Dream Man
16/05/2008 - 08:20
Prix du HTC Touch Diamond chez Orange:
149 euros avec un forfait Origami Star ou Origami Surf (32 euros/mois minimum)
199 euros avec un forfait Origami Zen (26 euros/mois minimum)
329 euros avec un forfait M6 Zap
ATTENTION: contrairement à ce qu'annonce le site, il n'y a pas de port carte mémoire.
source: graphmobile.com
En résumé, je dirai que les prix sont très agressifs et c'est sûrement pour faire face à l'arrivée de l'Iphone 3G. HTC mise gros sur son bébé et je pense qu'il a raison car quand je vois l'engouement sur le web, c'est tout bon.
Moi, il me plaît mais deux choses me chagrinent: le noir laqué (depuis le P3600, j'en veux plus) et l'absence de port MicroSD. Par ailleurs, je déteste l'arrière du Diamond.
Tiboune
16/05/2008 - 08:35
Wahou je m'absente un temps, et que vois je en arrivant, tous bonnement magnifique ce Diamond ^^
Vivement les prix sur sfr!
D'ici la je vous lirais attentivement
november2004
16/05/2008 - 11:15
Personnellement je pense qu'il ne faudra pas se précipiter pour l'acheter.Il risque d'y avoir un peu comme les versions de téléphone classique la version "i" avec peut-être le port mémoire,qui sait ....
Diagorn
16/05/2008 - 12:36
non il n'y aura pas de port mémoire sur le diamond
HTC l'a bien précisé pour cause de taille de l'appareil. Il à été étudié pour qu'il soit le plus plat possible et d'après HTC le rajout d'un port mémoir augmenterai sa taille.
Mais peut etre si il fonctionne bien pourrait on espèrer une version 8 ou 16 GO qui sait
Tiboune
16/05/2008 - 12:37
C'est une excellent remarque, maintenant si il font une grosse subvention operateur.... je sais pas comment je vais faire pour me retenir de l'acheter
...
Diagorn
16/05/2008 - 12:41
Voir mon post au dessus du tiens
Je pense que la politique de HTC sera la même qu'allple si ils devaient sortir un diamond plus éllaboré c'est a dire avec plus de mémoire de stockage.
Ce qui m'embete c'est igo, ils ne le vendent quand carte SD, j'en ai eu la confirmation, mais si on achete igo, qu'on recoi la carte SD, que l'on copie tout ce qu'il y a sur la SD sur les 4GO est ce que cela fonctinnerai ?
Dream Man
16/05/2008 - 12:42
@Diagorn: je suis d'accord avec toi. A mon avis, HTC sortira une version plus "gigatée" vers Noël !
Pour ce qui est du slot mémoire, ils auraient pu en mettre un car si c'est pour l'épaisseur de la bête, la grosse batterie va le grossir légèrement mais sûrement. Donc l'un dans l'autre...
parisjohn
16/05/2008 - 12:48
J'ai regardé rapidement mais j'ai pas trouvé de réponse, est ce que ce telephone va etre vendu chez bouygues ???
Merci
Diagorn
16/05/2008 - 13:21
Oui chez les 3 opérateurs
Dream man, je suis d'accord avec toi vu la batterie, mais pour htc cette batterie n'éetait pas prévue, le but de HTC est de proposer l'un PDAphone les plus petit du marché avec des caractéristiques impresionnantes
Saku39
16/05/2008 - 13:25
C sûr que t'a regardé très rapidement ms surtt pas très loin !

Ta réponse est juste en page précédente.
le_magi61
16/05/2008 - 13:25
CITATION(Tiboune @ 16/05/2008 - 13:37)

C'est une excellent remarque, maintenant si il font une grosse subvention operateur.... je sais pas comment je vais faire pour me retenir de l'acheter
... moi non plus

J'arriverais pas à me raisonner...

CITATION(Diagorn @ 16/05/2008 - 13:41)

Voir mon post au dessus du tiens
Je pense que la politique de HTC sera la même qu'allple si ils devaient sortir un diamond plus éllaboré c'est a dire avec plus de mémoire de stockage.
Ce qui m'embete c'est igo, ils ne le vendent quand carte SD, j'en ai eu la confirmation, mais si on achete igo, qu'on recoi la carte SD, que l'on copie tout ce qu'il y a sur la SD sur les 4GO est ce que cela fonctinnerai ?
Je ne pense pas, ils doivent identifier la carte mémoire ou un truc comme ça...

