En provenance du forum LesMobiles.com, voici quelques nouveautés chez Bouygues Telecom à partir du 26 Mai:
Retour du Mini-forfait 1h à 17,90€.
L'option SMS/MMS illimités 24h/24 et 7j/7 devient cette fois-ci vraiment officielle et passe de 10€ à 12€ pour les plus de 26 ans et sera sans engagement, et à 5€ pour les moins de 26 ans avec un engagement de 24 mois.
L'option SMS/MMS illimités à 5€ ne sera pas compatible avec le Mini-forfait pour éviter de concurrencer les forfaits bloqués Universal Mobile.
Le lancement de la nouvelle clef USB Option Icon 225, la même que celle d'Orange.

J'éditerais le post en fonction d'autres nouveautés.
[Edité par Geicko: Ajout de la flèche noire.
]
Bonjour,
Tu devras faire une demande à un modérateur pour éditer ton post, car tu n'aura plus accès à cette fonction dans quelques minutes...

++
Oui exact j'avais oublié, je te demanderai.
Et merci pour la flèche noire.
nonosky76
18/05/2008 - 17:42
Intérressant MMS/SMS ilimoté à 5Euro... Je vais prendre ça!
slobodan
18/05/2008 - 17:46
(tout en sachant que meme si on a plus de 26 ans, il suffit de pretendre que c'est pour le petit frere de 18ans

)
Ploufy
18/05/2008 - 18:24
Pour la clef internet quelques changements aussi pour le forfait, il deviens ajustable comme SFR
de souvenirs :
50Mo : 17.90€
500 Mo : 29.90€
et je crois 1 Go : 49€90
(vraiment plus sur des prix du derniers^^)
Et pour les pro forfait 3Go à 59€90.
Sinon le petit forfait 17.90 engagement 24mois sinon c'est 19.90€
Ensuite à cause des nouvelles lois qui vont passé à la fin du mois, plus besoin d'attendre 3 mois pour changer de forfait (à la baisse).
Je crois que c'est tout.
j'ai une petite question,
lorsque ils disent que l'option sms/mms illimité à 5€ est incompatible avec le mini forfait à 17,90€, est-ce que c'est negociable (j'arrive en fin de contrat et je vais pas changer de téléphone) ou alors est-ce que aussi sur leur pc la combinaison est infaisable/impossible ?
merci
Je ne sais pas peut-être mais ça m'étonnerais car sinon ça concurrence les forfaits bloqués Universal Mobile.
bein justement, en fait avant de lire ce topic, j'avais l'intention de passer a Universal Mobile... donc ca m'eviterai beaucoup de chose d'avoir direct cette options sans "changer d'operateur".
et donc je voudrai pas me faire avoir en acceptant un mini forfait sur 24 mois et ensuite m'entendre dire que non c'est plu possible l'otion sms etc...
merci
Quand tu vas sur Universal Mobile tu ne changes pas d'opérateur puisque ces forfaits bloqués sont des offres Bouygues et puis surtout il y a la série limitée avec SMS illimités 24h/24 et 7j/7 jusqu'à fin Juin.
Club_Bouygues
19/05/2008 - 21:10
Par contre ll perd les pts de fidelité mais si il telephone peu il y gagne le report illimité
et pis c'est plus facile de negocier avec Bouygues en fin d'engagement qu'avec UM
merci pour vos reponse, je pense que je vais rester en forfait.
sinon une petite precision, j'ai actuellement un forfait exprima 1h, j'ai moins de 26 ans donc je suppose que je peux beneficier de l'option à 5€, donc si j'ai bien compris je serais réengagé pour 2 ans, c'est bien ca?
si oui, si aprés avoir pris cette option je passe vers un mini forfait, que se passera-t-il? on m'augmentera l'option a 12€?
Golgot13
20/05/2008 - 10:22
Oui tu seras réengagé. Si ensuite tu passes en mini forfait tu perdras cette option vu qu'elle n'est pas compatible.
Vinz34
20/05/2008 - 11:27
Désolé de vous embêter...

