illanz
05/05/2008 - 10:40
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un iPhone 16Go en provenance des USA, en parcourant le forum j’ai lu que le soft Ziphone permettait de le débloquer, de le jailbreak et et tout le reste.
Ma question est simple, pour pouvoir l’utiliser sous Orange ou SFR, faut il passer par Ziphone et faire la procédure
totale ou bien il existe un simple moyen de le débloquer pour pouvoir utiliser un autre opérateur ?
En fait j’ignore à quoi sert le Jailbreaking et les autres options de déblocage
Merci de vos retours ! ! !
beleza94
05/05/2008 - 13:28
salut et bienvenu dans le monde iphone.
brièvement. oui je pense que tu pourras une fois jailbreaké (désimlocké débloqué quoi...), l'utiliser sous n'importe quels opérateurs...
la différence entre un jailbreaké et non jailbreaké c'est qu'avec le jailbreaké, tu vas pouvoir explorer ton iphone et installer un peu ce que tu veux...
ce que je te propose c'est de remonter les posts et tu vas y trouver ton bonheur
@+
diego1664
05/05/2008 - 14:01
Ziphone, do it all, enjoy your iphone!
illanz
05/05/2008 - 15:41
Bonjour,
Tout fraîchement équipé de ce joujou, je constate que le chargeur secteur ne peut pas fonctionner en même temps que la synchro USB.
Ma question est simple : Est-ce que la connexion USB fait office de rechargement du téléphone ou bien est-ce que vous utilisez les 2 systèmes de manière séparée ? Dans ce cas, pour plus de facilité, il est plus pratique d'acheter un second cable, servant uniquement à la recharge par exemple...
Merci
[Edité par Joelabete: Sujet combiné]
beleza94
05/05/2008 - 16:26
salut, il me semble que le cable fait d'une pierre deux coups...
autant la synchro que la recharge...
@+
lepetitmax
05/05/2008 - 16:43
CITATION
Ma question est simple, pour pouvoir l’utiliser sous Orange ou SFR, faut il passer par Ziphone et faire la procédure
totale ou bien il existe un simple moyen de le débloquer pour pouvoir utiliser un autre opérateur ?
Je crois qu'il va être difficile de faire plus simple ! iLiberty + aussi, avec ziphone il y a ce problème de wifi grisé que certains ont rencontrés.
Une fois débloqué tu pourras l'utiliser sur n'importe quel opérateur oui, et tu es obligé de passer par un logiciel ou une turbosim pour l'utiliser sur un autre opérateur.
Si tu es ignores ce que c'est le jailbreaking, alors ne te compliques pas la vie, même si tu le jailbreak sa ne sert à rien que tu t'amuses à installer pleins d'applications que tu sauras pas utiliser.
beleza94
05/05/2008 - 16:52
à ILLANZ et par rapport à la réponse du dessus, au contraire, vas y fonce, pationne toi et tu comprendras.
moi, y'a un mois je ne pigeais rien j'étais dans le même cas que toi. en fouinant, en discutant j'ai appris plein de choses et j'arrive maintenant... à me débrouiller pratiquement seul...
bon courage à toi
illanz
05/05/2008 - 17:18
CITATION(beleza94 @ 05/05/2008 - 17:26)

salut, il me semble que le cable fait d'une pierre deux coups...
autant la synchro que la recharge...
@+
Oui mais pour avoir eu le meme exemple avec mon ipod Nano, la recharge via USB branché sur l'ordi était BCP BCP plus longue que depuis la prise electrique...
beleza94
05/05/2008 - 17:22
salut, oui ça c'est possible mais bon.... lorsque mon iphone est branché via l'usb je ne calcule pas vraiment le temps de la charge...
à vrai dire je m'en fout un peu....

PS/ y'a 2 mois en arrière j'ai eu un n95 8go, pfuuu il ne rechargeait même pas via l'usb... mort de rire et après on ose l'appeller l'iphone killer

