulier, certains aimeront le noir et d'autres le côté bi-color ou bien encore les touches de l'un ou de l'autre. C'est avant tout une question de goût, la différence à l'achat pour l'un ou l'autre de ces téléphones peut se faire sur ce point, je déclare donc le match nul bien que j'ai une préférence pour le v2 smile.gif

N95v1 : 2 --- N95v2 : 1

Chaque téléphone possède un pad différent pour le slide comme j'ai pu le citer auparavant. Le v1 possède un pad plus proéminent avec des touches plus espacées en hauteur alors que le v2 a des touches plus rapprochées. Cela dit, ceci n'a que peu d'incidence : la navigation reste quasiment la même pour les 2 terminaux c'est-à-dire excellente smile.gif

Aucune différence entre les 2 mobiles concernant les touches latérales et le bouton power à part pour l'éclairage qui est bleu pour le v1 et blanc pour le v2.

Vient ensuite une différence notoire :

Comme vous pouvez le constater, le v2 est dépourvu de cache pour l'APN. Ce n'est pas trop dérangeant étant donné que l'objectif du v2 est renfoncé dans la coque est de ce fait, ne craint pas trop les rayures.
Par contre, l'atout du v1 est que une fois le cache ouvert, il passe automatiquement en mode photo, ce qui n'est pas le cas sur le v2 car il faut appuyer longuement sur la touche dédiée pour y accéder.

Détail pour certains, mais avec ce cache, le v1 permet d'accéder au mode photo plus rapidement et de protéger l'objectif.

Une autre différence ici :

Pas forcément évident à voir ici, mais les touches multimédia du N95 sont bombées sur le v2 ce qui plus confortable que sur le v1 qui possède des touches plates.

Difficile de départager les 2 téléphones sur ce point : avantage pour le v1 pour l'APN et avantage v2 pour les touches musicales, match nul une nouvelle fois!

N95v1 : 3 --- N95v2 : 2

Vient maintenant un point important : l'écran!

Il était déjà assez grand sur le v1 mais alors pour le v2, il est monumental! 2,6" pour le v1 et 2,8" pour le v2, cela se ressent instantanément et c'est prouvé : le v2 possède 7 raccourcis alors que le v1 n'en possède que 6... De plus, l'écran paraît beaucoup plus chargé sur le v1.

J'ajoute que l'écran du v1 ne possède pas de vitre de protection comme sur le v2, il est donc plus fragile !

Victoire incontestable du v2 sur ce point :

N95v1 : 3 --- N95v2 : 3

La batterie est différente sur le v2, elle est plus puissante ce qui à un effet considérable sur l'autonomie (approximativement 1 ou 2 jours suivant l'utilisation)

Le point va au v2 :

N95v1 : 3 --- N95v2 : 4

Je souhaite insister sur ce point car le menu 3D est différent sur les 2 mobiles :

La différence est selon moi incontestable, le menu 3D du v1 possède beaucoup plus de "sex-appeal" que celui du v2. De plus, il bénéficie d'un screensaver en cas d'inactivité, c'est un détail mais c'est toujours sympa :

Le v1 l'emporte ici :

N95v1 : 4 --- N95v2 : 4

Dernier point de ce comparatif : la mémoire!

Il y 8Go de mémoire interne sur le v2 mais sans port pour ajouter une carte mémoire contrairement au v1 sad.gif :

J'ai bien essayé d'insérer ma carte mémoire dans le v2 mais impossible glurps.gif mdr.gif

Donc, 8Go, c'est assurément pas mal mais avoir la possibilité d'étendre la mémoire et de pouvoir la "transporter" sur un autre support, c'est bien aussi!

Donc match nul :

N95v1 : 5 --- N95v2 :5

N95v1 : 5 --- N95v2 :5

Le N95v1 prouve qu'il a de la ressource, il fait jeu égal avec le v2 sur les points cités précédemment. Il est difficile de départager les 2 appareils, ils ont tous les deux des qualités mais également des défauts, à vous de choisir pour l'achat!

