SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 18:01
Ok, merci bien pour cette réponse si rapide

Donc cette batterie ne demande aucune précaution particulière ?
CITATION(SeriaL_DealeR @ 14/07/2008 - 18:45)

Salut à tous

Je viens de recevoir mon Diamond, il est vraiment magnifique, surtout l'affichage
Cependant, j'ai quelques questions :
- Bien évidemment, j'ai envie d'installer tout de suite quelques applis
Seulement, si je branche en USB, la batterie va se mettre en charge, et n'aura donc pas fait de cycle...
Est-ce grave de la recharger avant de l'avoir vidée à fond, sachant que j'ai entendu dire sur ce forum que la batterie du Diamond n'était pas exactement comme les autres, qu'elle se bonnifiait avec le temps... ?
contrairement a ce que tout le monde croit , il ne faut pas faire des cycles de charges, il vaut mieux multiplier des petites charges .....et effectivement, la batterie se bonifie avec le temps .....
CITATION
- Je suppose que cette question a déjà été posée 30.000 fois, mais comment poser la protection d'écran sans que des poussières ne s'incrustent, sachant qu'il y en a en permanence dans l'air ?

t'essayes de forcer la porte d'un labo phramaceutique , et tu poses ta protection dans une salle blanche sous flux..... plus serieusement, si tu ne fais pas ça a la plage, il ne devrait pas y avoir de soucis...j'ai toujours posé des protections d'ecran chez moi , en faisant attention , y a pas de souci ...
CITATION
- Avec la protection d'écran, il y a une autre plaque de plastique de la même matière, dans la boîte. A quoi sert-elle ?
je n'ai pas de diamond , donc , je ne peux pas etre affirmatif , mais je serais tenté de te repondre que cette plaque ne sert a rien ....

edit : selon marcdu81 cette plaque sert a quelque chose , vous allez le decouvrir en lisant le message juste en dessous !!
Marcdu81
14/07/2008 - 18:04
En principe la plaque sert à chasser l'air pour une mise en place optimale,de mémoire dans certaines pochettes de protection d'écran elles sont livrées avec un morceau de plastique blanc .
Diagorn
14/07/2008 - 18:08
CITATION(SeriaL_DealeR @ 14/07/2008 - 19:01)

Ok, merci bien pour cette réponse si rapide

Donc cette batterie ne demande aucune précaution particulière ?
Surtout ne jamais la décharger complétement
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 18:12
Merci à tous

Allez une dernière pour la route

J'ai entendu parler de poser la protection avec une carte de crédit... Donc si j'ai bien compris, il faut mettre le début de la protection, puis faire pression avec la carte au fur et à mesure qu'on avance ?
Merci
solidsnake80
14/07/2008 - 18:14
CITATION(elraton14 @ 14/07/2008 - 18:52)

CITATION(farlow @ 14/07/2008 - 16:52)

CITATION(shen57 @ 13/07/2008 - 22:54)

Pour You Tube par SFR tu vas sur Vodafone le portail et tu l'auras. Pour MSN, bin il y a pas sur le Diamond avec SF, du moins pour le moment, avec un peu de change SFR en sortiraune version prochainement. Si tu veix vraiment MSN procure toi le .JAR de Messenger by SFR d'un autre mobile comme par exemple le KS20, mais le texte est petit, car le Diamond a un écran VGA.
Hi,
Pour youtube l'appli fonctionne bien et pour msn il reste le portail web pour l'accès pas très ergonomique mais bon en attendant un messenger by sfr.
Re!
Ché moi youtube marche pas

