Diagorn
12/06/2008 - 15:28
Ils font chier c'est toujours la même chose avec eux ils donnent des date qu'ils ne tiennent pas a cause d'un bug dans la ROM française, quoi comme bug, si je ne me trompe pas, c'est juste de la traduction.
Pour le coup je suis furax
Gregosor78
12/06/2008 - 15:29
CITATION(Paixao @ 10/06/2008 - 18:14)

Téléphone HTC Touch Diamond en avant-première à la Fnac La Défense
Combinant Prouesses technologiques et convivialité de l’interface d’usage,le HTC Touch Diamond a tout pour séduire :une taille compacte,un processeur ultra puissant et surtout une interface de navigation tactile entièrement innovante appelée TouchFLO 3D.
Le 27 Juin de 11 heures à 15 heures, la Fnac La Défense et HTC vous invitent à découvrir en avant-première ce bijou de technologie. Venez nombreux !!".
Le vendredi 27 juin 2008 de 11h à 15h au rez-de-chaussée
Source :
http://www.parisladefense.com/parisladefense/index.htmSite destiné à des professionnels, donc je pense une info assez fiable ==> sortie le 28 juin ?
Comme mon bureau est à 2 pas de la FNAC la Défense, j'irais voir s'ils ont aussi décalé leur sortie "en avant-première"
Ca sent le gaz sur la sortie de la version FR.
Diagorn
12/06/2008 - 15:32
Tu parles HTC nous a fais le même coup avec le Cruise, j'en parlé avec ma femme aujourd'hui et je me disait, tiens c'est étrange, pas de retard annoncé par mobilibox, j'ouvre mon gmail et je vois cet affreux email...grrrrrrrr
La raison me paraît bidon, ils ont peut être eu des retards de fabrication plutôt ? Parce que la ce qu'ils ont fait c'est foutre une rom foireuse sur tout les téléphones fr et ducoup il sont obligé de les reflasher ?

C'est suprise-surprise ou ça en est pas loin, des bon comiques

Bon ben on attend un plus alors mais faut pas nous refaire le coup le 8
Gregosor78
12/06/2008 - 15:42
Resultat pour les pressés: autant acheter la version anglaise et flasher à terme avec une rom FR.
birzat
12/06/2008 - 15:43
En parlant de concurrence y en a un autre qui sort (peut-être déjà était mentionné...

)
Qui n'est pas mal non plus d'ailleurs
http://omnia.samsungmobile.com/*****Avec tout ces nouveaux produits une vrai petite révolution

(passage du gsm au smartphone).
Après les couleurs et les gouts ne se discutent pas...

Chaque produit aura ses défauts et ses qualités.
Chacun a des attentes et des besoins particuliers.
Même si le Diamond est magnifique (faut le reconnaitre

) j'ai un petit penchant pour ce samsung

(après faut voir ce qu'il va vraiment donner)
Quelque part si on est dans ce genre de forum c'est qu'on est tous des fanboys...de ce genre de technologie
kimkim
12/06/2008 - 15:44
Sur expansys ils l'ont à nouveau en stock..
ambre_et_lumiere
12/06/2008 - 15:55
Chez PhoneHouse, deuxieme semaine de juillet à 509€ nu
Diagorn
12/06/2008 - 16:01
CITATION(birzat @ 12/06/2008 - 16:43)

En parlant de concurrence y en a un autre qui sort (peut-être déjà était mentionné...

)
Qui n'est pas mal non plus d'ailleurs
http://omnia.samsungmobile.com/*****Avec tout ces nouveaux produits une vrai petite révolution

(passage du gsm au smartphone).
Après les couleurs et les gouts ne se discutent pas...

Chaque produit aura ses défauts et ses qualités.
Chacun a des attentes et des besoins particuliers.
Même si le Diamond est magnifique (faut le reconnaitre

) j'ai un petit penchant pour ce samsung

(après faut voir ce qu'il va vraiment donner)
Quelque part si on est dans ce genre de forum c'est qu'on est tous des fanboys...de ce genre de technologie

