Diagorn
14/06/2008 - 12:28
LuckyBen si justement il y a des videos contradictoires, j'ai donné quelques liens ou le touchflo 3D ne ramait pas.
C'est pour cela qu'au lieu de dire absolument qu'il ne rame pas ou qu'il rame, il faudrait mieux attendre qu'il sorte non ?
Jane, Cela te le fais Sur tout les programmes ?
paykoman02
14/06/2008 - 12:37
le téléphone est vraiment super compact dans la main !
aussi épais qu'un touch,moins large,moins grand,plus lourd
l'écran est beaucoup plus petit qu'un touch ca choque vraiment je suis déçu car c'est pas pas top pour surfer ou le gps ...
donc finalement je ne l'achèterais pas car deja je trouve que mon dual a un petit écran et c'est la même taille
Ken le Survivant
14/06/2008 - 12:41
Ben moi je me vois avec et cette image sur S2U2
Diagorn
14/06/2008 - 12:42
paykoman02 L'ecran est plus petit qu'un touch ?
Le touch a un écran de 2,8 et le diamond aussi
La je ne comprend pa de trop.
Sur le site HTC :
CITATION
Écran tactile TFT ACL plat 2,8 pouces avec résolution carte VGA
Dream Man
14/06/2008 - 13:19
@Ken le survivant: tu peux partager ta superbe image de ton fond S2U2 car je la trouve jolie et comme on peut désormais personnaliser le texte du slide, j'ai une idée en tete qui devrait en faire gueuler une...!!!
ambre_et_lumiere
14/06/2008 - 13:27
CITATION(LuckyBen @ 14/06/2008 - 12:12)

Diagorn je cherche pas à défendre sjeje mais très honnêtement, je rejoins un peu Gdéon27 : tu as finalement toi aussi l'air plus que convaincu par ce que tu affirmes sans pour autant avoir eu le tel entre les mains...
Les tests ne sont absolument pas contradictoires, ou as-tu vu ca ? Ils sont tous très positifs et ne tarissent pas d'éloge sur le Diamond ! Le seul point noir récurrent cité par tous les tests est le lag observé à certains moments (pas tout le temps bien évidement) dans le Touchflo3D.
Donc pour ma part, je suis certain qu'il ne sera pas fluide comme peut l'être un iPhone par exemple; et malheureusement pour moi c'est rédhibitoire. Même en ayant vu les vidéos de Jane qui le trouve véloce, je l'ai trouvé lent par moments. En revanche, lre Diamond a des avantages que n'a pas l'iPhone : un OS plus ouvert (même si ça bouge du côté de chez apple), un meilleur APN avec vidéo, MMS... On a 2 produits différents les gars !
Pour en revenir au sujet initial, j'ai eu une boutique orange qui était au courant de la sortie du tel et qui m'a affirmé qu'il sortirait normalement len fin de semaine prochaine

Woaaaaaaaaaaah !!!
Une boutique Orange au courant ????
Champagne
J'en ai fait 10, et il y en avait qu'une qui savait !
Non, allez, je suis méchant... il y en avait juste 4 qui savait pas ....
@Ken
Ton image me choche !!
Y'a le logo SFR dessus !
Argghhh !!
Marcdu81
14/06/2008 - 13:30
CITATION(Jane.doe60*15*0*20 @ 14/06/2008 - 13:23)

