shen57
12/07/2008 - 23:32
J'ai testé un compte free et la messagerie de sfr.
*Loulou*
12/07/2008 - 23:57
Bonsoir,
Pour les mails, tu ne peut pas te servir du client mail intégrer au téléphone (sauf pour une adresse mail2web paramètre en serveur exchange)
Même pour les mail SFR, il faut que tu aie sur le portail vodafone
Si tu as pris une option web, tu pourras aussi le faire mais ça coute cher
shen57
13/07/2008 - 00:05
Non j'ai pas pris l'option web, juste le wap illimité dans le forfait Illimitycs. Enfin c'est pas grave, c'est pas le plus important. Sinon pour Fring il ne passe pas sous SFR, il est bloqué car c'est un logiciel VOIP.
jbbrescia
13/07/2008 - 09:14
CITATION(uhaina @ 08/07/2008 - 08:25)

CITATION(Adrien00 @ 07/07/2008 - 23:30)

Pour Sfr c'est bon, mais pour Orange, on n'a toujours pas de quoi faire fonctionner la télé sur un diamond flashé? Merci.
Comme ce topic devient de plus en plus lourd je vais remettre mon message ca pourra toujours servir à ceux qui sont perdu par les résultats de la recherche :
CITATION(uhaina @ 30/06/2008 - 14:58)

J'ai trouvé comment faire pour le portail orange world et la tv, pour ceux qui comme moi on un origami star.
Télécharger le useragent suivant :
http://ftp_seiya.kargan.eu/ftp2/Polaris/CA...V%20Polaris.CABensuite installation du cab puis soft reset.
Une fois effectué, lancer IE (et oui sous opéra impossible chez moi de le faire marcher) puis taper l'adresse suivante :
wap.orange.fr
Une connecté vous serez sur le portail orange avec l'icone TV, choisissez votre chaine et hop le player se met en marche tout seul.
Voili voilou
Bonjour tout le monde,
j'ai flashé mon diamond en Elite V2 et depuis impossible d'acceder à la tv illimité orange inclut dans mon forfait.
même aprés instal du user agent ci dessus et un soft reset, que ce soit depuis I.E ou Opera la page me met :
"Votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV"
Vous avez une solution
je suis egalement en elite 2 et cette erreur vient du fait que ton user agent n'est pas bon. fait la modif a la main dans la base de registre comme dit dans un autre topic et tu verra ca fonctionne trés bien, tout du moins cela fonctionne trés bien pour moi et que ce soit sur IE ou sous Opera.
Sausalito
13/07/2008 - 09:34
CITATION(Nael @ 12/07/2008 - 22:17)

Oui oui le problème est réglé. En downgradant pour renvoyer en garantie, je me suis aperçue qu'en remettant un SPL d'origine, le pb disparaissait. D'ailleurs, cela m'a été confirmé par un membre de XDA. J'ai donc eu bien peut et j'ai bien galéré mais ca a fini par payer. Il faut donc, APRES le flashage souhaité, revenir à un SPL d'origine HTC.
La manip ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread...0950&page=4message 39.
Bonjour Nael,
j'ai lu le post mais j'ai pas compris précisement ce qu'il fallait faire... tu pourrais me faire un petit mini tuto de ce que tu as fait?
et concrètement ca signifie quoi de remettre le SPL d'origine? quelles sont les conséquences?
J'ai le meme souci avec un HTC diamond pack SFR.
Je veux cocher ou decocher par exemple "calendrier" dans aujourd''hui / Elements , c'est impossible , il faut que je desactive le touchflo pour que se soit pris en compte et si je reactive le touchflo ca revient comme avant, ca ne prends pas en compte ce que j'ai coche ou decoche , c'est vraiment embetant.
Y aurait-il une solution?
Merci d'avance.
monchatsam
13/07/2008 - 09:50
Mopi, quand le TouchFLow est activé, aucun autre Plugins n'est accessible, c'est comme ça.
Par contre, tu peut toujours utiliser comme moi "Second Today" qui sert comme son nom l'indique à faire une "fausse" seconde page today

