Euh ouais mais ça restera de toute façon un flash de portable... hein faut pas se leurrer pour l'intérieur déjà qu'on galère avec un APN avec un vrai flash, alors avec un pauvre portable ...
Sinon je suis interessé entre le htc touch pour les noteS/mémo et le U900 pour la photos, je compte prendre une forfait click à 18€ sur 24mois, mais 119* ça reste encore trop cher pour moi. Siltronic tu dis l'avoir pour 70* quel est ta démarche (orange) ?
Pour finir je téléphone parfois 2-3h , la batterie tiens ?
Merci
edit: niveau photo comment il se comporte ? Moins bien qu'un N95/82 ou mieu/egal ?
Tu as 50€ remboursé en ce moment pour l'achat d'un U900 . Mais fait attention je sais pas si c'est valable pour le click, mais au pire tu prends ac un abo et tu passe le premier mois en forfait click (engagé à 12mois si tu prends l'abo avec enga de 12mois ).
Les 50€ sont remboursé a l'achat en magasin ? (j'ai pas vus d'annonce) Car si je suis remboursé 50€ sur 119€ mais que je dois prendre un forfait à 80€/mois j'y gagne pas trop. Tu as prix quoi ci se n'est pas indiscret ?
siltronic
12/05/2008 - 19:46
magiclink, dans les theme que tu fait toi meme, ya toujours une barre en haut qui indique l'heure ainsi que le logo operateur .
sci, regarde sur le site, sur la fiche d'achat d'un U900, tu verra que ya 50€ remboursé .
sinon tu prends le forfait à 80€/mois comme tu dis, mais dès la fin du premier mois tu change pour un click . donc après t'as ce que tu veux, 18€/mois pour 1H par exemple etc... et le premier mois est gratuit si tu commande sur orange.fr .
moi j'ia pris le star @66€/mois puis j'essaye de changer là, mais mon compte mobile sur internet veut pas s'activer, je suis en train de voir ac le SAV .
jpeg92
13/05/2008 - 13:10
Pour ce qui est des jeux, apparemment le téléphone n'en a pas d'origine, est ce qu'il est facile d'en rajouter ? Je sais que sur les derniers samsung que j'ai eu, on ne pouvait pas (contrairement à la plupart des mobiles) envoyer un fichier .jar via bluetooth puis l'installer depuis le mobile.
Y a t-il une évolution de ce coté là grâce à ce U900 ?
Y a t-il un moyen de voir les rendez vous depuis la page d'accueil comme sur les nokia ?
jpeg92
13/05/2008 - 14:44
A quoi servent les 2 touches au dessus du 1 et du 3 ?
Magiclink
13/05/2008 - 16:45
Je pose les mêmes questions que jpeg et aussi pour les personnes qui ont le mobile avec un forfait origami star es ce que l'envois de sms dans la journée est hors forfait ou es ce que le cout du sms est enlever des heures de coms ? Merci
siltronic
13/05/2008 - 17:51
alors pour te repondre magic, je crois bien que c'est du hors forfait !!
jpeg, les deux touches c'est l'alt tab (que je voulais developper dans mon test mais que j'ai zappé) ou en fait t'appuis dessus quoi que tu fasse et t'as la possibilité d'aller vers appel,mess,orange world, lecteur mp3 ou tout terminer. Donc c'est pas totalement un alt tab mais c'est le meme principe quoi. l'autre touche c'est appel visio.
niveau jeux, les .jar il les prends pas, (jad non plus je crois) et j'ai essayer d'en dl un par le wap pour l'exécuter après, mais ça marche pas non plus. donc kekette quoi
sclicer
13/05/2008 - 18:25
Sil merci de tes réponses, j'ai vus sur le site la réduc qui fonctionne aussi sur click 24 mois, donc commande de l'objet surement fin de semaine si j'ai confirmation d'une bonne autnomie ( genre 3h d'appel ou 2j sans charger)et d'une qualité photo égalant au minimum le N95 8go. Si c'est positif je commande, sinon ce sera un PDA .
