Je vous copie deux explications que j avais donné au debut de l iSlide pour ceux qui veulent un peu le modifier.
Pour ce qui est de la modification d icones, il vous faut tout d abord des icones au format .png ( car je crois que c est ce qui supporte la transparence ^^' ) et 60x60 px. Ensuite il faut les convertire en .swf, pour cela vous utilisez soit Macromedia Flash 8 ( en essai pendant 30 jours ) ou Flash CS3 que j utilise mais c est comme photoshop c est a dire cher ( mais pas sur eMule ).
Avec Macromedia Flash 8, vous allez: # creer un nouveau document flash
# vous changez la taille de 550 x 400 pixels par 60 x 60 pixels ( taille des icones )
# vous faites fichier importer dans la bibliotheque et vous prenez l icone .png que
vous souhaitez
# vous faites glisser l icone de la bibliotheque sur le document et vous cadrez
# vous enregistrez sous et en type Flash MX 2004 car le telephone ne supporte
pas le Flash 8
# on a donc un document au format .fla il nous faut alors le mettre en .swf pour
cela vous faites: Contrôle>Tester l animation ( Ctrl+ Entrée ), le fichier en .swf
va se mettre au meme endroit que la ou vous avez enregistré votre .fla
# pour terminer, vous renommez votre icone comme celle que vous voulez
changer et vous la placez dans LGAPP>Media>swf>theme>icons
Pour ce qui est d avec Flash CS3 c est a peu pres pareil mais je me doute que la plus part vont utiliser Flash 8 qui est en periode d essaie donc gratuit ^^".
Pour ce qui est des background, vous suivez les meme etapes sauf que au lieu de mettre le document en 60x60 pixels, vous mettez en 240x400 pixels et il vous faut au prealable que votre photo que vous voulez mettre en fond soit redimensionnée en 240*400 px, vous le faites avec n importe quel logiciel de retouche photo ( Photoshop, photofiltre... ). Vous renommez le fichier en back"numéro".swf ensuite pour le mettre dans LGAPP>Media>swf>theme>backgrounds.
Pour mes docks modifiés, ben ce sont de simple docks vraiment banals ^^' que j ai fais avec photoshop mais je pense que EGFOX va nous en sortir de tres beaux dans peu de temps vu sa maitrise de la retouche photo

.
Pour ce qui est de ou trouver des icones, il y en a vraiment partout sur le net, iPhone school je crois qu ils en ont et d autres sites nottament americains sur l iPhone, pour ce qui est des icones plus banales, il y a des sites pour ca.
Pour avoir un fond different entre la barre de slide et derriere les icones, ca ne m a pas l air possible =/, mais je vais regarder ca demain en debut de soiree.
Sinon pour ceux qui n arrivent vraiment pas a faire les icones, qui n en trouvent pas, ou tout simplement qui ont la flemme ( malgré que ca soit tres rapide ) je posterai un pack en download demain dans la journée parce que la j ai cours demain

.