Aprés, il existe une manip à faire dans la base des registres pour par exemple remplacer le bouton d'accés rapide aux programmes du TF3D à second today.
merci je trouve ca quand meme moins pratique qu'avec mon ancien touch dual car on pouvait avoir l'icone du programme en bas a droite et le lancer directement avec un seul clic.
qu'apporte le rom elite v2 ??
monchatsam
13/07/2008 - 12:35
Si tu as une rom Htc, elle n
'apporte rien de plus.
Par contre elle retire la personalisation des operateurs orange et sfr..
Elle a youtube, msn,.. deja installé
flashkokoglu
13/07/2008 - 13:32
Quelqu'un a aperçu mon message au moins parce que j'ai un peu l'impression de parler dans le vide
*Loulou*
13/07/2008 - 13:45
CITATION(flashkokoglu @ 12/07/2008 - 21:20)

J'en profite également pour vous demander s'il faut obligatoirement une option web pour lire ses mails chez SFR ? Je dispose d'un Diamond nu (version Fnac) avec abo Illimythics 3G+ (avec ttes options) et je n'arrive pas à envoyer/recevoir mes mails ! J'ai tt configuré (compte Gmail avec mot de passe + log etc)
j'arrive à surfer mais rien faire niveau mail !
Alors pour les mails, tu peut utiliser une adresse mail2web pour te permettre d'avoir tes mails directement sur ton mobile. Il te suffit juste de faire un redirection de tes emails vers l'adresse que tu auras créer
Pour configurer regarde
ça
CITATION
Quelqu'un a aperçu mon message au moins parce que j'ai un peu l'impression de parler dans le vide
MDR faut prendre un ticket...
Bon week end à tous.
CITATION(shen57 @ 13/07/2008 - 01:05)

Non j'ai pas pris l'option web, juste le wap illimité dans le forfait Illimitycs. Enfin c'est pas grave, c'est pas le plus important. Sinon pour Fring il ne passe pas sous SFR, il est bloqué car c'est un logiciel VOIP.
Pour être précis fring n'est pas bloqué sur SFR, mais simplement incompatible avec le forfait Illimythics.
CITATION(flashkokoglu @ 13/07/2008 - 14:32)

pour ta premiere question ( ca me gave aussi ) quelqu'un en parle dans cet enorme topic mais pour y retrouver bonne chance ... pour tes autre question , et bien je ne pourai te repondre
shen57
13/07/2008 - 16:08
CITATION(ffr @ 13/07/2008 - 15:14)

CITATION(shen57 @ 13/07/2008 - 01:05)

Pour être précis fring n'est pas bloqué sur SFR, mais simplement incompatible avec le forfait Illimythics.
En faite, SFR bloqué tout les port sauf le 80 et le 8080, donc fring ne marche pas, pour les mail pareil Outlook ne peu pas fonctionner, il faut passé par l'offre SFR qui permet de lire les mail sur Vodafone Live.
Autre point faut faire attention pour ceux qui sont passé sur la ROM HTC, avec MSN, car celui-ci n'utilise pas le WAP mais le WEB normalement, et donc à chaque connexion ça sera facturé. Donc pour MSN il faut utiliser le système SFR qui passe par le port 80 en WAP. Mais je suis en trin de me demandé si utilisé Web Messenger (MSN en ligne sur une page web) ne reviendrait pas au même et ne serait pas plus pratique.
flashkokoglu
13/07/2008 - 17:31
Merci à vous deux pour vos réponses