Je suis engagé avec Bouygue Telecom jusqu'à Décembre 2008 d'un contrat de 24 mois.
Et je souhaite baisser mon forfait au prix le plus minime qu'il soit possible.
Je voulais pencher pour Universal Mobile, mais cela se ferait avec un coût supplémentaire de 30,00€ ?
Sinon je pense que le forfait exprima à 22,90€ est bien le moins cher ? ce qui ferait 22,90 x 7 = 160,30€ !
Mercii je vous remercie de vos réponses à mon sujet
Club_Bouygues
20/05/2008 - 12:03
Je ne sais plus si l'exprima est encore dispo pour les clients
Si c'est le cas il est reengageant
Passe sur un reference 2h => 26 €
Vinz34
20/05/2008 - 12:08
Erf..trop cher xxp
Le truc c'est que je suis sur le nouveau forfait illimythics 3G+ de chez SFR + l'option appel illimités soir & week-end vers tous les opérateurs & fixes.
Donc je suis actuellement au même temps de la possession du forfait Neo de chez bouygues du prix de 42,90€ / mois, j'aurai voulu le baisser au moins aux alentours de 20,00€.
Je vais contacter mon SVC Bouygtel et surtout qu'il me précise bien que ce n'est pas ré-engageant si j'opte pour quelconque forfait !
slobodan
21/05/2008 - 05:50
je reviens sur les nouvelles offres...
je n'ai pas l'info pour cette histoire de sms à 5€ pour les - de 26.
je n'ai rien concernant le mini forfait à17.9 ou19.9 selon engagement de 1ou 2ans
par contre moi j'ai 17.9e pour 1h pendant 1an
et pour les clients actuel le retour du forfait 1h30 à 19.9 ou 22.9
Club_Bouygues
21/05/2008 - 19:05
ces infos que tu n'a peut etre pas encore recu sont indiqué dans les nouveaux guides des tarifs
Voici d'autres nouveautés que Divor du forum lesmobiles.com nous dévoile:
Alors autre nouveautés pour à partir de lundi : l'offre de bienvenue change pour les clients forfaits : il aura le choix entre 2 option qui lui seront remboursé par la suite. Si je me trompe pas il aura le choix entre l'option web & mail (ou imode en illimité) + forfait 50 SMS (ou SMS illimités 24h/24h). Le tout pour 2 mois. Dans tous les cas le client aura une remise de 20€ sur sa prochaine facture. Si le client ne veut pas de l'offre de bienvenue il n'aura pas le droit aux 20€ de réduction.
Sinon pour les nouveaux forfaits Néo Pro, l'illimité est étendue à 199 n° au lieu de 99 n°, ce qui est une bonne chose
Extension du programme "Turquoise" aux anciens forfait (Emotion, Millénium à partir de 4h il me semble) ainsi qu'au Néo 18h + 18h & we) ainsi qu'a une autre catégorie de forfait mais je me rappelle plus :?:
Pour les clients UM souhaitant migrer de UM vers forfait non bloqué avec SMS illimités de 17h à 0h + mercredi + we il garde les plages d'illimités avec un forfait 2x plus ou Néo.
Dernière infos, Bouygues Télécom devrait lancer ses offres internet fixes courant l'année 2008.
Je n’ai pas tout en tête toutes les nouveautés en détail mais en gros voilà les changements pour lundi.
Voilà
[Edité par Geicko: Messages combinés]A noter que le nouvel avantage jeune offrant les SMS/MMS illimités 24h/24 et 7j/7 pour 5€ est déjà disponible dans l'espace client.
foobar
25/05/2008 - 18:19
Est-il possible de passer d'un forfait 2fois plus 1h au mini-forfait ?
slt, jaimerai savoir si demain je decide de prendre un forfait néo, je peux a nimporte quel moment passé au mini forfait ? Merci
A noter aussi que depuis un moment une option appels illimités vers fixes et mobiles de minuit à 6h + tout le week-end pour 10€ en plus des forfaits Néo 19h et 20h.
webatou
25/05/2008 - 21:45
Pour ceux qui veulent passer au mini forfait 1h, il faut au minimum 6 mois d'ancienneté sinon, le passage est impossible avant depuis un des forfaits Bouygues Télécom (hors forfaits bloqués).
Club_Bouygues
26/05/2008 - 00:29
et réengageant
foobar
26/05/2008 - 12:09
Bonjour,
Ce lundi 26 mai 13h10, je ne vois pas l'offre mini-forfait.
Est ce normal ? Est ce prévu ou annuler ?
Bon je viens de changer mon option SMS/MMS illimités 24h/24 7j/7 de 10€ pour la même mais à 5€, eh oui j'ai moins de 26 ans
J'appelle, pas de problèmes, mais juste avant de mettre en place l'option elle me dit que ce ne sont que les SMS qui sont illimités, et croyant m'être trompé je décide de la rappeler plus tard pour réfléchir.
Vérification faite sur leur site, je me rends compte que j'avais raison. Au moment où j'allais les rappeler, je reçois un appel du service client avec la même conseillères pour me dire qu'elle s'était trompée, que l'option était nouvelle et qu'elle avait fait une faute d'inattention, que elle avait fait une énorme erreur. Elle était toute gênée, alors moi gentleman je lui est dis que c'était pas grave et que ce n'était pas la peine de se mettre dans un état comme ça
Donc pour finir, réengagement pour 24 mois bien évidemment et option SMS/MMS illimités 24h/24 et 7j/7 pour seulement 5€, option défiant toute concurrence.
Bref je passe d'une facture de 32,90€ à 27,90€ pour exactement le même service, génial non ?
SwOOsH
26/05/2008 - 19:22
Pareil pour moi et mon neo. 5e de moins ca fait toujours plaisir !
Par ailleurs, le conseiller m'a bien informe du re-engagement de mon contrat pour 24 mois.
C'etait clair, precis, et poli !
(Bon il m'as dit que mon iPhone etait 3G mais bon je lui pardonne

