Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Diamond] Le topic
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
5main
t'as essayé marcdu81 ?? ou c'est juste " un avis " ? sur xda , deux personnes ont deja fais la manip et selon eux , ça marche , ca change la langue du touch flo 3d
Marcdu81
Ben quand je traduis les softs que je mets à disposition ici je ne me contente pas que de changer le code pays ( quoique ça irait plus vite et les traducteurs de roms seraient contents ) ,mais je traduis aussi le contenu de la dll car ça reste en anglais .

Exemple avec un soft pocket pc :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Tu vois sur cette image j'ai changé le code pays de 1033 je suis passé à 1036 ( valeurs décimales identiques à 409 et 40C qui sont en héxadécimales ) .Et bien le contenu lui reste en anglais.Imagine bien que le fait de changer juste une valeur ne peut pas traduire le contenu de toute la dll.

Par contre si on veut faire marcher une application englaise ( 409 ) sur une rom française il faut bien passer le code pays en 40C ( ce que nous faisions par le passé lorsque le HTC Home commençait à sortir ),sinon le programme n'est pas reconnu .
Ken le Survivant
Ca y est j'ai le mien depuis 10h30 ce matin mais comme j'ai vingt milliards de chose à faire j'ai juste eu le temps d'ouvrir le boîte !!!!
Acheter à Darty Parly 2 spoton.gif

Ce qui est vraiment frappant c'est la taille du tél w00t.gif
Il est super petit !!! Je dois repartir alors je l'allumerais plus tard glurps.gif
5main
CITATION(Marcdu81 @ 21/06/2008 - 13:45) *
Ben quand je traduis les softs que je mets à disposition ici je ne me contente pas que de changer le code pays ( quoique ça irait plus vite et les traducteurs de roms seraient contents ) ,mais je traduis aussi le contenu de la dll car ça reste en anglais .

je comprend ce que tu veux dire , mais il est peut etre possible qu'htc ai inclus d'emblée differentes langues à leur tf3d, qu'il suffit juste d'activer en bidouillant la base de registre ...en tout cas , sur xda , comme tu peux le voir , plusieurs personnes ont essayé et ça à l'air de marcher ...
on attend des retour de nos amis qui ont des diamond anglais ...... spoton.gif

je ne pense pas que la rom greque soit sorti , pourtant , le gars qui a donné l'astuce pour changer la langue du touch flo a mis des images du touch flo en grec , a moins qu'il s'est vraiment embeté a faire un fake ( pour rien ) , je pense que ça marche !!
Manicou
Bonjour à tous,
Dispo à Darty Parinor
Je trouve que le mien chauffe un peu au niveau touches
Qu'en pensez-vous
stezo69
Bonjour quelq'un a des infos sur le prix du diamond avec forfait illymitics?
sdeups
Il en reste 1 a la fnac Lille pour celui que ça interesse
fld666
Bonjour a tous juste pour signaler qu'il y en a une soixantaine de dispo a Surcouf...
castorfurieux
ca nous apprendra à soit disant réserver en avance sur internet , on la vraiment dans le dèrriere
zekounet
CITATION
on attend des retour de nos amis qui ont des diamond anglais ...... spoton.gif

Je vais essayer la manip pour voir biggrin.gif
Diagorn
CITATION(castorfurieux @ 21/06/2008 - 15:09) *
ca nous apprendra à soit disant réserver en avance sur internet , on la vraiment dans le dèrriere

Je suis bien d'accord, je l'ai réservé sur internet pour l'avoir dans les premier et je me retrouve a l'avoir dans les derniers mdr.gif

sjeje
Non, y'a les malheureux comme moi qui l'attendent en opérateur aussi Diagorn... 2 juillet chez sfr c'est près, mais c'est loin aussi mdr.gif
castorfurieux
les petites boutique à Paris, si ils ont reçu le diamond , te le font avec forfait sfr sans problème,
du genre happy phone , vivre mobile mobilshop
sjeje
Sauf que je suis déjà chez sfr, et j'ai renouvelé ce mois-ci en passant en illimithics avec une réduction sur le forfait + un bon tas de points carré rouge, donc logiquement le diamond me couteras pas trop cher chez eux et je suis condamné à attendre blushing.gif
Rom09
GooGle Maps peut être couplé avec un gps : par exemple sur l'iphone 3g
zekounet
CITATION(5main @ 21/06/2008 - 13:29) *
CITATION(Jane.doe60*15*0*20 @ 20/06/2008 - 22:59) *
MERCI A TOUS LES 2!!