Je ne comprends pas pourquoi personne ne râle à propos de l'écran qui se met en veille au bout d'un quart de seconde une fois l'appel passé ! C'est chiant au possible, encore plus lorsqu'on accède à son répondeur (pire encore lorsqu'il faut enregistrer une annonce pour répondeur ... là limite faut avoir un BTS jonglage quoi :s)
Par contre, si j'ai bien compris et vu que je ne compte pas prendre d'option Web, je peux donc dire Adieu à Live Messenger (installé de base) et au service mail .... soit disant illimité et gratuit dans l'Illimythics 3G+ ... serait-ce de la publicité mensongère ? Qu'est-ce qu'SFR veut dire par mails illimités ?
Concernant mon problème avec la TV SFR (via Vodafone), j'ai l'impression d'être le seul à avoir rencontré ce problème ! C'est rageant puisque j'arrive à accéder à la liste de chaînes de TV ... :'(
Sausalito
13/07/2008 - 17:38
Le mail illimité pour SFR c'est uniquement via SFR-mail. Tout est expliqué sur le site d'SFR.
Pour MSN il faudra attendre une version compatible de "Live Messenger by SFR"
flashkokoglu
13/07/2008 - 17:56
Merci pour la réponse !

Et concernant mon pb de TV... quelqu'un aurait une solution ?
shen57
13/07/2008 - 18:15
Pour les mail, tu ne peux les avoir que pour SFR Mail, le mail sera donc lisible sur Vodafone, c'est bien dommage car on ne peut donc pas utiliser Outlook, enfin à moins d'envoyer des mail et surtout dans recevoir tout les jours ça passe encore.
Pour MSN comme dit Sausalito, il faut attendre un éventuel Messenger by SFR, mais la il ne faut trop rêver car SFR ne s'intéresse que très peu au HTC, suffit de regardé les anciens, il n'y a jamais eu le Messenger by SFR. Du coup il y a eu diverse manipe pour l'utilisé en récupérer le .JAR du LG KS20. Maintenant il faudrait voir si en utilisant le MSN WEB Messenger (par le site donc), si on fait du hors forfait ou non, car si c'est compter comme dans le forfait autant utilisé ce service qui correspond a MSN. Donc si quelqu’un a des informations la dessus je suis preneur. Pour ceux qui ne connaissent pas MSN Web, voici le lien :
http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-frPour la TV, je l'ai utilisé une fois, sur deux chaines, donc faut passer par Vodafone, dans la partie TV faut aller sur le PASS TV, puis cliqué sur déjà membre et la sélectionner la chaine, par contre je ne sais pas si on peut changer à partir du lecteur, personnellement quand j'ai changé de chaine je suis retourné sur Vodafone. De se que j'ai vu ça marché pas trop mal, mais je n'y suis pas resté longtemps dessus.
flashkokoglu
13/07/2008 - 18:19
Merci beaucoup pour ta réponse shen57
wesizbak
13/07/2008 - 20:36
bonsoir
Une petite question bête.... J'ai lu que sur le Diamond avec sfr, il y avait un accès YouTube ou encore Google Maps....
Ai-je mal lu ? ou ai-je manqué un truc ?
Merci de votre aide
*Loulou*
13/07/2008 - 20:40
Bonsoir,
Non, tu n'as pas mal lu
shen57
13/07/2008 - 20:45
Tu peux allé sur google map, et you tube également, par contre je me pose la question si You tube normale c'est bon aussi, car il y a la version mobile de dispo sur vodafone.
Sinon pour MSN, il y a une solution qui est de récupéré le JAR MBYSFR, de l'installer via l'installateur JAVA, et ensuite on peut se connecté faut juste mètre oui a toutes les questions. Maintenant vous allez me dire ou est le problème ? Tout simplement que l'écran du Diamond est un VGA, et donc le texte sur cette version de MSN est petit.
wesizbak
13/07/2008 - 20:45
fichtre....J'ai acheté un Diamond dans une boutique sfr et je n'ai aucun des 2 ...
*Loulou*
13/07/2008 - 20:53
Pour google maps tu peut l'installer sans problème
GoogleMapsPour youtube, il faut que tu aie sur la portail vodafone, ou alors il faut que tu cherche l'application qui se trouve sur la version nu du Diamond, je pense qu'il devrait être sur le forum
Ok alors petit tuto rapide pour downgrader son Diamond.
Cela ne présente a priori qu'un intéret : faire croire a son opérateur que l'on n'a pas bidouillé son téléphone.
Perso (et comme pour d'autres utilisateurs sur XDA), cela m'a aussi permi de régler un problème de "vibration" de l'écran après flashage du bootloader par le hard SPL v 0.40.
Rappel : après avoir remis un bootloader d'origine, vous ne pourrez plus mettre de nouvelle rom. Il faudra pour cela re-CID-unlocker votre téléphone avec le hard-SPL pour que le Diamond accepte a nouveau toutes les roms. Il est donc logique que revenir au SPL d'origine impose d'avoir au préalable mis la rom que l'on souhaite garder (soit celle opérateur d'origine dans le cas d'un éventuel envoi en SAV, soit la rom que l'on veut dans un cas comme le mien ou le fait de downgrader sert juste a avoir un mobile qui ne bug pas après mise en place d'une autre rom).
La manip se trouve ici en post 39 :
http://forum.xda-developers.com/showthread...0950&page=4En version traduite, cela donne :
1) Telecharger le fichier présent dans le lien précédant en post 39.
Il contient des fichiers SPL d'origne. A priori, seul le fichier 1.37 nous interesse pour nos rom opérateurs.
2) Telecharger le "unsigned hard SPL" version 0.40 (que vous devez deja avoir).
3) Dans les fichiers du hard SPL, rechercher un fichier *.nbh
4) Renommer le fichier SPL d'origine 1.37 avec le nom du fichier .nbh et remplacer le fichier du hard SPL par le fichier d'origine portant maintenant le meme nom.
5) Lancer le hard SPL (bien sur, celui dont on a modifié un des fichiers) et flasher votre bootloader comme vous l'avez fait au tout début pour changer votre rom.
6) C'est fini.
Au passage, avant de faire cette manip, il est sans doute préférable de flasher votre bootloader avec le UNSIGNED hard SPL v 0.40 olinex.
shen57
13/07/2008 - 21:00
CITATION(loulou17 @ 13/07/2008 - 21:53)

