solidsnake80
15/07/2008 - 16:03
ok merci bien! c'est mon premier ppc enfin je suis un peu perdu
KurtCobain44
15/07/2008 - 16:15
bonjour, j'aimerais juste savoir si htc a sortie une rom ? officiel, car la rom orange est moche
*Loulou*
15/07/2008 - 16:18
Oui tu peut la télécharger
iciregarde dans le
Megatopic, tu as le lien pour les topic lié au rom custom
KurtCobain44
15/07/2008 - 16:27
ce n'est pas un rom officiel ?
*Loulou*
15/07/2008 - 16:30
si, il s'agit de la ROM officiel que l'on trouve sur le site de xda
KurtCobain44
15/07/2008 - 16:32
d'accord merci
pour ceux qui ont la version SFR,
je compte l'acheté en PACK SFR, et vous parlz souven de flasher votre tel, je me vois mal flasher le tel des que je l'ai ( en cas de probleme je prefere eviter de le flasher tt de suite).
La difference entre les firmware que vous evoquer et celui de SFR est -elle vraiment grande au niveau Graphique ? Performannce ?
KurtCobain44
15/07/2008 - 16:32
donc sa veux dire pas de bidouillage et tout don cmerci sa me rassure, je vais juste regarder comment l'installer
*Loulou*
15/07/2008 - 16:41
CITATION(figoo @ 15/07/2008 - 17:32)

La difference entre les firmware que vous evoquer et celui de SFR est -elle vraiment grande au niveau Graphique ? Performannce ?
On va dire que niveau graphique, il faut aimer la version Rouge et blanc de SFR
Ensuite niveau performance, la ROM SFR est bien plus lente par contre tu pourras regarder dans ce
topic pour amélioré la rapidité
Adrien00
15/07/2008 - 17:17
CITATION(Adrien00 @ 15/07/2008 - 14:41)

Bonjour,
Mon Pc vient de rendre l'ame et donc je ne peux plus compter que sur un mac pour jouer avec mon Diamond. Je sais qu'il faut The Missing Sync, mais y a t il un moyen de l'obtenir gratuitement? Et une fois installé, il n'y aura aucune différence par rapport à ActiveSync (notamment au niveau de la démarche a effectuer pour flasher etc...)?
Merci beaucoup.
Personne ne synchronise son Diamond sur un Mac?
SeriaL_DealeR
15/07/2008 - 17:34
Petit problème

Quand je vais dans mon répertoire ("Contacts" donc), dès que je clique sur "Menu", j'ai droit à un beau rapport d'erreur. Idem si je fais un appui long sur un contact...

Comment remédier à ceci ?
Merci
KurtCobain44
15/07/2008 - 17:36
Bonjour j'ai rencontrer un problème, lors de l'execution de ROMUpdateUtility.exe, je l'ai lancé puis l'écran du diamodn est devenue noir, et tout s'esst aretté, je précise aussi que active sync s'est enlevé
qq'un sait comment faire marcher l'alarme ? qd j'eteins mon tel, l'alarme ne s'active pas :'(
KurtCobain44
15/07/2008 - 17:40
ba normal que l'alarme s'enlève quand tu l'éteint
*Loulou*
15/07/2008 - 17:41
@ SeriaL_DealeR :Tu as essaye de faire un soft reset, et au pire un hard mais je ne voit pas quoi te dire d'autre
@ KurtCobain44 :tu as bien suivit le tuto pour le rendre SuperCID ?
@ wiir :C'est normal, sur les ppc le téléphone n'est pas capable de se rallumer pour l'alarme
SeriaL_DealeR
15/07/2008 - 17:43
J'ai fait 3 soft resets, mais ça n'a rien changé, et je n'ai pas envie de faire un hard reset...

EDIT : Apparement, le problème n'est présent qu'avec les contacts SIM...
KurtCobain44
15/07/2008 - 17:47
excuse moi mais la tout a marché enfete enfin il ma marqué 100%; et il vient de se rallumer, donc je pense que sa va non ?
et la il refai tout comme au debut quand je l'ai acheté
je préfère avoir la belle rom toute noire ^^
KurtCobain44
15/07/2008 - 18:05
94 %
excvusez moi euh ... il s'est éteint et s'est rallumé mais encore avec les trucs pourri orange c'est normal ?
*Loulou*
15/07/2008 - 18:10
Non ce n'est pas normal, tu as bien suivit toute les étapes ?
1. SuperCID
2. Flash
Il faut de préférence que tu coupe tous les logiciels qui tourne sur ton pc, pour limiter les risque de plantage de ton pc et donc du flash