Bientot le Rom FR????? spoton.gif

en attendant la rom française , tu peux deja "essayer " de mettre le touch flo 3d en français
il faut changer une valeur dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\MUI\CurLang si tu l'as en anglais , tu dois avoir la veleur 409 , il faut la changer par 40c pour l'avoir en français ..... smile.gif

Alors là merci 5main, j'y croyais pas mais ta manip a marché !
Il faut juste éteindre et rallumer le tel après avoir changé la valeur dans la base de registre et ça traduit effectivement tout le touchflow en français biggrin.gif
5main
spoton.gif
Diagorn
CITATION(sjeje @ 21/06/2008 - 15:14) *
Non, y'a les malheureux comme moi qui l'attendent en opérateur aussi Diagorn... 2 juillet chez sfr c'est près, mais c'est loin aussi mdr.gif

Ma femme attend qu'il sorte chez Orange alors tu sais c'est comme toi, elle a du mal a attendre
CiTrOn_JaUnE
CITATION(zekounet @ 21/06/2008 - 15:29) *
CITATION(5main @ 21/06/2008 - 13:29) *
CITATION(Jane.doe60*15*0*20 @ 20/06/2008 - 22:59) *
MERCI A TOUS LES 2!!

Bientot le Rom FR????? spoton.gif
en attendant la rom française , tu peux deja "essayer " de mettre le touch flo 3d en français
il faut changer une valeur dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\MUI\CurLang si tu l'as en anglais , tu dois avoir la veleur 409 , il faut la changer par 40c pour l'avoir en français ..... smile.gif
Alors là merci 5main, j'y croyais pas mais ta manip a marché !
Il faut juste éteindre et rallumer le tel après avoir changé la valeur dans la base de registre et ça traduit effectivement tout le touchflow en français biggrin.gif
D'ailleurs comment c'est possible qu'en changent juste une valeur ca se traduise en français ?
Il y a déjà une traduction dans le téléphone hypra caché ou alors il se connecte a quelque chose au reboot pour traduire ?
zoupx
Il ce connect à que dalle tous le logiciel touch flo possède déjà les traductions ensuite c'est la base de registre qui décide qui l'affiche.
Le reboot est obligatoire pour prendre en compte des modification de la base de registre.
CiTrOn_JaUnE
Ok ok merci.
C'est marrant.
alessa
salut a tous

je n'ai pas pu faire de photo ni de test vu que je viens de rentrer du boulot!

mais je peut vous dire que je suis combler

alors j'aimerais savoir quelque truc :

1. avec mon n95,lorsque j'utilisais un programme qui se servait du web,il me demandait quel connections je voulait utiliser(wifi,3g,etc ...). c'est possible avec e diamond?

2. pourriez vous me dire comment on fait pour rendre l'appareil plus rapide encore(il l'est déjà mais bon plus de rapidité c'est encore mieux wink.gif )

je crois que pour l'instant c'est tout

merci d'avance et je ferais le test je ne vous oublie pas bye1.gif
Raul10
Quelqu'un a t'il testé la puce GPS ? Est elle aussi performante que sur un "vrai" GPS ?
farlow
CITATION(Raul10 @ 21/06/2008 - 15:52) *
Quelqu'un a t'il testé la puce GPS ? Est elle aussi performante que sur un "vrai" GPS ?

Hello,

Je sais pas trop, c'est mon first GPS. Sous google maps il met environ 30-40 sc à trouver les sat.
ambre_et_lumiere
Ayé, j'ai le mien wink.gif
199€ à la fnac des halles avec 40€ remboursé si on prend un forfait 3h fnac mobile avec orange (a moitié prix pendant deux mois)

Il y en avait trois tout à l'heure, j'ai eu le premier ...
hehehe
Il est desimlocké (sans interface orange)
Et les mecs sont tres sympas smile.gif
ils bavaient devant le tel ^^

Il y en a dans d'autres fnac parisiennes ...
Regarder sur le site de la fnac, ils informent sur les disponibilités
Raul10
CITATION(farlow @ 21/06/2008 - 17:11) *

Hello,

Je sais pas trop, c'est mon first GPS. Sous google maps il met environ 30-40 sc à trouver les sat.