)
kikou_1st
26/05/2008 - 19:32
Non mais chez Bouygues 3G=EDGE ou inversement... De toute façon vous m'avez compris...
CITATION(SwOOsH @ 26/05/2008 - 20:22)

(Bon il m'as dit que mon iPhone etait 3G mais bon je lui pardonne

)
Oui mais tu sais c'est une exclusivité Orange, ça se trouve ils ne savent même pas à quoi ça ressemble
SwOOsH
26/05/2008 - 20:35
QUOTE (kikou_1st @ 26/05/2008 - 20:32)

Non mais chez Bouygues 3G=EDGE ou inversement... De toute façon vous m'avez compris...
En fait c'etait parce que je vais partir au Japon, et donc je croyais qu'il fallait un mobile 3G pour pouvoir telephoner la-bas... Mais bon selon lui mon precieux a la 3G "bride"
Enfin bon
kikou_1st
27/05/2008 - 01:06
Si tu vas au Japon, je confirme qu'il te faut un téléphone 3G car y'a de réseau GSM là bas je crois...
[HS]au japon il n'y a pas de GSM, la 2G chez eux c'est du PDC/PHS, mais en 3G NTT-docomo utilise le W-CDMA comme chez nous, donc compatible avec nos terminaux[/HS]
Une personne encore engagé pour 15 mois qui prend l'option sms/mms à 5€ se réengage pour 24 mois à partir d'aujourd'hui ?
Et concernant la même option à 12€, c'est sans réengagement ?
Sinon je vois que l'on peut prendre le forfait 1H (pas de "mini" mentionné) sur la boutique en ligne, mais le mobile est dans ce cas encore plus cher qu'avec un forfait universal bloqué.
Par contre c'est bien compatible avec toutes les options (web & mail, sms/mms illimités...)
SwOOsH
27/05/2008 - 06:00
Merci pour vos précisions concernant le Japon !
Pour en revenir au sujet, oui tu te re-engage pour 24 mois a partir de la date ou tu souscris l'option (enfin la prochaine date de renouvellement de ton forfait pour être précis !)
kikou_1st
27/05/2008 - 10:59
Par contre pour celui de 12€ je ne pense pas que ça réengage car c'est une option comme une autre... Les option 120 sms etc n'existe plus...
puis d'ailleurs ils ont ajouté le nombre de sms "consommé" dans le suivi conso, puis l'imode est (apparement) desormais bridé au debit edge (peut utiliser le reseau 3g/3g+ mais le debit est diminué)
donc c'est pas cool
CITATION(moua @ 27/05/2008 - 02:07)

