Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SX1] Flash raté
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
momozemiou
A l'aide, je suis au désespoir.
Le programme officiel d'update (SX1_BRD-RETAIL-uk-de-fr_07_0001_update.exe) a planté pendant le flash et mon phone est HS !!
Quelqu'un a t il une solution ?

[Edité par Angel: Titre modifié car non conformes aux règles]
lord_hk
oula la la...

kes ki s'est passé???? blink.gif

bah je pense ke tu dois aller chez l'un des magasin agréer Siemens pour te faire réparer ca !!!

normalement si c sous garantie c gratuit !!! (ca doit etre sous garantie car ca fait moins d'1 an kil est sorti wink.gif )

Bonne chance ke la force soit avec toi !!! ranting_1.gif
momozemiou
Ce qu'il s'est passé ????
c'est simple. Le logiciel officiel est pas stable, il a planté au milieu (étape 2/4) et a donc fait rater le flash.
Du coup le portable ne s'allume plus :
Soit la carte mère est grillée
Soit le bios est "vierge" et le mobile peut pas démarrer.
Dans tout les cas, je suis obligé de reprendre mon vieux SL45 pendant une semaine à 2 semaine.

Le pire c'est que je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un et qu'il ne m'a pas encore donné la facture... sans facture pas de SAV.
SandmaN
Dans ce cas, essaie de reflasher.

Si le flash officiel ne passe pas, essaie en non officiel, il fait moins de vérification.

Je ne pense pas que la carte mère soit HS (il n'y a pas de modif physique) mais le bios ne doit plus être présent.

J'espere et je pense que le flash en non officiel devrait te permettre de redémarrer le portable et de remettre une officielle après.

Le portable fait quoi quand tu l'allumes ?
DaGoStInO
Le pire c'est que je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un et qu'il ne m'a pas encore donné la facture... sans facture pas de SAV.
ne jamais acheter un mobile ss facture wink.gif
normalment tu devrais pourvoir le re flasher, ta carte mere n'as rien ,c tout simplement que l'eeprom du bios est vierge,essai de faire demarrer un ordi ss windows tu auras le meme resultat,un re flash s'impose tient nous au courant
momozemiou
Merci à tous de votre aide.
J'ai suivi les derniers conseils et ai reussi à flasher le sx1.
En fait le problème qui s'est posé est le suivant : après le plantage, j'ai essayé de rallumer le mobile, mais rien ne s'affichait. Pas le moindre petit electron n'allait exciter les diodes lcd : pour moi le phone etait mort puisqu'il refusait de s'allumer.

En outre quand j'essayais de l'allumer en mode flash, ca ne semblait pas marcher.
Ce qui s'est passé, c'est que le téléphone s'allumait bien, mais que suite au probleme de plantage l'ecran etait complètement desactivé.

Ce qu'il aurait fallu faire dès le début :

1 - Enlever la batterie, attendre un peu
2- l'allumer en SWupMode. Rien ne se passe c'est normal
3- Commencer le flash. La l'ecran Swup apparait et laisse place aux ecran de mise à jour.

thumbup.gif
SandmaN
Bon, c'est résolu, c'est déja ça !

Bon amusement smile.gif
lord_hk
Cool,,,

Ah bah c rassurant !!!

lol.gif

(plus de peur ke de mal)
gilleto
hello,

pour ça faut l'avouer siemens est vraiment au-dessus de nokia car mardi g eu la même blague que toi momozemiou
je suis allé au centre agréé nokia pour la MAJ de mon 6600 et il a planté(ça prend plus ou moins 1h30 et ça resète complètement le gsm: donc faire une sauvegarde sur pc suite et remettre paramètres mms-wap) ils ont tt essayé pour le récupérer(car plus moyen non plus de l'allumer) mais rien.

conclusion : retour au sav et parti pdt 12 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crying.gif

il serait temps qu'ils adaptent leur maj comme siemens car ça faut l'avouer c'est le top w00t.gif

bye glurps.gif
SandmaN
Les mise à jour Siemens, ça dépends... les non officielles virent tout, mais les officielles non wink.gif

toutes mes condoléences Gilleto... il va revenir va ! smile.gif
lord_hk
bah je ne sais po mais moi kan j'ai flashé on v7 no officiel ... c vrai ke j'ai tt perdu sur mon portable mais tt ce ki etait sur ma carte mmc, j'avais rien perdu !!!

mais c clair kil faut tjs faire une synchro avec le pc avant de flashé !

et vu ce ke je viens de lire moi je dis chapeau Siemens !!! thumbup.gif
momozemiou
ben en fait si j'ai bien compris ce qui m'est arrivé, il devait rester un petit bout de bios qui gérait le mobile en lui même (cad les fonctions vitales du mobile, y compris la fonction recharge batterie) mais pas la vidéo. je pense que c'était plutot un coup de bol qu'autre chose.
En plus faut avouer que j'ai passé la nuit à faire des prières.

Hé les gars : Dieu Existe !!!
SandmaN
lol

Dieu et FM biggrin.gif
gilleto
re,

merci sandman de compatir !!! huglove.gif
je compte les jours et en plus il y a le nouveau eti camcorder qui avec la nouvelle MAJ permet de filmer à fond de mmc(comme sur sx1)

vivement le retour de mon bébé wub.gif

bye thumbup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.