On le sais on en a déjà parlé, il y a même quelqu'un qui a posté un lien comparatif
Franchement moi je préfère le Diamond, mais ca c'est personnel.
flashkokoglu
12/06/2008 - 16:20
Cela m'étonne que personne n'a encore fait le rapprochement !
A votre avis, pourquoi le 8 juillet ? Réfléchissez deux secondes messieurs dames ...
Nous sommes bien d'accord qu'avant de vouloir faire plaisir et de satisfaire tout le monde en répondant à la demande, HTC est une entreprise ? Qui dit entreprise dit également, but numéro 1 = se faire un max d'argent !
En suivant mon raisonnement, je vous laisse répondre à la question suivante :
Qu'est-ce qui a été annoncé début de semaine et est censé sortir le 11 juillet ?
alessa
12/06/2008 - 16:39
je ne pense pas que ca soit ca!!!
car il valait mieux,pour htc,de sortir sont produit avant ,car il faut dire se qu'il est ....
htc n'est pas tres connu des gens "normaux",qui achète des iphone pour leurs beauté et des nokia .
alors htc dois se faire connaître du peuple ,alors il aurait ete mieux de le sortir plus tot .
c'est pour ca que je crois en la raison du bug .
fightjack
12/06/2008 - 16:45
Salut tt l'monde !
Bon les teste se multiplient !!
voila ma derniere trouvaille
ICIvoila
kimkim
12/06/2008 - 16:49
J'hésite à le commander chez Expansys... Je crois que je vais craquer !
Bunny54
12/06/2008 - 16:54
Bon, on peut en conclure que on le trouvera nul part avant le 8 juillet ?
Diagorn
12/06/2008 - 17:12
Exactement je vient d'appeler Mobilibox et le conseiller m'a bien dit que c'est générale pas de Diamond FR avant le 8 juillet max sur toute la France et toutes les boutiques.
Avec un peu de chance, HTC peut être rapide et on pourra peut etre l'avoir avant, mais je n'y croix pas.
Mais je ne sais pas pour Orange
CITATION(alessa @ 12/06/2008 - 17:39)

je ne pense pas que ca soit ca!!!
car il valait mieux,pour htc,de sortir sont produit avant ,car il faut dire se qu'il est ....
htc n'est pas tres connu des gens "normaux",qui achète des iphone pour leurs beauté et des nokia .
alors htc dois se faire connaître du peuple ,alors il aurait ete mieux de le sortir plus tot .
c'est pour ca que je crois en la raison du bug .
Je suis d'accord avec alessa, et HTC le sais, plus le diamond sort avant l'iphone mieux c'est pour eux.
Sortir le Diamond très peu de temps avant l'iphone c'est quand même dangereux et ils le savent, c'est pour cela qu'ils se presse pour flasher tous les Diamonds.
D'apres le gars de mobilibox, il s'agirait d'un problème de ROM radio
La j'appelle Orange pour voir si ils ont des informations de la sortie du diamond chez eux
farlow
12/06/2008 - 18:02
hi,
je suis allé voir sur exansys, effectivement il est dispo mais en version anglaise à 529€. Je crois que je vais craquer quand meme !
fightjack
12/06/2008 - 18:12
je revient d'une boutique mobile independant ...
le vendeur m'a effectivement confirmé un retard ;(
Pour lui il serra dispo entre le 23 et 27 juin ...
voila pour les info que g eu par chez moi ...
GChrstph
12/06/2008 - 18:32
CITATION(Diagorn @ 12/06/2008 - 18:12)

La j'appelle Orange pour voir si ils ont des informations de la sortie du diamond chez eux
Diagorn, des nouvelles fraîches concernant sa sortie chez Orange.
ambre_et_lumiere
12/06/2008 - 18:45
J'y suis allé tout a l'heure, ils etaient meme pas au courant qu'il devaient sortir chez eux
Et apres coup, ils m'ont "on est toujours à la bourre sur tout le monde, donc surement pas avant juillet"
Bunny54
12/06/2008 - 18:51
J'adore les vendeurs/vendeuses à qui on apprend qu'un téléphone va sortir et qu'il vont le vendre... On devrait être leurs supérieurs, au moins nous on est au courant.
Diagorn
12/06/2008 - 19:12
CITATION(GChrstph @ 12/06/2008 - 19:32)

Diagorn, des nouvelles fraîches concernant sa sortie chez Orange.
J'ai eu le SC et pour le moment le diamond n'est pas référencé donc pas de date officielle.
J'ai appelé le service fidélisation pareil pas référencé, ils m'ont dit de vérifier sur le site internet

