Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Diamond] Le topic
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Flocoon
Merci beaucoup pour vos réponses thumbsup.gif !

Je sens que mon S710 va bientôt avoir son petit frère spoton.gif
monchatsam
CITATION(RIMKA @ 08/07/2008 - 11:15) *
salut pourait tu nous donner le liens de la rom officiel de ce bijoux

Diagorn à déja donné le lien dans ce topic wink.gif
*Loulou*
CITATION(Mateo95 @ 08/07/2008 - 10:10) *
Petite question aux posseseurs de Sfr que j'avais demandé mais jamais eu de réponses...

Comment désinstaller proprement "Sfr Naviguation" pour éventuellement installer tomtom


Moi aussi j'aimerai bien savoir comment faire car je me retrouve avec 3 icônes dans mes applications en voulant l'installer avec le fichier cab sad.gif

Il n'apparait pas dans le gestionnaire d'application pour la désinstalle

au passage SFR m'a certifier qu'il n'était pas compatible quelqu'un peut confirmer ?
birzat
Quand on parle de rom "nue" ça ne veut pas dire que le pda sera débloqué.
Ca veut juste dire qu'il aura la même apparence qu'un pda "nu" (pas de logo de l'opérateur...)
*Loulou*
Oui c'est bien ça wink.gif
Tekka
CITATION(Diagorn @ 08/07/2008 - 10:54) *
non au contraire le push mail est un gros consommateur d'energie.
En gros tu as tes emails en temps réel.


Oui en effet, le push mail permet d'avoir ses mail en temps réel mais ca serait bien d'en comprendre le principe....
Push en anglais, ca veut dire pousser... ca veut dire que c'est pas toi qui va chercher tes mail, c est le serveur qui te les envoie... Donc en principe (c'est LE gros avantage de cette techno), ton pda ne fait rien (il est connecté au réseau gsm quand meme, mais ca c est deja le cas smile.gif) et il recoit un "signal" de ton serveur.. alors il se connecte et récupère le mail...
En gros si tu recois un mail toutes les heures, ton ppc se connectera une fois toutes les heures.. Ou est la fuite d'energie ?? Contrairement, si on applique la méthode a l'ancienne "je vais chercher mes mails toutes les 15 minutes" ben on se connect et 1 fois sur 4 pour rien... Perte d'energie...
Après peut etre que ce que tout le monde appel push mail avec mail2web est en fait une grosse connerie... je sais pas mais le push mail est tout sauf consomateur d'energie....


CITATION(birzat @ 08/07/2008 - 11:25) *
Quand on parle de rom "nue" ça ne veut pas dire que le pda sera débloqué.
Ca veut juste dire qu'il aura la même apparence qu'un pda "nu" (pas de logo de l'opérateur...)

Nu ca veut dire que tu récupere la rom de HTC, donc aucune personalisation operateur....
Par contre ton tel restera bloqué quand meme wink.gif
cocolabombe0
je connais pas trop mais a-t-il un rapport avec outlook 2007 que je crois est dans les portable.
Sinon ce serait pas mieux de faire par oulook.
merci
a+
Diagorn
J'ai testé le push mail sur le Cruise j'ai arreté de l'utilisé au bout de 2 jour tellement ca me bouffer de la batterie. D'après toi comment le serveur peut contacter ton phone vu que tu peux changer d'adresse IP facilement, car il y a une connexion permanente entre les 2 et c'est cela qui bouffe enormement d'energie.
ratapoil
Le push est gros consommateur d'énergie parce que le mobile est connecté en permanence mais pas en gsm, il l'est en edge, 3g ou 3g+ suivant ce qui est dispo là où tu es. Car le mail passe par une connexion data, et le gsm ne permet pas le transfert data. Donc le push consomme d'avantage car il exige une connexion data permanente pour que le serveur puisse "pousser" les données vers ton mobile. Il n'y a pas moyen encore de "prévenir" ton mobile que le serveur a besoin de se connecter, donc il faut rester connecté tout le temps. La connexion gsm ne suffit pas.
Pour ce qui est d'Outlook, je ne vois pas ce que tu veux dire cocolabombe : dans le mobile il y a pocket outlook qui se synchronise avec outlook sur ton pc. Outlook 2007 n'est que la dernière version sur pc.
ratapoil
On ne peut pas désinstaller sfr navigation car il est inclus dans la rom. C'est aussi pour cela qu'on peut vouloir flasher son mobile : pour ne pas avoir certains programmes préinstallés par l'opérateur.
Diagorn
J'ai testé GSen : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=403939 et cela fonctionne vraiment bien.
Maintenant je regarde si cela consomme de la batterie en plus ou pas car il n'apparait pas dans les tâche. De plus il faut le lancer a chaque redémarrage. Il faut mettre un raccourci dans le répertoire démarrage de windows
Leternel
bon c'est hors sujet sur ce topic mais vous pouvez paramétrer pour qu'il se connecte qu'une fois toutes les X heures pour récupérer vos emails aussi .. enfin il me semble
Diagorn
Oui lors de la création de ton compte mails.
Mais il te faut un logiciel comme advanced config pour fermer la connexion car une fois la connexion ouverte windows mobile ne sais pas la fermer tout seul
ratapoil
Ceci dit, même en choisissant la récupération auto, une fois les mails récupérés, le mobile reste connecté. Les mobiles sous windows ne savent pas se déconnecter tout seuls après la récupération des mails. Ça consomme moins de batterie qu'une connexion active comme avec du push mais ça consomme quand même un peu.
Pour ce qui est de mail2web effectivement ce n'est pas du "vrai" push, c'est une redirection des mails et c'est pour ça qu'on n'a pas la bonne adresse dans les mails. Mais ça a le mérite d'offrir une alternative.
Diagorn
C'est pour cela qu'il faut le programme Advanced config qui permet de fermer la connexion au bout de x temps (moi je l'ai configurer a 45 secondes)