Bonjour!
J'ai un pti problem avec le diamond. ceux qui l'ont pourront peut etre maider....
J'ai deja fais un hard reset et depuis ca je n'arrive plus a avoir le FULL QWERTY. je sais ou ca se passe mais il ne reste pas selectionné sur Full Qwerty une fois que je ferme le menu setting.
Quelqu'un peut il maider????
Salut,je vais essayer de t'aider vu que c'est un des rares posts qui ne critique pas sans arrêt ce pda .C'est vrai qu'au fil des pages,ça donne pas envie de lire,de plus ça tourne au flood ( cf les règles de FM ).Une fois en main vous pourrez faire vos éventuelles remarques ...
Jane,essaie settings/system et clique sur le symbole du clavier . Dans mode de saisie choisis ton clavier .
Diagorn
14/06/2008 - 13:30
Déjà Orange a le diamond référencé sur leur logiciel donc il ne devrait pas tarder a sortir sur Orange.
ambre_et_lumiere
14/06/2008 - 13:33
l'ecran du touch et du touch dual sont plus grand que ceux du cruise, TYTN II et diamond.
Diagorn
14/06/2008 - 13:39
Heu non l'écran du HTC touch est du 2,8 comme le tytn2 et comme le diamond
Sur le site HTC:
Touch : Écran tactile LCD 2,8" avec rétro-éclairage
Cruise : LCD TFT 2,8" avec diodes de rétro-éclairage, écran tactile
Diamond : Écran tactile TFT ACL plat 2,8 pouces avec résolution carte VGA
Tytn 2 : Affichage LCD TFT 2,8 pouces QVGA 240 x 320 avec angle ajustable et rétro-éclairage
Donc la taille est la même pour tout ces produits
ambre_et_lumiere
14/06/2008 - 13:51
En magasin, il donne vraiment l'impression d'etre plus grand.
Mais c'est pitetre une impression d'optique
En tout les cas, l'ecran de l'iphone est vraiment de taille impressionnante.
Mais comme tel, je trouve ca trop gros...
Deja que je trouvais mon N70 enorme ...
Dream Man
14/06/2008 - 13:53
Je viens de faire un tour sur le site de Qtek France et ils annoncent toujours le 17 Juin ( jour de mon anniversaire !!!) donc si c'est vraiment repoussé, ils pourraient actualiser leur site.
Diagorn
14/06/2008 - 13:59
Moi j'ai appellé HTC ilm'ont dis qu'il n'etait pas au courant. Et que de toute façon la sortie etait après le 20 Juillet.
D'après mobilibox, ca sera le 8 juillet pas avant.
bebeturk
14/06/2008 - 14:07
Vous connaissez ce site ?
http://iteurope.eu/pdagps/product_info.php...products_id=750Langue Dispo sur le site
Francais
Belge
Néerlandais
sur le forum xda , beaucoup de membre se plaignent de la qualité de leur voix quand ils appellent ....leur interlocuteurs disent qu'ils entendent une voix metallique, une voix de robot...c'est peut etre ce probleme de rom radio qui retarde le lancement de la version française ( si ce retard ce confirme )
des possesseurs du diamond ici ont deja eu ce genre de remarques ??
Joelabete
14/06/2008 - 14:48
CITATION(bebeturk @ 14/06/2008 - 15:07)

Vous connaissez ce site ?
http://iteurope.eu/pdagps/product_info.php...products_id=750Langue Dispo sur le site
Francais
Belge
Néerlandais
Oui, je connais, la personne à qui appartient le site habite à 1km de chez moi, il vend aussi sur ebay. C'est sérieux
castorfurieux
14/06/2008 - 15:00
Ya beaucoup de site sûr qui le vende dans 1 semaine , mais le problème est que HTC leur a peut être pas encore communiqué leur retard alors c'est donc normal que eux même croient encore qu'il vont être livré le jour J
Diagorn
14/06/2008 - 15:18
Ouais il serait peut être plus simple de créer un topic [Diamond] problème et solution et de fermer celui ci jusqu'au 8 juillet ne pensez vous pas ?
lephasme
14/06/2008 - 15:21
Voilà
un test que je qualifierais d'objectif sur le Diamond, et qui confirme ce que j'ai pu voir sur ce phone, ça ramouille, quoi qu'on en dise.
bonne lecture.
Joelabete
14/06/2008 - 15:29
CITATION(Diagorn @ 14/06/2008 - 16:18)

