Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Diamond] Le topic
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Salamander
Oui vivement qu'il sorte. rolleyes.gif

Mais apparemment la date a été repoussée... au 28 juin. Mince c'est loin glurps.gif
Jane.doe60*15*0*20
le son bof sad.gif dison que pars rapport a mon n95 8go ca n'a rieeennn a voir
zoupx
Arf vi j'ai la même comparaison que toi Jane car j'ai un n95 (le premier du nom) et le kaiser et le son n'a rien à voir.
Domage le multimédia de cette appareil aurait mérité un bon son.
Jane.doe60*15*0*20
ba ouai mais bon. c'est pas non plus une horreur mais faut juste pas comparer le HTC à N95 koi.... biggrin.gif
Diagorn
Quand tu parles du son tu parle du son ?
Au téléphone,
en MP3 avec les enceintes externes
en MP3 avec les ecouteurs ?
alessa
alors moi je trouve que se topic pars en sucette

c'est pas un topic de comparaison de iphone2 et diamond

le diamond c'est un smartphone,l'iphone2 c'est une mode

alors svp arrêter et retourner a parler du diamond

que j'attends comme un fouuuuuuuuu!!!!!!
zoupx
Le topic sert aussi à savoir si cette appareil vaut le coup et donc la comparaison est obligatoire même si c'est clair qu'on tourne en rond.

Perso je parle du son émis par les haut parleur de l'appareil.
Jane.doe60*15*0*20
quand j'ecoute un son en mp3 avec le haut parleur du téléphone c'est bof. avec le kit par contre j'ai pas testé.. loool
Diagorn
Oui cela ne m'etonnes pas
tu peux essayer avec les écouteurs ?
sisi37
Jane, Cobaye officielle du HTC Diamond sur forummobiles :-)
Diagorn
Et bien c'est la seule qui l'a en vrai faut en profiter mdr.gif
Jane.doe60*15*0*20
MDR ouai jvais tester et jvous dis ca la jmet le menu en francais enfin jessaye... donc a toute
5main
jane : tu peux le mettre dans mixer pour voir s'il resiste ???
ok , je sors ......
bon , comme il faut que je dise un truc serieux , moi aussi je pense que le phone lag a mort ...et je suis fan du diamond, mais les gars de xda propose deja des astuces pour le rendre plus fluide ...., attendons de voir
Diagorn
Ok merci, pour le Cruise le son des haut parleur n'est pas terrrible n'ont plus mais avec les ecouteurs c'est bon spoton.gif
PosF
C'est vrai que sur la video de Jane le téléphone est pas très fluide, alors que le résultat est très différent sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5f2v9_ht...njamingaut_tech

Donc finalement on sait pas trop à quoi s'en tenir...

Jane : fais ça

1. Boost TFL3D Performance --> Using Advanced Config, change File system cache to 8mb and file system filter cache to 131072

2. Boost TFL3D Performance --> HKLM\System\Storagemanager\Fatfs and change key Cachesize from 16384 to 32768

Et refais nous une belle vidéo biggrin.gif
Comment ça je suis exigeant ??? =)

Jane.doe60*15*0*20
Et s'il te plais tu connais???????

Je fais deja une manip'
Diagorn
Il faut que tu installes un éditeur de base de registre mais attention cette modification :

2. Boost TFL3D Performance --> HKLM\System\Storagemanager\Fatfs and change key Cachesize from 16384 to 32768

Fais planter le diamond

Voici les tweaks pour le diamond : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=398265

Pour le rendre plus fluide

Jane tu pense a moi pour les écouteurs ?
PosF
Oui bien vu Diagorn, j'allais corriger mon erreur !

Et Jane, tu fais ce que tu veux avec ton tel, fallait pas le prendre au 1er degré rolleyes.gif
alessa
je suis sur que lo mobile rame pas,il faut juste bien l'exploiter,et puis il est a peine sortis de sa boite que on lui demande la lune....faut lui laisser le temps de se roder

et bon c'est sur que les haut parleur sont pas comme sur le n95 ...mais bon c'est pas des haut parleur stereo et faut quand meme dire que le n95 c'est le meilleur phone que le monde est jamais connu
Diagorn
Sont quand même fort chez XDA
Diagorn
Mince je ne peux plus modifier trop tard tongue.gif

Encore des astuces pour ameliorer le diamond : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=397935

