TheSniPpeR
23/06/2008 - 15:38
je viens de voir sur ce
site, qu'il y aura des décus !!!
a tous les "heureux" possesseurs du diamond vous avez eu le temps de faire ce constat ???
mafieuxadonff
23/06/2008 - 15:44
Quelqu'un peut dump la ROM FR ? (Elle est pas encore dispo sur xda-developers)
Pour savoir comment faire :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=334680Merci d'avance
moccino
23/06/2008 - 15:46
uhaina
23/06/2008 - 15:48
Pas bien nouveau cette remarque !
Bien sur que la batterie est faible, c'est un fait, c'est avéré.
Maintenant si les gens veulent le faire tourner avec le BT, le GPS, Push mail, le wifi, etc. tout en même temps faut pas qui s'étonne.
Combien de pdaphone peuvent dépasser les 3 h d'autonomie si on les poussent à fond sur leur utilisation ?
Je pense que chaque acheteur doit avoir cette remarque en tête sans pour autant se focaliser dessus. A chaque utilisateur de savoir si ça répondra à ses besoins. De fait, un gros utilisation gps, internet, téléphonie devrait surement regarder vers le Htc Raphaël...
TheSniPpeR
23/06/2008 - 15:58
le raphael, c'est le touch pro qui est plus épais du fait de son clavier complet coulissant et plus lourd ???
effectivement c'est une alternative.
mais je suis curieux de savoir sur une utilisation quotidienne avec pas mal de connexion juste data si ca peux tenir au moins une journée ??
En ce qui concerne l'autonomie du Diamond, je ne l'ai pas encore poussé (j'ai pas de forfait data encore

) mais honnetement, qui n'a pas de cable mini/USB avec un ordinateur a porté de main dans la journée ? Et pour le GPS rien de remplace un véritable GPS, les mobiles c'est plus pour la géolocalisation de secours (quand t'es perdu

)
Et pour couronner le tout, HTC prépare une nouvelle batterie pour le diamond

Alors, des déçus du Diamond ? Moi non, d'autant plus que c'est mon premier smartphone et qu'avant j'avais un N70 qui Laguait à mort donc pour moi le TouchFLOW est très rapide
CITATION(Diagorn @ 23/06/2008 - 13:39)

Je viens d'appeller expansys et HTC eux non pas de date de sortie pour la housse.
Super de la part de HTC. Ils sortent un téléphone sans housse dans la boite, mais en plus on peux pas en commander

http://www.pdair.com/catalog/index.php?cPa...900000_11000268
sisi37
23/06/2008 - 16:40
Des personnes qui ont commandés chez Mobilibox ont eu de leurs nouvelles ? Car pour moi impossible de les joindre par téléphone ils ne répondent pas... Je sens que je vais commander ailleurs !
ben__07
23/06/2008 - 16:44
Et il est prévu pour quand sur le site Internet de SFR?Et à quel prix?
Car je voudrai basculer d'un Neo 2H de Bouygues à un Illimithycs 3G+ de SFR avec la portabilité du numéro...
bibiannecy
23/06/2008 - 16:45
bonjour,
je confirme aussi une autonomie ridicule du diamond,
Dieu merci, au boulot, j ai tout type de chargeur sous la main.....
moi , regretter mon n95 8GO

: possible, je vais pt etre en reprendre un et garder l autre pour le fun/2eme telephone.
ceci dit il charge tres vite, si ca peux faire passer la"pilulle"(sens littéral ou figuré: a vous de voir).
cdt
Diagorn
23/06/2008 - 16:52
CITATION(sisi37 @ 23/06/2008 - 17:40)

Des personnes qui ont commandés chez Mobilibox ont eu de leurs nouvelles ? Car pour moi impossible de les joindre par téléphone ils ne répondent pas... Je sens que je vais commander ailleurs !
Oui moi ma commande est passé de l'etat enregistrer a l'etat en traitement

