Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Diamond] Le topic
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
wesizbak
bah il semble que des petits génies trouvent des trucs pour rendre l'interface plus fluide...ou alors des roms peut être plus performantes prochainement vas savoir....

Ca vaut peut être le coup d'attendre. Franchement je suis assez bluffé de la taille de l'htc, comparée à celle de l'iphone.je crois si je ne m'abuse qu'il n'Y a que le diamond qui propose autant de choses dans un si petit volume...forcement, c'est pas la perfection ultime...

j'ai eu un qtek 9100 avec ecran tactile...avec stylet. la seule raison qui m'a fait changer pour mon s710 c'est que je le trouvais trop volumineux.

En gros, je met tout en vrac dans la balance; ce que j'aime, ce que je veux utiliser, les outils les plus importants pour moi etc...la balance commence un peu à pencher en faveur du Diamond

. Je crois que je suis sous le charme des sirènes Apple et que je n'arrive pas à être super objectif! mais finalement, oui je pense qu'il sera trop volumineux à mon gout, oui je fais des mms, oui j'utilise le BT, oui je veux pouvoir installer pas mal d'applis sans avoir besoin d'être une grosse bête...
gros travail psychologique! tongue.gif

[/quote]

-> Je ne comprend toujours pas pourquoi comparer un PDA HTC avec l'iPhone. On a pas la même utilité d'un ppc que d'un iPhone bon sang.
[/quote]

Je ne comprend pas . pas la même utilité ?
Joelabete
Ce que je veux dire, c'est qu'un ppc comme le diamond est plus orienté professionnel que l'iPhone est plutôt pour les loisirs, enfin c'est mon point de vue smile.gif
bsoft
CITATION(Joelabete @ 04/07/2008 - 22:57) *
CITATION(bsoft @ 04/07/2008 - 23:31) *
CITATION(bsoft @ 04/07/2008 - 21:27) *
Comment fait on un hard reset ?? Faut il rester longtemps appuyé sur les boutons, et lesquels??
(confirmation, le tweak 2 pose problème...)

up! & help!!

C'est dans le manuel tu sais huh.gif

-> Je ne comprend toujours pas pourquoi comparer un PDA HTC avec l'iPhone. On a pas la même utilité d'un ppc que d'un iPhone bon sang.

Wé je sais! blink.gif
Seulement, ca ne fonctionne pas!!! ranting_1.gif
J'essaie depuis tout à l'heure... et rien ne se passe!
Joelabete
Si tu as accès aux paramètres, vas dans Paramètres/système/Effacer les données.
bsoft
non ce serait trop facile...
je reste bloqué au chargement vert de windows............ et rien d'autre!! sad.gif
Joelabete
Hard reset manuel alors, tu appuis sur le bouton du volume bas et le bouton enter (le rond) en même temps. Tout en maintenant ces deux boutons tu appuis avec ton stylet dans le bouton reset.

Un truc important : Quand tu fais ton reset, tu dois continuer à appuyer sur les deux boutons précédemment cités jusqu'au moment ou tu vois un message en anglais. Quand tu vois ce message tu appuis sur le bouton volume haut pour faire le hard reset.
bsoft
oui, c'est ce que j'essaie de faire depuis ..........
le volume bas + plus le centre du cercle.. et avec acrobatie, un coup de stylet sur reset (comme dans la doc..)
Mais rien ne se passe... c'est comme si je faisais un reset normal.. sad.gif
Joelabete
Tout simplement parce que tu le fais mal. Tu dois essayer encore, ça doit marcher si tu le fais bien.
bsoft
merci pour ton aide.

C'est ce que je pense aussi, mais au bout de la 50e fois, je commence à douter!! :/
bouton sur le côté pour le volume bas, plus cercle, au milieu de celui ci, et en gardant ca appuyé, un reset...
là, le tel emet un p'tit vribrement, il reboot.. je garde les 2 boutons appuyé... mais rien!! :'(

L'ecran noir htc apparait, avec les versions de rom, puis le ptit logo htc et enfin l'ecran windows mobile.... avec le curseur rond au milieu ki tourne tout seul... sans fin
trickydloco
CITATION(Joelabete @ 05/07/2008 - 00:03) *
Ce que je veux dire, c'est qu'un ppc comme le diamond est plus orienté professionnel que l'iPhone est plutôt pour les loisirs, enfin c'est mon point de vue smile.gif

Oui c'est sur, mais la comparaison des deux est inévitable car ils ont bcp de points communs :
- Interface tactile pilotable au doigt, avec bcp de similitudes (widget, coverflow, etc)
- Surf sur internet super agréable (pour l iphone en tout cas, le diamond j ai pas essayé)
- wifi
- GPS
...