Hum j'ai l'impression que grace a XDA le diamond va sortir TOUT son potentiel

Merci encore XDA

Une fois que j'aurai mon diamond je ferai un test OBJECTIF et je testerai les tweaks et je les mettrai sur FM en les traduisants pour les non anglophones biggrin.gif

ICI aussi : http://wiki.xda-developers.com/index.php?p...ame=HTC_Diamond

Que du bon spoton.gif
spoque
C'est magnifique xda^^

Même si il rame ce portable ce n’est pas un souci quand je repense a mon p3600 quand il est sortie il fallait bien 3 secondes pour ouvrir un dossier ou il y avait rien avec explorer de base arec 2 ou 3 world et PDF on en parle même pas il plantait la moitie du temps, 2 ou 3 rom plus tard et donc 2 mois apres on avait un truc super fluide et le dimaond sera plus diffuser donc sa ira encore plus vite.

Donc pas de souci on fonce les gars (et les filles)
Diagorn
Oui il est vrai que XDA est une communauté super active avecc de vrais petits génies.

Je crois que le hardSPL est déjà fait

edit : Tenez c'est déjà fait : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=395640
spoton.gif
alessa
regarder et pleurer horrible!!! crying.gif
Diagorn
Oui j'ai déjà vu cette video.....le pauvre diamond mdr.gif
Tete de tiiigre
Alors voilà Jane n'est plus si seule,

je l'ai aussi, magnifique, super content jusque là, sauf que chez moi aussi il est en Anglais,

je cherche donc un clavier AZERTY et le moyen de mettre l'heure en 24h... détails, mais qui sont sympa... rolleyes.gif

Et puis si qqun a la ROM en Français et m'explique comment flashé sans trop de risque... blushing.gif spoton.gif

Pour les Avancement de vitesse, c'est pas en contrepartie d'une perte de batterie ?
AlexP
On m'a prêté DEUX Diamond hier soir, pour jusque demain ou après-demain (je dois installer quelques softs...)

Ils sont bien sûr en anglais, et ont été envoyés par Expansys du côté de Montpellier.

Le S300+ a l'air énorme à côté, mais c'est plus une impression (le S300+ est certes plus épais).

J'ai fais des photos, mais j'ai eu le temps de les mettre sur ma clé usb (faites avec le S300+, non détecté par le PC du taf...)

Pas de housse dans la boite. 2 stylets. Le cable usb sert bien sûr pour la synchro, mais aussi pour le chargeur.

Je regrette l'absence de touche pour l'APN, que je trouve pratique au quotidien.

Je trouve pas du tout qu'il rame... et je trouve pas où est-ce qu'on peut arrêter les applications ouvertes laugh.gif
monchatsam
- Tête de Tigre, pour mettre l'heure au format 24,
Démarrer, paramètres, Second onglet en bas, Système, Paramètres Régionaux (c'est une icône en forme de terre)
Ensuite soit tu peux trouver les paramètres FR dans le menu déroulant, soit dans l'avant dernier onglet en bas (Heure) tu mets HH:mm:ss (en majuscule) à la place de hh:mm:ss
Voilà du moins comment c'est faisable sur mon P3300 qui est déjà en langue FR wink.gif
Ensuite pour mettre un clavier Azerty, il y en a déjà plein tout prêts à installer dans le topic de logiciels indispensables thumbsup.gif

-AlexP pour arrêter les applications quand on appuie sur la croix, c'est dans démarrer, paramètres, systèmes, Gestionnaire de Tâches, ensuite Tu coche Terminer les programmes en tapant "X"
.. Même chose, c'est ce que j'ai sur un appareil Français, il se peut que ça différe un peu sur une version Anglaise.
Jane.doe60*15*0*20
CITATION(Tete de tiiigre @ 11/06/2008 - 07:36) *

je l'ai aussi, magnifique, super content jusque là, sauf que chez moi aussi il est en Anglais,

je cherche donc un clavier AZERTY et le moyen de mettre l'heure en 24h... détails, mais qui sont sympa... rolleyes.gif

Et puis si qqun a la ROM en Français et m'explique comment flashé sans trop de risque... blushing.gif spoton.gif

Pour les Avancement de vitesse, c'est pas en contrepartie d'une perte de batterie ?

Bonjour!

