Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C280] Photophone de 8 Mpix de K-Touch
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques
doud17

La course aux megapixels sur les téléphones mobiles se poursuit. La marque K-Touch a dévoilé en effet à l'occasion d'un salon chinois sur les télécoms un nouveau mobile doté d'un appareil photo numérique de pas moins de 8 megapixels. Alors que les caméraphones de 5 megapixels sont désormais légion, le cap des 10 megapixels risque d'être atteint rapidement.

Peu d'informations sont pour le moment disponibles sur ce terminal au nom de « C280 » si ce n'est qu'il intègrera un zoom optique 3X, une compatibilité 1600 ISO et une lentille CMOS développée par Samsung et Canon DIGIC III pour gérer son processeur d'image. De dos, le terminal ressemble d'ailleurs plus à un appareil photo numérique qu'à un simple téléphone mobile.

A noter que Samsung a également dévoilé il y a maintenant près de deux ans un autre mobile pour le marché asiatique qui dispose pour sa part d'un appareil photo numérique de 10 megapixels. Ce « Samsung SCH-B600 » possède de plus une puce permettant de visionner les chaines de télévisions mobiles en direct. Reste à savoir si au delà de la course aux megapixels, c'est de manière générale la qualité des photos prises avec les appareils photo des mobiles qui s'améliorera sensiblement.

Source:
ekynox
Cette course au mégapixels... c'est un peu du n'importe quoi blink.gif vraiment, une bonne lentille, un bon zoom optique et ce sera bien mieux... sauf si on veut faire des posters des photos prises depuis son portable tooth.gif
Leper
CITATION
Canon DIGIC III pour gérer son processeur d'image

Ca promet !
Youpiboy
CITATION(ekynox @ 26/05/2008 - 16:18) *
Cette course au mégapixels... c'est un peu du n'importe quoi blink.gif vraiment, une bonne lentille, un bon zoom optique et ce sera bien mieux... sauf si on veut faire des posters des photos prises depuis son portable tooth.gif

+100
Mais c'est malheureusement plus commercial...

Thibaut
PhennyX
C est vrai qu un autocollant 10 MPixels ca vend mieux qu un 7 ou 8. Mais c est pas pour ca qu il va faire de meilleures photos.

Sinon, design pas trop a mon gout, mais ca a tout de meme l air d etre un tres bon photophone tongue.gif , ca donne envie juste pour ca ^^.
hypnotic
5 mégapixels pour l'usage que l'on fait des photos prises avec un téléphone portable,c'est déjà largement suffisant. Aller chercher 8, 10 ou plus de mégapixels ce serait juste bon pour impressionner, encore faudrait-il que la qualité des clichés suive mdr.gif
Cataract
Ouai en même temps il faudrait pas trop s'éloigner de la véritable utilité d'un téléphone : téléphoner.

8 mégapixels, certes mais est-ce qu'ils les vaux vraiment ? Comme on le sait tous, beaucoup de mobile sont maintenant en 5 megapixels et ne se valent pas tous au niveau de la qualité ^^

Personnellement j'attends avec grande impatience le Samsung de 8 megapixel qui devrait sortir je sais pas quand xD mais vu le bijoux qu'ils viennent de nous pondre avec le SGH-U900 et son APN d'exellente qualité, pas de toute Samsung pourra peut être un jour concurrencer Nokia au niveaux des fonctionnalités ^^
741
il ne faudrait pas oublier de prendre en compte que quand on voyage, avoir le téléphone plus l'appareil photo pour les souvenir ça fait beaucoup dans la poche... avec un bon photophone le pb est résolu ! testé et approuvé pour mes souvenirs de vacances...
Juliens
T'inquiete qu avec un phone avec 2Mp et les bon reglages les photo sont niquel thumbsup.gif

Tu veux faire des tofs au dela de 5Mp achete toi un apn qui aura de bien plus belle tof que celle des phone thumbsup.gif

Puis quant on regarde le 5Mp de Sony Ericsson qui n'est pas tres fiable je prefer rester avec un ptit 2Mp qui me satisfait bien thumbsup.gif

Prochain achat un 3.2Mp pas plus smile.gif

Sinon e le trouve pas tres beau ce phone sad.gif

Y fait fort plastic thumbsup.gif maintenant faut voir si y vaut vraiment les 8Mp thumbsup.gif
Cataract
Sa reste tout de même qu'un téléphone, sa ne remplacera jamais les vrais APN ^^
Juliens
+1 avec cataract thumbsup.gif
joh971
"une compatibilité 1600 ISO et une lentille CMOS développée par Samsung et Canon DIGIC III pour gérer son processeur d'image" c'est ça que Samsung aurai du mettre sur le G810 mais malheuresement il y sera pas ce sera peut etre pour le prochain crying.gif
forza-sf
CITATION(741 @ 27/05/2008 - 12:36) *
il ne faudrait pas oublier de prendre en compte que quand on voyage, avoir le téléphone plus l'appareil photo pour les souvenir ça fait beaucoup dans la poche... avec un bon photophone le pb est résolu ! testé et approuvé pour mes souvenirs de vacances...

Tout à fait d'accord : je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que les portables ne valent pas un APN pur, mais les APN purs ne valent pas les portables pour téléphoner ( mdr.gif mdr.gif mdr.gif ). En effet, je suis pour la convergence numérique et je préfère avoir un apareil qui fait tout en un moyennement, que 25 appareils qui font ces mêmes chose parfaitement. Parce qu'en vacances, si on prends ces 25 appareils, on ne prends que ça (pas d'habits ni de souvenirs pour le retour tooth.gif ).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.