Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung] Test du U900 soul grey
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
pasqua_2b
oui j'ai un U900 soul
Cataract
CITATION(mwatoto @ 23/06/2008 - 18:20) *
CITATION(radiumx @ 23/06/2008 - 14:33) *
2. Aller sur le site : http://samsungflashfiles.uni.cc
Télécharger le fimware "U900XXHC6" et le logiciel "U900 MultiLoader v5.33"
Décompresser le fichier "U900XXHC6" (il suffit de l'executer)


J'ai (encore blushing.gif désolé ...) une question qui pourras peut etre servir aussi aux autres.

Pourquoi prendre ce firmware et pas un autre. A quoi servent les autres ??
Merci d'avance !!


Car c'est le dernier sortie xD donc avec les dernières mises à jours lol
mwatoto
OK merci blushing.gif blushing.gif
Iteza
L'idéal serait d'arriver à extraire les firmwares SFR, Orange et Bouygues pour pouvoir les remettre en cas de problème de SAV wink.gif
franky77
Content pour toi que tu ai réussi a flasher ton tel, rolleyes.gif

Donc le tuto fonctionne, bien entendu puisque j'ai été le bêta testeur, compte tenu de la frilosité des possesseurs de U900 ou la non communication de leurs connaissances. beta.gif

Alors quand je me d'emmerde tout seul et que le résultat est bon, j'en fait part aux internautes, des fois que ça puisse vous servir ... smokeib.gif

Comme je ne parle pas anglais, je me suis pas lancé dans une traduction hasardeuse qui pourrai mettre en péril les jumeaux de mon tel.

Chaque étape pour le flash est importante, heureusement que tu as pu reprendre ton flash, sinon ça aurait fait un beau presse papier. tooth.gif

Bon tout rentre dans l'ordre, pas de dégats et n'hésite pas à nous faire part des changements sur ton tel car pour le mien, c'est ma femme qui me l'a taxé, donc je n'ai pas eu le temps de voir les réelles différences.

Si quelqu'un a un lien ou le firmware du vodafone, j'suis preneur, ça peut servir pour le SAV ...
erosse
bonjour!

j'aimerais m'achter le U900 mais j'ai des questions....

est ce que pour de bon y'a une bonne autonomie??? je m'explique jutilise mon tel QUE pour appeler et texto et rarement des photos ( le U9OO me plait beaucoup voilà pourquoi je le prend ) donc est ce que en telephonant pas tout les jours et pareil pour les textos il tient PLUS DE 3 JOURS ?

je me rapelle de U600 ou là en a peine 3jours sans tel il se déchargeait... ranting_1.gif
en combien de temps en telephonant peu je perd 1 barre ?

cest important! car si en l'utilisant tres peu je recharge tout les 2jours cest pas la peine...


et jaime bien le design de l'horloge vous savez le rond comme y'a sur les publicités afficher dans les rue ou dans les publicités qu'on trouve sur le net est ce quil y 'est dans la version orange ? car j'ai orange et je trouve que ça le fait grave le fait que l'horloge soit ronde sur un fond gris

et cest dur de modifier les photos? d'avoir une bonne image nette et precise? car bon jimagine quil faut pas mal trifouiller dans la parti photo je my connais pas beaucooup

merci d'avance spoton.gif
mwatoto
Ils ne sont pas disponibles sur le site cité dans le tuto ??
Cataract
C'est un site américain, pourquoi il mettrais des firmware d'opérateur french ^^
Iteza
En tout cas le firmware Orange est plus récent (logique) :

U900BVHD3 et U900XXHC6

Je pense que si j'arrive à faire un backup je tente le truc, j'aimerais bien la ptite icône Google tongue.gif
Cataract
Vidéo du Samsung U900 Soul où l'on peut voir le Design de ce dernier, une beauté wub.gif

http://www.dailymotion.com/video/x5u3oa_wo...msung-u900_tech
mwatoto
Désolé réponse bête blushing.gif

En ce qui concerne la sauvegarde du firmware je ne c'est pas comment vous pourriez la faire ! blink.gif
Iteza
Pour le débloquer : http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=541879 59.gif
Cataract
lol aujourd'hui c'est la fête aux tuto xD
mwatoto
Manque plus qu'a mettre la traduction ici !! xD spoton.gif
Iteza
Hmm j'ai parlé trop vite, je crois qu'il faut du matos spécial pour ça : http://www.easy-unlocker.net
erosse
quelqun peut il répondre svp ? sans faire mon lourd j'aimerais bien une reponse rapide pour que je puisse me lacquérir vite!

a til une bonne autonomie si on lutilise QUE pour téléphoner et quelque photos textos?

y'a til lhorloge ronde sur fond gris comme on foit dans les publicités ?