Bunny54 ce n'est pas de leur faute il ont un logiciel avec les portables référencés et si il n'y a pas le diamond ,ils ne peuvent pas inventer une date
keke13
12/06/2008 - 19:16
Alalala bad news que la sortie repoussée !
La sortie en Juillet n'arrange pas mon plan du Diamond + Illimythics !!!!
Les boules.... !
Diagorn
12/06/2008 - 19:26
Oui je suis d'accord, j'ai encore mon cruise, mais il fat absolument qu'il soit vendu, cela veux dire que si j'arrive a le vendre je vais me retrouver avec un portable de merde
Bunny54
12/06/2008 - 19:42
Priée pour que sa ne soit pas repoussé au 12juillet ou plus, sinon je vais me pendre avec ma souris
CITATION
Alalala bad news que la sortie repoussée !
La sortie en Juillet n'arrange pas mon plan du Diamond + Illimythics !!!!
Les boules.... !
Oups pourquoi ca arrange pas tes plans (je pense que j ai les memes:)) il se passe quoi sur illimythics en juillet ???
Bonsoir à tous, pour ceux qui ne le saurait pas encore cette news qui donne encore un plus (ou des plus) au diamond :
CITATION
PocketNow a recensé quelques fonctions méconnues du HTC Touch Diamond et nous les livre en vrac : lors de l'appel d'un correspondant, dès que celui-ci décroche, une petite vibration se fait sentir, plus besoin de coller l'oreille au combiné en écoutant les sonneries dans le vide. Autre surprise, pour ne pas être dérangé en réunion et passer en mode silence, posez simplement le Diamond face contre terre. Le dispositif magnétique qui retient le stylet permet au Diamond de sortir de veille dès que vous sortez le stylet de son emplacement.
Allez encore trois autres : le Diamond embarque n détecteur de luminosité ambiante pour régler son écran, la LED indicatrice d'activité (charge, alertes, etc.) se trouve au centre du bouton circulaire. Enfin, le bouton de prise de vue photo est sensible à la pression plus moins forte : appuyez un peu pour actionner l'autofocus et davantage pour prendre le cliché.
Source :
http://www.pocketpcparadise.com/Et un moins pour iphone qui à limité la puissance de la 3G pour augmenter la résistance de la batterie, un peu comme ci on limitait la vitesse d'une ferrari à 100Km/h pour ne pas user trop d'essence, no comment.
Perso chaque jour qui passe me donne moins envie de prend le iphone.
Bonne soirée à tous
keke13
12/06/2008 - 20:02
Ben disons que dans les mentions légales ils parlent du premier mois offert (si tu prend le forfait à partir du net) et les alertes buts (sa je m'en fous un peu) que jusqu'au 1er Juillet ensuite cela disparait.
J'espère juste que l'offre -26ans qui permet d'avoir qu'une heure et donc d'avoir un forfait moins cher (moi sa me suffit) reste valable après cette date. Sinon obligé de devoir prendre le forfait 2h à 40€.
C'est pour cela que je parlais de changer mes plans mais bon rien de bien grave.
Wait and See
PS : je me languis de l'avoir enfin ce portable !!
Bunny54
12/06/2008 - 20:03
Iphone = effet de mode...
CITATION(ambre_et_lumiere @ 12/06/2008 - 16:55)