plus jamais j'achèterais nokia
lepetitmax
05/05/2008 - 17:24
Cela dépend des ports USB que ton ordinateur possède. Si la recharge est plus lente que sur une prise éléctrique, c'est que tu dois avoir des USB 1.1. Sinon il est effectivement recommandé (au dos des boites) qu'il faut utiliser des USB 2.0.
Personnellement le miens recharge plus vite sur USB que sur prise éléctrique, mais il faut dire aussi que j'utilise un chargeur générique.
Si tu veux résoudres ce problème, tu peux toujours acheter une HUB USB 2.0 dans le commerce, (environ 20€) d'un coté tu branches ton hub sur un port USB de ton pc, et de l'autre tu branches ton HUB sur une prise élécrtique qui va permettre d'apporter l'éléctricité manquant.
beleza94
05/05/2008 - 17:29
re-salut lepetitmax comment savoir si on a des ports usb 1 ou bien 2....
sinon as-ru un p'tit lien peut être pour le matos ....
lepetitmax
05/05/2008 - 17:51
Comment savoir ? Les nouveaux pc sont tous équipés de 2.0 (équipé de vista). Sinon c'est marqué dans le livret de la carte mère forunie avec le PC, dans les pages "normes" à la fin.
Si vous êtes utilisateur XP, lorsque vous branchez un périphèrique qui à besoin d'un port USB 2.0 sur un port USB 1.1 un message en bas à droite s'affiche en vous disant qu'il est nécèssaire d'avoir un port 2.0 pour le bon fonctionnement de votre périphérique. Ce message ne devrait pas s'afficher sous vista car logiquement vous devez disposer d'une bonne configuration pour faire tourner vista, dont une carte mère récente.
Si vous avez eu votre pc avec les systèmes d'exploitation windows 98 et en dessou, je dirais qu'il y a peu de chance que vous possèdiez des ports en 2.0.
Les HUB : Vous pouvez en trouver n'importe où dans les grandes surfaces, il faut simplement faire attention qu'il ne soit pas auto alimenté, car certains non pas la fameuse prise éléctrique.
Exemple :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inp684.html
diego1664
05/05/2008 - 17:53
je suis en usb 2 et je confirme que la charge est plus longue sur usb que sur secteur, en meme temps c'est logique...
lepetitmax
05/05/2008 - 17:58
Je pense aussi, mais comme il insiste sur le "très très long" je pense qu'il doit être en 1.1 pour avoir une telle différence de temps.
beleza94
05/05/2008 - 18:03
mes réponses en bleuCITATION(lepetitmax @ 05/05/2008 - 18:51)

Comment savoir ? Les nouveaux pc sont tous équipés de 2.0
Si vous êtes utilisateur XP, lorsque vous branchez un périphèrique qui à besoin d'un port USB 2.0 sur un port USB 1.1 un message en bas à droite s'affiche en vous disant qu'il est nécèssaire d'avoir un port 2.0 pour le bon fonctionnement de votre périphérique.
moi je suis sous xp et apparemment je n'ai jamais eu de mess de ce genre tout du moins il me semble
Les HUB : Vous pouvez en trouver n'importe où dans les grandes surfaces, il faut simplement faire attention qu'il ne soit pas auto alimenté, car certains non pas la fameuse prise éléctrique.
pardon mais je n'ai pas bien compris... moi j'ai aussi un hub de 4 ports avec un cable usb qui va au pc et une prise secteur
cela dit, je me renseigne mais la charge lente, ou bien port usb 1 et 2 ne m'empêche absolument pas de bosser
diego1664
05/05/2008 - 18:30
ton pc date de quand?
lepetitmax
05/05/2008 - 18:51
CITATION
pardon mais je n'ai pas bien compris... moi j'ai aussi un hub de 4 ports avec un cable usb qui va au pc et une prise secteur
Il y a des HUB USB qui sont dit auto-alimenté, ou de voyage, où il y a juste le cable USB. Ceci ne font que de copier la puissance de l'USB mère.
beleza94
05/05/2008 - 18:56
bin il est un peu vieux mais la date n'est plus une réf puisque j'ai pratiquement tout changé à part la carte mère qui est d'origine
avant mes ports étaient derrière le pc (ils y sont encore et servent pour des connections permanents mais je ne m'en sert plus guère pour les branchements par intermittence car j'ai des 2 ports en façade du fait que j'ai aussi changé l'unité
peut être 5-6 ans mais bon il tourne pas mal
je vais regarder avec aida32 voir si il me dit quelque chose sur les ports
@+
CITATION(lepetitmax @ 05/05/2008 - 19:51)

CITATION
Il y a des HUB USB qui sont dit auto-alimenté, ou de voyage, où il y a juste le cable USB. Ceci ne font que de copier la puissance de l'USB mère.
ah ok non non le le mien ne pompe pas l'énergie de la carte, il a sa propre alim
diego1664
05/05/2008 - 20:51
si ta carte mere a 5-6 ans ca doit etre de l'usb 1..
beleza94
05/05/2008 - 21:30
oui je pense aussi... mais bon ça me va pas mal
Mon wifi se connecte puis se deconnecte en 10 sec, est-ce normal ??? il est grisé ...?
lepetitmax
06/05/2008 - 20:20
Laisse moi deviner ? tu l'as débloqué avec ziphone 3.0 ?
Oui, Pouvez vous m'aider ???
CITATION(Nadir @ 06/05/2008 - 20:16)

Mon wifi se connecte puis se deconnecte en 10 sec, est-ce normal ??? il est grisé ...?
moi aussi cela me le fait mais pas sur tout les reseau que je trouve chez une amie sa se conecte et deconecte 10secondes après et chez un autre ami sa marche nikel et chez moi aussi... ??? pourriez vous NOUS aider svp ??
merci
Donc, c'est le PC ou L'iphone !?
Tu te connectes sur un point d'accès ou avec une carte reseau sur ton pc ????
chez moi je me conecte en wifi de mon PC a ma livebox. chez l'ami ou sa marche c'est en filaire jusqu'a sa livebox et chez l'amie ou ca ne marche pas c'est en filaire aussi jusqu'a sa livebox aussi. Sinon chez mes grands parents qui ont la neufbox sa fonctionne nikel. c'est pour ca je ne comprend pas trop c'est bizar sa marche nikel mais par moments sa ne marche plus... cela depend des reseau on dirais...
paykoman02
15/06/2008 - 16:39
CITATION(lepetitmax @ 05/05/2008 - 17:43)

