redbull84
15/08/2008 - 22:59
ok merci et pour acceder a internet via wifi je vais ou ?
akira200
16/08/2008 - 00:46
Dans ta notice.
akira200
16/08/2008 - 02:51
Diagorn
16/08/2008 - 08:44
CITATION(redbull84 @ 15/08/2008 - 22:49)

et est ce que le logiciel tomtom c'est payant ? ( les maj et tt ... ) sa passe par le wap ?
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
je recherche aussi msn mobile ...
Oui tomtom est payant : www.tomtom.com
solidsnake80
16/08/2008 - 11:42
http://www.gizmodo.fr/2008/08/15/serait-ce...ai-diamant.htmlle diamond avec l'arriere rouge et... une batterie de 1340 mAh
SeriaL_DealeR
18/08/2008 - 15:12
Salut

Premiers déboires avec mon Diamant

:
- Ma batterie a l'air de déconner : d'habitude, je tiens facilement 5 heures en MP3 + une journée de veille, et hier je n'ai écouté que deux heures de MP3, et à 17h, il me restait moins de 30% de batterie

D'ailleurs à ce sujet, j'aurai voulu savoir si un passage aux Rayons X pouvait endommager d'une manière ou d'une autre le téléphone ou la batterie ?
- La coque arrière commence à "craquer". C'est-à-dire que si j'appuie en bas, il y a un peu de jeu et on entend un petit claquement... Ca vous le fait vous aussi ?
- Petit bug assez chiant : parfois, je sors mon téléphone dans le but d'écouter de la musique et plus aucun son ne sort, que ce soit du HP ou des écouteurs, la seule solution étant de le rebooter

Ca ne m'est arrivé qu'à deux reprises, mais c'est quand même assez lourd...
Merci d'avances pour vos solutions
Diagorn
18/08/2008 - 15:25
Pour te répondre
1 - la batterie de ma femme a fait cela une seule fois et après plus de problème, je n'ai pas trop compris mais maintenant, elle n'a plus ce problème
2 - Non pas de problème avec la coque arrière
3 - Non Cela ne m'est jamais arrivé ni a ma femme.
SeriaL_DealeR
18/08/2008 - 15:46
Ok merci, j'espère que c'était temporaire aussi pour ma batterie

Sinon, je pense que je vais mettre un bout de papier entre l'arrière du téléphone et la coque, de sorte qu'il n'y ait plus de jeu, mais bon, ça fait quand même chier sur un téléphone à 500€...
monchatsam
18/08/2008 - 19:44
Ma coque arrière fais aussi un tout petit bruit de craquement exactement comme toi, moi c'est plutôt en haut à droite, c'est quand je tiens mon téléphone de la main droite et que j'appuie avec mon pouce un peu fort sur la croix pour fermer un logiciel

Edit: Je viens de mettre un tout petit bout de papier d'un cm² même pas plié et il ne craque plus. Ça se joue à pas grand chose
SeriaL_DealeR pour ton probleme de son qui ne sort pas du HP : as-tu flasher ton Diamond avec une roms autre que celle d'origine ?!
aeroxmaniac
18/08/2008 - 20:44
Bonsoir a tous
J'ai une petite question concernant mon diamond qui m'intrigue... en fait je trouve sa durée de charge tres courte (largement moins d'une heure pour voir la barre verte remplie a fond). Qu'en pensez vous ?
edit : malgré ça il tient quand même un jour et demi voir presque deux.
SeriaL_DealeR
18/08/2008 - 21:06
monchatsam --> Merci pour l'astuce

