Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil achat 1er mobile
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Fitzal
Bonjour,

je compte me prendre prochainement un mobile sans abonnement (en fait, je compte utiliser un forfait neuf à 0€).
Je cherche une mobile assez polyvalent, avec un son et un apn corrects, ainsi qu'une batterie qui tienne quand même quelques jours avec de rares appels, des prises occasionnelles de photos et l'écoute de mp3 (je ne cherche pas quelque chose d'excellent). Peu importe la forme : slide, clapet, simple, je m'en fiche. J''ai un budget de 200€ max.
J'avais pensé à 3 mobiles : samung u700, SE w580i ou S500i.
Lequel est le mieux ? D'autres portables à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.
november2004
Salut,personnellement je prendrais le S500i,mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu un mobile classique que je ne pourrais t'en dire plus . Par contre j'ai eu 2 SE , l'autonomie me convenait tout à fait ( T610 ) .
XPJ38
Le S500i connait pas mal de problèmes techniques, dont les touches numériques qui se fissurent (nombreux renvois au SAV). (exemple : http://www.forummobiles.com/index.php?show...8807&st=90).

Vu ton utilisation, je t'aurais bien proposé le Nokia 5200 (voire le 5300 ou le 5310 si tu arrives à le trouver à moins de 200 €). Après, tout dépend de ta préférence pour une marque particulière.
Fitzal
Merci pour vos réponses.

Je vais laisser de coter le s500i si tu dis qu'il a des prob XPJ38.
Sinon, je n'ai pas de marques particulières, c'est mon 1er mobile.
Je laisse aussi le nokia 5200 de cote, je connais trop de monde qui l'a, et il ne me plait pas trop (pis bon, pas facile de s'y retrouver avec tous le même portable dans son entourage^^). Je vais voir pour le 5300/5310.

Edit : C'est vrai que le 5310 a l'air pas trop mal... Après, j'aime sans plus son style.
XPJ38
J'ai fait une petite recherche de mon coté : j'ai noté les téléphones LG Shine (ou un LG Chocolate, mais c'est passé de mode), les Motorola Z3 et Z6 (si tu arrives à les trouver à moins de 200 € ^^), Nokia 5310, voire le 6555, Samsung G600, E950 et Sony Ericsson W580i et W880i.

Je te laisse regarder les mobiles et leurs caractéristiques sur Internet, tu nous diras ce que tu en penses après spoton.gif
Fitzal
Désolé pour la réponse tardive^^

J'ai regardé les fruits de ta recherche
LG Shine : il n'a pas de très bons avis, apn médiocre, batterie pareille.
Z6 : j'y avais déjà pensé, il à l'air vraiment pas mal.
Nokia 5310 : pas mal non plus, mais le style ne m'attire pas vraiment.
S g600 : trop cher pour moi
E950 : j'y pensais aussi à celui ci, mais je pense que le u700 fait aussi bien, voire mieux, et je préfère le design du u700
SE W580i : des problèmes de touches qui se fissurent il parait
SE W880i : J'aime pas trop^^

Au final, j'en retiens encore 2 : un de mes choix, le u700 et le motorola Z6. Les 2 me plaisent, je ne sais pas lequel choisir, quelqu'un aurait la possibilité de m'avoir un comparatif photo des 2 svp ? Pour que je vois les dimensions...
motof@n
Hello!

Pas de comparatif photo malheureusement... Mais je te conseille sans hésiter le Motorola Z6!

Bon appareil photo et lecteur MP3, soft super rapide et stable, bonne autonomie, superbe finition et un design exceptionnel!

Vraiment il vaut le coup! Surtout que le prix a passablement baissé!^

Fitzal
J'hésite vraiment, le u700 me plait beaucoup lui aussi. Dommage que je n'ai pas l'occasion de les voir en vrai.
sener
va faire un tour sur ce site.
Fitzal
Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Le u700 m'a plu depuis le début, et le site que m'a donné sener lui donne un bon avis.
Je vais donc rester sur ce téléphone.

Problème réglé, merci encore.
Nag'
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.