Je tiens à préciser que ce comparatif émane de mon avis personnel, j'espère avoir été le plus objectif possible wink.gif
Nag'
CITATION
J'ai bien essayé d'insérer ma carte mémoire dans le v2 mais impossible

tooth.gif Tu m'étonnes là!
En tout cas bravo Maestro pour ce super comparatif;je l'ai lu avec un immense plaisir.. thumbsup.gif
latous
hum tu oublie aussi que en performance le n95v2 est mieu
*Loulou*
Vraiment super ton comparatif, ça peut aider pas mal de monde à choisir entre l'un ou l'autre thumbsup.gif

@latous : pour les performances il y a un topic sur le forum avec un bench de chaque mobile et le v1 et souvent au dessus du v2
enfin ce ne sont que mes souvenir et avec Alzheimer c'est dur tooth.gif n'est ce pas Nag' tongue.gif
pap73
salut,merci pour ton comparatif,j'ai le n95 v1 depuis octobre (en parallele avec mon nokia antichoc de chantier et un se w910i (ecran lcd casser il y a 2 jours suite à un petit choc)
ton test me donne envie de tester la v2 du n95 surtout pour sa taille d'ecran (utilisation avec diverses logiciel gps,
et pour ma part 8go integrer est largement suffisant rolleyes.gif
encore merci
tofefamily
toujours aussi indispensable comme membre sur FM . J'ai lu avec grand intérêt ton comparatif et évidemment tout n'est qu'avis personnel de la part de chacun. Je partage le tien bien qu'ayant comme nombre d'entre nous une préférence pour la V2. Merci encore
FuriousMax
Merci merci icon_jap.gif
Concernant les perfs, je me suis abstenu dans le doute mais ayant pu tester les 2 modèles, je n'ai pas constaté de grosses différences dunno.gif

wink.gif

Edit : merci totefamily, ça fait plaisir smile.gif
foxxy
Très joli comparo. Merci beaucoup spoton.gif
Darius
Parfait! Depuis le temps que je cherche un comparatif français sur la toile! Merci beaucoup FuriousMax, d'ailleurs si tu veux faire plus de photos des 2 mobiles ne te gêne pas car je suis wub.gif des N95's! (En particulier du 8Go)
coluche82000
Très jolie boulot Max comme d'habitude dur de se décidé entre les deux ensuite c'est une question
de budget, pour certain le N95 V1 est a un prix très abordable maintenant et c'est toujours une
très bonne machine comme tu la prouvé dans ton comparatif.
scouby999
salut vraiment très sympa ce test et les photos que tu as fais sont de très bonne qualité.

Merci thumbsup.gif

A+ smile.gif
Yanosh94
Merci Max pour ce comparo , mais bon je reste encore chez les escrocs de SE pour le moment ..... je ne me fais pas au menu des Nseries

[Edité par FuriousMax: Essaie de t'y faire, j'avoue qu'au début c'est pas évident mais une fois que tu es habitué, c'est un régal biggrin.gif]
Nag'
+1 avec Max,on s'y habitue assez rapidement!
Moi;ce qui me fait raler,c'est le chargeur allume-cigare inclu dans la v1 crying.gif
coluche82000
Cest clair je ne l'ai pas eu non plus ce chargeur dans la boite de mon V1.
FuriousMax
D'où mon étonnement, j'avais bien remarqué qu'il n'était pas inclus dans les packs plus anciens. Info à faire suivre en tout cas, des accessoires supplémentaires font toujours plaisir biggrin.gif
Nag'
Je me demande s'il est fourni maintenant avec les derniers packs v2!

[Edité par FuriousMax: Peut-être, il faudrait que les acheteurs qui l'ont eu récemment se manifestent car perso, je l'ai eu la semaine de sa sortie donc les premiers packs.]
Aazul
Impressionnant de perfectionnisme ton comparatif Max ! blink.gif biggrin.gif

++
tofefamily
petit hs pour géicko si vous permettez. On pourrait presque faire un gif animé avec nos deux signatures non ? Fin du hs

[Edité par Geicko: Exact, on a la même étoile scintillante... tooth.gif]
Gohu72
Super le test, justement j'ai possibilité d'acquérir un n95 V1 et je voulais savoir si il était toujours d'actualité face a la v2.

J'voudrais quand même avoir une précision sur l'autonomie de la batterie de la V1, combien de temps dure-t-elle en moyenne ?

Et si on met un logiciel gps, genre tomtom, est ce que le V1 est efficace, je veux dire est ce qu'il faut bcp de temps pour être localisé ?

Le temps de latence entre le moment ou on appui sur le bouton et le moment ou la photo est réellement prise est t-il long ?