oto26 --> Non non, j'ai gardé la ROM d'origine HTC nu
jbider
19/08/2008 - 08:16
Bonjour a tous!
Une petite question concernant le réveil: ok j'ai trouvé pour le progamme mais alors la je deviens fou une fois qu'il sonne impossible de l'arreter, il sonne plusieurs fois peut etre 5 fois et la sa s'arete!
Mais comment fait on pour l'arreter quand il sonne??
Ca fait dix jours que j'utilise le diamond le gros defaut c 'est la batterie: un peu de web et ca tient pas la journée! je comprends pourquoi il est si petit!
sephiroth13
19/08/2008 - 10:41
Salut à tous
Nouveau membre sur le forum, j'ai une toute petite question, j'ai regardé si on l'avait traité quelque part, j'ai pas trouvé(à moins que cela ne m'ait échappé!).
Voilà, en fait j'ai mis une chanson que j'aime bien en sonnerie de reception de sms, mais le problème est qu'il est impossible de l'arreter une fois le sms reçu! je me tape donc les 6 minutes de la zik pour le sms, c un peu long mais bon(je signale que j'ai fait le reglage tout recemment, donc bon, ça va..). j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé!
Voilà, si quelqu'un a eu le mm blem, tenez moi au courant svp!
Bonne journée à vous tous!
SeriaL_DealeR
19/08/2008 - 11:04
Normalement, tu as un logiciel pour découper les MP3 inclus dans le Diamond. Donc tu n'as qu'à découper une partie de quelques secondes, et la mettre en sonnerie
Tu as un logiciel dans le diamond pour découper les mp3 tu as essayé de couper la musique (un passage de 20 sec par exemple) avec et de le mettre dans ton répertoire sonnerie ?
ratapoil
19/08/2008 - 11:58
C'est vrai que c'est un défaut très con de winmobile, défaut qui est présent depuis toujours, et c'est hallucinant que ni crosoft ni les constructeurs n'aient encore proposé une solution. Ça devrait pas être bien compliqué pourtant...
sephiroth13
19/08/2008 - 11:59
Merci pour ces réponses les gars,
Le seul truc étant que pour les sonneries sms les fichiers mp3 ne sont pas pris en compte, c'est un peu le souci.
J'ai fichier wma, donc non pris en compte avec le mp3 trimmer.
bah encode le en mp3, découpe le et ré-encode en wav...
Ouais je sais, c'est la galère....
bonjour tout le monde
je voulais savoir si le htc touch diamond de chez orange avait des limitations/blocage à la fois système et hardware ?
j'ai effectué ma petite recherche personnelle mais ça n'a pas donné grand chose à part que je crois savoir qu'il y a un logo orange apposé qui casserait le dos plat du diamond d'origine.
merci d'avance à tous ceux qui me répondront

et bonne journée
solidsnake80
19/08/2008 - 14:04
excusez moi, je vois peut etre mal, mais sur cette video
http://fr.youtube.com/watch?v=wi_mEMHekXM a 3min, on peut voir le pourcentage de memoire vive.
Mois je vois un truc du genre 36%. Est ce que c'est possible?
Yodajr
19/08/2008 - 15:05
CITATION(modus @ 19/08/2008 - 13:55)

je crois savoir qu'il y a un logo orange apposé qui casserait le dos plat du diamond d'origine.
Nan le dos du diamond n'est pas plat, le logo orange est bombé mais ne change rien.
Sinon il n'y a aucune autre différence avec un autre diamond.
CITATION(solidsnake80)
je vois un truc du genre 36%. Est ce que c'est possible?
Houla en effet, je vois 38%, mais de toute façon, moins de 40% c'est impressionnant... avec le TF3D activé en plus...
Pour répondre a modus : il n'y a pas de limitation opérateur au niveau hardware car les diamonds orange et sfr on juste une ROM installé correspondant a l'opérateur ! Il est facile de changer la ROM pour une version HTC ou autre ....
Ensuite pour répondre a solidsnake80 : 38 % est possible ... Il suffit de trouver une ROM light ce sont des version alleger de tt programmes, puis de désactivé tout modes de connexion et enclenché le mode avion !!
De toute façon le diamond commence a ramer a partir de 75 % chez moi donc inutile d'avoir moins de 50 % !!
solidsnake80
19/08/2008 - 15:34
bah moi l'autre jour, j'avais lancé vtap et opera et j'etais a plus de 90%!
là je viens de faire un soft reset et je suis a 58%. Je precise que je suis en rom sfr (oui avec tous les problemes sur le site sfr et tout, là avec ma rom tout marche, enfin peut etre tout j'ai pas tester la tv

)
Je te conseille une ROM autre que celle d'origine ! Elles ne sont pas bien faites, la preuve tu tourne a 58 % avec un soft reset !!
Je tourne a 50% en temps normal !
solidsnake80
19/08/2008 - 15:46
oui mais y'a tellement de rom que je suis perdu et en plus j'ai peur de tout dé-paramettrer (surtout qu'il y a des problemes avec le site de sfr)
tu dis que tu tourne à 50% en temps normal, sa veut dire après un soft reset ou une petite utilisation?
Après une heure d'utilisation divers : internet, jeux, musique et appareil photo : je suis a 73 %, je le redémarre et au démarrage je suis a 50% !! Je suis perdu aussi un peu dans les ROMs, je n'ai pas pris de gros risque, je l'ai flashé avec une ROM HTC ( V. 1.37.406.1 FRE )
Pour la configuration SFR il te suffit de recréer la connexion wap si tu possède un forfait illimithycs !
Yodajr
19/08/2008 - 16:14
CITATION(oto26 @ 19/08/2008 - 16:19)