Moi j'étais parti pour attendre l'iphone 3G (pas besoin d'un PDA) mais vu que le HTC propose la meme chose dans un format réduit et sans les brides apple, je me dis que ca peut etre une alternative interessante !
kikoo
CITATION(Joelabete @ 05/07/2008 - 00:03) *

Bonsoir.

Considérer l'iPhone comme un vecteur de loisir est, à mon avis, mal le connaitre :

Pour avoir de maintes fois manipulé l'iphone v1 d'un pote, à part un gros mobile, certe sans équivalent pour surfer sur le net, ca reste un appareil de grosse taille qui ne support pas d'application tierce.

Alors ok il est véloce, mais c'est normal car il est verrouillé ! L'OS ou firmware n'a pas la contrainte d'être compatible avec le plus grand nombre smile.gif

Et c'est pas les pauvres programmes des iphone jailbraké (pop corn entres autres) qui me feront dire qu'il s agit d'un portable pour les loisirs. Il lui manque beaucoup trop de possibilités !

J'ai lu dans un test que l'iphone 1,5 était mieux car possédant un jack pour écouteur...fo vivre avec son temps non ? Les pro iphone qui nous rabbachent qu'apple innove, je veux juste leur dire qu'avec le diamond on écoute sa zik avec des écouteurs BT...stéréo ! Et ce meme BT permet de communiquer avec les autres mobiles pour échanger des fichiers...sans commentaires.

Voilà, il est bien parfois de rétablir des vérités pour que chacun ait les bons éléments de comparaison.

A+
kriskraft
CITATION(KurtCobain44 @ 04/07/2008 - 08:56) *
Bonjour, j'ai la rom de orange que je dteste fortement et j'aimerais in stallé la rom original, la plus recente francaise, esceque vous pourriez mid=ndiquez un chemin s'il vous plaît ?

tu la trouveras ici : http://www.forummobiles.com/index.php?show...elite&st=15
sur le post de Beuz

@+
Joelabete
Kikoo tu as ton point de vue et je le respecte smile.gif.

-> J'en profite pour rappeler à tout le monde qu'il y a un topic de comparaison entre l'iphone et le diamond ici. Afin de garder ce topic +/- clair, merci de poster vos commentaires sur l'iphone dans le topic dédié.

@bsoft: Je reste persuadé que tu t'y prends mal, le mieux c'est de persister, et si ça ne va toujours pas, fais ça demain à tête reposé huh.gif
Tony-67
CITATION
Sa y est, j'ai enfin la pu obtenir la bete !!!
Trop trop beau ce portable !
Acheter dans une boutique SFR à 229€ avec le forfait 1h illimythics sans oublier l'ODR de 50€ ce qui le fait a 179€.

Première impression très bonne.

J'ai mit la protection invisible shield aussi, j'ai bien galéré et le résultat est moyen mais au moins jespère qu'avec ça il sera bien protégé.

Par contre pour le rentrer et le sortir de la pochette, avec la protection sa devient impossible vu qu'il y a le grip.

Bon ben je vais aller le tripatouiller histoire de voir ce qu'il a offrir biggrin.gif

Des photos....Des photos svp lol!!!!!!!! Tu as l'air un peu décu de cette protection...Me conseille tu de l'installer quand même ou d'opter plutot pour une autre...cela ne dénature pas trop l'esthétique du tel?

Quand à toi Lenoiche, tiens nous au courant!!!!
bsoft
CITATION(Joelabete @ 04/07/2008 - 23:48) *
@bsoft: Je reste persuadé que tu t'y prends mal, le mieux c'est de persister, et si ça ne va toujours pas, fais ça demain à tête reposé huh.gif

Wé surement... sad.gif
Je sens surtout que je vais retourner chez phone house et prier de toutes mes forces pour avoir un échange!! (J'ai le tel depuis jeudi soir seulement.. :'( )

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh put......... !!!!
Ca y est!! smile.gif
Désolé pour le spam du thread!!
Il faut "VRAIMENT" appuyer sur le centre du cercle.. gros doigt s'abstenir!!!
Vraiment pas pratique tout ca!!
Merci pour ton aide Joelabete! smile.gif
idsk
c'est vrai que le touche flo d'orange est trés moche,
si vous voulez mettre le skin du touch flo3d d'origine htc, j'ai fait un cab smile.gif

http://www.zshare.net/download/14712455975f3597/
kikoo
Oui, désolé de polluer le topic, fallait que ca sorte rolleyes.gif

C'était juste pour souligner que le Diamond, même si il n'est pas parfait, symbolise, pour moi, cette convergence multimédia que j'attendais.

