Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Vidéo évolution mobile
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
☆_loulou_☆
20 ans d'évolution des téléphones mobiles

Voici une vidéo vraiment sympa qui montre l'évolution des téléphones mobiles depuis 20 ans. La vidéo montre aussi les grandes étapes comme le premier téléphone à clapet, le premier avec antenne intégré, le premier avec un appareil photo etc... Je ne sais pas c'est anodin, mais la vidéo s'achève avec... l'iPhone.

Lancer la vidéo

Source :

J'aime bien les téléphone se trouvant à la fin de la vidéo

[Edité par doud17: Post modifié à la demande de l'auteur]
Diagorn
Très interessant merci thumbsup.gif
forza-sf
Punaise c'est violent le retour dans le passé blink.gif . Mais en fait le 3310 il est pas si vieux que ça : il a 8 ans ! Je pensais, étant relativement jeune, qu'il avait entre 12 et 15 ans ce portable. Enfin bref, Blackberry, ça existe que depuis 2002 ? Ca aussi je pensais que c'était plus ancien... tooth.gif
kevded
salut!
exelente cette petite video lol
dire quand 2000 il y que des mobiles ecran noir et blanc et c'etait a la mode!
doud17

Voici une vidéo vraiment sympa qui montre l'évolution des téléphones mobiles depuis 20 ans.

La vidéo montre aussi les grandes étapes comme le premier téléphone à clapet, le premier avec antenne intégré, le premier avec un appareil photo etc... Je ne sais pas si c'est anodin, mais la vidéo s'achève avec... l'iPhone.

-> Voir la vidéo <-

Source:
jujuzen
il n'y a aucun sony ericsson a part a la fin dans les protos, y'a de la preference dans l'air... rolleyes.gif
pasqua_2b
sympa comme vidéo
k_rhyme
+1
merci wink.gif
mat68
Sympa mais bon le 1er appareil à écran couleur + MMS a été oublié, mais ou est donc passé le t68?
k_rhyme
j'ai revu un tas de mobiles que j'ai eu y'a des années de là rolleyes.gif

et puis le premier mobile a écran couleur c'était un siemens que j'avais aussi. y'avais 4 couleurs d'écran biggrin.gif

et le plus petit c'était un Panasonic c ça ou bien éricsson ?
Bullrot
CITATION(k_rhyme @ 15/05/2008 - 18:56) *
et puis le premier mobile a écran couleur c'était un siemens que j'avais aussi. y'avais 4 couleurs d'écran biggrin.gif

Oui, un coulissant d'ailleurs !
Il a été repris par la suite pour etre amélioré smile.gif

CITATION(k_rhyme @ 15/05/2008 - 18:56) *
et le plus petit c'était un Panasonic c ça ou bien éricsson ?

Panasonic G50 non ? smile.gif
k_rhyme
ouais le G50 biggrin.gif et avant lui y avait le ericsson t66

ah le bon vieux temps
coluche82000
Et oui il y a eu plein d'évolution ce qui est normal mais tu sait il y a 25 ans le portable était un sacré luxe
crois moi a 42 printemps je sait ce que c'est et le premier qui se moque je le nep.gif
WillOM
Pas mal
J'en ai retrouvé quelques uns des miens entre tous ceux que j'ai eu
- le premier en 1997:une cabine téléphonique qui servait d'attelle àla jambe (PHILPPS FIZZ en 1997, ressemble au motorola de cette époque,d'ailleurs c'était mon premeir opératuer,et oui "MOTOROLA" avant ITINERIS,puis ORANGE)
- STARTAC (85 pour moi -mais quelle galère quand la carte SIM bougeait,on perdait la connexion, celle qui avait la taille d'une carte de crédit)
- Siemens S25 - l'un des premier avec écran couleur (16 couleurs) (puis 02 fois S35, j'en avais paumé un)
- Nokia 7210 bleu ciel avec son clavier spécifique mais tellement beau avec le jeu BOUNCE en plus)
- alcatel ONE TOUCH (ma femme)
- MOTOROLA V3i (DOLCE GABBANA dans mon cas ,excusez du peu)
- K750i (bizarre , même pas dans la vidéo, le premier avec un 02 Mp si je ne me trompe)
- NOKIA 7370 (version doré avec motifs en liserets or (KDO pour ma femme)
- Maintenant N95 8go

Je suis bien parti pour un du futur, mais lequel (écran spatial, écran pliable que sais-je?)

Je suis pas si ringard dans mes choix finalement du haut de mes quelques dizaines d'années d'âge!!! ET toujours le même numéro de tél (super la portabilité- merci messieurs les opérateurs).
doud17
Bonsoir bye1.gif ,

Je combine le topic que j'avais créé dans la section News avec celui ci thumbsup.gif
AlphaZ
Dire que avant c'était "Révolutionnaire"
NicO_38
dans 10 ans on dira "et dire que l'iphone c'était révolutionnaire, comment on faisait pour voir quelque chose avec toutes ces traces de doigts ?" ^^

j'espère que quelqu'un ressortira ce message dans 10 ans, gardez le au chaud forummobiles.com
Juliens
on sent bien la preference pour Nokia dans cet video thumbsup.gif

Sinon on voit bien l'evolution blink.gif quant on regarde le premier phone blink.gif tout carré , tout moche . . .

C'est clair que d'ici 10 ans l'iphone , le N95 8Go seront largement depassé a la vitesse ou sa evoluer blink.gif
Cyril13
Et le Nokia 7650 a été oublié. Cela a pourtant été le premier téléphone appareil photo et le premier slide aussi.
scouby999
Salut pour ceux qui sont dans la nostalgie des anciens tels, regardez mon "musée" (voir ma signature).

A+ smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.