38 % est possible ... Il suffit de trouver une ROM light ce sont des version alleger de tt programmes, puis de désactivé tout modes de connexion et enclenché le mode avion !!
Peut être, mais c'est clairement pas le cas sur la vidéo...
solidsnake80
19/08/2008 - 16:16
en effet!!
je regarde encore la video et j'ai vraiment l'impression que le nombre est dans les 3X%!!
Oui j'ai regarder aussi : peut etre une ROM bien réaliser mais je ne sais pas laquelle sa peut etre ! Ou alors un diamond US différent du notre qui c'est .....
J'ai un diamond orange, pour l'instant toujours avec la rom d'origine (pas le temps d'y toucher), mon compteur d'appel ne compte pas toutes les minutes, je suis le seul dans ce cas ?
Je viens d'appeler 18min, il était à 59min, il est maintenant à 61 min !
monchatsam
20/08/2008 - 07:30
Je viens d'apprendre sur XDA que notre merveilleux Diamond est en partie Multitouch, comme le téléphone de la pomme, sauf qu'il ne s'agit pas de l'écran

On savais déja qu'en posant simplement le doigt sur le bouton central, l'appareil photo fesait la mise au point, mais visiblement, toute cette dalle est tactile, et multitouche.
Comme l'écran de l'Iphone, ça ne prend en compte que le doigt et pas le stylet (Je crois qu'on dis Sensitif et pas tactile dans ce cas ?)

Vous pouvez faire mumuse avec en utilisant le programme
NavDbgTool.exe contenu dans le pack d'outils fourni par HTC qu'on peux trouver
ici
solidsnake80
20/08/2008 - 09:22
moi j'ai vu sur xda un petit logiciel qui permet de redemarrer le ppc toutes les X jours, enfin voila!
je pensais pas que le diamond etait aussi sensitif a ce niveau!
monchatsam
20/08/2008 - 10:41

En tout cas moi, je n'en ai pas besoin du petit logiciel pour redémarrer le PPC tous les X jours

Je le reboote au moins une fois par jour, parce que bon,.. Il est super bien tout ça, mais pas dénué de bugs, et si il bug pas, je le fais quand même pour libérer un peu la Ram.
Ah ben tiens, là par exemple, il viens de me refaire un truc pas sympa, les deux boutons d'en bas ne fonctionnent plus, ceux pour décrocher et raccrocher, que ce soit en appuye rapide ou en appuye long.. C'est la premiére fois que ça me le fais sur cette Rom en deux semaines.
Je pensait que ce bug venais uniquement des Roms bElite, je me suis trompé, je l'ai apparement aussi avec l'officielle HTC.
akira200
20/08/2008 - 13:04
CITATION
On savais déja qu'en posant simplement le doigt sur le bouton central, l'appareil photo fesait la mise au point, mais visiblement, toute cette dalle est tactile, et multitouche.
Le bouton centrale sensitive n'est il pas utilisé dans le touchexperience afin de se balader dans les menu ( contactes etc... ) grâce à l'acceleromètre ?
Yodajr
20/08/2008 - 13:11
Et même plus, on voit qu'il lance des applications ou des menus ou faisant des mouvements avec son doigt sur la dalle tactile... comme quoi c'est pas nouveau du tout pour shaps ^^
Ca m'avait étonné quand j'avais vu ça, me demandant pourquoi HTC était pas capable d'exploiter lui même son propre matos
monchatsam
20/08/2008 - 22:20
J'ai apparemment dis encore une bêtise tout à l'heure, la dalle du bas sur nos Diamond est effectivement sensitive, mais pas multitouch.