Ouais il serait peut être plus simple de créer un topic [Diamond] problème et solution et de fermer celui ci jusqu'au 8 juillet ne pensez vous pas ?
Non, on ouvrira un topic comme ça à la sortie du diamond.
Diagorn
14/06/2008 - 15:29
CITATION(lephasme @ 14/06/2008 - 16:21)

Voilà
un test que je qualifierais d'objectif sur le Diamond, et qui confirme ce que j'ai pu voir sur ce phone, ça ramouille, quoi qu'on en dise.
bonne lecture.
On vois bien que vous ne lisez pas les topics. Ce test a déjà été posté :
http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...t&p=1765962Et moi après j'ai donné des liens avec des videos ou cela ne ramées pas.
http://www.mobile-review.com/pda/review/ht...iamond-en.shtmlComme je l'ai dis on tourne en rond.
Joelabete
14/06/2008 - 15:42
Franchement ça devient vraiment n'importe quoi cette histoire de lenteur du téléphone. Attendez donc de l'avoir entre les mains pour le juger, ça ne sert strictement à rien de vous disputer comme des gosses pour voir qui aura le dernier mot, c'est saoulant. Si ça continue comme ça, vous courez directement vers la fermeture du topic!
lephasme
14/06/2008 - 15:58
Oui, pardon pour le double post, et j'ai justement pas pris la peine de lire les derniers posts parce que comme tu dit, ça tourne en rond.
Cela dit, ce n'est pas une impression chez certain, c'est une certitude, c'est dit clairement dans ce test (3 personnes l'ont eu en main), et pas beson d'avoir le truc en main pour voir que ÇA RAME (même sur les vidéo de mobile review, ça saccade, ça bloque...).
Maintenant qu'on sais ça, il est évident qu'on ne va pas resté la dessus éternellement, soit c'est désagréable au point d'en écœurer certain et ont passe à autre chose, soit ont s'en accommode, mais il ne faut pas occulté ce problème.
Moi j'attends la concurrence, et je testerais tout ce beau monde, voilà tout.
Joelabete
14/06/2008 - 16:11
Vous l'avez cherché je crois !

! Durée indéterminée.
Joelabete
15/06/2008 - 12:49
Sujet réouvert ... Les messages inutiles ont été supprimés, merci de ne plus faire de HS, et d'éviter de parler de la lenteur du téléphone, je pense que l'on en a déjà assez parlé

. Ça ne sert strictement à rien de se baser sur des vidéos pour juger de sa lenteur, il faut l'avoir en main afin de le paramétrer correctement !
Le débat est clos
Merci Joelabete,
je me sentais un perdu sans le topic

