Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [viewty] Encore plus de fluidité 13-> 23fps
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
laouer
Toute cette procédure est à effectuer à votre risque et péril, si vous ne savez pas ce que vous faite, bah ne le faite pas

voila en recherchant des details hardware sur notre viewty, j'ai appris qu'il possedait un des meilleur accelerateur graphique pour telephone mobile du moment.
et la je me suis demandé pourquoi les themes etaient alors si lent (max 12 fps) + 3 fps si vous utilisez la methode de touness69.

et en fait pour les connaisseurs le Nxy_X_menu.swf est bridé a 15fps, sachant que Nxy est utilisé comme lanceur du theme_bg2 (lui bridé a 12fps) qui lui est aussi un lanceur pour TM3.2 ou pour les themes qui sont installés sans TM (est bridé aussi à 12 fps).
en resumé le téléphone lance au demarrage Nxy qui lui lance theme_bg qui lance TM3.2 et tous ces fichiers sont tous bridés a 15fps max

du coup j'ai débridé tout ça et zoooo j'ai du 20~21 fps pour le theme viewtyful (je peux vous dire qu'il est loin d'etre optimisé en fluidité, il est fluide certe mais ce n'etait pas le but initial) et du 23~24 avec la methode de touness69 en plus

bref c t juste une intro technique voila la procedure

deja installer la derniere version du viewtyful 1.2.3 et regarder le fps en haut a gauche desactivable en option (ou une des versions de Slide y'a un compteur fps dedans) normalement il tourne a 13 fps max

télécharger la derniere version de viewtyful de
http://www.[*]m/viewtyfulvxx/index.htm

télécharger les fichiers modifiés
http://rapidshare.com/files/116212922/booster.zip.html

en utilisant EFS MEDIA BUILDER avec lequel vous avez installé TM3.2

• copier theme_bg.swf dans //LGAPP/Media/swf/theme/
  • remplacer le Nyx_X_menu.swf qui est dans votre //LGAPP/Media/swf/ par celui dans le dossier du lien (n'oubliez pas de renommer avant d'ecrire sur le telephone, exemple Nxy_VDF_menu.swf. Aussi d'avoir une sauvegarde de l'original ou cas ou il faut le remettre en cas de plantage) ah oui vous allez avoir les icones de la v10f normalement.
  • remplacer ThemeManager.swf par le nouveau (normalement il est installé sur la carte SD)
  • fermer EFS MEDIA BUILDER et redemarrer
  • relancer viewtyful ou un theme avec compteur
  • lancer la methode de touness60 ici pour 3~4fps de plus

et normalement vous avez les 23~24fps au lieu des 13fps de depart
je ne sais pas si ça a une influence sur la charge de la batterie, a verifier

ah oui fps=frame per second(images par seconde), autant dire une mesure de vitesse d'affichage.
plus t'en a plus c fluide

[Edité par Douce Féline: déplacement de la balise URL, si des sites sont bloqués c'est pour une bonne raison]
momol
impecc merci laouer sa va être du bon pour le ifish
LuckyBen
Ah là j'ai pas le temps de tester jsuis pas chez moi mais ça a l'air fabuleux comme manip' !!! A priori c'est dans le même esprit que le Muvctrl (pour le gain de fluidité) et c'est tant mieux !!

Juste une question (deux en fait plutôt^^): est-ce qu'on ne risque pas de flinguer le processeur en le forçant à tourner "à plein régime" ? Et au niveau de la charge de batterie, vous avez un feedback ? (je testerai moi-même ce soir mais je suis trop pressé)?

En tout cas, merci de ta contribution qui, je pense, pourra s'avérer une des plus importantes pour la communauté du viewty ! thumbup.gif
laouer
faut aussi verifier si les themes sont bridés ou pas
[Edité par Douce Féline: Messages combinés et Citation inutile supprimée]
pour le processeur y'a aucun risque c'est un arm9 et je peux te dire qu'ayant deja bossé dessus ce que fait le viewty c de la rigolade par rapport a ses capacités, sachant que c pas l'arm qui s'occupe de l'affichage c'est un coprocesseur graphique, a verifié car les infos hard sont tres rares.

pour la batterie quand le telephone part en veille (ecran noir) l'affichage est totalement desactivé (la preuve le compteur fps repart de zero) donc a moins que le téléphone ne part pas du tout en veille au bout des 20s de non utilisation je vois pas pourquoi il flinguerai la batterie.

