Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cuuso] Concept phone avec écran détachable
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
doud17

La société japonaise de design industriel, Cuuso, a dessiné un concept phone avec une innovation intéressante. En effet, le Cuuso concept phone du designer Marimo-San possède la particularité d'avoir l'écran principale qui se détache.

Quand vous êtes en conversation, vous pouvez détacher l'écran pour faire autre chose ou l'utiliser pour de la visio conférence. L'écran communique avec la base en bluetooth.

L'idée me parait intéressante, mais est-ce que l'application a un réel avantage?

Source:
supermal1
Perso, je trouve ca drôle, mais l'avantage est moindre :
Il suffit d'un kit piéton pour faire de la visio (et même pas besoin si vous utilisez le main libre).

Je ne suis pas pro en téléphonie, mais je ne sais pas si le bluetooth sera assez puissant pour faire circuler la video...

Dernier point : ca t'occupe les deux mains !!! pas pratique à mon goût.
LiLGuY936
c'est bien le concept mais l'écran une fois détacher il s'alimente comment? a moins qu'il y a 2 batterie?
sener
Bien aussi pour perdre juste l'ecran au lieu du telephone complet tongue.gif
Dure de lui trouver une utilisation vraiment "pratique".
forza-sf
Ca pourrait être très intéressant si il avait une batterie et qu'il était tactile l'écran... 59.gif
Là effectivement, il sert à rien parce que ce qu'il est censé apporter a déjà été apporté par les kit mains-libres et les oreillettes Bleutooth.
De plus, ça veut dire une autonomie pour le portable moindre (car Bluetooth toujours allumé) et il y a plus de chance de perdre l'écran sans le portable et vice-versa rolleyes.gif .
Enfin, est-ce que le tout peut tenir la cadence ? J'entends par là, est-ce que ce genre de chose tient (au niveau solidité) sur la durée de vie d'un portable blink.gif ?
shyn0i
Il nous manque plus que Lego nous construisent des portables
eekout.gif
Arpegius
Mouaip, ok, un écran détachable super!!! Mais pour quoi faire? L'intérêt semble plus que limité, quid de l'alimentation de l'écran lorsqu'il est détaché, de la fluidité de l'affichage du au bluetooth?
Au final c'est un concept qui fait parler mais il est complètement inutile.
Juste un petit coup de pub pour cette société japonaise wink.gif
shownback
Moi je trouve ce concept fun, avoir un téléphone à écran détachable c'est la classe, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions à ce poser...
Sleilow
Trop fragile je pense.
ekynox
Totalement inutile mais forcément ''tape à l'oeil"... un peu à l'image des touches tactiles ou autre systèmes uniquement esthétique...

"si c'est inutile, c'est forcément indispensable"
tooth.gif tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.