Pour mettre l'heure en 24h tu fais

star , setting, systeme, regional settings et tu selectionne la france. c'est tout.

POUR UN MENU EN FRANCAIISSS J'attends.... lol
Diagorn, je t'ai pas oublié pour l'es ecouteur. jte dis ca ce soir.
wink.gif
PS MERDE ON TAVAIS DEJA REPONDU.... blush.gif
AlexP
Je sais pas comment j'ai fais pour pas trouver... (alors que j'utilise WM5 au quotidien sur s300+...) mais c'est vrai aussi que je l'ai pas beaucoup exploré encore blushing.gif

Bon comme tâches actives, j'avais:
active sync, 341K
pictures and videos, 497k
quick GPS 1125k
search 64k
sms/mms 256k

NB: certaines applis se fermaient vu que "end programs by tapping qnd holding "X" " est coché wink.gif
monchatsam
Oui Taping and Holding c'est qu'il te fallait maintenir X appuyé pour que ça se ferme, tooth.gif
AlexP
Pratique, quand on reçoit un appel et que le numéro n'est pas dans les contacts, à la fin de l'appel il nous propose de le sauvegarder dans les contacts smile.gif
bogars77
je pense me le prendre tout compte fait ( deception du iphone 3G )
je voulait savori si pour le gps il n'y auras toujour pas de programme deja installer dedans pour faire de la navigation ? et quelqu'un sait si les cartes inclus dedans sera juste la france ou plus ?

ps: le mec il avait pas les boules quans le diamond c'est ouvert en deux devant tout les journaliste tongue.gif biggrin.gif
zoupx
Bonjour à tous,
et l'intéraction avec le stylet cela donne quoi ?
Gregosor78
J'adore les gens qui jurent qu'il rame alors qu'ils n'ont vu que des videos et qu'ils ne savent même pas s'il s'agit d'un modèle définitif ou pas....

Comme 2 ou 3 personnes sur ce forum, je l'ai eu en main. le touch flo3D ne rame pas.

Possesseur d'un S300+, j'avoue qu'il est clairement plus compact et plus fin.

Les 3 seuls points qui me chagrinent:
- l'absence de slot mémoire (ca aurait ajouté de l'épaisseur selon HTC)
- la roulette sensitive que je trouve pas super évidente à prendre en main (ca n'engage que moi)
- l'absence de bouton pour lancer l'appareil photo directement

Et pour la date de sortie, comme dit précedemment, ca sent la sortie pour le 27 (ce qui confirme la rumeur de bug dans la ROM FR avec besoin de reflasher tous les telephones)

Maintenant il ya d'autres modèles qui vont arriver et qui se défendent bien aussi: Gigabyte MS808 et ETEN V900.

Mais pas de forum du type XDA-developers pour ces appareils donc clairement plus difficiles à faire évoluer à terme (logiciels, optimisations, roms)

Darco
CITATION(Tete de tiiigre @ 11/06/2008 - 08:36) *

Salut,
Tu peux nous dire ce qu'il y a exactement dans le Pack pour la Belgique ?
Est-ce-qu'un logiciel GPS est installé ? Si oui lequel et avec quelle carte ?

Merci.
Gdeon27
Salut,

juste pour indiquer que Expansys vends la version française du DIAMOND moins chère que la version anglaise soit 529 € et dispo sous moins de neuf jours : http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&...l%3Dfr%26sa%3DG

C'est sympa

Edit : Si Expansys le vends en français c'est surement que la rom française est disponible, non ?

RE EDIT : Apparemment Expansys dit que le GPS est intégré dans la version française.
Diagorn
Et bien je me leve et je ne vois que de bonnes nouvelles. 3 Personnes en plus qui ont le diamond et qui disent qu'il ne rame pas. Tiens dont etrange non. happy.gif
Peut être des fanboy comme moi mdr.gif

Gregosor78 conernant le slot mémoire HTC il y a quand même 4GO. Sinon tu peux attendre le touch pro. Si les 4Go ne te suffise pas marc avant parlé de SIM capable de le stockage des données quelques pages avant.

Pour la roulette c'est juste une question de doigter, tu vas t'y faire thumbsup.gif

Tete de tiiigre non pas de clavier azerty pour le moment et il faudra attendre que le diamond soit sortie en France pour avoir une ROM française

Pour la question du GPS, non il n'y aura pas de logiciel pré installé dessus, soit vous utilisez vos anciens programmes, sinon faut mettre acheter un logiciel de navigation.