Tu utilise quelle ROM pour le flasher ?
gentleman@roro
15/07/2008 - 18:22
je veux bien débarrassé ceux qui n'en peuvent plus de leurs Diamond :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=176735
Sausalito
15/07/2008 - 18:31
Bonjour,
hier j'ai testé les mp3 et j'ai trouvé le son trés bon. J'ai essayé les differents profils equaliser etc...
et puis en revenant sur les mp3 j'ai trouvé le son trés aigu et nasillard. Même en désactivant l'equaliser et en essayant differents profils, le son est horrible!
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et comment y remedier?
Edit : Idem là, son trés bon, je débranche le casque, je le rebranche son horrible... défaut du casque?
elraton14
15/07/2008 - 18:48
Re! Mon téléphone arrête pas de bugué^^ Y'en a vraiment mare, des message d'erreur apparaissent sans cesse ! Je fais quoi pour remédier a cela? De plus, quand je vais sur youtube les vidéo lag un max et internet fini par planter ^^ Je ferai pas mieux de télécharger firefox?
solidsnake80
15/07/2008 - 18:52
CITATION(Sausalito @ 15/07/2008 - 19:31)

Bonjour,
hier j'ai testé les mp3 et j'ai trouvé le son trés bon. J'ai essayé les differents profils equaliser etc...
et puis en revenant sur les mp3 j'ai trouvé le son trés aigu et nasillard. Même en désactivant l'equaliser et en essayant differents profils, le son est horrible!
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et comment y remedier?
oui branche ton casque, desactive l'équaliser, debranche le casque, rebranche ensuite et la le son est revenue bon
Sausalito
15/07/2008 - 19:04
En effet ca marche! merci!!! c'est donc un bug
shen57
15/07/2008 - 19:05
elraton14, pour le flash avec ton portable tu vas sur le site d'adobe ou tu fais une recherche sous google tu trouvera direct. Ensuite, non ne prend pas Firefox, Opéra est le meilleur navigateur que se soit sur PC ou sur Mobile.
Ensuite pour les bug ça dépend de quand il arrivé (touchflo, exmporeur, internet ?)
solidsnake80
15/07/2008 - 19:06
ouép même avec la rom SFR sa le fait
@ wiir :C'est normal, sur les ppc le téléphone n'est pas capable de se rallumer pour l'alarme[/quote]
oups ca je le savais pas... donc je suis obligé de le laisser allumer la nuit si je veu qu'il sonne le lendemain, exact ? pas pratique si c ca :-(
elraton14
15/07/2008 - 20:26
CITATION(shen57 @ 15/07/2008 - 19:05)

elraton14, pour le flash avec ton portable tu vas sur le site d'adobe ou tu fais une recherche sous google tu trouvera direct. Ensuite, non ne prend pas Firefox, Opéra est le meilleur navigateur que se soit sur PC ou sur Mobile.
Ensuite pour les bug ça dépend de quand il arrivé (touchflo, exmporeur, internet ?)
Shen57 j'ai récupéré le flash sur le site d'adobe, j'arrive à lire les video mais celle ci lag de trop (en étant connecté en wiffi de chez moi )^^ Aussi il m'est arrivé de changer d'heure et de voir apparaitre un message d'erreur puis peu de temps après avoir une heure différente de celle que j'avais mise ...
Voila en gros j'aimerai naviguer tranquillement en pouvant lire des video sur youtube ou dailymotion .
Enfin j'aimerai savoir si en me connectant à msn via ce site
http://webmessenger.msn.com/default.aspx?R=1 les message que j'enverrai me seront facturé? Sachant que j'ai un forfait illymithic avec sms, mms, msn illimité .
Cordialement
qq'un connait un logiciel pour convertir un avi au format du diamond avec divx player ? et faut convertir en quelle resolution? merci d'avance
Ernesto
15/07/2008 - 20:53
salut a tous!
je sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je voulais savoir si l'on pouvait changer la couleur des agenda dans celui par defaut de wm6 avec un plug in par ex?
j'ai bien pense a d'autres mais je synchronise l'agenda gmail avec oggsync?
une idee qui me sauverait?
bonne soiree et merci beaucoup
IHabia
15/07/2008 - 21:32
Salut à tous,
J'ai quelques questions sur le Diamond, et j'espère pouvoir trouver ici quelques réponses avant de craquer
- Le Diamond m'intéresse plutôt beaucoup donc (l'iPhone étant chez Orange et bien trop cher), et j'ai pu voir chez Phone House qu'avec mes points actuels, je peux l'avoir à 149 euros - la réduction PH = 119 euros.
Savez vous s'il existe un meilleur plan (comprenez "prix") chez une enseigne concurrente ? En évitant les boutiques minuscules et/ou peu sérieuses, qui sont galères au niveau des retours par la suite
- Savez vous s'il existe un moyen de synchroniser le Diamond (ou un HTC en général) sur un Mac, avec le calendrier ou le Carnet d'Adresses ? J'utilise pour le moment mon iPod Touch pour mes rendez vous etc., mais si le téléphone fait ça correctement avec ce que j'ai déjà rentré, ça serait parfait.
- Au niveau de l'autonomie, les 2 jours constatés (merci le test