CITATION(Dream Man @ 16/05/2008 - 13:42)

@Diagorn: je suis d'accord avec toi. A mon avis, HTC sortira une version plus "gigatée" vers Noël !
Pour ce qui est du slot mémoire, ils auraient pu en mettre un car si c'est pour l'épaisseur de la bête, la grosse batterie va le grossir légèrement mais sûrement. Donc l'un dans l'autre...
Je ne pense pas que tous les acheteurs vont acheter la grosse batterie...
De plus, je suis convaincu que 4Go suffiront pour la plupart des gens... les autres se tourneront vers le cruise par exemple.
CITATION(parisjohn @ 16/05/2008 - 13:48)

J'ai regardé rapidement mais j'ai pas trouvé de réponse, est ce que ce telephone va etre vendu chez bouygues ???
Merci
Oui, HTC l'a annoncé chez les 3 opérateurs français
K-RK-S
16/05/2008 - 13:26
Pas de port mémoire ? Et ba j'en veux pas !
Diagorn
16/05/2008 - 14:55
le_magi61 je pense que tu as raison, quand on regardes bien la différence fondamentalle entre le Cruise et le diamond c'est le touchflo 3D
Pour ma part les 4 GO vont me suffire, c'est ce que j'ai déjà sur mon Cruise donc sur ce point cela ne me changera pas

Pour Igo, je m'en doutais un peux mais c'est chiant comme système, cela veux dire que quand tu as une autre carte mémoire de 8Go par exemple et que tu veux utiliser le GPS il faut enlever ta carte et mettre celle de Igo.
J'aime vraiment pas ce processus mais ça c'est pas perception personnelle.
Tiboune
16/05/2008 - 15:15
Idem pour moi les 4go me suffiront amplement, vite vite annoncer moi sa sorti cher sfr siouplet ^^
Diagorn
16/05/2008 - 15:39
ben pour le moment rien d'officiel du coté de SFR il faut que tu attendes un peu
quoler
16/05/2008 - 16:31
UNE NOUVELLE PRESENTATIONpas mal du tout, 4 gigas c'est largement suffisant pour ma part, et ça à l'air plutôt fluide.
et niveau casque audio fournit dans le pack et connectique, une bonne qualité ? usb ? jack ?
spoque
16/05/2008 - 16:57
Alors USB comme d’habitude.
Nan sa va être comme sur tout les p3000 la musique sa sera par la quitte main libre.
alessa
16/05/2008 - 17:05
magnifique
je n'en peut plus de voir des video ,je veut faire la mienne
Diagorn
16/05/2008 - 19:50
Magnifique la vidéo SU-BER-BE
incroyable d'une fluididé impresionnante......JE LE VEUX
alessa
16/05/2008 - 19:53
CITATION(spoque @ 16/05/2008 - 17:57)

Alors USB comme d’habitude.
Nan sa va être comme sur tout les p3000 la musique sa sera par la quitte main libre.
je ne suis pas si sur
htc avec le diamond veut rantrer dans la cour des grosse vente et du mobile de tout le monde,et pour ca faut des ecouteur ,etc etc ....
je suis sur que htc nous livrer un pack assez bien fournis
november2004
16/05/2008 - 19:54
Une carte mémoire juste à coté de la sim ça aurait pu être aussi possible . Oui Igo fonctionne si on le transfère sur une autre mémoire,mais content manager ne fonctionnera plus.De plus dans le soft il est écrit qu'une copie sur une autre carte est interdit .... sous peine maximale de 8 ans d'emprisonnement