Donc comme beaucoup demandent comment changer les raccourcis pour les icones, je vais vous expliquer ca clairement ou du moins essayer.
Tout d abord, les raccourcis correspondant aux icones. Vous avez pu remarquer que dans le dossier settings vous avez 8 fichiers, ces fichiers correspondent en fait aux paramètres pour chaque « pans » d icones. Vous avez en fait deux « pans » par lignes.
dMenu1.txt paramètre les icones du bas et le premier « pan » ( c est a dire celui que vous avez quand vous allumez le portable ou que vous mettez ce thème ).
Dans ces fichiers .txt vous avez trois lignes commençant par shortcut, le shortcut1 pour définir la première icône du pan paramétré par ce fichier .txt, le shortcut 2 pour la deuxième et shortcut3 pour la troisième.
Donc voici la liste des fichiers avec le pan qu’ils paramètrent :
dMenu1.txt pour la ligne d en bas et le premier pan
dMenu2.txt pour la ligne d en bas et le deuxieme pan
sMenu1.txt pour la ligne du haut et le premier pan
sMenu2.txt pour la ligne du haut et le deuxieme pan
sMenu3.txt pour la deuxieme ligne et le premier pan
sMenu4.txt pour la deuxieme ligne et le deuxieme pan
sMenu5.txt pour la troisieme ligne et le premier pan
sMenu6.txt pour la troisieme ligne et le deuxieme pan
Dans ces fichiers vous avez plusieurs choses par ligne :
<shortcut1
str="Telephone" dep="1,5" id="event:dialing" ico="icon19.swf" posx="0" posy="11" txtcol="0xFFFFFF" txtsize="14" txtalign="center"/>
Cela sert a nommer l icone, c est a dire que ca modifie l inscription sous l icone. A modifier ce qu il y a entre les guillemets et pas autre choseC est ce qui donne le raccourcis lorsque l on clique sur l icone on y reviendra apres.Cela vous donne l icone 19 du dossier icons, c est a dire que si vous mettez icon26.swf, cela va vous mettre l icon26.swf de votre dossier icons. Surtout bien noter le nom de l icone avec l extension .swf sinon cela ne fonctionne pas et je vous conseille de garder la meme facon de nommer vos icones c est a dire icon**.swf, ** etant un nombre ou chiffre. Ne pas mettre un nom d icone different que celui de l icone que vous souhaitez voir apparaitre a cette endroit.Cela designe la position de l icone sur l ecran, c est a dire que le x designe l axe des abscisses dans un repere, ou plutot l axe horizontal et le numero ou chiffre entre les guillemets designe sa position sur cet axe. Il en est de meme pour le y qui lui designe l axe des ordonnees ou plutot vertical et donc le chiffre ou nombre est pour sa position sur cet axe. Je vous deconseille de le changer mais vous pouvez essayer ^^".C est pour la couleur du texte sous les icones, pour la modifier, prenez un code couleur sur cette page: http://priscilla.73.online.fr/codecouleur.php
le code sous Hex Spec, vous prenez ce code par exemple #D3D3D3 vous enlevez le # et vous copier ca a la place de FFFFFF ce qui vous donne alors txtcol="0xD3D3D3"Cela modifie la taille de l inscription sous l icone, juste modifier le nombre et bien le laisser entre les guillemets.Cela mofidie l alignement du texte sous l icone, center pour centré, left pour aligné a gauche et right pour aligné a droite, toujours faire attention a ces foutues guillemets ^^'.On va donc passer aux raccourcis pour les icones, c est a dire le point dont je devais parler apres.
Une fois que vous avez choisis l emplacement de l icone que vous voulez modifier, c est a dire la bonne ligne du bon fichier .txt on peut modifier les raccourcis.
Les raccourcis sont désignés par id et dep.
Ces raccourcis vous allez les trouver dans votre fr.xml.
Ce fichier vous allez le prendre ici:
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=149321vous choisissez le firmware qui vous correspond et telechargez l archive. Vous allez trouver ce fichier dans l archive a Backup Viewty>TOTO>Media>swf.
Ce fichier va vous donner les differents raccourcis.
Par exemple on va prendre le raccourcis pour musique:
dans le fr.xml on trouve: <third str="Musique" id="
fid:0x20000fb6" dep="
228"/>
on va prendre juste les parties en rouge que l on va remplacer dans la ligne du fichier .txt, on met le fid:0x******** entre les guillemets du id= du fichier txt et on met le numero du dep entre les guillemets du dep= du fichier txt.
Surtout bien mettre les deux, id et dep pas juste un.
L operation est a repeter pour chaque raccourcis, chercher dans le fr.xml les ic et dep et les remplacer dans la ligne de l icone voulut. Et si l icone ne correspond plus, changez la comme expliquez dans le fichier .txt des icones que j ai mis en telechargement.
En esperant avoir été assez claire, bonnes modifs