Quand je veux visionner des vidéo il y a un message d'erreur avec écrit réseau non trouvé. La mise en tampon ne s'effectue pas et le message apparait . Que dois-je faire? Sinon j'ai trouvé youtube sur Vodafone mais il n'a pas le même aspect que sur le manuel... c'est normale?
Et enfin dernière question, je n'arrive pas à trouver comment choisir ma sonnerie lorsqu'un contact m'appelle, il y en a des prédéfini mais je vois pas ou je dois aller pour choisir ma propre sonnerie .
Cordialement
moi aussi je n'ai pas l'application you tube comme dans le manuel et sur les videos. Je suis avec la personnalisation sfr...
shen57
14/07/2008 - 18:43
elraton14, vérifie que tu es le flash d'installer si se n'est pas le cas install le, personnellement j'ai du l'installer. Ensuite pour la version sur Vodafone, c'est la version mobile et donc il n'y a pas le même contenu. C'est pour ça que je me demandé si ça revenait au même d'allait sur le site normale, et qu’on n’est pas du hors forfait, mais normalement c'est du tout bon.
figoo, HTC ne mise pas sur l'appareil photo, si tu veux un portable avec appareil photo va plutôt sur un Viewty. Mais le Diamond fait des photos déjà très bien. Ensuite le HTC n'est pas lent du tout, tu peux avoir des chute seulement si tu as plein d'application de lancé, mais même la tu peux y remédier en augmentant le cache. Pour le GPS, étant chez SFR j'ai le SFR Navigateur, mais j'ai installé TomTom7, je l'ai testé et il marche très bien, aucun problème, pour des vidéo j'en ai pas, désolé.
Qualité par rapport a l'iphone, pour moi il y a pas photo, le Diamond est mieux, déjà le design est plus soigné, ensuite le GPS, et j'en passe. C'est un choix que tu dois faire, mais le Diamond prend moins de place que l'Iphone. Et la prise en main est parfaite. Maintenant on peut aussi dire que l'affichage de la météo est bien mieux sur le Diamond.
Joelabete
14/07/2008 - 18:47
@SeriaL_DealeR: Si tu achètes une protection d'écran brando, tu n'auras aucun problème pour la poser, c'est très simple, aucune bulle d'air après la pose, même sans prendre de précaution ...
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 18:58
Oui mais je parle de la protection fournie dans le pack

Sinon, c'est normal que iGo 2006 ne fonctionne pas ? Désolé mais je n'ai pas tout suivi concernant iGo, et comme il marche très bien sur le Touch, je pensais qu'il en serait de même sur le Diamond...
Merci
Sausalito
14/07/2008 - 19:07
Pour moi la protection fournie s'est installée impeccablement

J'ai tout simplement enlever le plastique de protection, retirer le film délicatement, je l'ai bien aligné en haut du téléphone avec le trou de l'écouteur, et j'ai fait glisser mon doigt au centre petit à petit jusqu'en bas.
monchatsam
14/07/2008 - 20:13

Je viens de tester la Rom Officielle et je trouve qu'elle répond beaucoup moins bien que la Elite 0.54
Je ne parle pas du TF3D mais de Windows mobile en général.
elraton14
14/07/2008 - 20:14
CITATION(shen57 @ 14/07/2008 - 18:43)

elraton14, vérifie que tu es le flash d'installer si se n'est pas le cas install le, personnellement j'ai du l'installer. Ensuite pour la version sur Vodafone, c'est la version mobile et donc il n'y a pas le même contenu. C'est pour ça que je me demandé si ça revenait au même d'allait sur le site normale, et qu’on n’est pas du hors forfait, mais normalement c'est du tout bon.
figoo, HTC ne mise pas sur l'appareil photo, si tu veux un portable avec appareil photo va plutôt sur un Viewty. Mais le Diamond fait des photos déjà très bien. Ensuite le HTC n'est pas lent du tout, tu peux avoir des chute seulement si tu as plein d'application de lancé, mais même la tu peux y remédier en augmentant le cache. Pour le GPS, étant chez SFR j'ai le SFR Navigateur, mais j'ai installé TomTom7, je l'ai testé et il marche très bien, aucun problème, pour des vidéo j'en ai pas, désolé.
Qualité par rapport a l'iphone, pour moi il y a pas photo, le Diamond est mieux, déjà le design est plus soigné, ensuite le GPS, et j'en passe. C'est un choix que tu dois faire, mais le Diamond prend moins de place que l'Iphone. Et la prise en main est parfaite. Maintenant on peut aussi dire que l'affichage de la météo est bien mieux sur le Diamond.
Re shen57