Edit : apparemment chez sfr il aura une couleur spéciale : info
ici
november2004
16/05/2008 - 20:43
ça bosse sur xda,le voici en première version sur mon Kaiser :
le_magi61
16/05/2008 - 20:54
et ça ne rame pas trop?
november2004
16/05/2008 - 20:58
Disons qu'il ne faut pas être pressé lol ! J'imagine sur un 200 mhz ! Par contre l'heure c'est top .
le_magi61
16/05/2008 - 21:02
Merci, c'est clair que sur le touch ça doit saccader si sur le kaiser c'est juste
november2004
16/05/2008 - 21:09
Je viens de le désinstaller,en fait le défilement des icones horizontalement c'est pas mal mais pas trop précis . Je précise que le fichier que j'ai installé provient d'un Diamond qui est vendu en Asie donc peut-être pas identique avec le Diamond Européen . Par contre impossible d'ajouter un autre plugin puisque celui-ci ( un peu comme le plugin orange ) désactive les autres . Je ne trouve pas ça vraiment bien car pour l'agenda direct sur le today on ne peut pas l'avoir . Sinon côté esthétique c'est joli,je suis en train de me demander si HTC ne s'est pas inspiré de UL pour ce plugin ....
ALouis
16/05/2008 - 21:13
vivement la sortie de ce diamant
spoque
16/05/2008 - 21:19
Lol peut être bien.
Pour la précision du défilement horizontale c'est bien ce que je me disais en regardant les vidéos on voit que ce n’est pas évident de sélectionner le bon truc rapidement sans se tromper.
Pour le pack avec ou sans de bon écouteurs j'ouvre les paris
Moi je dis qu’il y aura des écouteurs de la même qualité que sur le polaris c'est à dire nul pour de la musique et pas de prise jack.
november2004
16/05/2008 - 21:23
En principe comme d'habitude HTC fournira le kit mains libre traditionnel qui fera office d'antenne FM pour ce modèle,une housse,le chargeur et le stylet de remplacement . Concernant les écouteurs il y a fort longtemps que je me suis procuré ceci pour mettre n'importe quel casque audio .
alessa
16/05/2008 - 21:24
moi je dis avec prise jack et pas super mais bon pas nul non plus
november2004
16/05/2008 - 21:27
Sans compter que les prises jack sur les HTC étaient de mauvaises qualités ( les anciens de la section vont se rappeler du gros problème sur les S200 ! ) et puis c'était du 2.5 mm,pas pratique.Du coup l'usb est quand même mieux .
quoler
16/05/2008 - 21:30
quelques photos suppléméntaires, casque stéréo, cradle, coque en alu...
ICI
november2004
16/05/2008 - 21:39
En parallèle au site HTC,pensez aussi à visiter le site
Qtek qui lui aussi propose des accessoires,des pda,et les mises à jour des mobiles sans pour autant avoir un modèle hors pack .
spoque
16/05/2008 - 21:55
A oui avec adaptateur sa marche c'est sur et le son est pas trop mal avec je trouve.
Apres sa serait pas mal qu’il fasse comme SE il te laisse le choix des écouteurs âpres le micro.
+1 pour le site de Qtek pas mal mais des prix exorbitant.
november2004
16/05/2008 - 22:08
Oui pour les pda c'est sûr lol ! Par contre de très bon accessoires d'origine ( style le bras pour le gps qui permet lorsqu'on change de pda,de remplacer uniquement la platine ) .
Diagorn
17/05/2008 - 00:10
Un truc qui est franchement génial. plus besoin d'un logiciel comm wm5torage.
Quand on branche le diamond il nous demande si on veux etre en mode syncronisation ou en mode clef USB. Vraiment cool.
En espèrant que le mode clef USB augmentera la vitesse de transfers de fichiers
CITATION
Une carte mémoire juste à coté de la sim ça aurait pu être aussi possible . Oui Igo fonctionne si on le transfère sur une autre mémoire,mais content manager ne fonctionnera plus.De plus dans le soft il est écrit qu'une copie sur une autre carte est interdit .... sous peine maximale de 8 ans d'emprisonnement
Donc november2004 c'est bien possible de transferer igo sur le diamond. Il n'ont rien a dire si on a la facture qui prouve que nous avons payer le logiciel de toute facon
cerede2000
17/05/2008 - 05:50
Marc pourrais tu mettre le lien vers le topic XDA pour le plugin du Diamond?
Merci
november2004
17/05/2008 - 06:49
CITATION(Diagorn @ 17/05/2008 - 01:10)

Un truc qui est franchement génial. plus besoin d'un logiciel comm wm5torage.
Quand on branche le diamond il nous demande si on veux etre en mode syncronisation ou en mode clef USB. Vraiment cool.
En espèrant que le mode clef USB augmentera la vitesse de transfers de fichiers
CITATION
Donc november2004 c'est bien possible de transferer igo sur le diamond. Il n'ont rien a dire si on a la facture qui prouve que nous avons payer le logiciel de toute facon
Salut,non justement ( cf mon message plus haut ),une sauvegarde même perso est interdite.De plus sans la carte mémoire d'origine,impossible d'utiliser Content Manager ....
A cerede2000 : sur xda c'est dans ce
topic .
cerede2000
17/05/2008 - 08:36
Merci, ésperont qu'avec la mise a jours des driver qui semble arriver pour le TyTN II l'interface soit plus fluide
november2004
17/05/2008 - 10:41
En fait avant d'acheter le Diamond,il faudrait le voir fonctionner,car après il sera trop tard ! Remarque tu peux toujours désactiver le plugin ce qui à mon avis accélèrera les fonctions du pda ...
Diagorn
17/05/2008 - 10:43
penses que quand tu l'achetes sur internet tu s 7 jours de rétractations et si le produit ne te conviens pas tu le renvoie
november2004
17/05/2008 - 10:57
Oui,si c'est écrit dans les conditions de vente du site .
Diagorn
17/05/2008 - 10:58
Je viens de tester le touch3D sur mon Cruise c'est une horreur de lenteur