(j'aurais pris le N95 8Go pour les deux fonctions, mais ça + ma gratte le budget ne l'aurais as supporter ^^)
Edit: aah oui au fait, possibilité de désactiver tout ce qui touche au net sur le U900 ? Car pas envie d'avoir encore 200 € de Hors forfait comme avec mon D900
siltronic
13/05/2008 - 18:34
3H d'appel je suis quasi sur que oui, 2j sans charger oui sans soucies . la qualité tof, va voir mon test .
possibilité de desactiver : je sais pas... ça sert à quoi ? tu va pas sur orange stout... ya pas de agps ...
Tsicafrou
13/05/2008 - 20:07
Bonjour,
J'ai une petite question sur ce téléphone (et n'importe quel téléphone bluetooth je suppose). Mon problème vient du fait que la radio ne fonctionne pas avec des écouteurs bluetooth étant donné que le téléphone se sert du casque comme antenne.
Sachant également qu'un casque branché via un adaptateur prise propriétaire/jack 3.5 ne permet pas non plus d'écouter la radio, je pensais à une autre technique : - brancher un casque samsung dans la prise propriétaire du téléphone - synchroniser des écouteurs bluetooth - écouter la radio dans les écouteurs bluetooth
Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ? J'ai des doutes comme, a priori, dans le menu de la radio, on peut soit choisir de l'écouter dans les écouteurs, soit en haut-parleur, mais quelqu'un a peut-être essayé ?
A défaut, vous connaissez un site/marque qui vend de bons écouteurs qui s'adaptent sur la prise propriétaire samsung (écouteurs intras par exemple) ? Car autant la gamme accessoires de Sony Ericsson est bien fournie, autant je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le site de Samsung (ou de Pleomax).
Merci d'avance ;-) !
lomiak
13/05/2008 - 22:49
Bonjour,
Merci pour ce test très intéressant...
Ce téléphone semble offrir un niveau de personnalisation un cran supérieur à beaucoup d'autres portable de la marque... Cependant, je m'étonne de la médiocrité sonore sachant que Samsung a misé sur une excellente qualité audio : le SGH-U900 bénéficie, en effet, d'un amplificateur numérique intégré avec technologie ICEpower de Bang & Olufsen. En dernier lieu et pour en finir avec les différentes contradictions sur ce mobile, s'agit il d'un mobile tribande ou d'un quadribande?
siltronic
13/05/2008 - 23:45
pour le quatri ou tri bande, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil aux specs .
Sinon oui le vendre en tant que baladeur, appuyer l'argument bang olufsen etc... c'est de la plaisanterie à mon sens.
1)Le haut parleur du téléphone est vraiment nul (n'a absolument aucunes basses), bien inférieur à celui du K800, qui est lui même franchement pas très bon. à titre de comparaison un N95 c'est un studio d'enregistrement niveau qualité quoi...
2)le telephone en tant que baladeur et : _ne pas proposer d'écouteurs intra / gros casque _ne pas proposer d'equalizer perso _mettre des ecouteurs "normaux" (mais qui, il faut l'avouer, sont de bonne qualité par rapport à ce qu'on peut trouver habituellement, mais comme je l'ai dis, ça reste inférieur niveau qualité à des intra, comme les écouteurs proposés par le W810 par exemple). _ne pas proposer de jack 3.5
font que pour moi leurs arguments reste purement et totalement marketing, et je me repete, la reputation que veut lui faire samsung de telephone mp3, reste vraiment utopique.
Sinon oui le telephone est personnalisable, mais ça déboite pas un chameau non plus, ça reste 4 couleurs 2 icones un fond d'écran (bon j'exagère, mais on est pas loin de la réalité)...
jpeg92
14/05/2008 - 08:05
J'ai pu l'essayer hier chez Orange de la madeleine sur paris, et bien ça m'a bien refroidit, le son en écoute normal (sans haut parleur) est très faible, j'ai juste appelé le 888 (répondeur) mais on entendait pas grand chose avec le bruit ambiant du magasin. Second point qui m'a bien déçu c'est le navigateur internet, j'ai essayé d'aller sur la page allocine.fr et il a même pas été foutu de m'afficher la page entièrement (j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que la page est trop volumineuse pour être affichée).