Iteza
Oui l'horloge à fond gris est présente quand tu actives le thème Monolithic Purity
En autonomie j'ai tenu 3 jours en faisant un peu de TV, web, et photo
mailman.49
tu tiendra trois jours sans soucis, si c' est pour une utilisation comme tu le dis thumbsup.gif
Dès que tu te lances dans les fonctions multimédia, ça se gate quelque peu plus glare.gif

Pour l' horloge grise, y' a pas de soucis... elle fait parti d' un des trois themes (Monolithic Purity) intégré au téléphone quelque soit l' opérateur (enfin, il me semble) .. donc tu peux foncer spoton.gif

voici le theme en question :

Benoit_bd
CITATION(erosse @ 23/06/2008 - 21:38) *
quelqun peut il répondre svp ? sans faire mon lourd j'aimerais bien une reponse rapide pour que je puisse me lacquérir vite!

a til une bonne autonomie si on lutilise QUE pour téléphoner et quelque photos textos?

y'a til lhorloge ronde sur fond gris comme on foit dans les publicités ?
CITATION(Iteza @ 23/06/2008 - 21:42) *
Oui l'horloge à fond gris est présente quand tu actives le thème Monolithic Purity
En autonomie j'ai tenu 3 (4 ?) jours en faisant TV, web, et photo

@ Erosse : je répond la même chose qu'Iteza, l'autonomie est bonne mais sans plus en utilisant un peu toutes les fonctions du téléphone. Mais si tu n'es ni adepte de photo ou du mp3 tu peux tenir en effet 3/4 jours.

Par contre attention, comme l'avait relevé Cataract, la jauge de batterie est un peu traitre. En effet, il reste la plupart du temps à 3 barres, puis une fois qu'il est passé à 2 il ne restera pas autant de temps pour passer à 1 barre qu'il en avait fallu pour passer de 3 à 2...

EDIT : sympa ces 3 réponses en meme temps biggrin.gif
erosse
hum... sa me va! cest cool merci pour vos réponses!

mais dans l'ensemble vous en ete plutot satisfait ? ou le must du must aurait été une meilleure autonomie? spoton.gif


en fait j'aurais du préciser que 3 jours cest plutot mince w00t.gif

admeton je le fais recharger le dimanche soir jutilise pas le tel et texto combien de temps apres faut le recharger ? sachant que bon il se décharge seul... mad.gif

j'ai pri le forfait origami star donc jcompte en mprofiter plus le soir et weekend en restant quand meme plus que 10 min au tel


Iteza
A mon avis si tu le laisse allumé sans y toucher particulièrement, tu peux facilement dépasser les 3 jours
J'aurais du préciser qu'il m'a duré 3 jours la première semaine où je l'ai eu, c'est à dire quand j'ai testé toutes les fonctions, les menus, les mp3, la télé, la radio etc..
erosse
et maintenant ? il te dure combien de temps ? tu utilise beaucoup les fonctions ? cest compliqué pour paramétrer les photos ? genre pour que limage soit niquel lorsquon prend des photos? il se raye beaucoup ? il parait costaud mais bon
prend til beaucoup de place dans la poche ?

donc selon toi si des fois jreste plus de 10 min au tel sa peut me durer moins de 3 jours et sans y toucher plus de 3 jours?

t'en es satisfait de ton tel ? comment fait on pour y mettre des sonnerie tripante? genre musique de film?
Cataract
En même temps erosse on a deja répondu à toutes ces questions dans le topic, si tu lisais un peu plus :s

l'autonomie est très bonne
cerveaulent
Bonsoir J'ai un U900V et je n'ai pas trouvé la fonction 'netteté' en réglage photo.
La brochure en anglais parle de réglage macro et panoramique, vous avez ça vous ?
Merci pour ce forum, et si tout ce qui manque reviens après un flashage alors je vais plus qu'envisager'.
Cataract
Le U900v est très bridé comparé au U900 de Orange ^^
Max_59
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum j'ai moi même un U900V mais j'ai une petite question...Il est annoncé dans le téléphone une mémoire de stockage de 500 sms or à partir de 200 saturation de la boite de réception... Avez vous une réponse à me donner?

Bonne journée a tous!!
mailman.49
CITATION(Max_59 @ 24/06/2008 - 10:49) *
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum j'ai moi même un U900V mais j'ai une petite question...Il est annoncé dans le téléphone une mémoire de stockage de 500 sms or à partir de 200 saturation de la boite de réception... Avez vous une réponse à me donner?

Bonne journée a tous!!