Merci d'avance smile.gif
FuriousMax
CITATION(Gohu72 @ 05/06/2008 - 20:47) *
Super le test, justement j'ai possibilité d'acquérir un n95 V1 et je voulais savoir si il était toujours d'actualité face a la v2.
[Edité par FuriousMax: Oui, indéniablement wink.gif]
J'voudrais quand même avoir une précision sur l'autonomie de la batterie de la V1, combien de temps dure-t-elle en moyenne ?
[Edité par FuriousMax: En baissant la recherche Wifi au minimum, on peut arriver à 3 jours en moyenne environ.]
Et si on met un logiciel gps, genre tomtom, est ce que le V1 est efficace, je veux dire est ce qu'il faut bcp de temps pour être localisé ?
[Edité par FuriousMax: Aucun changement par rapport au v2, la puce GPS est la même. Il faut compter environ une minute pour avoir un fix]
Le temps de latence entre le moment ou on appui sur le bouton et le moment ou la photo est réellement prise est t-il long ?
[Edité par FuriousMax: Non, franchement c'est correct : c'est un excellent photophone wink.gif]

Merci d'avance smile.gif

limp13
et au niveau de la rapidité ? mon dernier nokia était un E61 (je crois, celui avec clavier complet) et ça ramais vraiment. c'est ce qui me fait hésiter à repasser sur un nokia (mon W810i est impressionnant de réactivité)
FuriousMax
Pour la rapidité, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, aussi bien sur le v2 que sur le v1. Vu tout ce qu'il embarque, le N95 est ultra rapide.
Les seules fois à j'ai pu le prendre en défaut, c'était lors du démarrage et qu'on lui demande pas mal de trucs en même temps et à l'ouverture du lecteur audio si celui-ci n'a pas été ouvert depuis longtemps wink.gif
paykoman02
1er test que je lis du debut a la fin...
bravo!
Red_Angel
Un titre plus adapté du genre "N95 Vs N95 8Go" aurait plus collé à la revue ... whistling.gif

Je taquine, exellent test spoton.gif j'ai particulièrement bien aimé le système de notation tooth.gif

huglove.gif
St4n
Ce N95 me donnais du file à retordre car je n'y voyais pas d'inconvénient, et surtout pas ce fichu windows mobile intégré, sans parler de la qualité vidéo etc. etc..

Et voila grâce à ton test je m'aperçois que la mémoire n'est pas extensible. Gros hic (8go à la fin de l'année cela va être "juste juste", d'autant que pour le coup le seul moyen de transfert sur un PC doit être la connection USB. (?)

Bref voila, je n'avais pas les moyens de l'acheter, grâce à ton test j'ai une raison valable ;)
tonton-yam
spoton.gif bonjour ,

Orange viens de m'appeler pour me faire ue offre concernant ce mobil.

J'ai une question quand même car on ma montré le N95 8G et j'ai vu la video de spiderman mais je voulais s'avoir s'il est difficile de rentrer des films via le PC dans le mobil ??

Concernant la mémoire j'ai vu que sur certain cite il excite des cartes "Carte SanDisk MicroSD HC 8Go"
Quand pensez-vous et est ce qu'en prennant ce type de carte sur un V1 on arrive au potentiel du V2 ??

merci j'attends vos réponse pour mon acquisition spoton.gif
__*MiKi*__
Bin oé tu peut prendre cette carte pour arriver au meme niveau que le v2 question memoire wink.gif
St4n
avec une SanDisk le transfert est rapide, d'ailleurs pourquoi se limiter à 8 go ?

Le gros hic reste donc au niveau du N95 8go ou la mémoire est interne, comment s'effectue le transfert, si c'est par usb comme je le présume alors Nokia aura totalement loupé ce qui pourtant ressemble a un petit bijoux de technologie.

[Edité par Geicko: Messages combinés, Merci de penser à éditer vos messages...]

Je ne veux pas flooder sur ce sujet mais cela me semble tellement incroyable que ce téléphone aux apparences si parfaite néglige le transfert pc-phone que je reste dubitatif.
(rien que la qualité vidéo quand on est habitué à SE c'est bluffant).

Peut-être y a t'il un point que je n'ai pas compris sur les transferts de fichiers?

Par contre si j'ai raison, le N95 bas à plate couture le N95-8

[Edité par Geicko: Messages combinés...]

c'est genre ta la meouf dont tu reves depuis des mois pis ta oublié les caoptes
wala le N95-V2.. ça gache tout
Indiana77
Très bon comparatif

Personnellement après avoir eu N95 V1 l'année dernière, puis un HTC Kaiser je suis revenu au N95 V1 (renouvellement boyugues)

Dans mon nouveau package j'ai eu le chargeur alume-cigare, mais la grosse surprise fut un abonnement gratuit à MAP pendant 1 an wink.gif

Par contre je ne trouve pas de comparatif sur la rapidité du N95
bbey-kkhuete
Je souhaite acheter le N95v2 .. Surtout au niveau autonomie, je parle beaucoup au téléphone. Je passe presque ma vie dessus [K750i innocent.gif ]J'ai besoin de changer de téléphone !