Ps: desole ctrl si g grillé une etape du muvctrl (je sais pas si c t ça ta solution)
ctrlaltsuppr
@Laouer,

En somme ma technique est la même, (ici tu as augmenté le nbre de frames à 30 pour le nyx) sauf que je me passe du nyx (qui lui aussi ralenti le telephone avec certaines taches de fond ) et de ce fait je gagne encore en plus 5 voire 7 images/seconde smile.gif
laouer
c t la technique, et je voulais me passer du nxy mais bon
il fallait tout reprendre de zero, et comme t sur muvctrl ça aurait été du travail en plus.

HS: t'as reçu mon MP???
ctrlaltsuppr
Oui j'ai bien recu ton MP smile.gif

D'ailleurs je suis entrain de te répondre, par la positive wink.gif
laouer
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
cool, g hate smile.gif
glamslam
Ta technique à l'air super! Sauf que le Nyx du v10f n'est pas forcément le meuilleur!

Pourrait tu faire cette modification sur le Nyx du v10c et d modifié pour les thèmes noir s'il te plait? Merci!

Le lien du fichier: http://www.forummobiles.com/index.php?act=...amp;pid=1726693
sh0n
Une petite question pout toi laouer, est-il possible de faire de même sans utiliser TM ? et avec un autre thème ? Pour du coup l'utiliser avec n'importe quel thème de notre choix ?

Enfait seul le NYX a été modifié pour débridé les FPS ? ou un autre fichier de TM ou de ton thème interviennent aussi dans le débridage ?

Sinon merci de faire partager ta découverte !

wink.gif
laouer
CITATION
Ta technique à l'air super! Sauf que le Nyx du v10f n'est pas forcément le meuilleur!

Pourrait tu faire cette modification sur le Nyx du v10c et d modifié pour les thèmes noir s'il te plait? Merci!

Le lien du fichier: http://www.forummobiles.com/index.php?act=...amp;pid=1726693

je posterai une modif du v10c un peu plus tard

CITATION(sh0n @ 20/05/2008 - 11:52) *
Une petite question pout toi laouer, est-il possible de faire de même sans utiliser TM ? et avec un autre thème ? Pour du coup l'utiliser avec n'importe quel thème de notre choix ?

Enfait seul le NYX a été modifié pour débridé les FPS ? ou un autre fichier de TM ou de ton thème interviennent aussi dans le débridage ?

Sinon merci de faire partager ta découverte !

wink.gif

en fait le NYX et le theme_bg ont été debridés
le theme viewtyful est debridé d'origine et n'intervient pas dans l'augmentation des fps
sinon il faut voir si les autres themes sont a 30fps ou pas. je sais que i3D est a 20
j'ai pas regardé les autres.

chdeul
Impeccable w00t.gif
Je testerais ça se soir! Etant en V10D TOTO V10F, je suis content de garder mes icônes.

Par contre, c'est vrai que le même fichier pour le thème black serait bien, vu que j'install en dur mon thème préféré dessus!

Merci beaucoup pour ce gain de puissance. spoton.gif
sh0n
CITATION(laouer @ 20/05/2008 - 12:00) *
en fait le NYX et le theme_bg ont été debridés
le theme viewtyful est debridé d'origine et n'intervient pas dans l'augmentation des fps
sinon il faut voir si les autres themes sont a 30fps ou pas. je sais que i3D est a 20
j'ai pas regardé les autres.

