je voulais vous faire partager ce jeu que j'aime beaucoup depuis longtemps et que jusqu'ici je n'avais pu trouver qu'en version jouable en ligne avec obligatoirement des adversaires internautes...
la possibilité de jouer tranquillement chez soi contre l'ordinateur est maintenant possible grâce à AMIMO+

En téléchargeant gratuitement le logiciel Amimo+, vous pouvez jouer des parties de Scrabble sur votre ordinateur mais également des parties entre amis. Le jeu contre la machine s'adapte très simplement à votre niveau, car il vous est possible d’adapter votre choix au niveau de difficulté que vous souhaitez. Vous pouvez choisir votre niveau : débutant, joueur moyen, bon joueur, joueur chevronné ou champion. Ce dernier choix nécessite de bonnes connaissances car le niveau "Champion" demande de trouver la meilleures combinaison de lettres à chaque tour.
Le logiciel comprend plusieurs fonctions pratiques, qui vous permettent d’effectuer le choix du type de partie : (jeu de compétition, classique ou entraînement solo). Grâce à la fonction du "Top à la demande", vous pouvez prévoir le meilleur coup à jouer. Vous avez également accès à la vérification des mots dans le dictionnaire Officiel du Scrabble, à l'indication de l'ensemble des mots jouables, au retour au coup précédent qui vous permet de remonter jusqu'au début d'une partie, à l'historique pour suivre le déroulement de votre partie, à la sauvegarde des parties en cours ou terminées, et à un choix de 12 modèles de plateau, Il n’en tient qu’à vous d’en profiter, car ce logiciel est entièrement gratuit!
lien de téléchargement ici : http://d.ch.free.fr/logic.html#Scrabbleur
vous y trouverez également quelques autres jeux de la même veine
Bonnes parties
[Edité par Nag': Déplacé dans section "ad hoc"
, mais il y a une petite précision que je n'ai pas donné car je m'en suis aperçu seulement hier