Je n'est rien contre l'iPhone, c'est juste le principe d'un appareil verrouillé qui ne peut être "alimenté" que par le non moins verrouillé logiciel mercantile iTunes qui me dérange : est-ce la fin du freeware qui permet de mettre en avant tant de talent ?

C'est cette vision du "marché technologique" qui me fait un peu peur...mais c'est un autre débat wink.gif

En tout cas merci à tous pour les visuels mis en ligne.

Je vais le prendre en Orange, car ils ont mis tous les raccourcis nécessaires dans le Touch flow spoton.gif
monchatsam
Salut,

Selon cette photo, le bouton reset ce situerais dans l'emplacement du stylet.
N'y a t'il pas un risque de faire un reset à chaque fois qu'on le rentre si on n'est pas trés délicat ? (Comme moi par exemple biggrin.gif )
Joelabete
CITATION(bsoft @ 05/07/2008 - 01:04) *
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh put......... !!!!
Ca y est!! smile.gif
Désolé pour le spam du thread!!
Il faut "VRAIMENT" appuyer sur le centre du cercle.. gros doigt s'abstenir!!!
Vraiment pas pratique tout ca!!
Merci pour ton aide Joelabete! smile.gif

Super, je suis bien content pour toi. thumbsup.gif

-> Je reçois mon diamond Mardi, c'est ups qui me l'apporte green.gif, c'est long d'attendre sad.gif

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir
silverman93
CITATION(wesizbak @ 04/07/2008 - 23:41) *
tin j'suis vert !! ranting_1.gif

quel mytho ce vendeur grrrrr....c'eut été tellement mieux pour me faire une idée !

pas de btooth sur l'iphone 3g ? tu es certain ? dans la vidéo officielle apple, il me semblait avoir vu l'icone BT ... blink.gif

au fait, je peux lui dire quoi au vendeur alors, pour le perduader de me faire une démo sans qu'il cherche à me baratiner la tronche ?

mon cher si c moi que tu prend pour un mytho alors surveille ton langage je ne suis pas la pour te vendre tel ou tel produit je suis la en temps que forumeur et pour aider car travaillant en boutique j'ai plus de facilité a avoir les produits en mains.

Tes réflexions n'encourage pas les gens a répondre tes interrogations
si tu as de appriori sur le diamond alors prend ton iphone orange car tu trouvera toujour qq chose a reduire qui va pas bien!!!!!

maintenant je te confirme que le iphone a le Bluetooth (je n'est jamais dit le contraire relis mon post)mais que pour une oreillette sans fil (la bonne affaire)
j'oubliais l'apn reste a 2millions, il est quand meme de bonne facture

a bonne entendeur

silverman
bogars77
bon diamond commander hier matin je le reçoi ou aujourd'hui ou lundi biggrin.gif
wesizbak
tu ne m'as pas compris silverman...

C'est le vendeur que je suis allé voir que je traite de myto... il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire de démo et tu m'as dis le contraire !

faut pas t'énerver comme ça glurps.gif
silverman93
CITATION(bsoft @ 04/07/2008 - 23:31) *
CITATION(bsoft @ 04/07/2008 - 21:27) *
Comment fait on un hard reset ?? Faut il rester longtemps appuyé sur les boutons, et lesquels??
(confirmation, le tweak 2 pose problème...)

up! & help!!

je crois que la reponse a deja été donné sinon le tout en image ICI

silverman
silverman93
CITATION(trickydloco @ 04/07/2008 - 23:50) *
Merci Silverman pour ton avis.
Pour le bluetooth, l'iphone le gère, mais mal : compatibilité restreinte et pas de bluetooth stéréo (c'est l'hallu je trouve, pour un mobile à moitié lecteur mp3)

J'ai voulu l'essayer cet aprèm mais phone house m'a dit qu'ils en avaient plus en stock... j'essaierai demain dans une boutique orange, mais j'ai peur de craquer si je l'essaye. Donc c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir qq avis avant.

Perso j'aime bcp son look, et sutout sa - relative - petite taille.
Car ce qui me rebut dans l'iphone c'est d'avoir un truc aussi imposant tout le temps sur moi. Pas très pratique je trouve...

Mais j'ai peur d'etre très déçu par la réactivité de l'écran tactile... c'est vraiment le truc qui me fait le + peur...