Et existe-t-il une méthode pour savoir si notre thème est bridé ?
Ou pour débrider soit même un theme_bg.swf ? En utilisant ensuite ton NYX modifié ?
laouer
voila la v10C debridé
http://rapidshare.com/files/116237004/Nyx_Open_menu.swf.html
j'ai testé il debride mais vu que je suis en v10f les icones sont chamboulés tongue.gif
pouvez vous m'envoyez le fichier theme_bg1.swf que vous utilisez pour installer le theme en dur???
oldiebutgoodies
ça a l'air bien terrible cette petite manip spoton.gif spoton.gif
jai mon viewty depuis a peine 2 semaine jsuis en v10 F
mais avant de me lancer je voudrais savoir comment on sauvegarde l'original
du Nxy_VDF_menu.swf ??
ou alors ou y en a un ....
au cas ou y aurait plantage ....... blink.gif
momol
laouer je peut mettre le nyx que tu as mis pour la v10c alors que je suis en v10b ?
glamslam
Merci!! bein en fait je vien de tester et tout marche impec! on a pas les ruban nous alors je pense que ce n'est pas nécessaire! Merci encore!! En fait c'est les animation qui sont plus rapide! C'est pas mal j'aime bien smile.gif
kimzey
CITATION(laouer @ 20/05/2008 - 12:19) *
voila la v10C debridé
j'ai testé il debride mais vu que je suis en v10f les icones sont chamboulés tongue.gif
pouvez vous m'envoyez le fichier theme_bg1.swf que vous utilisez pour installer le theme en dur???

http://www.megaupload.com/fr/?d=I36576MS

Merci d'avance spoton.gif

je m'etais trompé de BG attention !
laouer
CITATION(oldiebutgoodies @ 20/05/2008 - 12:23) *
ça a l'air bien terrible cette petite manip spoton.gif spoton.gif
jai mon viewty depuis a peine 2 semaine jsuis en v10 F
mais avant de me lancer je voudrais savoir comment on sauvegarde l'original
du Nxy_VDF_menu.swf ??
ou alors ou y en a un ....
au cas ou y aurait plantage ....... blink.gif

il y a une manip qui s'appelle TOTO pour sauvegarder ton viewty
http://mcassen.free.fr/How%20to%20backup%2...wty%20files.pdf
mais je te conseille avant de faire cette manip de t'habituer a ton viewty, de regarder plus les topics du hack pour comprendre ce que tu fais.
exemple essaye de voir l'installation de theme manager et puis .....

sinon pour les sauvegardes

http://cdrick.free.fr/viewtycenter/LGAPPs/
sh0n
Laouer

Enfait je m'explique, j'utilise le thème iSlide modifié à ma sauce. Je voudrais donc garder on thème en profiant du gain de fps que tu as découvert.
Donc comment pourrais-je faire ? Est-ce que si je te fil mon NYX et mon theme_bg1.swf tu pourrais me les débrider ?
Ou comptes tu faire un mini tuto pour nous expliquer la manip à faire, et ce qu'il y a à changer comme valeur dans les 2 fichiers pour le débridage ?
cyril123
+1 pour le mini tuto w00t.gif
Wunha
Ca, c'est une superbe nouvelle !!! Vivement demain que j'installe ça sur mon téléphone pour le tester ! La c'est une 'énorme évolution' pour moi ! Bravo Laouer !!
oldiebutgoodies
MERCI laouer thumbup.gif
j'vais my mettre !!
laouer
CITATION(sh0n @ 20/05/2008 - 12:31) *
Laouer

Enfait je m'explique, j'utilise le thème iSlide modifié à ma sauce. Je voudrais donc garder on thème en profiant du gain de fps que tu as découvert.
Donc comment pourrais-je faire ? Est-ce que si je te fil mon NYX et mon theme_bg1.swf tu pourrais me les débrider ?
Ou comptes tu faire un mini tuto pour nous expliquer la manip à faire, et ce qu'il y a à changer comme valeur dans les 2 fichiers pour le débridage ?

pour installer ton iSlide tu utilises bien un theme_bg2.swf modifié pour lancer le ISlide.swf??
ou tu renommes le ISlide.swf en theme_bg2.swf ??
et oui il me faut le NXY de la version v10d
CITATION(momol @ 20/05/2008 - 12:26) *
laouer je peut mettre le nyx que tu as mis pour la v10c alors que je suis en v10b ?

en fait tous les Nyx sont compatibles c juste les icones officiels et leur positions qui changent
teste mais touness69 a tester avec celle de v10f ça marche mais il a pas les icones d'origine
kimzey
je crois que shon utilise la version v2.0 donc c'est avec le bg1.swf

d'ailleurs je te l'ai posté un peu plus haut
sh0n
Enfait j'utilise ( si je ne me trompe pas ) le NYX d'une v10f pour pouvoir installer mon thème sur le theme_bg1.swf

Je te donne donc mes fichier voir ce que tu peux me faire !