Sinon pour la question de l'autonomie, d'après ce que j'ai lu elle vaut celle du cruise.
Le mec qui a fait cet article a fumé. Le puch mail et le GPS sont les pire chose qui peuvent bouffer une batterie.
J'ai collé le Cruise en push mail, et ca me fait exactement la même chose. Le GPS, ben j'ai un chargeur voiture car 2h max.
Pour récupérer mes mails, je le fait d'un point également en pro, mais j'ai arrété d'utliser le push mail et je les récupère comme a la maison, tous les x temps car ma batterie ne tenais pas la journée.
Faut arreter dire l'importe quoi et se référer à des choses qui existent. Moi j'ai un Cruise et je devrait recevoir mon Diamond normalement demain.
Je verrai par moi même.
Pour ceux qui l'ont acheté (nu) a la fnac est-ce la nouvelle rom FR flashée car comme il etait dit un peu partout dans certains communiqués de presse la sortie du Diamond devait être le 8 juillet car les rom FR devaient toutes être reflashées

donc j'espère que les enseignes qui le sortent maintenant ne sont pas des anciennes rom ???
Gregosor78
23/06/2008 - 16:56
Autonomie ridicule ?
Perso, comparé a mon S300+, j'estime à 30% de moins l'autonomie( et je suis sur la 1ere charge, je fais mumuse non stop)
Bref, 1 recharge tous les jours 1/2 au lieu de 2 jours pour l'instant.
Mais franchement je regrette pas mon achat et je pense que la charge va s'améliorer avec le temps. Et les batteries 1530 et 2200 pointent leur nez...
Vive les non-annonces et les tests faits à la va-vite.
CITATION
Et il est prévu pour quand sur le site Internet de SFR?Et à quel
Le 8 juillet pour SFR officiellement.
Diagorn
23/06/2008 - 17:01
Oui en plus tu viens de l'avoir et tu dois faire beaucoup mumuses avec en plus.
De plus n'oubliez pas qu'une batterie n'atteint sont potentiel maximal qu'après plusieurs charges.
D'ou tiens tu la date du 8 juillet pour SFR. Car normalement, il sera lancé chez tous les opérateurs en même temps
CITATION(_AL1_ @ 23/06/2008 - 17:25)

CITATION(Diagorn @ 23/06/2008 - 13:39)

Je viens d'appeller expansys et HTC eux non pas de date de sortie pour la housse.
Super de la part de HTC. Ils sortent un téléphone sans housse dans la boite, mais en plus on peux pas en commander