Que faire ?!
wakoz
Super comparatif ! ! spoton.gif ! En tout je peux vous confirmer que le N95 ''classique'' avec une 8GB SD-HC est très très lent une fois que la mémoire est presque remplie.
C'est le cas pour le mien en tout cas crying.gif crying.gif crying.gif Il me reste environ 60MB de libre.
StephSG
Merci pour ce super comparatif, spoton.gif

Il m'a en partie décidé à acheter le N95-1, surtout que si les SD-HC sont supportées, la capacité n'est plus un argument pour l'achat du N95-8Go...

Et voilà, je l'ai reçu aujourd'hui, et il est nikel ! 78aw.gif

(Juste un petit problème de reboot, mais ça devrait passer après une petite mise à jour...)
motorix
Bonjour,

Excellent comparo même si j'aurais donné le V2 gagnant. rolleyes.gif

J'ai un V2 et j'en suis très content.
Plus que les 8GO de mémoire qui me semble déjà assez conséquent pour un portable, c'est la taille de l'écran qui à le plus pesé dans mon choix.

Il est immense et c'est dure de revenir sur un ancien portable ( un motorola L6). L'écran est plus agréable que le V1 et comme le dit le comparo, il donne l'impression d'être moins chargé. En tout cas, la différence se ressent quand même entre le V1 et V2.

A+
Toto85
excellent comparatif
merci
nplais
Salut à tous...

merci à tous pour ce taf que vous faites.....Cela nous sert vraiment à tous.....
Juste une petite question : Le N958G est-il synchronisable avec l'agenda de mon ordi portable sous outlook 2007
Merci bc pour votre aide? Nico....
baloo91
je n'ai qu'une chose a dire : super comparatif
Gore Beauty
Bon comparatif
Stumpjumper
Très très beau comparatif à tous les points de vue: présentation... thumbsup.gif
coom
Il me semblait avoir lu dans un test que le N95-2 (ou le 8Go, selon l'appélation ^^) etait doté de plus de mémoire RAM que son prédécesseur, evitant ainsi quelques ralentissements observé sur la version précédente, rumeur ou vérité .. ?
snoel
Excellent comparatif, très bonne idée.
Comme quoi, la version 8 Go n'est pas si parfaite ça confirme mon impression que j'avais avant de lire ce comparo.

Encore une fois bravo biggrin.gif
FuriousMax
Merci Merci icon_jap.gif

coom : Effectivement, le v2 est doté de davantage de RAM mais perso, je n'ai jamais vu la différence dunno.gif
lomiak
Intéressant comparatif...

Permettez moi toutefois d'y ajouter un commentaire personnel.

J'utilise une carte mémoire de 8GB Sandisk est je trouve que c'est beaucoup plus agréable que la mémoire intégrée... Ne serait ce que par les temps de transferts vraiment impressionant en SDHC...
Pour information, je ne constate aucune lenteur que la carte mémoire soit vide ou pleine. Comme le 8GB, après transfert, le téléphone crée les apperçus, ce qui prends un petit peu de temps, mais sans plus. avec 560 photos sur la carte mémoire et 995 morceaux, je trouve compréhensible que le téléphone prenne un chouilla de temps pour comprendre ce qui lui arrive, mais ça ne se produit qu'une fois...
Au niveau de l'autonomie ayant utilisé les deux modèles et ayant des amis utilisant l'un et l'autre, je n'ai jamais eu l'occasion de constater de diffèrences notables...
Mes amis, trouvent d'ailleurs mon N95 plus rapide que leurs N95 8GB... J'apporte toutefois la précision suivante, la rapidité du téléphone varie notablement en fonction des logiciels installés mais aussi de l'emplacement de stockage choisit.
En dernier lieu, j'ai une petite remarque concernant l'écran et la touche de volume moins. Sur de nombreux N95 8GB, je constate que la touche de volume ne fonctionne pas et que les possesseurs doivent se rendre en S.A.V. afin de faire refaire la soudure. Concernant l'écran, j'entends plus souvent parler de changement d'écran de 8GB que de classic.
En revanche, si le 8GB fais légérement plus massif, il fait cependant moins cheap et ses lignes sont bien plus fluide, ce qui m'a poussé à l'hésitation de nombreuses fois...
vins636
super comparatif moi perso c'est le n95 V1 pour le prix wink.gif merci encore pour ce comparatif
Etilas
Merci pour ce comparatif j'en cherche un depuis quelque temps...