Et concernant la même option à 12€, c'est sans réengagement ?
Par contre c'est bien compatible avec toutes les options (web & mail, sms/mms illimités...)
L'option à 12€ est sans réengagement est diponible avec tous les forfaits par contre l'option Jeune à 5€ n'est valable que sur 2 fois plus et Néo. Car si on pouvait l'ajouter au forfait 1h, ça concurrencerait les forfaits bloqués Universal Mobile.
Depuis le 26 Mai 2008, quelques changements ont eu lieu dans le programme Turquoise de Bouygues Telecom :
PROGRAMME TURQUOISE :
Clients Forfaits Bouygues Telecom 6 h et plus (dans les gammes Référence, Integral, Exprima, Expression)
Clients Forfait Bouygues telecom 4 h et plus (dans les gammes Millenium, Neo, Emotion, Liberté)
Clients Forfait Neo 2 h et plus dès 18h ou Forfait Neo 2h 18h+Week-end. Hors clients SIREN/SIRET.
Avantages du programme :• Du temps et des services en plus régulièrement.
• Des conditions avantageuses pour profiter d’un nouveau mobile dès 12 mois(2).
• Service Clients dédié 6j/7 de 8h à 21h et “Esp@ce Client” dédié sur Internet.
• Réservation d’un mobile de prêt dans l’heure en France métropolitaine ou envoi en 48h en Europe
(hors France, Madère et Canaries) en cas de panne, perte ou vol.
• Etude personnalisée complète et gratuite de votre offre.
• Alertes sur votre mobile en cas de dépassement fréquent de votre forfait.
(2) Offre limitée à un renouvellement par an et réservée aux clients éligibles au Programme Turquoise depuis au
moins 1 an.> Gratuit et automatique
Bonjour,
Aux détenteurs de l'option sms/mms illimités 24h/24, avez vous l'option d'affichée dans votre espace clients ?
Car j'ai bien cette option sur ma facture, mais rien sur Bouygtel.fr, normal ?
Merci...

++
SwOOsH
01/06/2008 - 12:58
Je n'ai rien sur mon espace client moi non plus sur mon espace client si ca peut te rassurer
Pareil ! J'ai jamais eu l'option affichée quand je l'avais prise en Novembre dernier mais je me disais que c'était normal comme ce n'était pas une option officielle.
Et là depuis que j'ai l'option SMS/MMS illimités à 5€, eh ben elle s'affiche toujours pas.
Par contre j'ai une question, j'ai eu ma facture et elle n'est que de 23,23€ alors qu'elle devrait être à 27,90€ + le prorata de l'option SMS/MMS illimités.
Je regarde et je vois que j'ai bénéficier de l'avantage Fidélité du mois de Mai mais aussi du mois de Juin soit 5€ de réduction en plus, j'ai aussi payé l'option jeune avec les SMS/MMS illimités à 5€ de Juin + le prorata de l'option à 0,17€.
Et j'ai même pas été facturé de l'option précédente à 10€.
Alors est-ce que c'est normal que je paye l'option pour le mois de Juin et que j'ai la réduction fidélité du mois de juin ?
Re,
Merci pour l'info
SwOOsH et
Rom 1...

Pour ce qui est de ta facture
Rom 1, il me semble que cela est normal car chez Bouygues nous payons d'avance sur conso, donc il est normal qu'ils déduisent ce que tu as déjà payé au prorata, non ?
++
Ah beh si c'est normal, y a pas de problèmes.
Néanmoins ce qui m'inquiètent est-ce que je vais avoir ma réduction fidélité de 5€ sur ma facture du mois de Juin ?
Logiquement non puisque celle-ci a été mise sur celle du mois de Mai.
Merci
Et bien si, mais cela sera ta réduction du mois de Juillet...
Ah oui, exact.
Je viens de regarder sur une ancienne facture, on paye toujours pour le mois suivant, j'avais jamais fait gaffe, faut dire que je ne regarde pas les dates à côter des options.
Merci beaucoup Geicko
SwOOsH
01/06/2008 - 13:46
Concernant cet avantage fidelite, comment ca marche ?
Parce que je suis abonne depuis la fin de l'annee derniere (octobre si je me souviens bien) et je n'ai jamais beneficie de cet avantage sauf pour la derniere facture ou il y a eu une "regularisation avantage fidelite" de 60e !
Je comprends pas tres bien...
L'avantage fidélité c'est ce qui est déduit au prix normal du forfait, c'est-à-dire celui à 12 mois pour pouvoir bénéficier du tarif 24 mois.
Donc par exemple pour le forfait 2 fois plus 1h + 1h tu payes 27,90€ pour 12 mois et si tu t'engages sur 24 mois tu bénéficies de l'avantage fidélité de 5€, ce qui fait que tu ne pays plus que 22,90€.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.