Chez PhoneHouse, deuxieme semaine de juillet à 509€ nu
T'es sûr du tarif ? pks moi je vais le réserver si il est à ce prix la.
farlow
12/06/2008 - 20:13
Nan nan je peux iphone meme v2 : mais JE VEUX LE[size="5"][/size] DIAMOND
bordel j'ecris comme une merde !! JE VEUX PAS L'IPHONE V2 !!!!
alessa
12/06/2008 - 22:05
la vibration des que l'appeler décroche ,je trouve sa terrible,vraiment ,il on vraiment penser a tout chez htc !!!
mico20
12/06/2008 - 22:22
Bonjour
J'ai été voir a the phone housse cette aprem il l'on référencer il devais être livré le 17 mes htc n'est pas encore cho il mon dit !
Pareil pour boulanger ....
Chez sfr pas d'information même pas referencer
+++
Bonne Soirée
Si quelqu'un a une date Merci
castorfurieux
12/06/2008 - 22:34
Vu que partout la date est aussi tard vers le 10 juillet on va dire , sur ewpansys la date n'est que dans 8 jours ? comment est ce possible moi je croit que le retard va aussi toucher expansys ! et vous qu'en pensez vous ?
achille_talon
12/06/2008 - 22:44
AUCUN magasin en France (ni dans aucun pays francophone d'ailleurs...) ne pourra proposer le HTC Touch Diamond avant le 8 juillet 2008... en cause ? La ROM française qui n'est pas encore prête. Tous les modèles initialement prévu pour le marché français doivent être re.flasché avec la bonne ROM...
CITATION
Le Touch Diamond est le PDA Windows Mobile le plus attendu du moment. Ses caractéristiques alléchantes, son encombrement record, son bel écran VGA et son interface TouchFlo 3D feront certainement de ce terminal un futur best-seller. Mais pour cela encore faudrait il que l'appareil soit disponible à la vente. La mi-juin initialement annoncée ne sera pas tenue par le constructeur asiatique. Un problème important sur la ROM française l'obligerait a reflacher toutes les unités produites avant d'activer les réseaux de distribution. Résultat, rien avant le 8 Juillet !
L'annonce vient de Mobilobox, une excellente boutique en ligne, qui propose le Touch Diamond en pré-commande depuis quelques semaines.
Cher client,
Vous avez pré-commandé un HTC Touch Diamond P3700 via notre boutique en ligne. Comme vous le savez, nous aions indiqué la date du 16 pour le début de disponibilité de ce produit. L'un des deux principaux importateurs avec lequel nous travaillons vient de nous annoncer un retard général de l'arrivée en France des Touch Diamonds. HTC évoque notamment un problème de fonctionnement de la ROM française qui est en cours de résolution. HTC doit donc flasher la ROM de toutes les unités déjà produites et en attente de livraison. Ce contre-temps décale donc l'arrivée du produit à la date du 8 juillet. Nous insistons sur le fait que ce problème n'est nullement lié à MOBILIBOX ou à l'importateur, mais bien à HTC. Aucun magasin en france ne sera donc en mesure de vendre l'appareil avant le 8 juillet..
Source :
http://www.ppcreviews.net/index.php?option...36&Itemid=4
Diagorn
12/06/2008 - 22:54
Oui j'ai parlé pendant un certain temps avec un vendeur que je connais bien chez mobilibox, il est également navré de ce retard (il en voulait un également) mais il paraitrait (c'est juste un rumeur) que le problème viendrais du réseau téléphonique donc de la ROM radio je pense.
Et il ne faut pas rever, expansys vas repoussé également leur date, c'est juste qu'il n'ont pas mis à jour leur site
spoque
12/06/2008 - 23:45
Hey moi j'aimerai bien avoir un contact avec des gars de pixmania parce que sa fait un bout de temps qu’il on la bonne date eux !
Faudrait regarder dans le topic pour savoir mais de tète il nous on di sa début juin nan ?
Edit: J’ai l’honneur de la 100eme page
Dream Man
13/06/2008 - 07:02
Pixmania avait déjà la bonne date pour la sortie du Touch Cruise si ma mémoire est bonne.
Pour en revenir au Diamond et son option de vibration au décroché, je l'ai également sur mon Touch Cruise grâce à un tout petit utilitaire qui permet de choisir entre son ou vibreur pour le décroché et raccroché et vous avez la possibilité de régler le nombre de vibration ainsi qu'un bip de temps d'appel. Ce logiciel s'appelle Minute Beep !
Tete de tiiigre
13/06/2008 - 07:13

Je suis d'accord avec alessa, et HTC le sais, plus le diamond sort avant l'iphone mieux c'est pour eux.
Et si vraiment leur but était de le sortir juste avant l'Iphone, pourquoi lacher les UK et NL ???
Après deux jours, bcp jouer avec et comme craint par certain, pour le moment la batterie, c'est 1 jour.
Attention je suis en push mail sur trois comptes, en exchange, BT allumé tout le temps, et en tant que prof, mon tel sonne souvent, remettons les choses dans leur contexte...
monchatsam
13/06/2008 - 07:18
[HS]
Ah bon ? Les profs ont un tél qui sonne souvent ?

C'est pas mieux qu'il soit éteind au contraire pour enseigner dans le calme ?
[/HS]
Gdeon27
13/06/2008 - 08:02
Impressionnant quand même ce téléphone,
Quoi qu'en en dise, il fait parler de lui.
Outre les innombrables articles et vidéos que l'on a pu recenser sur ce topic, avant même sa sortie près de 1 500 posts et déjà 100 pages rien que sur ce topic.
Joli score quand on sait qu'on n'est même pas encore sur de sa date de sortie française.
Pourvu qu'il soit à la hauteur de nos attentes.
Une petite question en passant, même si je ne suis pas un fan d'Apple et son Iphone, je lui trouve deux très grosses qualités que j'aimerais trouver sur les futurs Iphone killer et particulièrement chez HTC : sa fluidité exemplaire (il faut être honnête, cela frise la perfection) et surtout la taille de son écran (qu'est ce que c'est agréable a utiliser).
Bon j'ai fait des photos hier soir à la plage (commençait à faire nuit par contre), j'ai voulu les mettre sur ma clé usb mais l'ordi ne voulait plus détecter le Diamond quand j'y ai pensé... (et sur ce PC du taf impossible de lui faire reconnaitre le tel). J'espère pouvoir vous les faire parvenir dans l'après-midi ou dans la soirée

J'en ai fait aussi quelques unes avec le S300+ à titre de comparaison

Sinon, autre petit ressenti: j'ai rarement le tel dans la poche, mais quand je l'ai, c'est toujours écran contre moi (au cas où y aurait un choc, que l'écran ne soit pas le premier à le prendre...). C'était le cas ce matin, et alors que j'étais assis, j'ai reçu deux appels. Le tel était en mode sonnerie. J'ai rien entendu, rien ressenti... parce qu'il était à l'envers!