CITATION
Je crois qu'il va être difficile de faire plus simple ! iLiberty + aussi, avec ziphone il y a ce problème de wifi grisé que certains ont rencontrés.
ca c'est le grand débat iliberty+ vs ziphone
mais beaucoup de personne préfère iliberty+ quand même car il parait que ça bug moins
lepetitmax
15/06/2008 - 16:52
J'ai une petite question : pour un jailbreaking seul, ziphone ou iliberty il n'y a pas de différence ?
Haflinger
15/06/2008 - 18:59
Donc en bref , c'est mieux d'utiliser Iliberty ou Ziphone ou désimlocké et débloqué et tout son Iphone ????
Haflinger
15/06/2008 - 19:22
en fait , quand on achete un Iphone , il faut le Unlock et le désimlocké et l'activé et le Jailbreaker c'est sa ????
=> Ziphone ou iliberty ?? et l'un de ces 2 programmes fait tout ???

merci !

à
Surfeurdudimanche
15/06/2008 - 20:08
Euh iLiberty je connais pas, mais Ziphone fais tout, et je le trouve très bien.
Bah enfait ca dépend. Si tu n'es pas chez orange, tu doit le desimlocker pour pouvoir mettre ta carte sim, et le jaillbreack c'est pour pouvoir installer l'applications "Installer" qui permet d'avoir pleins de jeux et d'applis simpas.
Avec Ziphone, tu cliques sur "Do it all" et hop c'est bon, le logiciel fait tout à ta place.
En espérant t'avoir aider, bonne soirée ...
paykoman02
15/06/2008 - 20:21
installer c'est bien mais ya cydia qui assure bien il parait
Almamida
15/06/2008 - 20:27
la seule fois où je suis passé par cydia, ça a planté après l'installation de deux applis...
Je suis vite retourné sous installer
paykoman02
15/06/2008 - 20:46
a wé carrement !
Haflinger
16/06/2008 - 12:26
Donc c'est Ziphone le mieux quoi ? ^^
Surfeurdudimanche
16/06/2008 - 12:33
Oui je pense.
Même si ce n'est pas le meilleur, ca reste le plus stable (apparement, j'ai jamais testé) pour le moment.
paykoman02
16/06/2008 - 13:02
iliberty+ reste pour moi la meilleur méthode pour le activé,débloquer,jailbreaker le iphone :
Message de iPlusPWNS
Nous sommes quelques part honoré par le release de ZiPhone version 3.0, car c'est une copie de certaines fonctionnalités que iLiberty+ avait déjà.
Après tout, le fait d'être copié est quelques part une reconnaissance.
Voici la liste des nouveautés, et pourquoi ce n'est pas du tout nouveau... spécialement pour les personnes avec problèmes de WiFi.
Les nouvelles fonctions sont
* Plus besoin du fixe nvram!
* Solution pour les WiFi grisé!
* Plus besoin du fixe YouTube!
* Application embarquée pour installer!
* Plugins customisé!
L'installation de BSD subsystem a été ajoutée en automatique ainsi que SSH et Installer (maintenant directement fonctionnel après avoir lancer ziphone), PLUGIN système ajouté, Code nettoyé et function principale ZiPhone, et des certains ajout (surprise)
Notre résumé:
* ZiPhone 3.0 emule maintenant la méthode iLiberty+ en 2-passage, mais continue à accomplir l'opération la plus dangereuse sur le premier passage.
* Effectue l'installation automatique de BSD/SSH/Installer, YouTube fix que iPlus effectuait déjà bien sûr.
* L'ajout d'application est une pâle copie des paylaods de iPlus, mais demande au utilisateur de décompresser les fichiers, de les mettre dans un certain répertoire et de changer les scripts. Ce qui n'est pas extensible au travers d'un système de mise à jour en ligne de iLiberty+
La "mauvaises nouvelle" la plus significative pour les utilisateurs, c'est que le fix WiFi qui est implémenté dans ZiPhone 3.0, est l'un des fixes que le team iPlus avait déjà essayé dans le procédure de test actuelles. C'est le fix iBooter pour les MAC address crée par Niacin/cmw de iphonelinux.org et documenté dans le guide iLiberty+. L'incapacité de iBooter's the régler le problème de l'erreur invalid calibration", y est aussi documenté.
Mais nous remercions Zibri pour avoir nettoyer sont code, et nous voudrions lui sugerer de nous copier un petit peu plus.
En enlevant le flash dangereux du 1er passage et en le replaçant sur le deuxième
Ceci pourrait peut-être éviter les problèmes de WiFi que certain on rencontré.
Faire de la prévention sur les possibilités de brick est toujours mieux que d'essayer de les traiter les symptômes après que le mal soit fait.
Stay tuned for ZiPhone 4.0. It will be better than 3.0. We hope.
Source
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.