J'utilise souvent le net sur mon mobile donc ce U900 ne sera pas pour moi
siltronic
14/05/2008 - 17:52
Sinon quelques info supp sur le tel :
je suis reelement bluffé par la rapidité du soft quand. surtout quand on regarde une photo, le zoom à fond, on peut bouger le centrage de l'image sans aucuns pet de ram (contrairement au K800 par exemple). En revanche le zoom lui meme un peu plus lent.
Sinon par contre je sais pas si c'est une impression ou pas, mais le slide a du jeu de plus en plus... (l'écran tombe vers la gauche en fait), ça reste très leger, mais j'ai pas le souvenir qu'il soit présent quand je l'ai eu au tout debut...
(ça fait deux semaines que je l'ai approx).
Magiclink
14/05/2008 - 17:56
Finalement satisfait ou le K800i est mieux ?
maxbordeaux
14/05/2008 - 18:08
magiclink tu cherche un portable pour remplacer ton K800i et tu pense au U900 tu mettre combien dans ton nouveau portable ?
Moi ayant en ce moment le K800i et le U600 le U600 reste nul donc je sais pas si le U900 a beaucoup d'évolution mais j'en doute ...
Magiclink
14/05/2008 - 18:13
Je peux mettre plus de 100€ avec forfait maximum 140 environ
maxbordeaux
14/05/2008 - 18:34
quel forfait aussi ? combien le forfait par moi ?
Magiclink
14/05/2008 - 19:58
Le forfait origami star d'orange
siltronic
15/05/2008 - 00:23
t'arrivera pas à lui faire prendre le n82, ça reste trop chère pour lui
U600 et U900 rien à voir .
et oui avec le recul, content par rapport à mon K800i.
maxbordeaux
15/05/2008 - 09:24
non pas le N82, y a des sony bien si il veux resté dans l'aligné du K800i. Le K850i ou alors les nouvelles serie qui vont bientôt sortir les sony C902 et G900.
ratapoil
15/05/2008 - 10:29
Pour ce qui est des programmes en java (fichiers en .jar et .jad) ça m'étonne énormément qu'il ne les accepte pas : la quasi-totalité des mobiles (au moins les non-smartphones) sont compatibles java. Sinon ça voudrait dire qu'on ne peut installer aucune application hormis celles créées par samsung lui-même. Cela me paraît bien improbable, ne serait-ce que pour les jeux... Dans le cas cité plus haut ne s'agirait il pas plutôt d'un problème de téléchargement ??
smalaone
15/05/2008 - 12:32
Bonjour je cherche a enlever le logo 3g ..le code du u600 je ne le retrouve plus et je ne pense pas que ce soit le meme ...car les *#9998* etc ne marche plus Merci
aure007
15/05/2008 - 13:18
merci pour se beau test mais moi jai le logo orange a l'arriere avec le nom du mobile
777
15/05/2008 - 14:54
bonjour
j`ai achete le u900 en boutique orange.
mais quand je insert la mobile carte de autre operateur ,il ne fonction pas.
Est-ce que c est détraqué?
Oujda
15/05/2008 - 16:25
Bonjour,
Merci pour ce TEST.
Sinon pour "777" je pense que tu dois le Débloquer... Il est Bloquer chez Orange.
@+ !
siltronic
15/05/2008 - 16:53
CITATION
merci pour se beau test mais moi jai le logo orange a l'arriere avec le nom du mobile
ah ? tu peux faire une tof stp ??
aure007
16/05/2008 - 06:17
Voici la photo du logo orange a l'arriere du telephone ma version du firmwire et u900bvhd1
siltronic
16/05/2008 - 07:00
merci beaucoup,
mais ton lien de marche pas .
et j'ai le meme firmware. sauf que j'ai marqué en dessous moi : VARIANT : orange_fr_uk et localisation : orange_fr...
oui On peut il y a meme le choix de diferente animation de vibreur
Magiclink
16/05/2008 - 11:34
Une derniere question le flash est puissant? Quelqu'un a une photo faite dans le noir complet? Merci encore
aure007
16/05/2008 - 12:11
j'ai essayer que dans une peice pas tres grande mais le flash aller bien apre faudrai voir a l'exterieur
yohko
18/05/2008 - 18:05
Il n'y a pas de flash, juste une lumière qui n'est pas un flash, plus ou moins efficace, pas encore fait des essais assez poussés ^^
ps : y-a-t'il un soft qui permette de convertir les videos ds un format lisible par le U900 ?