Ps : quelqu'un a-t-il testé la TV orange sur le diamond ? ca donne quoi ? je l'avais sur un samsung 3G+ et c'était vraiment super fluide, est le cas avec le HTC ?

de rien pour le bluetooth c bien ce que je voulais dir mais peut etre mal exprimé

par contre tu est chez orange le iphone 3g le sera aussi et tu bosse sur mac je crois que la la question ne ce pose plus car la compatibilité sur a 100%.
je ne sais pas si mac et windows mobile font bon menage!!!

je serais toi je repousserais mon achat en attendant le 17 juillet avec la sortir du iphone comme ca tu pourra certainement faire un test avec le deux produit l'un a coté de l'autre.

enfin a toi de voir

silverman
astaroth3004
Existe t il un logiciel pour que les logiciels lancés ne restent pas ouvert et egalement pour que les connexions 3G se ferment
silverman93
CITATION(wesizbak @ 05/07/2008 - 08:21) *
tu ne m'as pas compris silverman...

C'est le vendeur que je suis allé voir que je traite de myto... il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire de démo et tu m'as dis le contraire !

faut pas t'énerver comme ça glurps.gif

ok dsl

j'ai pris ca pour moi au saut du lit blushing.gif

donc si tu veux je te fais une demo en magasin sur mon modele nu mais j'en reçois ce matin en pack sfr

silverman
Diagorn
Ben dis, il y a eu de l'animation depuis que je me suis déconnecté

Moi je suis furieux, je suis inscrit a l'eclub et je sais qu'il y a une nouvelle ROM mais je ne l'a vois pas sur mon espace.

Y en a marre, il y en a qui l'on pourquoi pas moi ?

Est-ce que quelqu'un l'a essayé ? Est-ce que cela change quelque chose ?

Sinon ma femme hésite de garder la ROM Orange.
Elle va la tester a fond, mais franchement de gueulle je préfère la ROM HTC
silverman93
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi

mais est tu sur quel soit dispo en FR cette rom et non pas en EN

sur xda je crois qu'il y as un lien pour la DL sur rapidshare

silverman
Diagorn
Tu peux la trouver ICI : http://forum.xda-developers.com/showthread...ench&page=5

Mais attends il y a une nouvelle qui est sortie. Des que j'y ai accès je la met sur le forum

PEtite question pour les possèsseur de ROM Orange Diamond ou autre ayant un GPS. Le quickGPS est-il necessaire ?
Car je vois que quand on utilise tomtom il se connecte aux servers Orange, pour les ephémérides je pense.
Cette connection suffit t'elle ?
bogars77
moi je le flash avec la la rom elite et pour mon logo a l'arriere j'atend les batteries haute capaciter biggrin.gif
Diagorn
Ca t'évitera d'abimer ton précieux biggrin.gif
Mais moi j'hésite pour la batterie haute capacité, j'attend de voir si elle grossit vraiment de beaucoup de Diamond. Pour moi ca sera décissif
farlow
Voici le user agent d'opéra pour SFR Pou lra télé je ne sais pas je passe en illimythic le 15/07.

C'est juste le opera.ini à remplacer dans windowss\opera : lien
silverman93
merci farlow je vais tester ca

ok cela fonctionne acces au portail vodafone et tv sur opera mais cela rest plus gros que sur IE limite je prefere IE, il doit y avoir un réglage je pense mais j'y connais rien
wiir
Pour ceux qui ont sfr illimythics, et qui ont le diamond hors pack operateur, le surf et le chargement de la meteo sont bien compris dans le forfait ?
kriskraft
oui tout est compris, fait juste bien attention de te connecter en wap avec ton diamond.

CITATION(silverman93 @ 05/07/2008 - 09:31) *
merci farlow je vais tester ca

ok cela fonctionne acces au portail vodafone et tv sur opera mais cela rest plus gros que sur IE limite je prefere IE, il doit y avoir un réglage je pense mais j'y connais rien

salut
peux tu me donner l'adresse que tu rentre dans ton navigateur pour avoir acces a ton cela stp ?
merci
zouz94
CITATION(farlow @ 05/07/2008 - 09:08) *
Voici le user agent d'opéra pour SFR Pou lra télé je ne sais pas je passe en illimythic le 15/07.