Pour google maps tu peut l'installer sans problème
GoogleMapsPour youtube, il faut que tu aie sur la portail vodafone, ou alors il faut que tu cherche l'application qui se trouve sur la version nu du Diamond, je pense qu'il devrait être sur le forum
Pour You Tube, normalement il est disponible sur le portail Vodafone. Maintenant il est normalement possible de voir des vidéo directement sur le site de You Tube, mais c'est moins adapter. Quelqu'un a des infos sur cette possibilité, la vitesse, la qualité, ...
wesizbak
13/07/2008 - 21:14
ok merci pour Google Maps, c'est nickel! Pour Youtube, j'ai peut être pas bien cherché sur le portail vodkafone... Dés que mon forfait illimythics commencera (le 18 juillet), je pourrai chercher calmement
CITATION(flashkokoglu @ 13/07/2008 - 18:31)

Je ne comprends pas pourquoi personne ne râle à propos de l'écran qui se met en veille au bout d'un quart de seconde une fois l'appel passé !
ca se config via le registre (dsl j'ai pas la clé en tête là)
pour la TV Orange la solution est
ici mais c'est passé inapercu
pour youtube aussi regarde 2 ou 3 pages avant ya le cab
*Loulou*
13/07/2008 - 21:42
CITATION
Je croit qu'il s'agit de cette clé à mettre à 0 mais je n'ai pas tester
elraton14
13/07/2008 - 22:20
Salut à tous.
Je viens d'acheter le htc touch diamond samedi. J'ai lu le manuel d'utilisation du téléphone et il est dit que youtube est directement installés sur le mobile. De plus, j'ai pris un forfait Illimythique 3g+ ou il est indiqué que j'ai le droit à msn illimité mais pas de msn installé sur mon portable^^ Il n'y a pas un problème la?
Cordialement
shen57
13/07/2008 - 22:54
Pour You Tube par SFR tu vas sur Vodafone le portail et tu l'auras. Pour MSN, bin il y a pas sur le Diamond avec SF, du moins pour le moment, avec un peu de change SFR en sortiraune version prochainement. Si tu veix vraiment MSN procure toi le .JAR de Messenger by SFR d'un autre mobile comme par exemple le KS20, mais le texte est petit, car le Diamond a un écran VGA.
jbbrescia
13/07/2008 - 23:49
CITATION(live3 @ 13/07/2008 - 10:24)