) sont ils toujours d'actualité, même si l'on désactive les fonctions peu courantes (bluetooth, 3G etc.) ?
- Dernière chose, surement évidente mais dans le doute : modifier le firmware (ou la rom, j'ai pas tout lu encore) pour améliorer la vitesse de l'ensemble fait il sauter la garantie ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
shen57
15/07/2008 - 22:35
elraton14, pour youtube, ça dépend tu utilise la version mobile (Vodafone) ou celle du net, car si c'est la seconde ça serait un peu normale, car youtube du net n'est pas optimisé pour les mobile, et le Diamond même s'il est performant et loin d'atteindre un PC, la version mobile de youtube est prévu pour.
Pour ton problème d'heure, je ne vois pas trop, as tu installé quelques choses en derniers ? Ou il y a t'il un programme qui tourne ?
Pour Web MSN, normalement ça pose pas de problème, mais tu peux utiliser MSN by SFR vu que tes chez SFR, tu dois juste trouver le CAB sur le net, certes le texte est un peu petit, mais ça marche plutôt bien, et ça suffit en attendant une version de la part de SFR.
IHabia, si tu ne veux pas aller dans de petite boutique tu ne trouveras pas moins cher, en plus 119€ pour un Diamond c’est presque donné.
Pour le mac je ne peux pas t’aider, j’en ai pas, et je ne suis pas fan de tous se qui viens de la pomme. Mais ça doit exister.
Pour l’autonomie, ça dépend de l’utilisation, mais sans WIFI, ni Bluetooth, et avec une utilisation correcte, tu peux arriver à 3 jours, mais la tout dépend de comment tu utilise ton portable, car même avec la 3G d’activé permanent il peut tenir longtemps, après laissé activé des options inutile sur le moment et qui consomme peu jouer, mais si tu téléphone beaucoup aussi. On peut dire que pour l’appareil la batterie est vraiment bien, j’ai déjà vu des portables faisant bien moins tenant moins longtemps.
Pour la ROM, normalement ça ne joue en rien sur la garantie mais il faudrait une confirmation, ensuite pour la vitesse, c’est vrai que la dernière mise à jour de HTC semble plus performante, mais celle fournit par les opérateurs (du moins SFR) est vraiment pas mal pour la vitesse.
quelqu'un aurait des photo de la version sfr du menu ?
free_tiger
15/07/2008 - 22:52
Bonjour à tous,
je suis séduit par le Diamond. Après plusieurs forums parcourus, j’ai toujours quelques questions.
1 – l’autonomie. Réellement il tien combiens ? 2 jours ? Je ne suis pas trop internet mobile (odri au boulot, ordi à la maison, ..), ni vidéo mobile, .. Donc pour une utilisation appels (parfois en bluetouth), wifi (pour les appels SIP), GPS, .. est-ce qu’il va tenir 2 jours ? (au moins…)
2 – le GPS. C’est vrai ce n’est pas un gps dédié, mais est’ il comparable au TomTom One ? Et l’écran n’est ‘il trop petit ? Des retours pour la sensibilité ?
Merci en avance pour vos réponses.
shen57
15/07/2008 - 23:50
figoo, tu peux changer le menu SFR par un aspect identique à la ROM de HTC.
free tiger, l'autonomie dépend de l'utilisation, maintenant de se que tu dit, le Wifi consomme pas mal, mais si tu l'utilise que peux et donc le désactive après utilisation ça devrait allé, pour le GPS, sur batterie en constant faut conté un peu plus de deux heure, enfin j'ai pas testé personnellement donc je peux pas vraiment dire, mais vu que le GPS tu l'utilise en voiture tu achètera un support avec allume cigare donc il sera en charge pas de problème sur ce point. Sinon sans utilisé le net, la TV, ..., en utilisation classique, il tien bien plus que 2 jours. Pour le GPS, tu peux installer TomTom 7, qui marche très bien et non l'écran n'est pas petit, il est juste comme il faut.
ratapoil
16/07/2008 - 00:36
En théorie, le flashage fait sauter la garantie. Mais d'une part les technos ne vérifient pas toujours, voire rarement d'après mon expérience, et d'autre part tu peux charger la rom officielle de l'opérateur avant de le retourner au SAV. Avant de flasher, je me garde toujours sur mon pc la rom originelle. Sur xda ils donnent en général les roms officielles.
elraton14
16/07/2008 - 05:59
[quote name='shen57' date='15/07/2008 - 22:35' post='1800795']
elraton14, pour youtube, ça dépend tu utilise la version mobile (Vodafone) ou celle du net, car si c'est la seconde ça serait un peu normale, car youtube du net n'est pas optimisé pour les mobile, et le Diamond même s'il est performant et loin d'atteindre un PC, la version mobile de youtube est prévu pour.
Pour ton problème d'heure, je ne vois pas trop, as tu installé quelques choses en derniers ? Ou il y a t'il un programme qui tourne ?
Pour Web MSN, normalement ça pose pas de problème, mais tu peux utiliser MSN by SFR vu que tes chez SFR, tu dois juste trouver le CAB sur le net, certes le texte est un peu petit, mais ça marche plutôt bien, et ça suffit en attendant une version de la part de SFR.
Re shen57