AlexP, j'ai laissé plus haut 2 liens concernant la customisation du diamond avec la base de registre, pourras tu essayer et nous dire si cela change quelque chose ?
Merci d'avance
GChrstph
CITATION(Diagorn @ 11/06/2008 - 11:14) *
Et bien je me laisse et je ne vois que de bonne nouvelle. 2 Personnes en plus qui ont le diamond et qui sisent qu'il ne rame pas. Tiens dont etrange non. happy.gif
Peut être des fanboy comme moi mdr.gif

Comme tu le sais certainement certains se preinent pour madame soleil mdr.gif

Se fier a une vidéo de mauvaise qualité pour juger un appareil, c'est un peu limite.

Je pense que la marque n'a jamais déçu et a su faire ses preuves, maintenant dire qu'il n'y a jamais eu de bugs au lancement d'un produit, c'est un peu prématuré...

Le principal c'est que comme tout produits HTC des correctifs voient le jours.
Tete de tiiigre
Eh bien blushing.gif

j'ai pas encore regarder cela...

J'ai testé les photos, et la config en général, dès que je prends le temps je vous tiens au jus.

Pour ce qui est de la rapidité, je dois avouer que en configurant les mails, ajoutant les phots et tou le toutim et avant de relire le conseil au combien precieux de Maitre Diargorn concernant lma petite croix... par moment il avait dur.

un redemarrage plus tard, aujuourd'hui j'ai selon mes critéres pas de soucis.
Jane.doe60*15*0*20
Je confirme que la molette sensitive n'est pas très efficace.

Je suis désolé mais je ne sais pas faire les manip que tu ma indiqué pour rebooster le diamond.Je mis connais vraiment pas assé.
blink.gif
Gregosor78
CITATION(Diagorn @ 11/06/2008 - 10:14) *
Gregosor78 conernant le slot mémoire HTC il y a quand même 4GO. Sinon tu peux attendre le touch pro. Si les 4Go ne te suffise pas marc avant parlé de SIM capable de le stockage des données quelques pages avant.

La capacité ne me gène pas non plus. J'ai 2 mini-sd sur mon S300+ de 1Go (programmes et films) et 2go (musiques et soft GPS). Donc 1Go de rab cool !

Mais l'absence de slot c'est surtout perdre la possibilité de switcher le contenu quand je veux (hop je retire une carte hop j'en remets une autre) et de pouvoir l'extraire et l'insérer dans un lecteur de carte ou un adaptateur usb (moins lourd que de se ballader avec le cable usb surtout sur certains postes un peu verouillés comme au boulot par exemple).

Et puis une carte qui tombe en rade ca coute 10-15 euros de la changer... Alors que la mémoire interne sad.gif
Maintenant j'ai jamais vu la ram ou la rom d'un PDA phone tomber en rade.
AlexP
La molette, moi j'y arrive pas du tout glurps.gif

Diagorn, je veux bien essayer quelques modifs, mais le PC du taf ne veut pas reconnaitre le diamond sad.gif (j'ai pas pris le CD avec moi, et je ne sais pas non plus si je pourrais l'installer sur ce PC...)
J'essaierais de le faire ce soir, mais ne compte pas trop sur moi (1/ faut que j'ai un peu de temps; 2/ me faut le net blushing.gif )
sjeje
Ben non le htc ne rame pas. Sinon il se ferait pas chier sur xda à trouver des astuces pour l'accelerer ^^ Si vous trouvez normal que ça soit xda le sav d'htc, ben moi non mdr.gif

Sinan leur tweak fonctionne pour la plupart si on lit leur forum, ça fait plaisir. Les défauts au tweak pour le moment c'est que cela pompe donc plus de mémoire et plus de batterie. Ils sont sur la bonne voie quand même, avec un peu de chance ils nous auront amélioré tout ça avant que ça sorte ici.

Sinon ils disent qu'il y'orait tomtom dans la version fr, des infos ?
Gregosor78
Celui que j'ai eu en main est un custom SFR. Donc peut-être qu'ils ont déjà tweaké le touchflo.