On a en fait 3 zones bien distinctes, gauche droite et le milieu, ça donne une impression de multitouch quand même
questaqua
21/08/2008 - 14:10
Salut à tous
Quelques questions qui me paraissent insolubles tout au moins à ce jour. Mais vu mon inexpérience en la matière ...
Je suis donc chez Orange. Mon FAI : Club-internet (Neuf depuis quelques semaines).
1/ Impossible d'envoyer le moindre mail. J'ai essayé [smtp.neuf.fr] et [mail.club-internet.fr] mais rien à faire. Par contre la réception [pop3.club-internet.fr] fonctionne très bien.
2/ J'ai téléchargé une nouvelle ROM :(RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Shi
p.exe). Impossible de l'installer. J'obtiens un message qui me dit que ce n'est pas la bonne version pour mon Diamond. Où trouver d'autres version et comment savoir quelle est la bonne ???
3/ J'ai essayé de télécharger la ROM officielle HTC sur leur site. Après avoir entré le n° de série et cliqué sur [soumettre], l'ordi mouline puis renvoie un message d'erreur !!!
Qui pourrait m'aider ?
Merci
*Loulou*
21/08/2008 - 14:48
Pour installer une nouvelle ROM, il faut tout d'abord que tu suive le tuto pour le rendre SuperCID (regarde dans le megatopic)
Tu peut utiliser ce fichier (qui est le dernier sortis) :
http://www.4shared.com/file/59171325/d5889...by_Olinex_.html
Pour la rom offi HTC : télécharge la depuis le forum ou encore
ICI ^^Pour ton histoire de boite mail, je suis désolé mais moi hotmail c'est syncronisé automatiquement a la connexion de windows live mais sinon je pense qu'il faut passer en WEBSFR et pas WAPSFR pour l'envoie de mail mais quand tu voit le prix que sa coute
Petite question,
lorsque l'on flash le portable on perd toutes les données ?
J'ai entendu d'une rom pour économiser de la batterie , possible ? pour mettre une rom il faut automatiquement flash l'appareil ?
++
*Loulou*
21/08/2008 - 17:45
Alors quand tu flash tu ne perd que les données sur la mémoire interne, ça ne touche pas aux 4Go
Après en ce qui concerne la ROM qui permet une économie de batterie, il s'agit de la
ROM Radioet oui pour mettre une ROM, il faut flasher pas le choix
alessa
21/08/2008 - 17:53
moi j'ai la dernière rom de chez htc
vous croyez que je dois changer de rom radio?
*Loulou*
21/08/2008 - 18:01
Tu doit être sur la 1.00.25.05, si je ne me trompe, donc non pas obligé, tu peut quand même essayer la .07
pour savoir ta version : Démarrer > Paramètres > Système > Informations de l'appareil
Je teste la 1.00.25.07 depuis le début de semaine et pas de grosse grosse différence avec la 1.00.25.05 si ce n'est un fix gps un chouya plus rapide...
Et comme ce n'est pas pire, je la laisse
questaqua
22/08/2008 - 10:23
CITATION
Salut
Merci pour vos réponses. Malheureusement, je n'arrive pas à décompresser le fichier ci-dessus. J'ai un retour en erreur
Salut : je te propose un lien qui marche ! :
Ici !Pour ce qui est de la rom radio je pense qu'il faut attendre encore un peu ! Une meilleure que la .05 sortira sous peu je l'espere !
questaqua
22/08/2008 - 11:30
Merci pour l'adresse. Cette fois j'ai la réponse [Erreur 202 - non connecté]. Alors que je suis bien connecté avec Active Sync. ?????????????
Amadou
22/08/2008 - 15:23
Bonjour à tous,
je suis nv sur le forum et j'ai été séduit par la présentation faite par Diagorn sur le HTC Diamond qui est l'un des 3 tel qui me font craquer en ce moment. Bref !
Donc j'hésite entre 3 modèle pour me lancer dans ce grand monde des téléphones/pda à écran tactile:
Samsung F480 dit Player style, HTC Diamond et Samnsung player addict (un peu cher pour mon budget mais bon:) )
J'aimerais avoir quelques petites précisions avant de craquer définitivement pour l'un ou l'autre.
1- En êtes-vous satisfait de votre Diamant ? pts positifs et négatifs svp
2- Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer le F480 et le Diamond de HTC ? Si oui quel est pour lui le meilleur des 2 en termes de simplicité et qualité d'utilisation (multimédia, email: possibilité de lire les pièces jointes word exce?, etc.. et également en matière d'autonomie.
Je sais que le samsung n'a pas le Wifi mais je ne sais pas si j'en ai vmt besoin car je n'ai pas internet at home !!
Admin si mon message est hors propos, désolé et merci de le positionner à l'endroit où il devrait. C'est mon 1er post donc...
alessa
22/08/2008 - 16:26
CITATION(loulou17 @ 21/08/2008 - 19:01)

Tu doit être sur la 1.00.25.05, si je ne me trompe, donc non pas obligé, tu peut quand même essayer la .07
pour savoir ta version : Démarrer > Paramètres > Système > Informations de l'appareil

merci
mais ya t'il une différence ?
car je dois faire un hard reset pour installer la rom radio et j'ai pas trop envie !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.