Scofield4400
18/05/2008 - 19:23
Merci pour ce test Siltronic et tes réponses aux questions.
Je suis un déçu par ce que tu dis Jpeg92. Comment des téléphones samsung peuvent-ils encore un HP aussi faible???
J'ai un Samsung Z500 et la qualité du HP est top.
Après moi qui comptait sur le U900 pour naviguer sur Internet sur des sites comme Allocine, Mappy,... je risque d'être déçu. Pourtant il es t annoncé avec la technologie HSDPA, donc pour surfer plus rapidement?? Quelqu'un a essayé de naviguer sur un Portail Orange?
Donc à cause de ses 2 défauts, ça m'a un peu refroidi
Pour les photos, sur le site ci-dessous qu'a donné siltronic, ils disent et on le voit que les photos du U900 sont de meilleure qualité que celles du N95 8Gb (sauf pour les photos dans le noir bien sur...)
Je viens d'acheter la version nue de ce joli Samsung SGH U900 Soul, Version : U900XXHC6.
J'ai pu via le site de Samsung Fan Club installer des jeux gratuits, sans problème en les téléchargeant via le lien Wap reçu par sms.
Par contre, j'ai essayé de transférer des fichiers .jar seuls, ou bien des .jar accompagnés de leur .jad sur mon téléphone (Répertoire "Others") par exemple, ou alors sur ma carte mémoire, également dans le dossier "Others", ou bien même en les mettant dans un nouveau répertoire "jeux" créé à la mano.
Ensuite je lance l'application via "Mes fichiers" mais je reçois un code d'erreur en retour :
Type de fichier non pris en charge
J'ai vu que pour installer ce genre de fichiers sur d'autres Samsung il existait des codes de validation à entrer sur le téléphone pour pouvoir installer ces applications, par exemple :
*#9998*4678255# mais celui-ci ne fonctionne pas pour le Samsung U900 évidemment!!!
Ca fait deux semaines que je fouille le web, et je n'ai de réponse nulle part...
Quelqu'un peut-t'il m'aider? Je sens que je vais imploser sinon lol!!!
vollkanno
20/05/2008 - 15:49
J'ai juste une question :
L'écran de ce natel au soleil ça donne quoi ? Parce que l'effet miroir me fait un peu peur. Bon aussi j'ai pas vu beaucoup de téléphones lisibles au soleil
Ah oui aussi : est-ce que le son avec écouteurs et bon et puissant ? Merci !
siltronic
20/05/2008 - 18:55
lis le test
c'est pas top .
vollkanno
20/05/2008 - 19:43
Mais par rapport au G600 y a quoi comme différence/similarités ?
siltronic
20/05/2008 - 20:26
je l'ai jamais touché, jpeux pas te répondre dsl. cherche sur le net
KissU
21/05/2008 - 10:46
Bonjour à tous!!!
J'ai ce téléphone depuis lundi soir en pack Orange avec renouvellement de mobile. J'avoue qu'il me plaisait particulierement, seulement je me demande si c'est normal de ne pas entendre grand chose lorsque je suis en communication... car sinon c'est un gros probleme pour ce telephone!! J'en viens à me dire que c'est peut etre le téléphone qui a un probleme!!! Sinon, mis a part la qualité du lecteur mp3 que tout le monde connait et qui n'est pas terrible avec un rendu des basses tres tres moyen... Ce téléphone est un vrai petit bijou!!!
tching
21/05/2008 - 16:14
CITATION(vollkanno @ 20/05/2008 - 16:49)
J'ai juste une question :
L'écran de ce tel au soleil ça donne quoi ? Parce que l'effet miroir me fait un peu peur. Bon aussi j'ai pas vu beaucoup de téléphones lisibles au soleil
Ah oui aussi : est-ce que le son avec écouteurs et bon et puissant ? Merci !
