Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR]réactiver une ligne qui n'est plus
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Emy64
Bonjour à tous Je suis Emy du 64, smile.gif

je viens de m'inscrire et je recherche de l'aide pour une question :

Voilà je suis partie en voyage en laissant mon portable (à carte SFR) à la maison et à mon retour, oh surprise mon numéro n'est plus valide puisque pas rechargé dans les temps...

Je savais que ça pouvait arriver la question n'est pas là, ma question est, est-ce qu'il est possible de réactiver mon numéro de téléphone? quel numéro appeler pour m'aider? Si ça vous est déja arrivé merci de m'expliquer la marche à suivre svp , c'est toujours gênant de perdre un numéro de téléphone...

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, sinon je m'en excuse d'avance.

Merci à tous d'avance, j'ai hâte de lire vos réponses thumbsup.gif

Emilie

[Edité par Nag': Déplacé vers section adéquate!]
[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]

[Edité par Geicko: Messages combinés ^^]

désolée de pas avoir post au bon endroit Nag', merci de ne pas avoir supprimé mon message tongue.gif
anubis
Euuuuuuh à moins que tu ne sois partie à l"étranger pendant plus de 6 mois, ça me parait pas cohérent ton histoire glurps.gif

Que tu est perdue ton crédit parce que tu n'a pas rechargé dans les temps ça ok, mais ton numéro reste encore actif pendant 6 mois pour les appels entrant.

Pour ton interrogation, une fois le numéro invalidé il est impossible de le réactivé, il te faut acheté une nouvelle carte sim glurps.gif
Emy64
pendant plus de six mois c'est bien ça... maintenant quand j appel mon numéro avec un autre téléphone ça sonne comme un numéro invalide...

pas rechargé, donc perdu si j'ai bien compris?
glurps.gif

Un ami m'a dit que chez Orange c'était faisable... Que le numéro était récupérable... alors bon je tentais ma chance auprès de vous pour SFR à tout hasard... sad.gif

Merci Anubis thumbsup.gif
Rom 1
C'est irrécupérable que ce soit chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom.
KLdu77
Récuperable si abonnement avec des bons contact sfr rolleyes.gif
Emy64
Merci à Anubis, Rom1 et KL du 77 de m'avoir répondu si vite !

bon ben me reste plus qu'à :

- Reprendre tous mes contacts
- Racheter une nouvelle carte
- Donner mon nouveau numéro de téléphone à mon livreur de pizza sinon il pourra plus me prévenir si il a du retard sur sa livraison tongue.gif lol

Bonne soirée à tous rolleyes.gif
philarmonie
une petite chose quand même, quand un numéro est résilié, il reste non attribuable pendant 6 mois, c'est a dire que si je vais dans un point de vente et demande au vendeur de me choirsir ton numéro, il ne le verra pas comme disponible à la vente. par contre 6 mois après la date de résiliation du numéro, il devient disponible à la vente; donc vérifie depuis combien de temps ton numero est résilié, qui sait peut d'ici 1 mois ou 2, il sera disponible dans les liste des numéros attribuable.
Emy64
Salut philarmonie ,

Alors là BRAVO ! tu devances mes pensées, c'était ma question du jour blink.gif

Du coup je vais patienter un peu...6 mois... "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Merci à toi pour cette ultra rapide "réponse" lol

Emilie
Aazul
Bonjour,

C'est vraiment encore d'actualité les 6 mois de battement ? Il me semblais que cela n'était plus le cas ?

++
SwOOsH
Et puis il n'y a pas que NRJ Mobile qui propose de choisir son numero de tel ?
Rom 1
Non Bouygues le fait aussi pour 30€.
Mais je me pose la même question que Geicko.

Et puis même si le délai de 6 mois existait toujours, lors de l'achat de ta carte le vendeur te proposera pas tous les numéros disponibles.

A mon avis la chance de récupérer ton numéro par ce système est quasi-impossible.
philarmonie
Tout dépend du logiciel utilisé par les vendeurs selon l'opérateur. soit c'est fourni directement de manière aléatoire, soit il doit le choisir dans une liste de numéro. il existe par exemple les numéros gold ou platine (termes selon les opérateur) qui sont founis en générales au pro, par exemple 0609 123456 ou 0609 999999, ils doivent être choisi.
en tout cas elle pourra toujours demandé au vendeur si son numéro à déjà été attribué. ça coute rien d'essayer si tu tiens vraiment à ce numéro d'ailleurs tu pourrais vérifier si c'est possible de choisir son numéro meme si ça ne fais pas 6 mois et vir comment le vendeur se débrouille avec son logiciel.

Pour les 6 mois avant ré-attribution, c'est normalement prévu pour que les correspondants de l'ancien proprio du numéro l'oublient et ainsi n'importunent le nouveau titulaire de ligne, toutefois peut-être que tous ne respectent pas (ou plus) ce délai.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.