Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de tel a la place d'un P900
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
sanekaze
Hello smile.gif

Je viens chercher un peu d'aide et des conseils pour choisir mon nouveau téléphone.

J'ai déjà une ligne chez Orange que je conserve avec un P900.
Je prendrai une seconde ligne basique sur une offre Origami Star 1h, pour le côté SMS illimités.

Pour le tel, je n'arrive pas à faire mon choix sad.gif

Ce que j'aime bien sur mon P900 actuellement, c'est l'écran tactile, et de pouvoir synchroniser le tel avec Microsoft Outook, pour le calendrier, les tâches et le bloc note. Par contre, très très peu de mémoire interne et pas vraiment extensible.

Pour mon nouveau tel, je voudrai conserver l'écran tactile pour le confort d'utilisation, m'en servir en tant que lecteur Mp3 (ajout d'une carte mémoire, pouvoir écouter mes mp3 en arrière plan tout en surfant sur le net ou écrire un SMS), et puis avoir un appareil photo d'au moins 2Megapixel, ça devient un minimum (et garder ma synchro Outlook biensûr)

Je me suis dit que le HTC Touch était pas mal, j'aime bien sa tronche, sous windows mobile donc je peux rajouter pas mal de petits programmes, et il a le wifi, donc en cas de besoin chez moi dans le salon ou sur des hotspots, je peux me connecter tranquillement sur le net. Et en + il est pas cher.

Par contre, il ne fait pas 3G par exemple et je trouve ça un peu dommage.
J'ai vu le Htc cruise, mais bon pas besoin du GPS Intégré et il est beaucoup plus cher. J'ai vu le Pharos mais pas de 3G ni de Wifi....
Le HTC Diamond sort bientot, beau, sous WM 6, 3H HSPDA wifi... mais bon que en penser..

Voila, si vous avez quelques idées de ce qui pourrait être intéressant avec mes critères, je vous écoute avec attention smile.gif Merci

Euh...... j'arrive pas à éditer mon message, je ne trouve aucuns menus pour le faire :/

Edit: Normal que je puisse modifier mon second message, mais pas le premier ???

Je voulais dire qu'il y avait aussi Le Samsung Player F490 qui a l'air assez complet...

[Edité par Nag': Messages combinés]
Diagorn
rtie, sont seul soucis c'est qu'il a 4Go de mémoire interne mais pas de slot mémoire. Pour certains c'est un problème pour d'autre non. Sinon c'est l'un des meilleurs Pdaphone du marché. Mais pour le moment il n'est pas encore sortie et on ne connait pas la date de sortie chez Orange.

Le touch est un bon produit, je l'ai utilisé pendant plusieurs mois maintenant c'est ma femme qu'il l'a récupéré et ellle en est super contente. Maintenant il n'a qu'un proc a 200 Mghz si du lances trop de programmes sans les fermer ca peux coincé.

Si tu veux un consile je te conseilerai le tytn2 qui est un très bon téléphone, le LG KS20 (mais moi je n'aime pas trop LG pour cause de fiabilité), ou d'attendre pour le sublime HTC diamond (535 Mghz, 256 ROM 192 RAM 4 Go de mémoire interne, touchflo 3D Ecran sensitif, GPS, wifi, bluetooth etc....) un must.
sanekaze
Doit manquer un bout au début de ton message biggrin.gif

Pour le TyTn2 il est trop cher, et le clavier azerty en dessous... bof, pas nécessaire.
Le touch je le trouve sympa, meme ave un proc à 200, comparé à mon P900 il me semblera toujours + rapide biggrin.gif C'est le coté "pas de 3G" qui m'embete un peu pour un téléphone que je vais garder 2 ans. Je compte utiliser un peu le service TV sur le tel.

En même temps j'ai pas forcément besoin de changer de tel dans me mois qui vient alors je peux encore attendre un peu, mais bon faudra voir le prix.
A la base le diamond devrait semble t-il sortir en 2ème 15aine de juin, à 149€ avec un forfait Orange Origami Star
http://www.nectun.com/click.php?tb=news&am...amp;id_news=640

Mais c'est vrai qu'il a l'air bien sympa quand meme smile.gif
Diagorn
Le diamond est un super produit mais sans slot mémoire, il n'a que les 4 Go d'intégré, cela peux arreter certain, d'un autre coté, c'est le PDAphone de HTC le plus puissant pour le moment.

Le touch si tu te sert de la 3G oui c'est dommage. Sinon tu as le ruise mais il n'est pas encore sortie pour les particulier chez Orange seuelement pour les pro. Sauf si tu prend un forfait dans une boutique style, phonehouse, internity, boulanger etc....
sanekaze
Oui justement j'avais vu le cruise, mais bon bof bof, il me tente pas vraiment.

Pour le diamond est les 4 Go, aucun pb pour moi c'est largement suffisant, meme si j'aurai aprecié le slot mémoire. Par contre je trouve l'écran un peu petit par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant. Et puis il a une interface graphique spécifique, mais reste basé sur Windows Mobile ?

Disons qu'avec mon tel actuel, je fais pas grand chose justement parce qu'il est assez limité.
Je me dit que quitte à avoir un nouvel abo avec une option internet et TV inclu, ce serai dommage de ne pas avoir la 3G pour la télé, meme si on y a accès en edge.
Et puis c'est pas qu'il est vieux, mais il se fait un peu ancien quand meme... alors prendre un téléphone aujourd'hui et le garder 2 ans, sachant que je trouve déjà un "minimum dépassé"... bah disons que ça m'ennuie un peu en fait :/

Alors je bloque toujours sad.gif
coluche82000
Bonjour

Puisque tu aime la série P de Sony pourquoi pas un P1i crois moi il est très bien j'en possède un et j'ai
également eu un P800, P910 et P990 tu ne sera pas trop dépaysé et il est vraiment class avec le wifi
et un très bonne apn.
Diagorn
CITATION(sanekaze @ 20/05/2008 - 16:16) *
Oui justement j'avais vu le cruise, mais bon bof bof, il me tente pas vraiment.

Pour le diamond est les 4 Go, aucun pb pour moi c'est largement suffisant, meme si j'aurai aprecié le slot mémoire. Par contre je trouve l'écran un peu petit par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant. Et puis il a une interface graphique spécifique, mais reste basé sur Windows Mobile ?

Pour l'écran au contraire 2,8" reste raisonable. Très peu de téléphone on un écran supérieur.
Pour l'interface graphique, cela reste du Windows mobile, le touchflo 3D peut être desactiver et tu peux installer les logiciels Windows mobile compatible VGA.
Tu peux avoir le today que tu veux si tu n'aime pas le touchflo 3D tu le vire et tu met autre chose biggrin.gif

C'est pareil pour le Cruise, le tytn2 ou le touch avec le HTC home, c'est totalement desactivable.

La puissance de windows mobile est que tu peux faire ce que tu veux avec

Sinon si tu veux rester avec Sony je suis d'accord avec coluche82000
sener
Il y a aussi le W960i, qui combine le clavier et le tactil... Et on reste chez SE.
Sinon, pourquoi pas un bon vieux P3600?
S300+ chez sfr.
Il a un peu d'age, mais il reste bigrement efficace.
Je t'aurais dis mon P3300, mais y'a pas de 3G biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.