Je vais ou pour installer le flash? Il est sur le phone ou il faut le prendre sur internet?
oui Diagorn, merci pour le test je l'ai vu et revue,
mais la photo que t'as pris a été faite sur un objet bien éclairé,
en fait je suis passé d'un N73 à un W880 et sur W880 les photos sont infaisable dans une piece qui n'est pas tres bien eclairé.
Je sais que c'est pas la qualité principale du htc mais je veux quand meme un tel qui me permette de faire des photos correctes, d'apres la photo que t'as pris la qualité est tt a fait honorable. et pour le viewty NOn merci .. ; )
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 20:53
Aïe aïe aïe, j'ai totalement merdé la pose de la protection :s
Bon déjà, il y a certaines poussières sur l'écran que je n'arrivais pas à faire partir, mais ce n'était pas dramatique...
Donc j'ai aligné le haut de la protection avec le haut du téléphone... Seulement cette saloperie m'est tombée des doigts et s'est posée direct sur l'écran ! Donc plein de bulles d'air... Dommage, le positionnement était parfait

Donc je l'ai retirée (d'ailleurs j'en ai bien chié), seulement maintenant elle est dégueulasse...

Comment faire pour nettoyer la protection (face collante) et la poser correctement ?
Merci
Diagorn
14/07/2008 - 20:58
Je crois qu'avec de l'erau et du savon, ca peut fonctionner. A confirmer.
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 20:59
Oui mais du coup elle ne collera plus...
Diagorn
14/07/2008 - 21:02
J'au vu passer des posts la dessus qui disaient de faire comme cela et de laisser secher.
Seraph-kun
14/07/2008 - 21:28
Moi j'ai laissé la protection d'origine qui couvre toute la face avant du portable. Je l'avais déguelassé sur un des coins, donc je l'ai nettoyé avec de l'eau tiède et du savon. Par contre c'était assez galère à faire sécher pour pas qu'il y ait de trace d'eau!
getdown45
14/07/2008 - 21:31
Bonsoir à tous.
Depuis hier j'essaie de faire fonctionner la mise en vibreur automatique lorsque mon diamond est face contre terre, mais je n'y arrive pas. Je vais dans la configuration et me met en mode automatique "vibreur pendant les réunions".
Est ce que je fais une chose de travers ou cela vient il d'une incompatibilité avec la rom élite v2???
Merci de votre aide.
Diagorn
14/07/2008 - 21:33
Tu veux dire la protection que tu as quand tu ouvres la boite la première fois ?
Si oui tu doit avoir le son étouffé
Seraph-kun
14/07/2008 - 21:39
Oui cette protection la. J'ai fais une ouverture au niveau du haut parleur avec un cutter en faisant gaffe de pas rayer le Diamond
Diagorn
14/07/2008 - 21:47
A Ok et tu n'as pas de bulles ?
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 21:55
Bon alors des nouvelles...
Donc comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai passé la protection sous l'eau, et ça la néttoie quand même bien, même si certaines traces subsistent. Je la sèche au sèche-cheveux, mais le problème est que certaines gouttes restent, et d'autres font des légères traces blanches... Et ensuite, j'ai posé comme j'ai pu.
Résultat --> Une dizaine de petites bulles d'air que je n'arrive pas à chasser, et surtout, il reste des poussières qui étaient invisibles avant la pose... Mais ça me saoule et je n'arrive pas à faire mieux, donc en attendant que quelqu'un me donne la solution miracle, je le laisse telle quelle
Seraph-kun
14/07/2008 - 22:13
Euh j'ai quelques mini bulles, je les aurais eu avec une autre protection je pense, je suis pas un pro de la pose.
Pour éviter les quelques gouttes d'eau qui sèchent et donnent des traces blanches tu peux essayé de les absorber avec un mouchoir ou du PQ, ça a bien marché pour moi.
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 22:22
Seulement, le mouchoir adhère à la surface, et ça fait des "chiquettes"
Joelabete
14/07/2008 - 22:27
CITATION(monchatsam @ 14/07/2008 - 21:13)

Je viens de tester la Rom Officielle et je trouve qu'elle répond beaucoup moins bien que la Elite 0.54
Je ne parle pas du TF3D mais de Windows mobile en général.
Ha bon ? Merci pour ton retour, j'attends la version final de cette version Elite pour flasher.
@SeriaL_DealeR:

