Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Quel operateur pour SmS vers l'Irak?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Chula
Bonjour a tous!!!

me voici pour vous posez une question un peu despeseree mais je tente quand meme....
voila je vous situe un peu le contexte... je suis actuellement chez Bouygues Telecom avec un forfait Neo. Un de mes proches est actuellement en irak jusqu'en novembre prochain, il a un portable irakien sur place (indicateur +964) et il arrive a m'appeller depuis son portable...

Je voulais lui envoyer un SMS (sur son portable irakien donc) et voila cela n'a jamais voulu marcher, le message ne "part pas"
J'ai donc appeller le service client qui m'a alors en fait expliquer que Bouygues n'avait pas d'accords avec aucun operateur en Irak et donc que cela etait normal que je ne puisse pas en envoyer la bas... glurps.gif
Il m'a aussi dit que les accords etaient signes selon la demande des clients... autant dire que pour l'irak je peux encore attendre.... glurps.gif

Donc voila je pense donc serieusement a acheter genre un systeme de carte prepayee chez un autre operateur (qui marcherait pour envoyer donc des SMS vers l'irak, doit quand meme bien en avoir au moins un qui a les fameux accords, non???!!)
Et je voulais savoir si par hasard l'un d'entre vous aurait pas une idee si par exemple SFR, Orange ou un autre operateur avait les dits accords ?
(parceque acheter une carte SIM de tout les operateurs en france rien que pour tester........ rolleyes.gif )

merci vraiment beaucoup si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi
et bon week end a tous!!

[Edité par Geicko: Remplacement de {} par des []... wink.gif]
Rom 1
Bizarre sur leur site, ils marquent les deux opérateurs avec qui ils auraient passés des accords.
->http://www.servicevoyage.bouyguestelecom.f...ePrec=fichePays
Chula
Je comprends pas tout en effet blink.gif
Surtout qu'il m'a dit que en plus normalement si mon ami essaye de m'envoyer un sms depuis son tel irakien vers mon numero bouygyes et bien je devrais recevoir les sms!!! Je vais demander qu'il essaye de m'en envoyer un je verrais si ca marche.
Par contre etrange peut etre ca veux dire que si moi je vais en irak avec mon telephone bouygues et bien le reseau passera?

J'ai une autre question... j'ai l'option a 10 euros les sms illimites tout operateurs 24/24 sur mon neo, si j'envoi a mon ami un tel avec un sim francaise, meme si il est la bas en irak si moi je lui envoie des sms normalement non seulement il devrait les recevoir mais moi en plus je ne devrais pas les payer (entrant en compte dans mon illimite?) vous pensez ca marcherais cette astuce??

(edit) je precise que j'ai appeller le service client cet aprem, le gars a chercher et tout avant de me parler de cette histoire d'accords...

[Edité par Geicko: Messages combinés]

j'ajoute pour bouygues j'ai trouve ceci sur leur site:

"Avec qui puis je échanger des SMS ?
Vous pouvez échanger des SMS avec tous les clients des opérateurs de France métropolitaine depuis la plupart des pays couverts (pour vérifier que les opérateurs du pays dans lequel vous vous trouvez proposent le SMS, consultez la fiche pays).

Concernant les clients des opérateurs étrangers, vous pouvez échanger des SMS avec les abonnés des opérateurs présents dans la liste (régulièrement mise à jour en fonction des nouveaux accords) disponible en cliquant ici.

Le prix d'envoi est toujours le même : 0,30 euro par SMS."

la fiche des pays:

http://www.servicevoyage.bouyguestelecom.f...p;idQuestion=57

donc voila mes sms pour bouygues en irak normal que je ne peux pas... glurps.gif

si quelqu'un sait chez SFR chez ORange ou un autre operateur je peux??

(edit) bon j'ai pas trouver sur le site d'orange, mais SFR j'ai trouve ca:
http://www.sfr.fr/assistance/international.../pop-up-sms.jsp
donc apparament pas non plus dispo.......

par contre inpossible de trouver l'info sur le site d'orange!!! dur dur ce site!!

autrement une idee d'un autre operateur qui le ferait?

ma technique de lui envoyer une sim francaise pour que je lui en envoie sur place gratuitement (ds mon illimite) vous pensez ca marcherai??
Sthocs
Ben avec une puce française la bas il ne captera pas je pense.
Chula
crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif glurps.gif glurps.gif
decidement......... sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
SwOOsH
Essaye Skype sinon, tu peux envoyer des sms avec !
Flow57
Si un operateur a un accord avec un operateur de ce pays, ton correspondant captera le reseau étrangé en accord donc avec l'operateur francais éditeur de la carte SIM, et recevra tes SMS via ce reseau. Lui ne devrait rien payer (en tous cas c'est comme ca en Europe) et toi, ne pouvant pas deviner qu'il se trouve a l'étranger, tu ne paiera pas non plus et ce sera compris dans ton illimité.

Donc c'est toujours la meme histoire : trouver un operateur francais en partenariat avec un opérateur irakien ...

Par contre ca me semble quand meme bizarre qu'il faille un de ces accords pour un simple echange de communication, lorsqu'aucune information de facture n'ai besoin d'être échangé entre ces deux operateurs ...
philarmonie
[quote name='Rom 1' post='1735218' date='17/05/2008 - 20:26']Bizarre sur leur site, ils marquent les deux opérateurs avec qui ils auraient passés des accords.
->http://www.servicevoyage.bouyguestelecom.f...ePrec=fichePays[/quote]

Il s'agit du service voyage, c'est a dire si un client bouygues est en irak. Mais les accord de roaming (clients bouygues à l'étranger) et les services sms disponibles depuis la France ne sont pas liés obligatoirement.
Sur ton lien est indiqué tous les services qui seront à la disposition d'un client bouygues sur le réseau irakien.

[Edité par Geicko: Messages combinés]

"Par contre ca me semble quand meme bizarre qu'il faille un de ces accords pour un simple echange de communication, lorsqu'aucune information de facture n'ai besoin d'être échangé entre ces deux operateurs ...
[/quote]

Si, si, FLOW57, il y a bien échange de facture (même si tu ne le saura pas) entre les opérateurs puisqu'il y a usage du réseau de l'opérateur étranger pour acheminer le sms vers le mobile de son client irakien.
Quand un sms est envoyé, la valeur du sms se partage entre tous les intermédiaires (opérateur envoyeur, fournisseur satellite ou réseau cablé, opérateur receveur, etc)

Par contre ton idée est bonne quand à envoyer une sim en irak car effectivement la réception du sms est gratuite, et il pourra répondre mais faut vérifier que cela est disponible pour les contrat carte car le lien fourni plus haut traite plutôt des forfaits.
el-president
Sinon ya la solution Voip !

Sur [Edité par Geicko: Lien modéré] , les sms vers l'irak sont gratuit, les appel vers les mobiles irakiens sont à 6 centimes TTC /minute w00t.gif w00t.gif w00t.gif

el-president w00t.gif
dr.thodt
Je te conseille l'opérateur Hussein mobile,réputé pour son efficacité.

Trêve de plaisanterie, j'ai vu que La poste propose des cartes prépayées d'appels vers des destinations internationales déterminées, essaie peut-être ce créneau-là.
Chula
pour les appels pas de soucis du tout, j'ai deja des cartes de tel etc. et que ce soit vers un fixe ou portable ca marche bien et c'est pas tres cher donc ca va spoton.gif
apres mon probleme est bien specifique aux sms glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.