illanz
05/05/2008 - 23:19
Bonjour,
J'ai un iphone USA depuis ce soir et je dois vous dire que je galère énormément... Pourtant, j'ai toujours été assez à l'aise avec ce genre d'engins mais là...
- En gros a peine sorti de la boite j'ai fait un Ziphone 3.0 "Do It All" afin de pouvoir mettre ma puce SFR >> Ca fonctionne (mais pas l'internet en Edge/GPRS alors que j'ai un forfait internet illimité (wap)
- Ensuite, je n'ai pas l'icone de "installer" qui apparait donc impossible d'installer des applis tierces ? J'ai vraiment l'impression que c'est un casse tete pour installer des applis sur iphone... Est-ce lié au firmware 1.1.4 ?
- En allant en wifi sur iappcat.com, j'essaye de choper un "repo" (c quoi en fait un repo ?) et le iphone me dit que safari ne peut pas telecharger le fichier...
- N'aimant pas Itunes je souhaitais passer par winamp + mlipod... Je transfère des fichier et ca semble passer (fenetre de progression) puis à la fin du transfert, aucune musique n'apparait dans l'ipod
J'ai passé ma soirée dessus et franchement je suis un peu dépassé et commence presque à me demander si j'ai bien fait d'investir dans cet appareil que je trouve pas du tout facile a administrer...
Merci de vos réponses et de votre aide...
diego1664
05/05/2008 - 23:40
Bon tout d'abord, je te conseil de faire un restore de ton iPhone via iTunes. Car si tu n'a pas installer c'est pas normal. Ensuite tu le repasse sous ziphone en do it all. Vérifié aussi que ta version de ziphone est bien la dernière.
Le " repo " est une adresse que tu rentreras dans installer et qui servira de source a installer. Tu pourras ensuite naviguer a travers tous les programmes dispo sur les différentes sources que tu auras rentré et installer ces programmes.
Crois moi que tu ne regrettera pas ton achat.
Ps: ceci est mon 1000 eme message et a été écrit depuis mon iPhone

Édit: va voir
ici
illanz
06/05/2008 - 08:43
Merci de ces premières réponses...
Cependant, avez vous la réponse au problème de ssurf edge avec SFR en illimité (wapsfr?)
Utilisez vous un soft comme winamp + mlipod pour vos musiques ?
Enfin connaissez vous iBrickr pour apparement rajuter des applis et gérer des fichiers sur l'iphone sans passer par SSH? J'ignore si ibrickr est compatible avec le firmware 1.1.4 ...?
Merci de votre aide !!
diego1664
06/05/2008 - 09:07
-pour le wap via sfr, y'aura juste a ajouter une appli via installer.
-pour winamp, non je ne l'utilise pas mais je sais que c'est possible.
-ibrick je pense pas que ce soit pour rajouter des applis mais plutot pour activer le iphone. Dans ton cas il ne sera sûrement pas necessaire de l'installer.
illanz
06/05/2008 - 11:12
Insstaller une appli je veux bien ! mais je n'ai nulle part l'icone d'installer ? cela ne me permet donc pas d'installer quoi que ce soit...
Vous pensez qu'en faisant une restauration depuis itunes tout va rentrer dans l'ordre et je vais récupérer l'icone installer ou bien il va falloir repasser une couche de Ziphone ?
diego1664
06/05/2008 - 11:40
Non. Faire une restauration sous itunes remet le iphone a 0(donc pas de installer). Il faut ensuite repasser sous ziphone.
Fais un tour sur ce tuto
Tuto Hack Iphone US.
Etant donné que ton tel marche mal pour l'instant(en tout cas pas correctement), tu vas devoir tout reprendre a Zero en faisant une restauration.
Ps: Le vouvoiement si c'est pour moi, tu peux dire tu!!
imprezagtturbo
06/05/2008 - 11:40
Utilise Ziphone 3.0, tu auras avec "Do It All" Installer automatiquement.
Mais es tu sûr d'être en 1.1.4 ? (Question un peu stupide, mais j'ai fait un Ziphone "Do It All" sur mon 1.1.2 hier, et j'avais pas Installer. Une fois restauré en 1.1.3, j'avais bien Installer)
margot434
06/05/2008 - 12:41
hello
j'ai pas encore mon iphone, mais j'ai cru lire qu'il valait mieux utiliser iliberty+ que ziphone qui provoquerait un probleme wifi.
non ?
illanz
06/05/2008 - 12:47
Oui, je suis bien en 1.1.4 c'est ce qui est affiché dans le menu reglages de mon iphone.
Donc conclusion, ce soir restauration complete via itunes puis >> Ziphone "Do it All"
diego1664
06/05/2008 - 13:20
tout a fait.
A toi de jouer!