Au soleil la lecture est pas terrible en effet, mais c'est rare sur un écran de toute sorte de pouvoir regarder au soleil...
Au niveau de l'écoute téléphonique ou musicale avec les oreillettes, son impeccable.
Par contre, l'écoute au combiné n'est pas des meilleures...Le haut-parleur musical est d'assez bonne facture mais n'est pas vraiment puissant.
Sinon le téléphone est assez réactif au niveau des menus, le tactile capote rarement.
La qualité de l'image est vraiment bonne, très nette. Les deux thèmes intégrés sont vraiment sympas, dommage que la personnalisation des autres thèmes n'est vraiment pas poussée, on ne peut en gros modifier que des couleurs et le fond d'écran...
Les photos sont de bonnes qualité en extérieur. Pour l'intérieur il faut savoir que c'est un flash LED donc pas très puissant...La vidéo est correcte je trouve.
Reste mon problème d'installation d'application avec le message "Type de fichier non pris en charge" à l'installation de .jar+.jad
Magiclink
21/05/2008 - 16:24
Tu avais quoi comme mobile avant ? Satisfait du U900 ? Merci
siltronic
21/05/2008 - 16:49
CITATION
Par contre, l'écoute au combiné n'est pas des meilleures...
En fait ouais, je me suis rendu compte recement que dans la rue cpa le top en fait (car je l'avais test uniquement en intérieur ou lieu peu bruyant.
CITATION
Le haut-parleur musical est d'assez bonne facture .
Mdr, j'espère que tu plaisante là ^^
c'est la plus grosse daub du monde lol, meme mon haut parleur de carte mère du pc fait un meilleur son... (bon s'exagère, mais cpa loin mdr)
KissU
21/05/2008 - 21:16
CITATION(siltronic @ 21/05/2008 - 17:49)
CITATION
Par contre, l'écoute au combiné n'est pas des meilleures...
En fait ouais, je me suis rendu compte recement que dans la rue cpa le top en fait (car je l'avais test uniquement en intérieur ou lieu peu bruyant.
CITATION
Le haut-parleur musical est d'assez bonne facture .
Mdr, j'espère que tu plaisante là ^^
c'est la plus grosse daub du monde lol, meme mon haut parleur de carte mère du pc fait un meilleur son... (bon s'exagère, mais cpa loin mdr)
D'accord avec toi siltronic!! En comparaison avec mon vieillisant Nokia 6280, le son de ce dernier en combiné ou haut parleur est "cent fois meilleur"! D'ailleurs, ce probleme m'incite fortement à renvoyer le téléphone chez Orange... A quoi bon avoir un super téléphone si pour sa fonctionnalité premiere qui est de téléphoner, il est en régression en comparaison avec d'ancien téléphone beaucoup plus ancien!
Magiclink
22/05/2008 - 18:55
Pour les personnes qui ont la version orange on peut quand même changer de theme en changeant les icones d'orange et mettre les icones de la version nu ? Merci
KissU
22/05/2008 - 21:19
Oui! Il suffit juste de désactiver la barre Orange dans les paramètres du téléphone!! Je trouve que de ce point de vue là c'est vraiment bien que l'on puisse désactiver cette barre exécrable!
Magiclink
22/05/2008 - 21:22
Et pour le menu ont peu enlever les icones orange ? Merci
siltronic
23/05/2008 - 07:02
je l'ai marqué dans mon test au début .
Par contre vu que que j'ai pas le logo orange sur ma coque et que d'autre si, ça veut dire qu'il y a plusieur versions... ça se trouve c'est plus desactivable la personnalisation orange sur les autres...
maxbordeaux
23/05/2008 - 17:38
je pense que toi tu as acheté le U900 a sa sortie et que orange avait pas encore commandé des mobiles U900 avec le logo orange. Et que maintenant samsung livre les mobiles a orange avec le logo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.