Mais j'y vais aussi de ma petite question.... car je vais peut être me laisser tenter par un nouveau forfait Orange Origami, donc c'est bien le v1 qu'il fournisse en ce moment?

De plus, l'autonomie est très en faveur du V2, est-ce du uniquement à la batterie plus grosse? Est-il alors possible de mettre une batterie de V2 dans un V1 pour compenser??

PS: si c'est bien le V1 fourni en ce moment chez les opérateurs, vaut-il mieux lui préférer un W910i ou un Viewty? Un samsung?

PS2: j'ai encore mon bon vieux K750i qui me fait 5 jours d'autonomie, j'adore l'autonomie, c'est pour çà que je m'inquiète un peu....

Merci à vous...
Bracamme
Super bon comparatif, pour ma part j' ai le 8go est c' est surtout l' écran qui me satisfait le plus, surtout pour les filmes tongue.gif

Mais plus tard je prendrais le N96 dans...1 ans ph34r.gif
Nag'
CITATION
Est-il alors possible de mettre une batterie de V2 dans un V1 pour compenser??

Impossible;dans ce cas de figure,il te serait impossible de fermer ton cache batterie wink.gif
FuriousMax
CITATION(Etilas @ 01/07/2008 - 19:08) *
Merci pour ce comparatif j'en cherche un depuis quelque temps...

Mais j'y vais aussi de ma petite question.... car je vais peut être me laisser tenter par un nouveau forfait Orange Origami, donc c'est bien le v1 qu'il fournisse en ce moment?
[Edité par FuriousMax: Oui, uniquement le v1 chez Orange et je pense qu'il auront mis leur firmware dessus...]
De plus, l'autonomie est très en faveur du V2, est-ce du uniquement à la batterie plus grosse? Est-il alors possible de mettre une batterie de V2 dans un V1 pour compenser??
[Edité par FuriousMax: Non, je confirme les dires de Nag' wink.gif]
PS: si c'est bien le V1 fourni en ce moment chez les opérateurs, vaut-il mieux lui préférer un W910i ou un Viewty? Un samsung?
[Edité par FuriousMax: Ces téléphones sont tous différents mais je pense qu'on peut aisément dire que le N95 est le plus complet aux niveau des specs wink.gif]
PS2: j'ai encore mon bon vieux K750i qui me fait 5 jours d'autonomie, j'adore l'autonomie, c'est pour çà que je m'inquiète un peu....
[Edité par FuriousMax: C'est sûr que le N95 n'atteint pas le niveau des SE en autonomie mais ça reste tout de même raisonnable selon moi]

Merci à vous...
samord
Excellent test merci beaucoup wink.gif
wakoz
Hello maintenant que j'ai les 2 phones je trouve que le N95 8GB est plus comfortable dans la main, de plus il slide mieux que le N95 classique.
Je préfère le PAD du N95 8GB il plus pratique, l'écran est énorme sur le N95 8GB mais sur le N95 classique il va très bien.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas augmenter la mémoire sur le N95 8GB, mais je me dis qu'en faisant un peu de ménage... Et puis le N95 8GB est plus rapide (plus de RAM).
Pour finir la batterie est bien mieux sur le N95 8GB même quand un trait disparait il faut quand même un certain temps pour voir les autres descendre. thumbsup.gif
( Contrairement au N95 classique, dés qu'on perd un trait les autres suives très rapidement crying.gif )

P.S le son via les haut-parleurs est meilleur sur le N95 8GB et on a tendance a mettre notre doigt sur la lentille de la caméra wink.gif
I S S A G A
Bonjopur.

SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER RAPIDEMENT, CELA M'ARRANGERAIT BIEN :
J'ai tenté d'envoyer ce matin un sms à 300 personnes en même temps, il était en cours correctement !
Mais lrsque j'ai tenté, avant la fin de la première série d'en envoyer un autre à 300 personnes mon portable N95 8GB a commencé a buggé. L'écran est resté noir un moment !

Et depuis, malgré que je l'éteins tottalement puis je le rallume, et malgré que j'ai vidé le dossier messages à envoyer (qui était tous en échec), dès que je veux envoyer un sms il me marque à l'écran "Espace mémoire insuffisant pour recevoir message(s). Effacez d'abord les données."

Pourtant ma méoire sms est configuré pour en prendre le maximum (999), et j'en ai à peine 400 en additionnant tous les dossiers sms... .

Cela est-il déjà arrivée à quelqu'un ?
Et si OUI comment résoudre se problème qui me fait mal à la tête, svp ?

Merci pour votre contribution.

Issaga.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.