J'ai pas eu le droit d'installer un éditeur de registre pour vérifier (et puis j'ai préféré faire joujou avec que plonger dans la technique direct ^^)

Les ROMS ne sont pas forcément les mêmes. Il suffit de voir comment il a fallu customiser (au niveau registre) mon S300+ pour qu'il débloque les singles à télécharger sur forfait Illimythics (il les téléchargeait bien mais il y avait une erreur au moment du déblocage DRM donc impossible de les lire)

Salamander
CITATION(sjeje @ 11/06/2008 - 11:37) *
Ben non le htc ne rame pas. Sinon il se ferait pas chier sur xda à trouver des astuces pour l'accelerer ^^ Si vous trouvez normal que ça soit xda le sav d'htc, ben moi non mdr.gif

Sinan leur tweak fonctionne pour la plupart si on lit leur forum, ça fait plaisir. Les défauts au tweak pour le moment c'est que cela pompe donc plus de mémoire et plus de batterie. Ils sont sur la bonne voie quand même, avec un peu de chance ils nous auront amélioré tout ça avant que ça sorte ici.

Les tweaks existent aussi pour windows. Même si on dispose d'une machine performante on cherche toujours à la rendre encore plus performante. Le HTC diamond n'échappe pas la règle.

Je parcours depuis tout à l'heure le forum XDA, les modifications apportées à la base de registre rendent le Diamond super performant. Ils parlent même que le joujou se transforme en fusée. spoton.gif

Avec toutes les bonnes nouvelles depuis ce matin, il me tarde de plus en plus d'avoir mon jouet dans les mains mdr.gif
Diagorn
CITATION(sjeje @ 11/06/2008 - 11:37) *

Sinon leur tweak fonctionne pour la plupart si on lit leur forum, ça fait plaisir. Les défauts au tweak pour le moment c'est que cela pompe donc plus de mémoire et plus de batterie. Ils sont sur la bonne voie quand même, avec un peu de chance ils nous auront amélioré tout ça avant que ça sorte ici.

Au lieu des dire des anneries comme tu en a l'habitude, si tu as lu le topic en entier, ce qui m'étonnerai, tu peux voir que personne n'a encore essayé ces tweaks. Ils ont seulement configuré la fermeture des programmes car par defaut quand tu appuies sur la croix ilne fermepasle logiciel mais le réduit et reste en mémoire. La il l'ont configurer que quand tu appuies sur cette crois il ferme l'applicatif et libère la mémoire

De plus c'est juste des valeurs de bases de registre a changer je ne vois vraiment pas comment cela pourrait avoir une incidence sur la batterie mdr.gif

En gros tu n'arrives pas a reconnaitre que tu as peut être eu tord.

Il y a 5 personnes qui le possède et qui l'utilisent et tu à la prétention de dire qu'il rame alors que eux disent que non ?

Tu es un dieu ???? blink.gif

Salamander je suis tout a fait d'accord avec toi Windows mobile 6 a la possibilité de faire des modifications pour augmenter le potentiel de la machine

Mais les 5 personnes qui l'ont ne l'on pas modifié spoton.gif
Donc avec ces améliorations...j'ai trop hâte de l'avoir
sjeje
tu me fais de plus marrer dans des post Diagorn. Désolé si je peux lire l'anglais et le comprendre mdr.gif

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=397935

Voilà tu as ici une dizaines de pages de gars qu'ont essayé le tweak. 5 gars on esxsayé le phone ici ? WHAOU, c'est pas comme si il avait été essayé partout ailleurs aussi mdr.gif
Diagorn
Tiens me m'en doutais qye tu allé me sortir les posts de XDA qui sont également contradictoires.

C'est toi qui me fait rire.

Donc pour toi les 5 personnes sont des idiotes et non rien dans les yeux ou dans la cervelle.

Arrêtes d'essayé de te prouver que tu as raison moi je préfère faire confiance a ces 5 personnes du forum dont AlexP que l'on connait bien et qui n'est pas du tout un fanboy.

Mais bon continue je crois que tu fait rire tout le monde la.
sjeje
Ah bon mdr.gif Mais je leur fais confiance pas de souci. C'est juste qu'on a pas la même notion de lenteur je vois pas ou est le problème. Jane nous a fais une vidéo. C'est tout ce que j'attendais et quelques balades dans les menus et je vois clairement que ça à du mal. Les post de xda ne sont en rien contradictoire, il faudrait que tu m'expliques un peu. Si je te fais rire tant mieux, c'est reciproque.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.