http://www.pdair.com/catalog/index.php?cPa...900000_11000268 
Oui je connais, mais ce n'ai pas cela que je recherche, c'est la housse HTC.
J'ai vu une autre :
http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=156110Mais elle n'est pas pareil que l'autre.
Avec celle que j'attend quand tu met le diamond dedand ca le nettoie.
darkwater067
23/06/2008 - 17:09
Perso j'ai pas à me plaindre du Diamond, un vrai petit bijoux !!
Acheté 209 euros, chez planete Saturn Strasbourg/Vendenheim avec un forfait Origami First 3h !!
J'en suis vraiment content, tout fonctionne au petit poil et le Gps est bien pratique pour dépanner ! TomTom 6 passe très bien.
En bref vraiment content de mon achat
Joelabete
23/06/2008 - 17:21
CITATION
Avec celle que j'attend quand tu met le diamond dedand ca le nettoie.
Attention diagorn, si tu mets une invisibleshield ce sera impossible de rentrer ton diamond dans une telle housse, car l'invisibleshield fait office d'antidérapant, j'ai eu le problème avec mon iPhone ...
Lilinou
23/06/2008 - 17:22
Bonjour,
Je viens d'avoir la FNAC de Mulhouse en ligne.
Le Diamond devrait être dispo qu'à partir du 8 juillet voir un peu avant
- Le forfait origami 2h + le diamond = 149 € (même tarif pour tous les opérateurs d'après ce que m'a dit le vendeur)
- Le forfait origami 2h + le diamond nu = 229 €
- Le diamond nu = 550 €
Diagorn
23/06/2008 - 17:26
Salut Joe
Oui je le sais et j'hésite vraiment entre les 2. La mise en place de invisibleshield me fais un peu peur
alessa
23/06/2008 - 17:28
la batterie est normale.
c'est sur que ça tiendras pas 2 journée en grosse utilisation,mais bon une journée oui .
et puis je défie n'importe quel phone de tenir plus d'une journée avec le push mail allumer!!!!
j'ai un petit problèmes
hier mon tomtom pouvait se connecter a l'antenne gps de mon diamond .
et aujourd'huy,plus moyen ,tomtom dis que ya pas d'antenne gps connectée!
vu que j'ai un peut trop chipoter a mon diamond ,c'est peut etre ma faute ?
pourriez vous me dire ,en allant a
paramètres=>plus=>systeme=>gps externe=>port programmme gps,c'est lequel chez vous?
moi c'est le COM4
merci
et je suis super content de mon diamond ,je ne regrette pas mon 95
TOMTOM7
l
Diagorn
23/06/2008 - 17:41
CA Y EST mon Diamond a été expédié je l'aurai demain....GENIAL
[Edité par Joelabete:
]Alessa tu as quel tomtom ?
Si tu n'as pas reussi a trouver ton problème demain, je regarderai
scarab714
23/06/2008 - 17:51
Concernant Tomtom 7 !
http://www.tomtomax.fr/tomtom-news-info.ht...080623-TTN7-HTCEst ce que des utilisateur avec la version française pourrais faire des vidéos de différente utilisation, internet, sms, navigation dans les menu etc etc ???
Car quand je regarde les vidéos sur le site officiel de HTC, sa donne vraiment envis, j'aimerais bien que certain me confirme ces vidéos, ou est uniquement commercial et en vrais, c'est loin d'être comme sur les vidéos de htc ?
Merci
alessa
23/06/2008 - 18:23
mais comment il fait a le mettre en landscape lui?
Tiboune
23/06/2008 - 18:33
Salut a tous, je continue de vous lire attentivement,
je suis content pour les heureux possesseurs du Diamond!
Pour ma part j'attends la sortie cher sfr.
Comme je n'ai pas beaucoup de point et que mon contrat ce finit l'année prochaine.
Je dois calculer le cout du passage de mon abonnement vers un contrat type sfr accès.
(50 euros de frais + 7 euros/mois*17 mois) + cout du htc en ouverture de ligne
Et le comparais avec le coup d'un Diamond Nu.
Oui mais non

Ca marche plus ca, ils veulent plus que tu passe en access.... desole...
Tiboune
23/06/2008 - 18:53
Je ne sais pas qui tu as eu, mais en boutique et au service client, j'ai eu la même réponse a savoir que je peux passer en sfr accès.
Je les ai eu ce matin.
imprezagtturbo
23/06/2008 - 19:00
Le SFR Accès, ça fonctionne toujours avec les 60 € de migration ???
J'ai pas posé la question récemment en boutique, mais y'a pas de raisons que ça ne fonctionne plus
Sinon, j'ai une question sur les Pocket PC GPS en général :
Est-il possible, en ayant le Diamond ou le Kaiser branché à un PC avec ActiveSync, de se servir du signal GPS afin de bénéficier de cette info dans un logiciel PC comme Microsoft Autoroute 2007 ?
Ils précisent bien qu'un PC (portable, c'est mieux), branché à un récepteur GPS (un Pocket PC WM6 est-il un récepteur GPS ???) peut servir de moyen de navigation... et pour cet été, ça pourrait me rendre service
Merci de vos réponses !!!
Tony-67
23/06/2008 - 19:05
Darkwater067, tu dis que tu as pu acheter ton diamond au planet saturn de strasbourg vendenheim, sais tu si il en reste encore? Sont ils vendus nu la- bas?? Connait tu le prix avc un forfait origami star 1h??
Tiboune
23/06/2008 - 19:08
En boutique on m'a dit 60, au service client 50
farlow
23/06/2008 - 19:18
Rom fr sur XDA ptet en 2009, rraahh c'est français pour demander tjrs les premiers sinon.....
ben allez jeter un coup d oeil dans la categorie Operateur du forum... Le passage vers accèss est aujourd hui interdit... Suffit de lire les conditions de vente

Sur un malentendu ca peut marcher.. mais vous aurez été prévenu

Pour la rom FR, n'importe qui peut la faire, tant qu il a un diamond fr... Suffit de trouver quelqu un de serviable avec ce telephone (dès que j en ai un je le fais mais c est pas pour demain