Salut, il a bien une capacité de 500 sms wink.gif

Sachant que quand un sms dépasse un certain nombre de caractères , il est compté pour 2 voir 3 sms si il est tres long... (voir même plus si tu écris un roman )
donc si tu as 200 "longs" SMS, c' est normal que la memoire soit saturée wink.gif

De plus, les MMS prennent également de la mémoire innocent.gif
Max_59
Oui je suis au courant de tout ça...Mais la plus grosse partie des message que j'ai ne dépasse pas un seul message c a dire les 160 caractères autorisé...Pour ce qui est des MMS il y a présence d'une autre mémoire qui n'utilise pas le même système de comptage...Serais-ce un bug du téléphone?
radiumx
Bonjour à tous,
Pour commencer, moi aussi je suis content d'avoir pu reflasher mon téléphone, car je me voyais vraiment mal ave un téléphone HS au bout d'une semaine d'achat lol.

Donc voici les principales modifs que j'ai remarqué :
* Joli écran de démarrage samsung
* Menu avec icones constructeurs
* Navigateur access powered de samsung mobile
* Personnalisation des raccourcis de l'écran tactile, avec possibilité de mettre l'icone "Google" qui plaira visiblement à certain ^^
* Suppression des jeux versions demos integrés par SFR, et remplacé par 3jeux constructeur.
* Nouvel fonction dans l'APN:
- Fonction paysage qu'il me semble que l'on avait pas avant ( la petite tulipe )
- Choix entre format vidéo 3GP ou MP4
* Dans la rubrique messagerie, disparition de la sous rubrique "Rapport". Les accusés de reception sont affiché dans "Recus"

J'ai remarqué aussi dans la rubrique "Jeux" du menu, l'apparition d'un éditeur de vidéos et de photos. Cependant ils étaient peut etre existant avant le flashage, je ne sais pas. A confirmer par ceux qui ne l'on pas flashé.

Pour l'instant j'avouerai que je n'ai pas trop fouillé encore pour déceler les petits détails changeant, il y en a suremment d'autres encore !
Iteza
CITATION(radiumx @ 24/06/2008 - 14:01) *
Bonjour à tous,
Pour commencer, moi aussi je suis content d'avoir pu reflasher mon téléphone, car je me voyais vraiment mal ave un téléphone HS au bout d'une semaine d'achat lol.

Donc voici les principales modifs que j'ai remarqué :
* Joli écran de démarrage samsung N'est pas dans le pack Orange
* Menu avec icones constructeurs N'est pas dans le pack Orange
* Navigateur access powered de samsung mobile Est dans le pack Orange
* Personnalisation des raccourcis de l'écran tactile, avec possibilité de mettre l'icone "Google" qui plaira visiblement à certain ^^ N'est pas dans le pack Orange (Google)
* Suppression des jeux versions demos integrés par SFR, et remplacé par 3jeux constructeur. N'est pas dans le pack Orange
* Nouvel fonction dans l'APN:
- Fonction paysage qu'il me semble que l'on avait pas avant ( la petite tulipe ) Est dans le pack Orange
- Choix entre format vidéo 3GP ou MP4 Est dans le pack Orange
* Dans la rubrique messagerie, disparition de la sous rubrique "Rapport". Les accusés de reception sont affiché dans "Recus" Est dans le pack Orange

J'ai remarqué aussi dans la rubrique "Jeux" du menu, N'est pas dans le pack Orange l'apparition d'un éditeur de vidéos et de photos. Est dans le pack Orange Cependant ils étaient peut etre existant avant le flashage, je ne sais pas. A confirmer par ceux qui ne l'on pas flashé.

Pour l'instant j'avouerai que je n'ai pas trop fouillé encore pour déceler les petits détails changeant, il y en a suremment d'autres encore !


Voilà spoton.gif
67mars
Bonjour tout le monde, j'ai essayé de comprendre pr flasher mais je n'arrive pas trop lol
Donc j'aimerais savoir pour ce qui ont la version orange, vous avez flashé votre téléphone ou non ??? rolleyes.gif
Benoit_bd
CITATION(radiumx @ 24/06/2008 - 14:01) *
* Suppression des jeux versions demos integrés par SFR, et remplacé par 3jeux constructeur.
Les jeux, et autres applications installés dans "jeux et plus" seront supprimés après flashage ?

CITATION(67mars @ 24/06/2008 - 16:28) *
Bonjour tout le monde, j'ai essayé de comprendre pr flasher mais je n'arrive pas trop lol
Donc j'aimerais savoir pour ce qui ont la version orange, vous avez flashé votre téléphone ou non ??? rolleyes.gif
Personnelement, le mien n'est pas flashé, je souhaite attendre que cela apporte de réels modifications utiles, et surtout que ce soit approuvé par la communauté !!
erosse
ça veut dire quoi flashé le téléphone??? w00t.gif

mailman.49
CITATION(erosse @ 24/06/2008 - 18:49) *
ça veut dire quoi flashé le téléphone??? w00t.gif


C' est noté à la page d' avant il me semble whistling.gif

Flasher un mobile, c' est remettre la configuration d' origine (configuration constructeur).