Merci pour tout tes conseilles

Pour youtube, la version mobile (Vodafone) n'est pas installé sur mon téléphone . Donc j'utilise la version du net ou sinon je fais une recherche depuis wap.sdp.sfr.fr . Serai tu s'il y aurai pas un moyen d'avoir cette version mobile sur le net?
Pour ce qui es de msn, je suis allé sur le site de sfr pour utiliser MSN by SFR mais ils m'ont envoyé par texto que le mobile n'était pas compatible ^^
Cordialement
Tete de tiiigre
16/07/2008 - 06:55
Hello,
je suis désolé, j'ai cherché, mais entre les pack opérateur, les sites de prix et les questions sur le flshage d'un mobile personnalisé orange ou sfr je ne trouve plus...
Qqun aurait-il le lien vers Slide to unlock pour le Diamond. Y a t'il des manips à faire pour qu'il fonctionne normalement (caller ID, message ... )
Merci
alessa
16/07/2008 - 07:28
salut
joeleboss avait mis sur le forum la mise a jours pour opera.
vu que moi je n'ai pas resco ,je peut l'instaler via mon pc?
merci
KurtCobain44
16/07/2008 - 08:24
c'est bon enfete tout a bien marché et j'adore la nouvele interface ! mais j'ai une question
comment je fais pour avoir la TV vu qu'il n'y a pas d'icone ?
merci
sandy49
16/07/2008 - 08:52
salut,
savez-vous comment éviter que le diamond s'éteigne quand on est en communication, je trouve ça chiant pour prendre un rdv quand on téléphone
merci
parisjohn
16/07/2008 - 09:33
Bonjour,
Je sais pas si c'est passé
Mais le Diamond est dispo chez bouygues en renouvellement.
Il est à 360 euros environ avec 6000 points !!! c'est assez cher je trouve
Peut etre en téléphonant on peut avoir une baisse comme d'hab mais pas grand chose a mon avis
Je vais donc attendre
Tete de tiiigre
16/07/2008 - 09:43
CITATION(sandy49 @ 16/07/2008 - 09:52)

salut,
savez-vous comment éviter que le diamond s'éteigne quand on est en communication, je trouve ça chiant pour prendre un rdv quand on téléphone
merci
va voir ici
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=173753
IHabia
16/07/2008 - 10:17
CITATION(parisjohn @ 16/07/2008 - 10:33)

Bonjour,
Peut etre en téléphonant on peut avoir une baisse comme d'hab mais pas grand chose a mon avis
Je vais donc attendre
Je rebondis un peu la dessus, mais en allant me renseigner sur le Diamond hier, je l'ai bien trouvé à 119 euros donc (chez SFR), MAIS le vendeur m'a conseillé d'attendre, étant donné la sortie de l'iPhone le 17 Juillet, il est possible qu'HTC baisse le prix de son Diamond d'ici peu.
Avez vous entendu des rumeurs/infos dans ce sens ?
Merci
*Loulou*
16/07/2008 - 10:20
@sandy49 : tu peut aussi retirer le stylet de son emplacement et le bloc note s'ouvre tout seul, la note s'enregistre ensuite avec le nom de ton contact
Tete de tiiigre
16/07/2008 - 11:03
CITATION(IHabia @ 16/07/2008 - 11:17)