)
stezo69
23/06/2008 - 20:48
Moi je vais le chercher demain donc je peux le faire dis moi comment procéder et je le ferai
Et moi je vais le commander demain par téléphone chez phonehouse, a condition qu'ils m'expliquent bien en quoi consiste leur "contrat" (toujours pas compri, alors que je vais le prendre en telephone nu

).
Ca vient bon, mais c'est toujours aussi long
ERIC 101
23/06/2008 - 21:00
CITATION(TheSniPpeR @ 23/06/2008 - 16:38)

je viens de voir sur ce
a tous les "heureux" possesseurs du diamond vous avez eu le temps de faire ce constat ???
Mode

ON
Couillonnade !!
La plus belle preuve que le premier gland venu peut poster un soit-disant reportage/test et se faire passer pour un pro.
En utilisation
NORMALE pour un Gsm, je tiens à l'aise tout le WE
Et pourtant, vu que c'est un nouveaux jouet, je joue avec, vous pouvez me croire.
En mode GPS on, il tient +/- 4h00 loin de son chargeur, soit tout autant que mon GPS Packard Bell, qui lui ne peut pas télephoner !
Mon PC portable, quand j'enclenche l'antenne WI-FI, il tient tout au plus 2h00 sur sa batterie, contre une dizaine d'heure en réseau physique. Pourquoi ce serait différent pour un PDA ?
PS : la puissance du mode WI-FI est parametrable. A quoi ça sert de laisser son émission en pleine puissance alors que l'antenne du routeur est au bout du salon ? A se plaindre que la batterie ne tient pas ?
Mode

Off
Diagorn
23/06/2008 - 21:02
hé hé, j'ai laissé un commentaire sur le site mais il n'apparait pas encore.
hakan28
23/06/2008 - 21:12
salut tout le monde je vien de minscrire jai comandée le diamnd chez darty samedi je vien de recevoir l email dexpedition dans 2 ou 3 jour je laurai si vous voulez acheter nu il fon des mensualitee moi je paye en 3 fois c dur dattendre ce bijou hihi
Ken le Survivant
23/06/2008 - 21:13
Les softs spb sprite backup, spb screenshot sont ils compatibles vga ?
ERIC 101
23/06/2008 - 21:24
Pour info, je suis passé chez Média markt Herstal aujourd'hui.
J'ai pu y tester le Diamond sous la ROM FR et le comparer au mien sous ROM EN
Je confirme que le FR est bien plus rapide que l'EN au niveau de la transition de programme et du touch flo
A quand une ROM FR en ligne ? (Diagorn, t'as pas encore le tien ?

quesqu'ils f**tent chez Expansis ?

)
tons28
23/06/2008 - 21:24
+1000
CITATION(ERIC 101 @ 23/06/2008 - 22:00)

CITATION(TheSniPpeR @ 23/06/2008 - 16:38)

je viens de voir sur ce
Mode

ON
Couillonnade !!
La plus belle preuve que le premier gland venu peut poster un soit-disant reportage/test et se faire passer pour un pro.
En utilisation
NORMALE pour un Gsm, je tiens à l'aise tout le WE
Et pourtant, vu que c'est un nouveaux jouet, je joue avec, vous pouvez me croire.
En mode GPS on, il tient +/- 4h00 loin de son chargeur, soit tout autant que mon GPS Packard Bell, qui lui ne peut pas télephoner !
Mon PC portable, quand j'enclenche l'antenne WI-FI, il tient tout au plus 2h00 sur sa batterie, contre une dizaine d'heure en réseau physique. Pourquoi ce serait différent pour un PDA ?
PS : la puissance du mode WI-FI est parametrable. A quoi ça sert de laisser son émission en pleine puissance alors que l'antenne du routeur est au bout du salon ? A se plaindre que la batterie ne tient pas ?
Mode