je suis egalement en elite 2 et cette erreur vient du fait que ton user agent n'est pas bon. fait la modif a la main dans la base de registre comme dit dans un autre topic et tu verra ca fonctionne trés bien, tout du moins cela fonctionne trés bien pour moi et que ce soit sur IE ou sous Opera.
Salut,
merci pour ta réponse, j'ai recherché mais je ne trouve qu'une modif dans l'advanced config, je ne comprend pas trop
*Loulou*
14/07/2008 - 09:07
CITATION(loulou17 @ 13/07/2008 - 22:42)

CITATION
Je croit qu'il s'agit de cette clé à mettre à 0 mais je n'ai pas tester
Petit oubli : avec ça c'est mieux HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastDormandDisplayD uringCall
monchatsam
14/07/2008 - 09:44
Voici Lunar Tilt un tout petit jeu
spécial Diamond qui se gère avec l'accéléromètre.

Le jeu doit être installé dans la mémoire principale et pas celle de stockage pour fonctionner, a moins que vous soyez sur une Rom en langue Anglaise ou Allemande.
Seraph-kun
14/07/2008 - 11:37
CITATION(Seraph-kun @ 10/07/2008 - 21:28)

Eest-ce que quelqu'un saurait comment on fait pour que les sms qu'on reçoit arrivent dans le Diamond, et non dans la carte sim (la mémoire de ma sim est pleine et quand je reçoit un texto il me dit d'effacer des messages)?
Personne ne sait?

Edit: j'ai vu que la rom Orange était dispo. Quid de celle de SFR?
Ken le Survivant
14/07/2008 - 12:09
Ken le Survivant
14/07/2008 - 12:29
Désolé Geicko !
Salut à tous,
Je reviens d'une semaine de vacances et je trouve +de 50 pages en plus sur ce topic
Je viens de recevoir mon Diamond (version ENG, Opérateur Proximus et Rom version 1.35).
Je voudrais installer la Rom 1.37. Est-ce-que quelqu'un sait comment sauvegarder les settings de mon Opérateur et les réinjecter après l'installation de la nouvelle Rom ? Manuellement c'est possible mais long.
Merci.
Darco.
monchatsam
14/07/2008 - 15:58
Les paramètres opérateur sont facile à remettre en place grâce à l'utilitaire dédié qui se trouve dans démarrer, paramètres, connexions, configuration de connexions.
Selon la rom que tu installe le programme peut même se lancer tout seul après que tu aie tapé ton code pin et te proposer d'installer les bons paramètres. Sinon au pire tu le lance toi même manuellement et tu choisis ton pays, puis ton opérateur

Donc, pas besoin de sauvegarder tes paramètres actuel.
elraton14
14/07/2008 - 16:13
Merci shen57

J'aurai une autre question. Quand je veux visionner des vidéo sur youtube ou dailymotion, il y a un message d'erreur avec écrit réseau non trouvé. La mise en tampon ne s'effectue pas et le message apparait . Que dois-je faire? Sinon j'ai trouvé youtube sur Vodafone mais il n'a pas le même aspect que sur le manuel... c'est normale? cordialement
Bonjour,
je compte me prendre le htc mais je me pose encore quelques question, j'ai parcouru le forum mais il ya trop de pages !!
tout d'abord je voulais savoir si la qualité des photos sont correctes lorsque l'éclairage est faible ?
ensuite, j'ai vu des vidéo du HTC et j'ai l'impression qu'il est parfois un peu lent, c'est genant et tres visible ?
je n'ai pas vu de vidéo ou l'on voyait le GPS en fonctionnement , en avez vous ? fonctionne il bien et est il rapide ?
pr finir, selon vous, quelles sont ses qualité par raport a l'iphone ?
farlow
14/07/2008 - 16:52
CITATION(shen57 @ 13/07/2008 - 22:54)