Chiquettes ? C'est quoi ce mot
chris0621
14/07/2008 - 22:32
Est ce que vous utlisez l'alarme d'origine?
Une fois en route je n'arrive plus à l'arrêter :s
Seraph-kun
14/07/2008 - 22:38
CITATION(SeriaL_DealeR @ 14/07/2008 - 23:22)

Seulement, le mouchoir adhère à la surface, et ça fait des "chiquettes"

En fait j'ai suspendu la protection avec un cintre "qui prince", j'ai plié le mouchoir, et pour absorber les gouttes, j'utilise qu'un seul coin, je ne frotte pas la surface avec le mouchoir!
monchatsam
14/07/2008 - 23:32
Je l'ai déja dis aujourd'hui mais ça devais être dans un autre Topic, il n'existe rien de mieux que du scotch pour nettoyer la partie collante d'une protection d'écran

ça enlève tout
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 23:43
Ah, j'ai enfin réussi à améliorer un peu la chose

Donc j'ai fait une "plaque de scotch" sur la partie collante, puis j'ai collé petit à petit, enfin comme d'hab, en enlevant progressivement le scotch.
Et là miracle, très peu de poussières, aucune bulle d'air, rien de génant quoi

Seulement (car il y a toujours un seulement

), le coin en bas à droite, soit celui dont je me servais pour retirer la protection, ne colle plus très bien et se corne légèrement, ce qui fait que de l'air s'incruste et remonte sur la coté droit...

--> Comment faire pour que ce coin se remette à adhérer ?
Merci
monchatsam
15/07/2008 - 00:29
Pour réparer, je ne sait pas, mais pour info, toujours avec le scotch on peut retirer à100% sans abimer une protection d'écran en mettant du scotch bien comme il faut sur la partie extérieure au bord d'un angle et en tirant le scotch de biais, ce qui évite de le corner
SeriaL_DealeR
15/07/2008 - 00:40
J'avais pourtant essayé ainsi, sans résultat

Enfin maintenant que c'est fait...
CITATION(monchatsam @ 14/07/2008 - 16:58)

Les paramètres opérateur sont facile à remettre en place grâce à l'utilitaire dédié qui se trouve dans démarrer, paramètres, connexions, configuration de connexions.
Selon la rom que tu installe le programme peut même se lancer tout seul après que tu aie tapé ton code pin et te proposer d'installer les bons paramètres. Sinon au pire tu le lance toi même manuellement et tu choisis ton pays, puis ton opérateur

Donc, pas besoin de sauvegarder tes paramètres actuel.
Un grand merci pour ta réponse, je vais tester ça
CITATION(Sausalito @ 14/07/2008 - 20:07)

Pour moi la protection fournie s'est installée impeccablement

J'ai tout simplement enlever le plastique de protection, retirer le film délicatement, je l'ai bien aligné en haut du téléphone avec le trou de l'écouteur, et j'ai fait glisser mon doigt au centre petit à petit jusqu'en bas.
+1
C'est la protection la plus facile que j'ai jamais eu à installer.
getdown45
15/07/2008 - 11:34
CITATION(getdown45 @ 14/07/2008 - 22:31)

Bonsoir à tous.
Depuis hier j'essaie de faire fonctionner la mise en vibreur automatique lorsque mon diamond est face contre terre, mais je n'y arrive pas. Je vais dans la configuration et me met en mode automatique "vibreur pendant les réunions".
Est ce que je fais une chose de travers ou cela vient il d'une incompatibilité avec la rom élite v2???
Merci de votre aide.
Quelqu'un aurait il une idée pour me souci?
*Loulou*
15/07/2008 - 11:42
Bonjour,
Regarde ceci :
CITATION
4. Arrêter la sonnerie du téléphone quand on retourne le téléphone (écran contre table): HKLM\Software\HTC\PHONE : FaceDownMuteRing: changer la valeur à "0"
Sausalito
15/07/2008 - 12:25
Ah je viens d'essayer et ca marche pas...
*Loulou*
15/07/2008 - 12:37
Je vient de faire des essai est effectivement ça ne marche pas

je continu à chercher
pour info, je suis sous elite 0.54
Sausalito
15/07/2008 - 13:16
Par contre, d'aprés le manuel utilisateur, c'est quand le téléphone sonne (donc appel entrant) qu'on peut le retourner pour arreter la sonnerie. C'est peut être ça tout simplement, et pas un changement de profil sonnore...
eric-olivier
15/07/2008 - 13:17
Bonjour à tous...
Je reviens toujours avec ma même question, demeurée sans réponse...
(Sincèrement, et c'est pas de la mauvaise volonté, je me perds vraiment dans les différents topics

