Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Basculer de essentiel 1 vers MTV
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
kmel1234
Bonjour à tous smile.gif.
J'ai souscris à un forfait essentiel 1 1H de communication chez SFR en décembre 2007, et je voulais savoir s'il était possible de basculer vers le nouveau forfait MTV de chez SFR gratuitement ou en payant une contrepartie.
Je voulais savoir, le cas échéant, s'il y avait actuellement des motifs de résiliation me permettant de résilier ma ligne, comme l'augmentation des numéros illimités ne me concerne pas (plus plutôt: je m'en suis déjà servi ^^)
Merci d'avance à vous tous . spoton.gif
Vinz34
Non aucune résiliation anticipée avec exonération est possible pour le moment !

Après pour ce qui est du changement de forfait actuel vers le forfait MTV, je pense que le plus simple serait de contacter le service client au '900' et de lui demander si cela est possible.

A mon avis, c'est possible, sans monnayer quelque choze...

Seul interrogation que je me pose, est-ce qu'en effectuant le changement cela aboutiré à un ré-engagement chez SFR ..?

Tiens-nous au courant wink.gif
Flow57
Le réengagement est casi-sûr a mon avis.

Et tu es encore engagé normalement, la formule MTV étant un forfait bloqué, cela n'est pas possible a ma connaissance (et dans le cas contraire je vais directement changer le forfait d'un de mes amis ^^).

Appelles quand même le 900, ca ne coute presque rien et tu auras une réponse, en théorie, claire et net wink.gif lol.

Et tiens nous au courant smile.gif
kmel1234
Ok merci de ces réponses rapides, précises mais contradictoires lol. J'appelle de suite et je vous tiens au courant.

HS: rien à voir mais comment on fait pour changer le mobile dans la présentation de membre sur FM, jai un peu honte de Nokia 1600 alors que je ne l'ai pas lool.

Flow57
Contradictoire en effet, mais je ne pense pas avoir tord malheureusement, le passage d'un forfait normal à un forfait bloqué chez SFR n'est possible qu'après la fin de l'engagement.

Réponse au HS: Tu vas dans Mes contrôles tout en haut vers le milieu de la page, puis dans Modifier mes infos de profil dans le menu de gauche wink.gif
Vinz34
En haut à droite tu verras : 'Mes contrôles'

Clique dessus wink.gif

Puis dans le menu à gauche, dans l'espace "Profil personnel" tu verras : 'Modifier mes infos de profil'

Clique dessus wink.gif

Et làà à toi de jouer !!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas smile.gif
kmel1234
"Il n'est pas possible de basculer d'un forfait libre vers un forfait bloqué, ce n'est pas le meme service ni le même service client". Donc voila c'est pas possible même en payant la différence entre les deux forfaits sur les mois restant... mad.gif Sinon il n'y a vraiment aucun motif de résiliation??

Merci de la réponse au HS Vinz34 et Flow57 wink.gif
Vinz34
Non du tout smile.gif

Les seules solutions qui te restent sont :

1) Soit tu gardes ton forfait actuel et tu te passe de l'offre MTV ...

2) Soit tu gardes ton forfait actuel et tu prends un deuxieme forfait avec l'offre MTV...

3) Soit tu payes la somme total que coûtera ton forfait jusqu'à la fin de ton engagement et ainsi tu peux prendre le forfait que tu désire dès demain...
kmel1234
Ou sinon, est-ce que je peux basculer vers un forfait beaucoup moins cher (le plus cher possible) et souscrire au forfait MTV?
Si oui quel est le forfait le moins couteux auquel je peux basculer?
Vinz34
J'ai bien peur de te décevoir mais malheuresement en forfait simple, c'est bel et bien le forfait Essentiel 1h qui est le moins cher.
soit sur 12 mois : 27,90€
soit sur 24 mois : 32,90€

Donc dans l'éventualité de prendre un deuxieme forfait donc celui de MTV d'une heure de communication...

Si tu accumulerai ces deux forfait cela te couterai par mois :

Sur un engagement de 24 mois :

19,90€ + le prix de ton forfait actuel soit 27,90 soit 32,90 !

Sur un engagement de 12 mois :

22,90€ + le prix de ton forfait actuel soit 27,90 soit 32,90 !