Est ce que la localisation est précise ?
farlow
CITATION(Raul10 @ 21/06/2008 - 16:40) *

Hello,

à 10 métres près.
Raul10
CITATION(farlow @ 21/06/2008 - 17:45) *
CITATION(Raul10 @ 21/06/2008 - 16:40) *

Hello,

à 10 métres près.

Espérons que ce sera plus précis avec Tomtom car avec une précision de 10 mètre, c'est pas terrible... glurps.gif
imprezagtturbo
Pour ceux qui ont testé les SMS : Bien que l'option "Suggérer mots lors de la saisie de texte" soit cochée dans Paramètres\Saisie\Saisie automatique, le Diamond ne me propose pas de mots ou de bouts de mots mad.gif
J'ai coché "Suggérer 4 mots" et "Ajouter un espace après le mot"

Sur mon Kaiser, ça marche avec tous les claviers (Resco Keyboard compris), là, que dalle...

Bug de la rom ?
J'ai beau sélectionner les différents clavier dispos (Clavier du téléphone,AZERTY Compact, AZERTY Complet, Clavier), ça ne fonctionne pas comme je le veux, sur le Kaiser, j'ai des bouts de phrases utilisées régulièrement qui me sont proposées, mais là rien... si vous avez une explication...

Je teste différentes options du correcteur ortho, Saisie auto en mode T9, en mode ABC, ça ne fonctionne pas comme je veux, ça m'énerve ranting_1.gif
Joelabete
CITATION(alessa @ 21/06/2008 - 16:41) *
1. avec mon n95,lorsque j'utilisais un programme qui se servait du web,il me demandait quel connections je voulait utiliser(wifi,3g,etc ...). c'est possible avec e diamond?

Pas besoin de soft, quand tu actives le Wifi, c'est cette connexion qui est prioritaire, si le wifi n'est pas activé, le ppc va utiliser la connexion 3G/HSDPA/Edge

2. pourriez vous me dire comment on fait pour rendre l'appareil plus rapide encore(il l'est déjà mais bon plus de rapidité c'est encore mieux wink.gif )

Avant de penser à son optimisation, je te conseille de te familiariser avec l'installation des logiciels et tous les petits trucs basics d'un ppc (voir la FAQ). Car l'optimisation du diamond touche à des valeurs du système ...
alessa
CITATION(Joelabete @ 21/06/2008 - 18:17) *

Pas besoin de soft, quand tu actives le Wifi, c'est cette connexion qui est prioritaire, si le wifi n'est pas activé, le ppc va utiliser la connexion 3G/HSDPA/Edge

Avant de penser à son optimisation, je te conseille de te familiariser avec l'installation des logiciels et tous les petits trucs basics d'un ppc (voir la FAQ). Car l'optimisation du diamond touche à des valeurs du système ...

ok merci ,mais bon comment on arrive la? HKLM\System\Storagemanager\Fatfs et changer le taille du cache de la clé (key Cachesize) de 16384 à 32768

Joelabete
J'ai répondu sur l'autre topic ! wink.gif

Sinon j'ai téléphoné au Mediamarkt de Bruxelles, j'adore comme ils s'y connaissent. "C'est quoi monsieur un HTC Diamond ?" wacko.gif. Je lui explique... Elle cherche deux minutes pour finalement me dire que le prix se situe entre 500 et 600€, cool la précision.
castorfurieux
CITATION(sjeje @ 21/06/2008 - 15:25) *
Sauf que je suis déjà chez sfr, et j'ai renouvelé ce mois-ci en passant en illimithics avec une réduction sur le forfait + un bon tas de points carré rouge, donc logiquement le diamond me couteras pas trop cher chez eux et je suis condamné à attendre blushing.gif

ha bon ? je ne savais pas qu'il fesais des réducs sur le portable dans ce cas là
Jane.doe60*15*0*20
LE HTC DIAMOND EST DISPO A LA FNAC DES CHAMPS . cest ouvert jusqu'à minuit.... et mm demain spoton.gif

big-muscle
alors je vois que plein de personne commence à l'avoir alors si qqn sais pourquoi les sites avec java ne fonctionne pas, je suis preneur!! c'est toujours urgent ;-)
Rom09
Je l'ai acheté à la FNAC des champs aujourd'hui