)
Je ne parviens pas à aller effacer des mails de ma boite Wanadoo depuis le Diamond. J'ai bien coché l'option "supprimer du serveur" lorsque j'efface un message, mais cela ne fonctionne pas. (Il est effacé du Diamond, mais à nouveau rapatrié lors de l'envoi/réception suivant.)
Une idée ? Quelqu'un y arrive ?
J'y ajoute une autre question
Avez-vous dû installer des "plugins" ou autres modules style Java pour la navigation ? J'ai certains sites qui ne s'affichent pas correctement, tels que sytadin.fr.
De plus, je n'arrive pas à consulter mon compte sur le site de la caisse d'epargne. Apparemment, le https ne passe pas.
Y parvenez-vous ?
D'avance, merci !
Adrien00
15/07/2008 - 13:41
Bonjour,
Mon Pc vient de rendre l'ame et donc je ne peux plus compter que sur un mac pour jouer avec mon Diamond. Je sais qu'il faut The Missing Sync, mais y a t il un moyen de l'obtenir gratuitement? Et une fois installé, il n'y aura aucune différence par rapport à ActiveSync (notamment au niveau de la démarche a effectuer pour flasher etc...)?
Merci beaucoup.
Voilà j'ai eu mon Dimaond hier (Ang Rom 1.35). Je n'ai pas encore joué beaucoup avec.
J'ai posé la protection fournie avec le Diamond sans aucun problème, j'ai ensuite changé la Rom avec la Rom 1.37 de chez HTC. Rien eu à faire pour récupérer les settings de mon Opérateur.
J'ai fait le test de retourner le téléphone quand il sonne et il faut vraiment le poser et pas simplement le retourner.
*Loulou*
15/07/2008 - 15:06
CITATION(eric-olivier @ 15/07/2008 - 14:17)

Avez-vous dû installer des "plugins" ou autres modules style Java pour la navigation ? J'ai certains sites qui ne s'affichent pas correctement, tels que sytadin.fr.
De plus, je n'arrive pas à consulter mon compte sur le site de la caisse d'epargne. Apparemment, le https ne passe pas.
Y parvenez-vous ?
D'avance, merci !
Tu as installer flash player 7 ?
Pour le site de la caisse d'epargne, j'arrive bien à accéder à mon compte
solidsnake80
15/07/2008 - 15:24
Comment installe t-on flash player 7?
Diagorn
15/07/2008 - 15:36
tu le telecharges depuis le site d'adobe
SeriaL_DealeR
15/07/2008 - 15:40
Salut

Alors comme ma protection est foutue, j'ai commandée la Brando sur Wexim, et j'en ai profité pour commander la house chez eXpansys

Seulement, je n'ai pas envie de la flinguer, cette protection... Donc quels conseils me donnez-vous pour qu'il ne reste vraiment aucune poussière sur l'écran au moment de la pose ?
Et, si besoin est, comment retirer la protection sans la corner (c'est ce qui a abimé ma protection) ? Tout le monde parle de l'accrocher et de tirer avec du scotch, mais ca ne colle pas assez...
Merci
solidsnake80
15/07/2008 - 15:49
CITATION(Diagorn @ 15/07/2008 - 16:36)

tu le telecharges depuis le site d'adobe
oui

sa je m'en doute bien ...mais quoi? et puis je fais comment? je mets sur le diamond ?
*Loulou*
15/07/2008 - 15:53
Tient je tes uploader le fichier .cab
Flash_Player 7Il te suffit de la copier sur ton téléphone et de le lancer à partir de l'explorateur du mobile
solidsnake80
15/07/2008 - 15:57
ahhh merci !!
bon alors je copie sa où? stakage interne? program files? et est ce que j'extrais?
Sausalito
15/07/2008 - 15:59
Peu importe, un .cab c'est comme un .exe pour le PC, tu peut le lancer depuis le bureau et aprés installation tu peux le supprimer. Pareil pour le cab
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.