Vous le trouverez ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317070
cocolabombe0
Ok alors je pensais que c'etait comme Outlook 2007 dès que l'on ouvre outlook les messages on le voit a se moment la.
wesizbak
Hello tout le monde.

Je me permets de reposer ma question d'hier car je n'arrive pas à mettre de musiques sur le diamond : qui utilise Missing sync avec un mac pour synchroniser son Diamond ?

Merki
gentleman@roro
bonjour , juste une question : si j'achète un diamond bloqué (sfr orange ou buy) en france et que je le flashe avec une rom d'origine , sera t'il débloqué automatiquement ?
fefe
Non, flasher son PDA ne le desimlock pas. Ce sont deux choses bien distincts.
Ninj
Salut Joelabete, peux-tu donner quelques précisions sur Igo8? Car le problème est que le thread qui lui est consacré est un peu léger, et je ne vois pas comment faire pour l'installer sur le Diamond.

Est-il si bien ce logiciel de nav? Pourquoi ? wink.gif

Merci!
[Edité par Joelabete: Messages combinés, merci d'éditer votre message quand vous le pouvez encore!]
CITATION(Diagorn @ 08/07/2008 - 12:06) *
J'ai testé GSen : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=403939 et cela fonctionne vraiment bien.
Maintenant je regarde si cela consomme de la batterie en plus ou pas car il n'apparait pas dans les tâche. De plus il faut le lancer a chaque redémarrage. Il faut mettre un raccourci dans le répertoire démarrage de windows

Formidable trouvaille! Je l'installe tout de suite car ça semble vraiment intéressant! Par contre il est possible de le démarrer automatiquement, de plus il est possible d'exclure des programmes pour qu'il n'y ai pas de rotation avec.

Sinon pour la batterie, je ne vois pas pourquoi ça en consommerai, Windows Mobile est prévu pour pouvoir changer d'orientation par défaut, donc par extension tous les programmes qui marchent dessus aussi (ils sont sur une librairie graphique qui s'adapte au display qu'on lui propose, même en fonctionnement). C'est juste un petit programme de fond qui active quand il le faut l'orientation. Au pire s'il vérifie l'orientation toutes les secondes, c'est ridicule comme consommation processeur, donc pas d"inquiétude wink.gif
Bunny54
Bonsoir,

J'ai l'immense plaisir d'avoir dorénavant le Diamond en ma possession, mais étant un novice des plus novice dans ce cher monde WM, je cherche quelqu'un de gentil et généreux pour me partager son savoir et ces programmes afin que mon bébé devienne une bête.

Contactez moi par mp

Cordialement
Taniya
Moi aussi je veux ! lol

depuis longtemps que j'espere !!!!

j'y connais rien !

monchatsam
Vous êtes sur un Forum, je vois pas bien ce que vous attendez par MP. Qu'on vous explique de A à Z toutes les astuces des PPC ? C'est pas possible il y en a trop et personne ne les connais toutes.
Le mieux c'est encore que vous-vous baladiez dans les topics qui vous interresse et suivez les conversations récentes wink.gif
Bunny54
Enfaite je cherche surtout une listes des logiciels utiles (avec leur descriptif...) sur le diamond, et comme il n'y a pas (encore?) de coin ou on trouve sa, et bien je demande qu'on m'aide à m'instruire un peu, et une fois cela fait je compte bien crée ce petit coin des logiciel consacré au diamond.