IL EST PARFAIT , par contre il chauffe !!!

j'ai une petite question , ou met on respectivement les musiques photos et vidéos en stoquage de masse pour les lire sur le téléphone ... car je n'arrive pas à les retrouvé

Et vice versa , les dossiers d'origine sur le tel par exemple les morceaux dans MUSIC (allGoodthings etc ...)
n'aparraissent pas en stokage de masse sur l'ordinateur ...

Si vous pouviez m'indiquer qui se trouve ou ...
willez
Bonsoir tout le monde ! spoton.gif

Les personnes qui ont étaient à la Fnac des champs pourrait me dire si il leur en reste quelque un en stock ou c'était du compte goutte comme dans les autre Fnac ?

Parce que sinon moi demain vroeeeem vroeeeem sur les champs 59.gif
Jane.doe60*15*0*20
Je peux pas te dire combien ils en ont mais jte conseil d'y aller ce soir lool.

Question , j'ai tenté de changer la langue du menu Touchflo mais je n'arrive pas a mettre le "c" en minuscule.
Du coup je me retrouve avec un menu en majuscule et devant chaque chose il y a IDS_, exemple; IDS_PROGRAMME ou IDS_PHOTOSANDVIDEOS

Si quelqu'un peut maider... merci
Ps; jsuis pas une pro alors faudra etre patient aussi loooool blushing.gif
ichigotheboss
bonsoir

le diamond était disponible avec forfait ou renouvellement svp?

car si oui je cour prendre la voiture est je v a la fnac des champs.

merci d'avance
Jane.doe60*15*0*20
OUI EN RENOUVELLEMENT ET EN NU ET EN PRISE DABO lol

alors cour forest
UNE REPONSE POUR MOI ???????
ichigotheboss
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
merci pour l'nfo(je viens de contacter la fnac est il mon dit en renouvellement c 430euro le phone) blushing.gif blushing.gif
willez
ichigotheboss !

T'as pas demandé si ils leur en restaient ?

je vais devenir fou mdr.gif
ichigotheboss
il en reste pas mal d'après le vendeur.
imprezagtturbo
Sinon, personne n'est confronté au problème de la saisie semi automatique qui ne se fait pas comme ça devrait ? rolleyes.gif
willez
Ok merci de l'info!

Demain 12h00 tapante je suis devant les grilles de la Fnac des champs tooth.gif
zekounet
Je n'ai pas non plus pu mettre en minuscule le c, en majuscule ça marche très bien.
Si ça ne marche pas pour toi, c'est peut être que tu t'est trompé en éditant la clef (attention c'est une valeur hexadécimal et non pas décimal), ou que ta rom ne contient pas le français dans le touchflow.

Dès que j'ai eu le mien je l'ai flashé avec cette nouvelle rom officielle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=401479

Avec celle là, je confirme que ça marche très bien.
Jane.doe60*15*0*20
tas bloqué tas messagerie?? sad.gif

j'ai pas pu tenvoyer un mp!

[Edité par Joelabete: Doublon supprimé]
imprezagtturbo
CITATION(zekounet @ 21/06/2008 - 23:31) *
Dès que j'ai eu le mien je l'ai flashé avec cette nouvelle rom officielle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=401479

Avec celle là, je confirme que ça marche très bien.

Rom Française ? Parce que WWE europe, c'est pas très parlant.
Joelabete
WWE = World Wide English wink.gif
imprezagtturbo
C'est bien ce que je pensais. Donc certains ont passé des Diamond Français en English, juste pour avoir une rom "qui tient peut être mieux la route" ?

J'ai du mal à saisir la démarche...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.