@margot: j'ai utilisé ziphone sur 1.1.4 et perso aucun probleme de wifi.
lepetitmax
06/05/2008 - 15:07
CITATION(margot434 @ 06/05/2008 - 13:41)

hello
j'ai pas encore mon iphone, mais j'ai cru lire qu'il valait mieux utiliser iliberty+ que ziphone qui provoquerait un probleme wifi.
non ?
Oui il est vrai que certains à ma connaissance on rencontré des problèmes suite à l'utilisation de ziphone et aucun problème n'est apparu à ce jour en utilisant iliberty +.
CITATION
En gros a peine sorti de la boite j'ai fait un Ziphone 3.0 "Do It All" afin de pouvoir mettre ma puce SFR >> Ca fonctionne (mais pas l'internet en Edge/GPRS alors que j'ai un forfait internet illimité (wap)
C'est parceque tu n'as sans doute pas paramètré ton mobile pour qu'il se puisse se connecter sur sfr !
CITATION
- Ensuite, je n'ai pas l'icone de "installer" qui apparait donc impossible d'installer des applis tierces ? J'ai vraiment l'impression que c'est un casse tete pour installer des applis sur iphone... Est-ce lié au firmware 1.1.4 ?
Ce n'est pas lié à ton firmware, je pense que c'est un problème qui vient de ... ziphone :s
CITATION
- N'aimant pas Itunes je souhaitais passer par winamp + mlipod... Je transfère des fichier et ca semble passer (fenetre de progression) puis à la fin du transfert, aucune musique n'apparait dans l'ipod
iTunes est pourtant bien... Ca je ne peux pas t'aider.
illanz
06/05/2008 - 22:40
YouPi YouPi
Aprsèa voir suivi vos conseils, j'ai enfin réussi a obtenir l'icone d'installer... j'ai du faire un restore complet + ziphone "do it all"
J'ai un peu galéré car au moment de l'étape ziphone, le soft est resté bloqué sur "rebooting in restore mode" avec la roue qui tourne pendant un long moment... j'ai redémarré et re réstoré puis ca a fonctionné cette fois ci...
Merci bcp pour vos conseils
Installer fonctionne, les applis tiers s'installent, SFR Edge semble fonctionner (sauf que j'ai jamais vu le E, peut être que je ne suis pas dans une zone de couverture...) En tout cas le surf en gprs/edge est extremement lent... ca me change de mon P990i en 3G...
Pour tenter de remédier partiellement à cela, savez vous s'il existe comme dans les autres navigateurs mobiles une possibilité de redimensionner les pages web pour tenir sur une page sans avoir a scroller en horizontal ?
Egalement, est-il possible d'afficher les pages en format paysage ? j'essaye de tourner mon iphone mais rien ne se passe...?
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures !
illanz
07/05/2008 - 08:39
Autant pour moi, le navigateur passe bien en mode paysage lorsque jel'incline.... Désolé
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Juste une chose par contre qui me tracasse c'est la mémorisation de l'identification comme gmail.com par exemple ou un autre webmail qui habituellement propose de mémoriser l'identification. Dans le cas de l'iphone, j'arrive systematiquement sur la page de logon et dois les ressaisir manuellement à chaque fois... Avez vous une solution à ce problème ?
diego1664
07/05/2008 - 09:15
Dans installer, tu ajoutes la source
http://appledailytime.com/installer et tu instal le packet 1.1.4 cookies Fix.
illanz
07/05/2008 - 10:02
Super ! Merci bcp !
Encore un truc... dernier de la journée ?

... Vous savez si on peut gérer 2 comptes internet différents? Dans mon cas un compte SFR wap illimité et un compte SFR data 10MO ? le wapsfr illimité pour le surf et le compte data - websfr (option payante) pour le client mail et MSN par exemple ?
Merci
diego1664
07/05/2008 - 15:23
pour ca je peux pas t'aider étant chez orange...
illanz
07/05/2008 - 22:57
Pas de souci... Merci bcp en tout cas pour tous tes et vos précieux conseils... JE commence à apprécier la bêêêête !
Pour cette question de gestion en simultané des 2 abo wap et web, j'aimerais bien trouver une petite appli qui me permettrait de créer plusieurs profils de connection et de selectionner pour chaque appli accedant au web à quel profil faire appel (comme dans mon ancien P990i)
CiaooOOO
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.