Ps: Ame charitable, je suis la smile.gif
Joelabete
Je pense que si tu lis les topics consacrés au diamond tu apprendras beaucoup de choses. Le mieux pour apprendre c'est la lecture smile.gif. Un tour dans les logiciels indispensables est bien aussi.
athome
CITATION(Bunny54 @ 09/07/2008 - 00:39) *
Enfaite je cherche surtout une listes des logiciels utiles (avec leur descriptif...) sur le diamond, et comme il n'y a pas (encore?) de coin ou on trouve sa, et bien je demande qu'on m'aide à m'instruire un peu, et une fois cela fait je compte bien crée ce petit coin des logiciel consacré au diamond.

Ps: Ame charitable, je suis la smile.gif

un début wink.gif

http://athome93.blogspot.com/2008/03/soft-...mon-cruise.html
getdown45
Bonjour à tous. Aujourd'hui le grand jour de l'achat.
Après un dernier tour téléphonique de quelques boutiques lyonnaises, un magasin me confirme que le diamond avec forfait origami sur 12 mois est a 29 euros en pack orange. Bizarre, 100 euros d'écart avec une boutique officielle Orange. J'y vais en début d'après midi et je vous tiens au courant.
Diagorn
Attention tout de même, si pas un pack orange si tu as un problème tu n'auras pas le droit au service echange 48h.
Oui 100€ d'ecart me parait enorme par rapport a Orange (surtout si c'est un pack orange, il faudras que tu regarde la boite il faut qu'il y ai le logo Orange dessus) mais même par rapport aux autres magasins, comme phone house ou autres.
Je me demande si c'est réellement un Diamond FR.
Sausalito
Le Diamond commence pas à être en rupture de stock?
Il n'est plus proposé par SFR en ligne pour l'ouverture d'une ligne,
il n'est plus proposé en nu sur le site de Phonehouse, et donc plus dispo pour une offre Bouygues et Virgin...
getdown45
CITATION(Diagorn @ 09/07/2008 - 10:55) *
Attention tout de même, si pas un pack orange si tu as un problème tu n'auras pas le droit au service echange 48h.
Oui 100€ d'ecart me parait enorme par rapport a Orange (surtout si c'est un pack orange, il faudras que tu regarde la boite il faut qu'il y ai le logo Orange dessus) mais même par rapport aux autres magasins, comme phone house ou autres.
Je me demande si c'est réellement un Diamond FR.


Le vendeur m'a confirmé au téléphone que c'était un pack Orange et pas un mobile nu+abonnement (mais au téléphone ils disent bien ce qui veulent). Si c'est un pack Oarange le diamond est forcément Français?? Sinon comment reconnaitre un Diamond étranger??
J'y vais vers 14h00.
ratapoil
Si c'est un pack orange tu le verras tout de suite : la boite sera aux couleurs de l'opérateu. Au pire, il y a le logo orange sur le capot arrière du mobile.
Diagorn
Ben si c'est un belge tu vas avoir du mal
Si c'est un pack Orange (obligatoirement en FR), tu verras que la boite a la même forme que celle du Diamond nu mais avec en bas a droite le logo Orange et en bas a gauche la photo du diamond et au milieu en bas c'est ecrit en Orange, HTC Touch Diamond
C'est très facile à reconnaitre

Tiens nous au courant mais attention pas de précipitation vérifie bien que quand il te l'apporte il y a bien les scellés.
getdown45
Merci je vais jouer les inspecteur au moment de l'achat. Je vous tiendrai au courant fin d'après midi, début de soirée.
Merci.
bogars77
moi mon diamond est en cour de livraison je craqueeeeeeeeeeeeee! je le veut ( vive la livraison avant 13h furious.gif )
monchatsam
bogars77 il est passé chez moi à 11h00 ce matin thumbsup.gif nananére wink.gif
Sausalito
CITATION(Sausalito @ 09/07/2008 - 12:49) *
Le Diamond commence pas à être en rupture de stock?
Il n'est plus proposé par SFR en ligne pour l'ouverture d'une ligne,
il n'est plus proposé en nu sur le site de Phonehouse, et donc plus dispo pour une offre Bouygues et Virgin...