CITATION(parisjohn @ 16/07/2008 - 10:33)

Bonjour,
Je vais donc attendre
Je rebondis un peu la dessus, mais en allant me renseigner sur le Diamond hier, je l'ai bien trouvé à 119 euros donc (chez SFR), MAIS le vendeur m'a conseillé d'attendre, étant donné la sortie de l'iPhone le 17 Juillet, il est possible qu'HTC baisse le prix de son Diamond d'ici peu.
Avez vous entendu des rumeurs/infos dans ce sens ?
Merci

En Belgique, en France ou ailleurs, je ne crois pas que l'Iphone et le Diamond ciblent les même clients. Surfe un peu, fais le tour des forums tu trouveras bcp de comparaisons entre les deux et en fonctions des attentes de la personne qui l'a fait.
Donc de mon coté il y a une vendeur qui m'a dit que si j'attendais 1 an ou deux et bien le prix aurait baissé...
Pourquoi ne pas dire il va baisser grace au S-E X1, Samsung I900, ce sont selon moi des apriori grossier de vendeur qui ne suivent pas leur produit, et qui se laisse glisser sur la vague... de ce que tout le monde lit...
Avec tous le respects qu j'ai pour ces vendeurs, et le nombre de magasins déjà visités, très peu sont ceux qui lorsque l'on est un minimum amateur, comme nous le sommes pour la plupart, apporte une plus value...
IHabia
16/07/2008 - 11:10
[Edité par Nag': Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]Ca me conforte dans l'idée de courir aller acheter le Diamond dès maintenant, bravo Tete de tiiigre, t'aide pas mon compte en banque
Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai eu un doute, en me disant que peut être, il avait eu des infos ou je sais pas. Bref, j'écoute rarement les conseils de vendeurs en général, mais dans mon esprit, l'iPhone et le Diamond étaient un peu les 2 téléphones "hype" du moment, sans tenir compte des fonctionnalités.
Ce qui fait que pour moi, ne serait ce qu'au niveau esthétique, ils étaient dans la même catégorie. Et puis j'ai lu quelques fois "le HTC Diamond : l'iPhone Killer ?", donc ça aide pas
Mais en lisant un peu plus, il est vrai que ce sont 2 mobiles bien différents.
Merci pour la réponse en tout cas !
Tete de tiiigre
16/07/2008 - 11:19
Tu pose une question j'y répond, ce que tu fais avec ton compte en banque...
Non Quand tu vois encore maintenant les prix de cruise, touch, touch dual TYNT I et II tu fais un rapide tour, tu regardes tous les tel sorties en meme temps, et tu veras que les fluctuation des prix sont en général pas liée à la sortie d'un tel.
maintenant, vu de Belgique (à l'heure qu'il est elle existe encore... ) je ne sais pas SFR fera p-e un effort au niveau du pack aussi, là c'est plus une baisse de prix du HTC mais bien une agmentation de la subvention... et n'étant pas du tout dans le métier je ne sais pas si c'est dans leur plan...
Donc avant de te disputer avec ton compte en banque sonne p-e un autre espace SFR, voir ce qu'il te dise...
kazaam
16/07/2008 - 12:23
Je vois pas trop de raison a faire baisser le prix, il est moins cher que le S300 a sa sortie, et meme apres 6 mois en renouvellement il m'a couté plus cher que le diamond....
En plus en negociant un peu le prix baisse assez vite, avec le nombre d point mini de SFR (20000) il est a 249€, par la dessus sfr fait une offre de remboursement de 50€ et le vendeur m'a fait une remise encore dessus, soit un total de 149€
En abonnement il est a 99€ et on peut aussia voir l'offre de remboursement.... l'iphone ne tombera pas aussi bas
shen57
16/07/2008 - 14:44
elraton14, pour YouTube, je n'ai pas vraiment cherché s'il y avait moyen de l'avoir directement sur le portable, au pire tu peu peut être créé un racouricis.
Pour Messenger by SFR, il n'y a pas de version officiel, si tu veux l'utilisé tu dois trouver le CAB sur le net. Point négatif ces le CAB DU ks20, qui n'a pas un écran VGA, donc sur le Diamond le texte est plus petit, enfin tu verras quand tu feras le test, il reste plus cas espérer que SFR sorte une version pour le Diamond.
Pour la soit disant baisse de prix faut pas rêver le portable vient de sortir, et c’est pas avec l’arrivé de l’Iphone que ça va changé, les deux portable cible une clientèle différente, en plus le Diamond est bien moins cher.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.