Comme tu dis, rien de tel que d'avoir le téléphone en main pour en juger soi-même et puis cela dépend aussi de ce que tu en feras.
j'attends le mien avec impatience.
Darco.
Diagorn
15/06/2008 - 13:18
Merci joe pour la réouverture du topic.
Pour le moment Orange devrait bientôt le mettre en vente mais je ne sais pas si le retard pour les appareils nus va avoir des répercutions sur la disposition chez Orange
J'ai vu que la fnac de la Défense prévoyait une présentation le 27 juin
Diagorn
15/06/2008 - 14:51
la boutique ou je l'ai achetém'a confirmé que la date de sortie officielle dediamond "serait" le 8 juillet.
Mais c'est peu être juste une présentation et il n'y aura peut être pas de vente ce jour la
Marcdu81
15/06/2008 - 14:56
Peut-être que c'est propre à cette boutique,car chez
Qtek France c'est écrit : " En pré-commande : livraison à partir du 17 juin 2008 " .Pour avoir déjà commandé chez eux,en principe le délai est respecté ... Pour confirmation vous avez la possibilité d'appeler le service commercial .
bon , comme le topic à ete fermé , j'ai été obligé de me taper tout les topics du forum xda en attendant la reouverture de celui ci, je vais vous resumer ( en gros ) les infos que j'ai glané sur differents topics :
1- pleins de tweaks ( astuces ) sont dispo pour ameliorer la fluidite, la reactivité de l'ecran , economiser la batterie , geotagger les photos, sortir l'appareil du mode veille quand on reçoit un sms.....generalement , il faut modifier des valeurs dans la base de registre....
2- le touch flow 3dserait la cause des ralentissements , en gros , plus on s'en sert , moins on a de memoire , et plus l'appareil a des chances de lagger ( je ne relance pas le debat sur la lenteur du diamond, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'un test filmé 2 heures apres avoir allumé le tel peut sembler plus lent qu'un test filmé des qu'on allume le tel ....., mais je vous en prie , ne partez pas en sucette sur la lenteur du diamond !! )
3- certains ont des soucis avec la qualité de leur voix , j'avais demandé si des utilisateurs du diamond ici ont eu le meme probleme , mais je n'ai pas eu de reponse
4- le diamond est livré en allemagne avec tt7, en italie aussi je crois , je ne sais pas si bouygues possede une solution de navigation perso , mais s'il n'en ont pas , peut etre vont ils proposer le diamond avec tt7
voilà , si des possesseurs du diamond veulent plus de renseignements sur les astuces , ils ont le forum xda , et s'ils sont vraiment nuls en anglais , je peux filer un coup de main
Diagorn
15/06/2008 - 15:10
Pour les astuces de XDA il y a un topic sur la premier page ou les tweaks ont été traduite
paykoman02
15/06/2008 - 15:22
moi j'ai ue un touch et un diamond dans les mains je peut affirmé que l'écran du touch et plus grand malgré les dimensions sur papiers
tu peux dire que " pour toi l'ecran du touch te parait plus grand que celui du diamond " ....
mais le touch a un ecran de 2.8 pouces et le diamond aussi ......
c'est normal que le topic parte en sucette !!! meme sur des specifications aussi claires que la taille de l'ecran , les gens disent des ....... erreurs
Bunny54
15/06/2008 - 15:42
Voici quelques prix en version nu avec les dates :
- Darty : 549€ et livrée d'ici le 3 juillet en Ile de France et le 4 en Province
- Carrefour : 567€ et livrée dans 4 à 9 semaine (donc a partir du 14juillet)
Je suis également entrain d'attendre les réponse de Phone House, Planène Saturn
Marcdu81
15/06/2008 - 15:47
Ce qui laisse croire qu'il est différent c'est ça :
Le diamond :Écran tactile TFT ACL
plat 2,8 pouces avec résolution carte VGA
Le touch :2.8" écran tactile
Résolution 240 X 320 avec 65,536 couleurs
Maintenant ceux qui pensent qu'ils sont différents il est grand temps d'aller voir
ici 
Edit : demain j'appellerai Qtek France pour savoir s'il est bien disponible à partir du 17 juin chez eux .
Bunny54
15/06/2008 - 16:02

A première vu, les écran son de même taille... on dirait même que c'est le diamond qui à un plus grand écran
Diagorn
15/06/2008 - 16:05
Oui mais c'est juste un effet d'optique.
Vraiment magnifique, moi qui trouvais le Cruise moins beau que le touch la le diamond est plus beau
De plus le diamond est moins epais est aussi haut que le touch non ?
Bunny54
15/06/2008 - 16:12
Diamond : 51 x 102 x 11.5 mm
Touch : 58 x 99.9 x 13.9 mm
Le diamond est plus fin, plus haut et moin large
Diagorn
15/06/2008 - 16:15
Génial merci. C'est cool, un Pdaphone aussi puissant avec une taille pareil c'est assez sympa
Bunny54
15/06/2008 - 16:21
Je crois que j'ai fait une toute petite erreur
Sur l'image c'est le htc touch
slide et non le htc touch, le slide à un écran de 2.6 pouce...
Mais bon on vois que le diamond à un écran plus grand que celui de 2.6 pouce, donc à moins que se soit un 2.7 pouce ( ce qui serait du jamais vu ) c'est un 2.8 et donc la même taille que le touch

