Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Viewty] Pas de réseau
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Mahaks
Bonjour, je sais qu'il y a un sujet similaire dans ce forum mais je voulais vraiment attirer l'attention sur mon problème car l'autre sujet date un peu et je n'ai pas de réponse.

Alors voila, j'ai eu mon Viewty grâce à un échange sur leboncoin, et je n'ai pas eu de facture.
Je ne peux donc pas le retourner au S.A.V.
Je commence par ça tout de suite ! lol

Alors je l'ai depuis un mois environ, il a fonctionné 3 semaines impeccable, réseau SFR, tout fonctionnai,
WAP, MSN, les appels aussi.
Et d'un coup, sans que je modifie quoi que ce soit, mon portable ne capte plus, il m'indique en alternance :
Pas de réseau et Appel d'urgence uniquement.
Je me trouvai dans un village qui ne capte pas à ce moment là, donc sur le moment je me suis pas posé de question, c'est quand je suis rentré chez moi où SFR capte très bien que je m'en suis rendu compte.
J'ai essayé une autre puce SFR, ne capte pas non plus, une Bouygues, non plus, et une Orange, pas mieux.
J'ai mis ma puce dans un autre téléphone et là, du réseau à fond !
Le problème vient donc de mon téléphone.
Ma puce n'est pas trop vieille non plus elle à 3 mois.

Le portable à été débloqué avant que je ne l'achète.
Je me suis dit qu'il y avait pu avoir une fausse manip, je l'ai alors Flasher avec la version V10a,
le flashage à fonctionné parfaitement mais toujours pas de réseau...

Faut-il que je change la version de mon firmware ?
Le V10a ne convient peut être pas pour SFR, je sais pas, j'ai suivi toute les instructions à la lettres de ceux qui avait le même soucis, rien à faire, je reste toujours sans réseau donc sans portable.
J'ai absolument besoin de retrouver un réseau pour mon travail.

J'ai oublié de préciser que dans les grande ville, je capte sur le réseau 3G (en haut de mon téléphone à la place du réseau normal) ou alors ça m'indique un G avec 1 ou 2 barre mais le réseau reste très faible, impossible de passer un coup de fil sans aucune coupure.
Je dispose de EFS, j'ai déjà essayé de changer le fichier Flex en mettant celui pour SFR mais je pense sincèrement que toute ces manip ne servent à rien étant donné qu'il captait très bien il y a 1 semaine...
Est-ce qu'il pourrait y avoir un mauvais contact avec l'antenne interne ???
Quelqu'un sait où elle se trouve ???

S'il vous plait, aidez-moi !!!!
Merci

[Edité par Nag': Titre modifié car non conforme aux Règles]
glamslam
Moi j'aurais dit de flasher en v10d, et ensuite de choisir l'option Erase EFS pour effacer tout les paramètre dit moi en plus quand tu l'aura fait!

PS: pour trouver ce topic fait un recherche avec mon pseudo glamslam, je l'avais posté il y'a deux mois de cela wink.gif
Wunha
Avant tout, vérifie que dans le Menu => 4ème onglet => Téléphone => Connectivité => Paramètres réseau => Mode réseau tu es bien en 'Automatique'.

Si oui et que ça ne marche toujours pas, essaye les modes UMTS et GSM 900/1800 et dis-nous si il y a du changement.

Bonne chance pour trouver une solution wink.gif
Mahaks
C'est la première chose que j'ai essayé,
ça marche pas...
Je sais vraiment plus quoi faire...

Merci quand même d'essayer de m'aider...
Si quelqu'un à une autre solution je suis tout ouie...
Wunha
Dans ce cas je pense que tu peux en effet faire ce que glamslam a conseillé... Flasher en mettant bien "erase all contents"... Si ça ne marche toujours pas, le SAV serait la dernière solution, mais dur dur sans facture...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.