Merci d'avance à toi !

http://rapidshare.com/files/116242399/Nyx_menu.rar.html
vilraleur
@]laouer Je vais pas râler !
d'ailleurs je vais rien dire ....
Ça sera mieux !!

Sinon pense réussir a faire qu'on enregistre nos localisation perso des boutons sur le viewtyful 1.2.x ?
((Et oui je sais je suis chiant ! ))

laouer
CITATION(kimzey @ 20/05/2008 - 12:29) *
CITATION(laouer @ 20/05/2008 - 12:19) *
voila la v10C debridé

http://www.megaupload.com/fr/?d=I36576MS

Merci d'avance spoton.gif

je m'etais trompé de BG attention !

je me disais aussi smile.gif
voilou donc le http://rapidshare.com/files/116244620/theme_bg1_mod.swf.html

il faudrait peut etre penser a regrouper tout ça

CITATION(vilraleur @ 20/05/2008 - 12:56) *
@]laouer Je vais pas râler !
d'ailleurs je vais rien dire ....
Ça sera mieux !!

Sinon pense réussir a faire qu'on enregistre nos localisation perso des boutons sur le viewtyful 1.2.x ?
((Et oui je sais je suis chiant ! ))

j'y travaille t'inquiete ça sera la v1.3 tu seras obligé de changer ta signature smile.gif
et tu raleras moins wink.gif
constantine77
Ok je viens de mettre le nyx open menu pour la v10c et je ne vois aucune difference es ce normal
kimzey
Merci mais si je le test sous firefox j'ai droit à un belle ecran noir blink.gif contrairement à l'originale wink.gif

Merci encore pour tes efforts !
laouer
CITATION(constantine77 @ 20/05/2008 - 13:07) *
Ok je viens de mettre le nyx open menu pour la v10c et je ne vois aucune difference es ce normal

oui c normal car comme g dis y'a aussi le theme_bg2.swf pour TM qui est bridé et aussi le thememanager.swf

en plus il faut voir la vitesse du theme que t'utilise s'il est bridé ou pas (30fps sur pc pour atteindre les 23 sur le viewty)

CITATION(kimzey @ 20/05/2008 - 13:08) *
Merci mais si je le test sous firefox j'ai droit à un belle ecran noir blink.gif contrairement à l'originale wink.gif

envoie moi ton dossier de test
momol
laouer moi le ifish est sur le theme_bg2 si je m'est le nyx cela est bon car beaucoup installe leur thême sur le bg1?
constantine77
je comprends plus rien moi j'ai le slide sans TM donc ton swf me sais a rien mais tu veut ke je remplace mon theme_bg2.swf
bonsoir
bonjour!!
J'ai bien suivi l'installe (facile) ca a lair de fonctionner mais voila quand je lance theme manager (theme bg2) impossible de cliquer sur un de mes themes,aucune vibration,aucune reaction.. glurps.gif kelkin aurai une idée svp
chdeul
Bon je viens de tester sur ma V10d avec LGAPP V10f.

Pour mon thème actuelle isketch sur thème black, je n'ai vu aucun changement.
Thème manager me mets une erreur lors de lancement, quand je remets le fichier d'origine, il remarche bien!
Quand le thème manager est mis, le thème black dedans est lent pour faire afficher le menu mais très rapide pour le faire disparaître.

J'avais 3 Nyx menu dans mon Viewty: Nyx_Open_menu, Nyx_VDF_menu et Nyx_menu. J'ai changer les 3 par celui de l'archive.

Bizarre. ..

Je voudrais simplement rendre mes thèmes en dur plus rapide, est-ce qu'en changement simplement le Nyx_menu çà fonctionne ou doit on passer par TM?

