Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Conseil achat] Nouveau portable
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Raul10
Bonjour à tous !

Mon abonnement Orange se termine dans deux semaine et j'ai décidé de résilié afin de pouvoir bénéficier de l'avantage "nouveau client".

Je souhaite absolument aller chez Orange, donc ne me proposez pas de téléphone mobile seulement disponibles en exclu chez Bouygue, Sfr ou cie.

Je n'ai pour l'instant pas de budget fixé donc le prix n'est pas un facteur de choix.

Toutefois, ce que je veux avoir à tout prix sur le portable
- Un très bon appareil photo (5MP si possible)
- Possibilité de filmer
- Un grand écran
- Possibilité de regarder des films
- 3G ou Wifi

Ce que j'aimerais avoir en petit plus :
- Un écran tactile
- Mémoire interne (1Go ou +)

Si vous pouviez me conseillez quelques mobiles qui correspondent à mes critères, ce serait vraiment cool... spoton.gif

Diagorn
Ca va être dure car il n'y a aucun téléphone qui a tous ce que tu veux mdr.gif
Mais on peux s'en approcher..

N95 8Go je pense que c'est un très bon compromis
A2KuR
Alors tu a 2 possibilités chez orange :

Le Lg Ku990 Viewty :

5 Mp Flash au xénon.
Il fais aussi d'excellente vidéo...
Un écran de 3 pouces donc assez grand!
Lecteur Divx integré...
3g+ mais pas de wifi sad.gif
Tactile

Ou alors le N95 qui a :

Apn de 5mp + flash classique
Ecran de 2.6 pouces.
3g+ et Wifi!

L'avantage du N95 est qu'il est sous Symbian donc tu peux y ajouté beaucoup d'applications mais je ne sais pas si il existe un lecteur divx sous symbian...
doud17
Bonjour,

@A2KuR : il y a bien des lecteurs divx pour Symbian, comme SmartMovie ou CorePlayer thumbsup.gif

Sinon Raul10 je te conseille aussi le N95 8Go qui remplie tous tes critères (sauf l'écran tactile) spoton.gif
Raul10
Ok merci à tous pour vos réponses.

Je savais que le N95 8go était pas mal, le seul problème c'est que je ne le vois pas dans la boutique Orange... c'est pas une exclu SFR ? glurps.gif
Quelqu'un a t'il un lien pour l'acheter avec Orange ? Si possible l'acheter via la boutique Orange.

Aussi, autre question :
Si j'achète un N95 et que j'achète une carte micro SD 8go. Quel seront les différences (si il y en a) avec le N95 8go ?

Sinon, c'est vrai que le Viewty à vraiment l'air intéressant d'un point de vue technique, aussi le prix est pas mal : 69€ avec abonnement. Mais le problème c'est que la marque c'est... LG, et d'après ce que je sais, c'est pas un signe de fiabilité...
Diagorn
Le N95 8go ne se vends pas chez Orange mais le n95 + une carte 8Go fera très bien l'affaire.
J'ai lu beaucoup de critiques des possésseurs de ce produits et ils en sont tous content.

Pour moi LG (désolé si je blesse certaine personne) n'est pas une marque reconnu pour sa fiabilité, au contraire.
Raul10
CITATION(Diagorn @ 17/05/2008 - 20:42) *
Le N95 8go ne se vends pas chez Orange mais le n95 + une carte 8Go fera très bien l'affaire.
J'ai lu beaucoup de critiques des possésseurs de ce produits et ils en sont tous content.

Ok merci.

CITATION(Diagorn @ 17/05/2008 - 20:42) *
Pour moi LG (désolé si je blesse certaine personne) n'est pas une marque reconnu pour sa fiabilité, au contraire.

C'est aussi ce que je pense. smile.gif

dargone
prends toi un n95
il répondra le mieux à tes attentes
Raul10
Ok, je vais surement me prendre le N95, bon il coûte quand même 179€ avec forfait...

Sinon, que pensez vous du HTC Touch ? Il réponds à tous mes critères mis à part pour l'appareil photo.
Concernant le Viewty, quelqu'un a t'il déjà eu des soucis technique avec ?
Aussi, que pensez vous du Samsung Player F490 ?

Merci encore pour vos conseils précieux.
A2KuR
Pour les différences entre le N95 et n95 8gb il n y en a pas beaucoup ...

-L'écran plus grand pour le n95 8GB.
-Finition meilleure.
-Pas de cache APN pour le N95 8GB
-Perte Du GPS(je crois) pour le N95 8GBGB
-Meilleure autonomie pour le N95 8GB

Pour la fiabilité de LG effectivement.
Ils sont vraiment nuls...

Mais le Viewty n'a pas eu de gros soucis de se coté la c'est un très bon téléphone qui a comme avantage face au N95:
-d'avoir un ecran plus grand
-et tactile
-Design plus réussi
- Le prix

Si un OS comme Symbian n'est pas utile pour toi prend le Viewty.

Mais si tu veux installé des programmes,Jeux, Surfer en Wifi...
Le N95 est beaucoup plus 'polyvalent', Donc tu devrais le prendre sans hesité.

A toi de faire ton choix smile.gif
Diagorn
CITATION(Raul10 @ 18/05/2008 - 13:59) *
Ok, je vais surement me prendre le N95, bon il coûte quand même 179€ avec forfait...

Sinon, que pensez vous du HTC Touch ? Il réponds à tous mes critères mis à part pour l'appareil photo.
Concernant le Viewty, quelqu'un a t'il déjà eu des soucis technique avec ?
Aussi, que pensez vous du Samsung Player F490 ?

Merci encore pour vos conseils précieux.

Le touch est un très bon produit mais l'APN n'est pas génial.
Il est sous WM 6 avec le touchflo.
Je l'ai eu pendant 6 mois et j'en était content et maintenant c'est ma femme qui l'a récupèrer et elle en est amoureuse.
Elle l'adore, car il a une grande facilité d'utilisation.

Et contrairement à symbian il y a plus de logiciel sur WM. Le seul soucis c'est qu'il souffre d'un processeur a 200 Mgz, pour moi cela ne m'a pas poser de problème, mais pour certain c'est un anticape sur pour des gros programme comme tomtom. Si tu t'en sert pour téléphoner, SMS MMS, lire les video, MP3 et les fonctions PDA il est vraiment génial.

Donc a toi de décider tu as toutes les cartes en main.
Raul10
Ok, je vous remercie vraiment tous pour tous vos conseils avisés.

Je pense que je vais aller en boutique, voir "en vrai" à quoi ressemble le HTC Touch et le Nokia N95 et je verrais une fois sur place.
Je trouve vraiment le Nokia N95 super mais le problème c'est payer 179€ pour le mobile, plus payer pour une micro sd... au final, le prix est quand même important.
Au contraire, le HTC Touch parait vraiment excellent si on enlève le fait que l'appareil photo est plus que médiocre. Mais bon, pour le prix on l'excusera (49€) et de toutes façons, je ne souhaite pas un téléphone pour être photographe mais juste pour prendre quelques photos car il est clair qu'aucun téléphone portable ne remplace un bon vieux appareil photo numérique.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation. spoton.gif
Nag'
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.