Non c'est la loi en achat sur internet il y a toujours 7 jours de retractation
november2004
17/05/2008 - 11:11
Ailleurs aussi,par contre ce qu'il faut faire attention c'est le non remboursement de l'appareil,mais uniquement un avoir pour acheter autre chose sur le site en question ...
Pour combler le manque de port d'extension mémoire,Sandisk est en train de mettre point des maxi cartes sim .Pour l'instant la 1 Go est dispo,d'autres suivront ....

Reste à savoir si elles seront compatibles avec les opérateurs actuels ....
cerede2000
17/05/2008 - 11:28
Pour les 7jours de rétractation c'est valable uniquement si tu n'as pas utiliser le produit...
Si jamais il voit que la boite à été ouverte et l'appareil utilisé il ne rembourse pas et cela c'est aussi légale
Diagorn
17/05/2008 - 11:29
Des cartes sims pouvant servir de cartes de stockage en même temps....hummmm c'est vraiment du bon tous cela.
C'est une très bonne idée. Comme cela pour ceux ou les 4Go serait un frein ils pourront augmenter la capacité mémoire de leurs téléphone et la le diamond perdrait un gros point noir.
CA serait dommage qu'elle ne soit pas compatible avec les opérateurs, mais bon ca serait une super accaz pour eux de faire un peu plus de fric...
Mais bon faut savoir à quel prix les opérateurs les proposerais
CITATION
Pour les 7jours de rétractation c'est valable uniquement si tu n'as pas utiliser le produit...
Si jamais il voit que la boite à été ouverte et l'appareil utilisé il ne rembourse pas et cela c'est aussi légale
J'ai parlé avec le commercial de mobilibox et non du moment que tout est en place (la protection de l'écran d'origine, les CD non ouvert etc...) tu peux utiliser le produit puis le renvoyer, sinon a quoi servirai réellement les 7 jours de rétractation si tu n'as pas le droit de voir si cela correspond a tes attentez. C'est bien pour cela que les 7 jours de retractations existent car tu ne peux pas voir le téléphone en vrai. Si tu ne peux ouvrir la boite tu fais comment pour vois que le produit te convient où pas.
cerede2000
17/05/2008 - 12:02
Peut être que certains ne disent trop rien mais sache qu'ils y en a qui ne te le reprendrai pas

Sinon il existe des magasin comme Saturn ou tous les téléphones sont en expo et en marche tu peut donc les essayer en vrai
Bean_ide
17/05/2008 - 12:04
Je suis du même avis que Diagorn, par contre si tu ouvres une ligne avec, tu ne dois pas l'utiliser sinon tu renonces a ce droit de rétractation si je ne dis pas de bêtises. Mais bon, il me semble que beaucoup ici veuilles commander l'appareil hors pack opérateur, personnellement j'aurais bien voulu aussi mais bon avec un forfait il sera beaucoup moins cher.
Diagorn
17/05/2008 - 12:14
CITATION(Dream Man @ 16/05/2008 - 09:20)

Prix du HTC Touch Diamond chez Orange:
149 euros avec un forfait Origami Star ou Origami Surf (32 euros/mois minimum)
199 euros avec un forfait Origami Zen (26 euros/mois minimum)
329 euros avec un forfait M6 Zap
Quelqu'un saurait il a quel prix Orange le proposera en mobicarte ?
Sinon même quand tu ouvres une ligne tu as toujours les 7 jours de rétractation même pour l'ouverture de la ligne. Tu peux revenir sur ta decision dans ce laps de temps
Justement le gars de chez mobilibox m'a dis que cette loi leur pose un gros problème car il est difficile pour eux de revendre des téléphones décélés. Ca peut être un bon moyen de demander un bon rabais car normalement un téléphone doit être scellé.
Bean_ide
17/05/2008 - 12:31
Une fois que tu utilises ta ligne, tu renonces au droit de rétractation.
Donc si tu utilises ton nouveau forfait avec ton portable, on est en droit de te refuser de reprendre ton portable, puisqu'en utilisant ton forfait tu as renoncé a ton droit de rétractation.
Voila j'ai trouvé cela:
La directive précise cependant que le droit de rétractation ne peut s’exercer dans les cas suivants :
Les contrats de fourniture de services dont l’exécution a commencé avec l’accord du consommateur avant la fin du délai de 7 jours ouvrables.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.