Quel beau rattrapage j'ai fait
Marcdu81
15/06/2008 - 16:24
Autre info non négligeable : Taux de DAS : 0.854 W/Kg .Pour un pda c'est bien,le TyTn 2 lui est à 1.66
Bunny54
15/06/2008 - 16:30
Question d'un débutant : c'est quoi le Taux de DAS ?
spoque
15/06/2008 - 16:33
Oui moi aussi je suis perdu.
Marcdu81
15/06/2008 - 16:35
CITATION
L'indice DAS du mobile, qu'est-ce que c'est ?
Tout téléphone portable possède un indice dit DAS ou indice de Débit d'Absorption Spécifique également connu sous sa dénomination anglaise (SAR, pour Specific Absorption Rate). Il mesure le niveau de radiofréquences émis par le portable vers l'usager lorsqu'il fonctionne à pleine puissance, dans les pires conditions d'utilisation. L'effet des radiofréquences est en tout cas pris très au sérieux par les pouvoirs publics, les instituts de consommation, les fabricants de mobiles et les opérateurs. Depuis la parution du décret du 08 octobre 2003, les mobiles destinés à être utilisés en France doivent présenter un indice DAS inférieur à 2 W/Kg au niveau du tronc et de la tête.
Voilà,c'est pour cela que c'est important !
ambre_et_lumiere
15/06/2008 - 16:36
Si je ne m'abuse, a propos de la diagonale de l'écran.
Une diagonale de 2.8 pouce peut être atteinte avec des dimensions différentes (réduction de la largeur, augmentation de la hauteur, c'est mathématique).
De toute manière, on en revient au même.
Bref, débat sans importance, je pense

L'important c'est le réel, pas le papier, autremement dit si la dimension de l''écran répond aux besoins de l'utilisateur (et comme chacun a des besoins différents du voisin ....)
Par exemple, est ce que l'écran sera de dimensions suffisamment grandes pour permettre une navigation web conviviale et efficace.
Imaginez que vous avez besoin illico presto d'un billet SNCF, et que vous souhaitez le reserver via le diamond
Galère ou pas galère ?
Et enfin, j'espère que le clavier virtuel sera disponible en mode paysage et pas uniquement en mode portrait.
C'est plus simple pour taper mails et messages ...
Sinon j'attendrais (peut etre ... ) patiemment le touch pro ...
Une boutique du coté des buttes chaumont m'ont dit qu'ils pouvaient l'avoir mardi.
A vérifier. En tout cas, je veux essayer avant d'acheter.
J'aimerais savoir aussi s'il sera possible de flasher la rom apres achat, en cas de bug dans les premieres versions francaises livrées.
L'autre question est de savoir si HTC repoussera la date limite de l'offre d'HTC mail en raison du retard de la sortie du diamond (Offre valable jusqu'au 27 juin)
blacksad
15/06/2008 - 16:42
heu juste au passage comme ça , c'est quoi l'offre Htc Mail ?????
ambre_et_lumiere
15/06/2008 - 16:45
https://secure.europe.htc.com/fr/htcmail/En gros sauvegarde des mails sur leur serveur, sans passer par le service opérateur, si j'ai bien compris
http://www.mobinaute.com/91422-htc-mail-ht...-windows-m.htmlEt y'a trois mois d'essais gratuits jusqu'au 27 juin
Marcdu81
15/06/2008 - 16:46
HTC MAIL .Pour ce qui est de l'écran,il est largement suffisant sur un pda,pour surfer occasionnellement et trés correct pour le gps .
ambre_et_lumiere
15/06/2008 - 16:51
Sans vouloir me répéter, ca dépend des utilisations et convenances de chacun.
Tant que j'ai pas essayé, je sais pas et j'achète pas

Ce sont des questions que je me pose et j'attends de voir ce que ca donne en utilisation sur le tas.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.