(j'y avais pas pensé sur le coup, et je me demandais pourquoi j'avais ni rien entendu, ni rien ressenti

). Donc attention à ne pas rater les appels pour ceux qui le mettent dans leur poche

(ou à désactiver cette fonction, mais je la trouve bien pratique).
Pour la vibration au décroché, j'avais pas remarqué
Gdeon27
13/06/2008 - 08:14
Salut Alex,
Il est pas possible de le mettre en vibreur quand tu le retourne ? Cela éviterait le problème que tu as eu ce matin.
Je suis bien content de l'avoir commandé en Anglais
farlow
13/06/2008 - 08:31
Ben voila, j'ai craqué je 'ai commandé chez expansys en version anglaise. Et il va surement rester comme ça, ça me dérange pas en fait. Plus qu'a attendre DHL.......
Salut Gdeon27, je pense que oui. Par contre je n'arrive pas à trouver où c'est

Dans settings, Phone, onglet Advanced, on a (tous cochés par défaut):
- Reject call with text message: "I am busy right now. I'll call you back later."
qu'on peut cocher/décocher, et changer le message.- Add new phone number to Contacts at end of call
- Vibrate device when connection is established
- When a call is connecting, open the Notes application when the stylus is pulled out.
- Autre chose, qui m'a fait m'inquiéter un peu hier soir avant de réaliser...
Settings/Connections/USB to PC:
Select the type of USB connection to your PC
-> Active Sync (à cocher ou non)
-> Disk Drive (faster file transfer): dans ce cas, les 4 Go de mémoire n'apparaissent pas sur le tel dans l'explorateur du fichier (quand le tel est connecté au PC), je me demandais où étaient partis les 4Go

Ask about connection type when I connect (par défaut)
Tete de tiiigre
13/06/2008 - 08:41
CITATION(monchatsam @ 13/06/2008 - 08:18)

[HS]
Ah bon ? Les profs ont un tél qui sonne souvent ?

C'est pas mieux qu'il soit éteind au contraire pour enseigner dans le calme ?
[/HS]
Me suis mal expliqué, je suis professionnel, pas prof...
kimkim
13/06/2008 - 08:45
CITATION(farlow @ 13/06/2008 - 08:31)

Ben voila, j'ai craqué je 'ai commandé chez expansys en version anglaise. Et il va surement rester comme ça, ça me dérange pas en fait. Plus qu'a attendre DHL.......
Salut,
J'ai envie de faire pareil que toi mais je ne sais pas où le faire arriver... Si je le prends en 24H il arrivera quand demain ou lundi ?
Merci
Diagorn
13/06/2008 - 09:10
CITATION(Tete de tiiigre @ 13/06/2008 - 08:13)

Et si vraiment leur but était de le sortir juste avant l'Iphone, pourquoi lacher les UK et NL ???
Après deux jours, bcp jouer avec et comme craint par certain, pour le moment la batterie, c'est 1 jour.
Attention je suis en push mail sur trois comptes, en exchange, BT allumé tout le temps, et en tant que prof, mon tel sonne souvent, remettons les choses dans leur contexte...
Franchement avec 3 comptes en push mails, le BT alumé tout le temps le téléphone tient 1 journée, il tient bien la route le petit diamond
farlow
13/06/2008 - 09:10
ben tout dépend de la rapidité d'envoi de la part d'expansys, dés qu'il est en envoi je te tiens au courant ! sachant qu'il faut commander avant 15h.
Diagorn
13/06/2008 - 09:13
Les gars vous n'allez pas l'avoir demain ni lundi :
Sur le site Expansys pour le Diamond UK
CITATION
Si votre commande est validée aujourd'hui avant 15h00 CET le délai d'expédition pour les clients français sera de 3 jours ouvrables après réception dans notre entrepôt local.
Je suis désolé

Edit : Je viens de contacter Expansys, pour eux il n'y aura pas de retard, il est toujours prévu pour le 20 juin, alors la je ne comprends plus
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.