Peut-être que je dois sreflasher en V10f?
laouer
Tuto:
c'est un peu chaud blink.gif , il faut avoir un minimum de connaissance de flash mais il suffit de suivre
pour debrider votre Nxy, il vous faut:
  • un decompilateur swf (flash decompiler est pas mal) (il est pas gratuit)
  • Adobe Flash CS3 et l'extension flash lite2 (il est pas gratuit)

si vous utilisez TM3.2 voici la procedure, sinon je ferai un tuto pour l'installation en hard (sans passer par TM)

vos fichiers a debrider
  • Nxy_X_menu.swf
  • theme_bg1 ou 2 (ça depend sur quoi vous avez installé TM3.2
  • Thememanager.swf (il y a deja une version debridé dans ce topic

les etapes sont les suivantes
  1. decompiler les 3 fichiers (de swf a fla)
  2. ouvrer les avec flash C3, et dans le tab propriété vous avez 15 fps mettez le a 30 fps
  3. ouvrer la page action script du premier frame et remplacez dans votre Nxy la commande Flcmd par fscommand2 (c'est un probleme de decompilation bien connu).
  4. c'est la ou l"extension flash lite2 intervient: dans file-->export --> export movie, vous choisissez la configuration flash lite2 et actionscript2
    et hop vous avez un nouveau Nyx debridé

vous faite l'etape 1 et 2 pour theme_bg et aussi Thememanager.swf

il faut aussi faire la meme chose pour votre theme (exemple ISlide.swf)

je sais c peut etre du chinois pour quelques un mais c la procedure si vous voulez le faire tout seul.
sinon attendez que votre Nyx soit debridé
CITATION(constantine77 @ 20/05/2008 - 13:54) *
je comprends plus rien moi j'ai le slide sans TM donc ton swf me sais a rien mais tu veut ke je remplace mon theme_bg2.swf

les theme_bg ne te servent a rien.
le Nxy est debridé mais ton theme celui que lance Nxy est il debridé??
CITATION(bonsoir @ 20/05/2008 - 13:55) *
bonjour!!
J'ai bien suivi l'installe (facile) ca a lair de fonctionner mais voila quand je lance theme manager (theme bg2) impossible de cliquer sur un de mes themes,aucune vibration,aucune reaction.. glurps.gif kelkin aurai une idée svp

remet l'ancienne bg2 et Thememanager.swf et ça devrait rentré dans l'ordre
☆ pitidragon ☆
J'ai moi ça marche mais j'ai du bidouiller. J'ai mis le nyx (v10c), le ThemeManager.swf et le theme_bg1.swf et... erreur de chargement de TM ! Alors j'ai remis l'ancien ThemeManager.swf, et ça marche, j'ai 20fps sur le viewtyfull. J'ai pas compris pourquoi ça marchait pas avec le TM.swf fourni dans l'archive.
touness69
CITATION
Ca, c'est une superbe nouvelle !!! Vivement demain que j'installe ça sur mon téléphone pour le tester ! La c'est une 'énorme évolution' pour moi ! Bravo Laouer !!

@WUNHA,

wink.gif
Tout d'abord je n'en attendait pas plus de ta part...
sache quant meme que moi et laouer avons collaborer à l'aboutissement de cette astuce par MP (d'ailleurs elle va encore s'améliorer)
et que le gain de fluidité (sur un tel qui utilise ma technique) est sensiblement le meme après avoir débrider le NYX*.swf, que celui qu'apporte mon astuce sur un viewty d'origine.
Donc si
CITATION
La c'est une 'énorme évolution' pour moi !
alors j'ai bien choisi le nom de mon topic...
Je finirai par te dire que de critiquer c'est facile, mais de sortir des topic utiles pour toute la communauté des viewtystes (membres, modérateur: CtrlAltSupr), c'est une autre paire de gants !

sur ce bonne journée à tous

[fin du HS]
AnGe2LeNFeR
Salut laouer

Est il possible de juste remplacer le Nyx modifier afin de bénéficier de l'augmentation de fluidité ?

Si c'est le cas, pourrais tu modifier le Nyx d'orange pour moi ?