Oops autant pour moi on le trouve sur SFR en cliquant sur la pub pour le Diamond, si on passe par les forfaits il est pas proposé (bizarre..)
bogars77
CITATION(monchatsam @ 09/07/2008 - 13:45) *
bogars77 il est passé chez moi à 11h00 ce matin thumbsup.gif nananére wink.gif



lol sa me ferait chier qu'il soit passer pendant que je somenoler tongue.gif j'espere que le livreur n'a pas garder le paquet pour lui si dans 1 heure il est toujour aps la j'appel le service fidelisation d'orange pour gratter quelque chose ( meme si je le reçois d'ailleur je les appel tongue.gif
Leternel
CITATION(Diagorn @ 08/07/2008 - 12:19) *
Oui lors de la création de ton compte mails.
Mais il te faut un logiciel comme advanced config pour fermer la connexion car une fois la connexion ouverte windows mobile ne sais pas la fermer tout seul



tu installes Kaiser tweak et il te ferme ta connection automatiquement au bout de X minutes ( testé et approuvé sur HTC cruise)
Diagorn
Advanced config faut la même chose tu sais, c'est marqué dans la citation
ben__07
Est-ce que Advanced config existe en FR car j'en ai seulement trouvé en anglais?...Et quel est la dernière version(du moins,quel version est compatible avec le Diamond)?
Diagorn
Normalement quand tu l'installe elle doit etre en francais. Je l'ai récupéré de XDA est je l'ai en français
Sausalito
CITATION(parisjohn @ 07/07/2008 - 13:59) *
Quelqu'un a des news pour la date et les prix en renouvellement chez Bouygues
Merci


+ 1,
le Diamond est desormais proposé sur le site Bouygues pour les ouvertures de ligne mais pas encore en stock..
ben__07
Je suis trop dégouté!!!!!

J'avais commander mon portable sur la boutique en ligne sfr avec une portabilité de numéro de Bouygues vers sfr,et je voulais aller voir mon suivie de ma commande et à ma grande surprise ma commande est en annulée?!!!Je leur ai écrit un mail pour savoir les raisons mais je ne pense pas qu'ils vont me répondre ce soir...
D'après vous je dois attendre qu'ils me répondent ou je vais demander carrément dans une boutique SFR près de chez moi?...
myeden123
Pour ma part, je suis passé par une boutique SFR, et 1 semaine après le voila activé 78aw.gif
arekusandoro
Bonjour à tous,

Au niveau du GPS ca se passe comment? c'est tomtom7 qui est pré-intallé je crois (je voudrais l'acheter un pack). Quelqu'un peut confirmer?

Merci bien smile.gif

Edit: c'est la version 6 pour WM wink.gif
myeden123
Na, dans le Pack SFR, y a SFR navigation qui est pré installé ... mais il est payant ranting_1.gif donc j'essaye de mettre Igo 8 mais j'ai un probleme (cf le topic Igo8) glurps.gif
arekusandoro
CITATION(myeden123 @ 09/07/2008 - 16:58) *
y a SFR navigation qui est pré installé ... mais il est payant



SFR navigation? C'est une blague??? Mais qu'est ce que c'est que ce vieux truc tout nase, avec des bon petit tarif:

Selon vos besoins, profitez de l’option de navigation GPS depuis votre terminal à prix avantageux :
- Vous êtes régulièrement en déplacement sur les routes : l’abonnement d’1 mois pour un usage illimité en nombre de trajets en France à 8,28 EUR HT

- Vous empruntez occasionnellement les routes : le tarif à l'acte incluant 12h de navigation à compter du téléchargement de l’itinéraire vous sera facturé à 1,68 EUR HT
En Europe - Coûts de connexion Wap facturés selon votre plan tarifaire

Dixit le site de sfr...

ce vieux vol.

Bon sinon je peux installer la version WM de tomtom et m'en servir sans pb?
myeden123
Tu es Presque bon, j'ai cru lire 5 euro par mois .... j'ai lu que tu peux installer Tomtom7 ou Igo8, mais j'ai un pb avec Igo8, j'ai même fait un topic dessus glurps.gif
arekusandoro
Non mais c'est vraiment du vol je trouve 8€/mois, je vois vraiment pas quel est l'interet d'une telle solution...enfin pas de HS.

Je connais pas trop igo8, tu as des infos ici:
http://www.[no_pub].com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=81339

Je sais pas trop si on a droit de pointer sur des autres forums...si c'est pas le cas...dsl wink.gif

Mais sinon ca à l'air dêtre un beau logiciel, je vais voir ton topic à ce propos...à tt de suite smile.gif

tu as le link?
myeden123
Désolé interdit de mettre des links ... mais si tu cherches IGO8 + diamond, tu as qq infos ! spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.