Voilààà
kmel1234
Y' a pas un peu beaucoup d'erreurs de calcul mdr??
En tout cas merci beaucoup de vos réponses, de votre gentillesse, de votre accueil et de votre rapidité wink.gif

EDIT: Jusqu'à quand sera disponible ce forfait encore?
Vinz34
CITATION(Vinz34 @ 20/05/2008 - 17:32) *
Sur un engagement de 24 mois :

19,90€ + le prix de ton forfait actuel soit 27,90 soit 32,90 !

Sur un engagement de 12 mois :

22,90€ + le prix de ton forfait actuel soit 27,90 soit 32,90 !

Voilààà

Non simplement que je me suis mal exprimé smile.gif

Je voulais dire par exemple :

24 mois :
19,90€ + le prix de ton forfait actuel (27,90 ou 32,90) = 47,80€ ou 52,80€

12 mois :
22,90€ + le prix de ton forfait actuel (27,90 ou 32,90) = 50,80€ ou 55,80€

Le MTV sera disponible jusqu'à ... pas de date limite annoncé smile.gif

smile.gif Voilà au plaisir de t'aider smile.gif
LuckyBen
@Kmel1234 :
J'ai voulu faire exactement la même chose que toi ! C'est clair que l'essentiel est juste pas valable par rapport à ce forfait bloqué mtv ... en tout cas, je confirme, au téléphone et en boutique on m'a bien dit que c'était impossible de passer sur ce forfait.

Par contre, pour le coup des forfaits de base à "pas cher", il y a une autre solution : payer 60€ de frais et basculer sur un forfait "accès" à 7€/mois pour toute la durée de ton engagement... Mais du coup tu te retrouves avec un forfait en cumul aussi cher qu'un "essentiel maxi".

En clair, toi et moi sommes bel et bien piégés ! Perso, je suis tellement frustré de pas pouvoir basculer sur ce forfait que je pense m'acquitter des 7€/mois pour aller prendre un forfait chez orange, j'aurai donc 7€ à payer en plus mais j'aurai un forfait plus adapté et accessoirement un téléphone flambant neuf wink.gif
moi93
si tu passe de sfr essentiel a sfr acces tu payes 60€, + 7€ pcq le forfait sfr acces coute 7€ et t'es obligé de le gardé un mois minimum et tu resteras engagé chez sfr jusqu'a la date d'anniversaire de ton forfait sfr ! dc pas possible de résilier apres avoir pris le sfr acces et pas non plus possible de prendre le forfait mtv apres les sfr acces car sfr acces n'est pas un compte bloqué. C'est a la boutique sfr qu'on m'a dit ça et au 900.

Si qqun a une autre combine ???! Moi on m'a parlé de résilier pour le motif d'une augmentation des communication vers l'étranger, je sais pas si ça marche étant donné que j'ai souscris le 28 novembre 2007
Aazul
Bonsoir,

CITATION(moi93 @ 30/05/2008 - 18:34) *
si tu passe de sfr essentiel a sfr acces tu payes 60€, + 7€ pcq le forfait sfr acces coute 7€

Ce n'est plus le cas depuis le 28 Mai 2008...

CITATION(moi93 @ 30/05/2008 - 18:34) *
Moi on m'a parlé de résilier pour le motif d'une augmentation des communication vers l'étranger, je sais pas si ça marche étant donné que j'ai souscris le 28 novembre 2007

Non cela ne marche pas/plus, tu as beaucoup de retard, une recherche sur le forum te confirmera l'info... wink.gif

++
dina307
bonjour a tous,

jaimerais avoir votre avis aussi concernant ce forfait MTV ( j'aurais peut-etre du ouvrir un nouveau post dsl)

Je souhaite prendre le N95 avec un forfait sfr avec lequel il me reviendrais moins cher mais on ma proposé le forfait essentiel 3h pendant 2 mois puis réduire a 1heure si je le souhaitais.

je ne pourrai pas changer vers un forfait bloqué mtv même le lendemain ,pendant le délai , de la souscription du forfait essentiel ??

voila jvoulais juste me renseigner sur ça merci d'avance
et encore desolé
Aazul
Bonsoir,

Non, il est impossible de migrer d'un forfait normal vers bloqué pendant la période d'engagement... wink.gif

++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.