Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VIEWTY] "Desactiver USIM ?"
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
trendyglam
Désactiver USIM
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un petit nouveau sur le forum.
Bien que je suis depuis quelque mois ce site, je viens aujourd'hui de m'inscrire pour vous faire part de mon problème actuelle.

Depuis hier en effet, j'ai constaté que mon portable n'avait plus de réseau. (NB je suis chez ORANGE.) Il me marque "Désactiver USIM". Alors que tout marché bien après 2 mois de changement de firmware. Je ne comprends pas.

J'ai donc des aujourd'hui, flashé de nouveau avec le nouveau firmwear disponible sur ce site, (V.10e ORANGE) mais rien n'y fait, toujours le meme problème.

J'ai remarqué ensuite que mon IMEI avait changé. En effet, quand je tape sur mon portable *#06# j'obtient un IMEI différent de celui inscrit au dos du téléphone.

J'ai donc essayé de changer ce n° IMEI grace a QPST... Mais rien n'y fait, un message d'erreur apparait "NV_READONLY_S"

Pensez vous que ce problème vient de mon IMEI?

NB : Il y avait d'autre post présent sur le forum, mais aucun n'a trouvé la réponse.

Dans l'espoir d'un génie qui viendrai a mon secours,
Merci de votre aide. spoton.gif
moralak
Salut,

j'ai déjà donné la solution hier!
j'ai eu le même probleme hier, je pense que orange a fait une mise à jour et
que tous les portables qui n'ont pas le bon IMEI ont sauté.

Un petit tuto, qui n'est pas de moi devrait pouvoir soigner ton tel:

si tu l'a débloquer avec les commandes AT voici ce qu'il faut que tu fasse si tu as tjr une connexion dessus (par bluetooth ca marche je l'ai fait, devrait etre identique si cable usb avec driver lg modem) :
1) tu fais reconnaitre ton tel à windows :
2) démarer -> programmes -> accesoires -> communication -> hyperterminal -> tu tape un nom pr la connexion et tu met le port com que ton tel occupe
tu fait "call" (tel jaune), si ce n'est pas deja fait.
3) dans la fenete tu tape "AT" + entrée (sans les quotes)
tu devrais voir OK
4) tape ATZ (active l'echo)
5) AT%IDDE pour débloquer
6) AT%IMEI=X,X,X,X, ....
(15 chars) remplace les X par le IMEI du tel si tu l'a toujours sinon par ce que tu veux, un chiffre par virgule
7) AT%BTAD=X,X,x,x,x,x ...
(12 chars de 0x0 ->0xF) pareil pour mettre l'adresse bluetooth, attention les couples sont en little endian (inversé)
8) éteint et rallume le tel et le bluetooth devrai remarché sans demander de code amis

Pour que ca remarche, il faut que tu rentre le IMEI qui est derière ta batterie (rentre bien les 15 chiffres), pour l'adresse BT (12 chiffres)
reprend celle de ton tel ou tu met ce que tu veux. attention toujours un chiffre et ensuite une virgule sauf pour le dernier chiffre (pas de virgule).

Et voila, normalement ton viewty adoré redémare comme avant!
Bon courage
trendyglam
100 % WORKING.

Merci infiniment.
moralak
Avec plaisir spoton.gif
FuriousMax
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.