C'est juste le opera.ini à remplacer dans windowss\opera : lien

Nickel!merci a toi spoton.gif
nehneh38
Bonjour,
je voulais savoir si maintenant que la version orange du diamond est sortie, si les possesseurs de diamond nus peuvent telecharger les parametres orange pour avoir acces direct a orange world et avoir la tv egalement.
Merci.
Diagorn
Si personne ne l'a fait avant quand ma femme rentrera se soir je vous donnerai le user agent a mettre dans opera pour avoir acces a la TV est tout orange world
nehneh38
Merci, tu pourra m'expliquer comment mettre le user agent dans opera car je suis un noobs wink.gif
daredaremotus
bonjour à tous

déjà merci de m'accueillir, c'est mon premier post sur ce forum spoton.gif

j'ai acheté le HTC nu et évidemment je ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités sur SFR...
je viens de rajouter le fichier opera.ini et les fonctions suivantes ne marchent toujours pas :

• windows live messenger
  • push mail
  • fring (pas de connexion)

a-t-on avancé sur le sujet ?

Merci beaucoup thumbsup.gif
wiir
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

salut, moi g installé a l'aide de ce tuto http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=175434
tout marche nickel (j'espere par contre qu'avec c parametres ca sera bien compris dans mon illymitics... qq'un confirme?
farlow
Oui faut prendre une option WEB chez SFR !! le wapsfr ne donne accès qu'au HTTP WAP et WAP sécurisé tout autre protocole NE FONCTIONNE PAS ! chez SFR c'est SURF illimité pas accès INTERNET illimité !! pour info les appels en "illimité" ne peuvent dépasser 3h
silverman93
salut a toi et bienvenue

live messenger pas de solution mais cela ne devrais pas tardé avec l'arrivée du diamond pack sfr
push mail c ok il y a un tuto sur le forum je vais le rechercher marche impecc chez moi
fring c quoi connais pas?

silverman

@nehneh38

c expliquer que le fichier opera.ini est a remplacer en lieu et place de celui de ton pda donc avec active synchro par exemple t rentre dans le dossier windows puis opera
nehneh38
merci silverman93
facfac
bonjour,est ce qu il faut faire une manip. speciale pour debrider le recepteur GPS?
il ne trouve pas de recepteur gps,dans tomtom et igo 8
merci
ffr
fring est compatible avec le HTC diamond (http://www.fring.com/download/) et permet VoIP/Chat en 3G et Wi-Fi mais malheureusement n'est pas compatible avec les Illmythics de SFR
eric-olivier
Bonjour à tous,

Petit bilan après quelques jours avec le Diamond, forfait Bouygues avec Option Web et Mail
Globalement très satisfait, même pour mon premier Windows Mobile.

Cependant quelques questions :

- J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à effacer un mail du serveur Orange. Je reçois et envois sans soucis, mais l'effacement ne fonctionne pas, et tous les mails sont à nouveau récupérés la fois d'après... Alors que j'ai bien coché l'option "effacer du serveur" lors de la suppression...

- Sous Youtube, hormis les problèmes de caractères accentués, existe-t-il une solution pour que toute la video soit telechargée avant de commencer la lecture ? Je m'explique : là, le téléphone remplit son buffer à 100 %, me lit la video correspondante (qques dizaines de secondes), puis recommence au maximum une fois de plus....et finit par quitter la video sans que je puisse la voir en entier...

- Enfin, mais sans doute est-ce "normal", je trouve qu'après quelques heures d'utilisation, le téléphone est beaucoup moins réactif (même en fermant toutes les applis ouvertes) et je finis par avoir quelques plantages. en clair, je dois le rebooter une fois par jour pour être tranquille.

-Dernière question, déjà posée mais pas eu de réponse "claire". Je suis surpris de voir que la forme de la prise USB n'est pas "standard". J'ai des chargeurs USB Motorola, en 5V mais 0.5A avec connectique classique, savez-vous s'ils sont utilisables sur le diamond ? Si oui, la charge ne serait-elle pas plus lente du fait des 0.5A au lieu de 1A ?

Merci d'avance !
zekounet
J'ai aussi reçus mon invisible shield biggrin.gif
wiir
CITATION(farlow @ 05/07/2008 - 09:38) *
Oui faut prendre une option WEB chez SFR !! le wapsfr ne donne accès qu'au HTTP WAP et WAP sécurisé tout autre protocole NE FONCTIONNE PAS ! chez SFR c'est SURF illimité pas accès INTERNET illimité !! pour info les appels en "illimité" ne peuvent dépasser 3h

Bon je viens d'appeler le service client de sfr, rien compris.... si g configurer mon tel en suivant ce tuto http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=175434 je passe bien par le wap vodafone live compris dans l'illimytics non ?
zouz94
CITATION(Diagorn @ 05/07/2008 - 10:15) *
Si personne ne l'a fait avant quand ma femme rentrera se soir je vous donnerai le user agent a mettre dans opera pour avoir acces a la TV est tout orange world

J'attends ça aussi avec impatience spoton.gif wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.