CITATION(AlexP @ 16/05/2008 - 08:08)

Merci infiniment pour ces précisions

J'ai ouvert un compte sur yes.digitrad, je vais tester dans la journée.
Par contre, j'ai encore des questions

car je n'ai pas trouvé sur leur site

1/ si je souhaite appeler quelqu'un depuis mon portable, je dois composer mon numéro yes.digitrad, c'est bien ça? Puis soit j'utilise un raccourci si j'ai mis dans mes contacts yes.digitrad le numéro que je souhaite appeler, soit je compose le numéro.
Oui c'est bien, cela, parcontre il ne faut pas appeler en numéro masqué pour que la plateforme puisse reconnaitre que c'est bien toi qui appelle ton propre numéro yes.

2/ en revanche, je ne peux joindre des correspondants "que" si leur numéro fait partie de l'une des 150 destinations gratuites, non?
Oui tu ne peux appeler que les 150 destinations dont la France : fixe+mobile

3/ est-ce que je peux mettre en plus un ou deux autres numéros de tel depuis lesquels des appels seront émis en utilisant mon compte ? L'idéal dans ce cas serait d'ailleurs qu'on ait un identifiant et un mot de passe composés de chiffres uniquement, et qu'on puisse ainsi appeler depuis n'importe quel téléphone (l'identification client ne se ferait donc pas obligatoirement sur le numéro de l'appelant).
Je vois ce que tu veux dire mais malheuresement pour l'instant ça à pas l'air d'être possible, ça serait pratique en effet.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un autre numéro digitrad mais lors de l'inscription, dans la partie "
Téléphone mobile*"au lieu de mettre mon numéro mobile, j'ai mis mon numéro freebox 09XX et ça marche quand même.
Ce qui fait que si j'ai envie d'appeler un portable, je peux le faire en appelant mon numero yes depuis ma freebox et comme les numéro en 09 son compris dans le forfait ça me coûte 0 centimes d'appeler n'importe quel portable.

4/ je n'arrive pas à trouver comment configurer mon compte SIP: il est bien écrit "compte SIP: non configuré" mais je ne trouve aucun lien pour pouvoir entrer les paramètres

Je sais moi non plus je n'y arrive pas, apparamment c'est une fonction prévue mais pas encore mise en service.