Pour You Tube par SFR tu vas sur Vodafone le portail et tu l'auras. Pour MSN, bin il y a pas sur le Diamond avec SF, du moins pour le moment, avec un peu de change SFR en sortiraune version prochainement. Si tu veix vraiment MSN procure toi le .JAR de Messenger by SFR d'un autre mobile comme par exemple le KS20, mais le texte est petit, car le Diamond a un écran VGA.
Hi,
Pour youtube l'appli fonctionne bien et pour msn il reste le portail web pour l'accès pas très ergonomique mais bon en attendant un messenger by sfr.
Diagorn
14/07/2008 - 17:39
CITATION(figoo @ 14/07/2008 - 17:23)

Bonjour,
je compte me prendre le htc mais je me pose encore quelques question, j'ai parcouru le forum mais il ya trop de pages !!
tout d'abord je voulais savoir si la qualité des photos sont correctes lorsque l'éclairage est faible ?
ensuite, j'ai vu des vidéo du HTC et j'ai l'impression qu'il est parfois un peu lent, c'est genant et tres visible ?
je n'ai pas vu de vidéo ou l'on voyait le GPS en fonctionnement , en avez vous ? fonctionne il bien et est il rapide ?
pr finir, selon vous, quelles sont ses qualité par raport a l'iphone ?
As tu regardé mon test :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=174819C'est du HTC et portant même si les photos ne sont pas exeptionnelles, elles sont vraiment pas mal.
SeriaL_DealeR
14/07/2008 - 17:45
Salut à tous

Je viens de recevoir mon Diamond, il est vraiment magnifique, surtout l'affichage
Cependant, j'ai quelques questions :
- Bien évidemment, j'ai envie d'installer tout de suite quelques applis
Seulement, si je branche en USB, la batterie va se mettre en charge, et n'aura donc pas fait de cycle...
Est-ce grave de la recharger avant de l'avoir vidée à fond, sachant que j'ai entendu dire sur ce forum que la batterie du Diamond n'était pas exactement comme les autres, qu'elle se bonnifiait avec le temps... ?
- Je suppose que cette question a déjà été posée 30.000 fois, mais comment poser la protection d'écran sans que des poussières ne s'incrustent, sachant qu'il y en a en permanence dans l'air ?

- Avec la protection d'écran, il y a une autre plaque de plastique de la même matière, dans la boîte. A quoi sert-elle ?
Merci pour tout
elraton14
14/07/2008 - 17:52
CITATION(farlow @ 14/07/2008 - 16:52)

CITATION(shen57 @ 13/07/2008 - 22:54)

Hi,
Pour youtube l'appli fonctionne bien et pour msn il reste le portail web pour l'accès pas très ergonomique mais bon en attendant un messenger by sfr.
Re!
Ché moi youtube marche pas

Quand je veux visionner des vidéo il y a un message d'erreur avec écrit réseau non trouvé. La mise en tampon ne s'effectue pas et le message apparait . Que dois-je faire? Sinon j'ai trouvé youtube sur Vodafone mais il n'a pas le même aspect que sur le manuel... c'est normale?
Et enfin dernière question, je n'arrive pas à trouver comment choisir ma sonnerie lorsqu'un contact m'appelle, il y en a des prédéfini mais je vois pas ou je dois aller pour choisir ma propre sonnerie .
Cordialement
monchatsam
14/07/2008 - 17:56
Salut SeriaL_DealeR,
Pour la batterie, t'inquiète pas, tu peux y aller

Pour la protection, tu peut prendre une douche, la vapeur d'eau va plaquer les poussières au sol, cependant, je l'ai fais dans mon salon sans précaution particulière et je n'ai pas eut de soucis.
Si tu avais éventuellement une poussière, tu peut toujours décoller la protection en collant du scotch sur la face externe et tirer "de travers" pour la soulever, puis prendre un autre bout de scotch que tu colle sur la partie collante à l'intérieur de la protection pour capturer la poussière si elle est dessus. Ca fonctionne très bien.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.