Off
ben__07
23/06/2008 - 21:37
J'ai juste une question qui me viens à l'esprit en vous lisant:
C'est quoi la différence exact entre un telephone acheter par exemple chez SFR et un téléphone nu?
La ROM n'es pas la meme?Il y a des logiciel qui n'y sont pas sur l'un et qui sont présent sur l'autre?
Je demande sa car j'ai lu un message quelques pages avant qui disait:j'ai acheter un tel avec un forfait chez SFR mais nu????
Merci pour vos explications...
Les opérateurs mettent une rom différente de l'officielle HTC, pour intégrer leurs propres menus...etc. Et en ce qui concerne SFR je sais pas, mais pour les diamond en pack orange, il y aura le petit logo Orange à l'arrière du téléphone.
Question pour le flashage : si j'achete un diamond en version orange et que je veux le flasher avec une rom HTC officielle FR, il y a besoin de dé-CIDlocker ?
Joelabete
23/06/2008 - 21:50
Oui, tu es obligé de le rendre SuperCid
stezo69
23/06/2008 - 21:51
En fait les opérateur modifie les ROM pour pouvoir mettre leurs applis comme le vodafone live mais aussi le systeme de navigation SFR ce qui change assez l interface les menus sont généralement refait selon le gout de l'opérateur. Mais cela reste la meme capacité niveau reponse du soft
Ralfred
23/06/2008 - 21:54
Bonjour,
un appareil vendu par un opérateur possède une rom qui a été customisée par lui pour ajouter ses propres programmes voir en supprimer quelques uns. MSN par exemple.
Les écrans de démarrages sont différentes et souvent les icones de menus aussi.
Par contre une rom opérateur contient tous les paramètres correctes pour utiliser les service du réseau, exemple accès à vodafone pour SFR, accès à la TV, au téléchargement de musique....
Ensuite coté performances, parfois cela différe un peu.
Ensuite c'est une question de gout sur la présentation. Par contre les programmes absent peuvent être réinstallé.
J'espère avoir répondu à ta question
Diagorn
23/06/2008 - 22:19
Non je ne l'ai pas encore. Demain normalement.
Marc sais du faire un dump de la ROM ?
Ou faut il attendre que XDA developpe un outil necessaire pour le faire ?
Je vous prépare un test que je mettrai en ligne demain soir ou après demain.
ben__07
23/06/2008 - 22:38
Ok merci beaucoup a tous pour vos réponses précises...
Mais sa veux dire que si je l'achète chez SFR et que je le flash avec une ROM HTC il faudra tout configurer pour que la 3G marche et d'autre appli aussi,bref le reconfigurer?...
Si c'est cela je ferrai grandement appel à vous lol!!!
norbij
23/06/2008 - 22:55
Le voici disponible sur PHONE AND PHONE avec tous les forfaits:
http://www.phoneandphone.com/search/?actio...ido=4&idc=1
[Edité par Joelabete: Message modéré, Toute publicité concernant sites et forums doit au préalable faire l'objet d'une demande auprès d'un des administrateurs de ForumMobiles via MP (message personnel) et être validée de l'un d'eux par la suite afin que votre lien puisse apparaitre sur ForumMobiles.]
xavierrouan
23/06/2008 - 23:32
disponible chez www.meilleurmobile.com
http://www.meilleurmobile.com/mobiles/mobi...rkMobileId=1323 * Orange
269 €
* SFR
259 €
* Bouygues Telecom
219 €
* M6
409 €
* Universal Mobile
339 €
imprezagtturbo
24/06/2008 - 06:21
Comme je suis inscrit à la NewsLetter QTek (pardon, HTC) depuis des années, j'ai reçu cette "promo" plus qu'alléchante :

Y'a pas à dire, ils savent faire des promos eux !!!
Faudra que je leur dise que je l'ai payé 499 € chez Saturn
Sinon, Up de ma petite question :
CITATION(imprezagtturbo @ 23/06/2008 - 20:00)

Est-il possible, en ayant le Diamond ou le Kaiser branché à un PC avec ActiveSync, de se servir du signal GPS afin de bénéficier de cette info dans un logiciel PC comme Microsoft Autoroute 2007 ?
Ils précisent bien qu'un PC (portable, c'est mieux), branché à un récepteur GPS (un Pocket PC WM6 est-il un récepteur GPS ???) peut servir de moyen de navigation... et pour cet été, ça pourrait me rendre service
Merci de vos réponses !!!
Arf, il eté "disponible" hier sur phonehouse et maintenant il est a nouveau "disponible sous 10jours"

Va encore falloir attendre^
vous en pensez quoi de "meilleurmobile" ?? déja acheter chez eux ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.