Si tu fais cela est ce que je pourrais changer le theme black ? (sinon je prendrais le nyx d'une version ou l'on peut le faire ^^)

Voici le Nyx_Orange_Menu.swf : http://www.megaupload.com/fr/?d=5YTBKN9Z
laouer
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
c quelle version de firmware???
bon voila pour ceux qui utilise TM3.2

voici les fichiers qui marchent pour moi, je les ai tous testé (et devrait marcher pour vous si vous suivez la procedure d'installe a la premiere page).

http://rapidshare.com/files/116268802/booster2.zip.html

dedans il y'a :
  • Thememanger.swf (debridé)
  • theme_bg2.swf (debridé)
  • Nyx_Open_menu_v10c.swf (debridé)
  • Nyx_Orange_menu.swf (debridé) faut demander a AnGe2LeNFeR
  • Nyx_VDF_menu_v10f.swf (debridé)

je sais qu'il y en a plein d'autres mais la je fournis ceux que g modifiés.

pour ceux qui sont en installation en hard j'attends une reponse pour donner la solution.
ctrlaltsuppr
En fait les 7 images/seconde qu'ils te manquent ( 23--->30) sont dues au Nyx lui même (thème manager lui en utilise moins d'une par seconde au repos), et ensuite c'est la limite intrinsèque à la puissance du téléphone.
tout ceci pour vous dire laouer et touness69 que la course aux fps n'est pas finie (cf. Mp smile.gif )
laouer
oui g bien compris smile.gif et j'espere qu'on atteindera les 30 wink.gif
vivement le muvctrl pour qu'on le debride totalement.
touness69
@Ctrl,

tout à fait d'accord wink.gif

@la3ouer,

CITATION
dedans il y'a :

Thememanger.swf (debridé)
theme_bg2.swf (debridé)
Nyx_Open_menu_v10c.swf (debridé)
Nyx_Orange_menu.swf (debridé) faut demander a AnGe2LeNFeR
Nyx_VDF_menu_v10f.swf (debridé)

si je change le Nyx_Open_menu_*.swf et le
Nyx_*_menu.swf, y aura t il une vrai amélioration par rapport a maintenant ou je n'ai que le Nyx_VDF_menu_v10f.swf , Thememanger.swf et theme_bg2.swf de débridé ?
laouer
juste pour eclaircir les choses

il y a un seul Nyx_*_menu.swf qui se lance, si vous en avez plusieurs c que vous avez fait plusieurs copies (lors de l'installation de differents themes en hard) ou aussi si vous avez flashé le viewty avec differente version.

le (*) depend si vous avez une version firmware bridée operateur (genre sfr (VDF vodafone), orange...) c'est le Nxy_VDF_menu ou Nxy_orange qui est lancé
si vous avez une version unbranded/open (debridée) c'est la version Nxy_open_menu qui est lancé

dans ton cas touness69 c'est la Nxy_VDF_menu.swf qui est lancé mais comme t en v10b t'as juste les icones qui sont pas les memes avec la Nxy_VDF_menu_v10f.swf
je t'enverrai une pour ton v10b
touness69
Merci et avec les icones du menu v10b (l'ombre derriere) ce serai divin de ta part
Je me disai bien que jles trouvait pas les autre Nyx*.swf tooth.gif
kimzey
CITATION(laouer @ 20/05/2008 - 13:20) *
CITATION(constantine77 @ 20/05/2008 - 13:07) *

oui c normal car comme g dis y'a aussi le theme_bg2.swf pour TM qui est bridé et aussi le thememanager.swf

en plus il faut voir la vitesse du theme que t'utilise s'il est bridé ou pas (30fps sur pc pour atteindre les 23 sur le viewty)

CITATION(kimzey @ 20/05/2008 - 13:08) *

envoie moi ton dossier de test

Merci pour le coup de main

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZU1AB3DD

oldiebutgoodies
TERRIBLE cette manip on dirais que mon viewty a un TURBO maintenant spoton.gif spoton.gif
laouer
et c pas fini
theoriquement le projet muvctrl debridera ce qui reste smile.gif
olivier31
Bravo Laouer encore une bonne trouvaille de ta part pourrais tu débrider le Nyx_Open_menu.swf de la V10D

http://www.megaupload.com/?d=4VXIBBS8

Merci par avance
Bu'
Salut à tous! cool la technique mais comme par hasard, ca marche pas j'ai un petit soucis.

En fait j'ai mis tous les fichiers qu'il fallait mettre et la theme manager ne fonctionne pas sad.gif

J'ai un message : Error loading settings ThemList.txt is out of date,please update to v3.2

Alors que je n'ai pas touché à mon Them List.. sad.gif

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura une solution smile.gif

EDIT: je reli et reli et re remplace les fichiers mais rien à faire.. :'(
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.