Quand SFR , Orange ou Bouygues vendent un téléphone, ils le "brident" en rajoutant des "programmes", "animations", "fonctions" et autres sonneries et logos à leur effigie généralement.

Si tu remontes de quelques posts, tu verras les différences entre un SGH-U900 "d' origine" et un SGH-U900 "orange".

Penses à bien lire tout ce qui à été dit sur ce topic, la plupart de tes questions y sont évoquées et répondues wink.gif
Benoit_bd
Bonsoir à tous !!

Bon et bien j'ai décidé de monter le son du téléphone, et il y a plusieurs paramètres à modifier apparemment, pas seulement le son de la sonnerie, mais aussi et surtout le volume en conversation.
J'aurais voulu savoir vos réglages, avez vous la même chose que moi ?

Pour ceux qui ne savent pas encore : pour ce faire, il faut aller dans le menu caché (tapez *#0523#) puis plusieurs fois # afin d'avoir accès à la 2ème page du menu principal, puis choix 8 : audio. La vous aurez accès aux différentes options.



(Les chiffres indiqués désignent le niveau sonore, en dB).

Si vous avez fait des modifications (je pense à Cataract notament, mais tu ne dois pas être le seul), pouvez vous me dire que vous avez mis ?
Merci !
Iteza
glurps.gif Je viens de voir que j'ai un pixel mort sur l'écran en haut, ça fait un point lumineux quand je regarde des images/vidéos sombres
mailman.49
CITATION(Iteza @ 25/06/2008 - 01:21) *
glurps.gif Je viens de voir que j'ai un pixel mort sur l'écran en haut, ça fait un point lumineux quand je regarde des images/vidéos sombres



Tu peux faire fonctionner la garantie pour ça il me semble, non ? rolleyes.gif
Cataract
Alors deja un membre avait demander pourquoi il ne pouvait changer que 2 raccourcis en fait il faut desactiver la barre d'Orange et sa sera bon. Pour les parametres du tel au niveau du son je ne peut pas te les dire car j'ai changer de U900 car javais un soucis au niveau du truc autours du pad qui s'Etait decolle. En 24h orange m'En a envoyer un tout neuf. La garantie fonctionne du moment que re n'Est pas un prob estethique. Donc pour les pixel mort la garantie d'Orange fonctionne il suffit d'Appeler le SC et d'Expliquer le prob.
Iteza
Merci, j'appelle et je vous tiens au courant smile.gif

Bonne journée smile.gif
Cataract
Quelqu'un sait comment faire pour que le portable ne se charge pas quand il est connecté au PC plz ?

Merci ^^
mailman.49
C' est pour échanger des infos ou une synchronisation? tu te connectes par le bluetooth whistling.gif

Sinon, avec le cable USB, je ne pense pas que se soit possible de couper le "chargement " de la batterie ... sad.gif
Cataract
Oui je compte m'acheter demain un adaptateur usb bluetooth mais bon xD

Sinon je l'utilise comme Modem donc il est connecté des heures sur le pc et se met vite à chauffer xD

Bon je me lance dans le flashage de la version d'Orange, j'vous tiens au courant dans quelques minutes thumbsup.gif
Benoit_bd
CITATION(Cataract @ 25/06/2008 - 17:06) *
Oui je compte m'acheter demain un adaptateur usb bluetooth mais bon xD

Sinon je l'utilise comme Modem donc il est connecté des heures sur le pc et se met vite à chauffer xD

Bon je me lance dans le flashage de la version d'Orange, j'vous tiens au courant dans quelques minutes thumbsup.gif

Alors alors ?
Cataract
Bon tout c'est bien passé ... par contre je n'ai pas le démarrage de Samsung mais de O2 oO j'sais pas ce que sait xD enfin c'est beau c'est deja ca lol

Pour ceux qui ont l'origami star il va falloir refaire les configurations du réseaux pour pouvoir regarder la télé etc ... (30 min pour tout retrouver ><) je fais des tests et je vous dis ce qu'il en est ^^

Pour ceux qui sont chez Orange et qui veulent naviguer ne flashez pas pour le moment votre phone, j'ai deja mis 30 min pour configurer le navigateur du samsung pour pouvoir me connecter à orange world et matter la télé et mon suivis conso, mais apparemment Opéra Mini deconne à ce niveau xD donc j'vais regarder ça ^^

Sinon au niveau des raccourcis, je n'ai pas le raccourcis Google, que le Navigateur oO (celui qu'on avait sur Orange), je re re re vérifierais ^^

Au niveau de l'APN c'est les même réglages qu'orange
mailman.49
Bizarre tout ça blink.gif
Tu n' a pas le logo samsung au lancement ?
Tu as pris quel firmewar ?
O2 fait parti de l' opérateur "Telefonica" . je crois que tu n' a pas remis les paramètres d' origine blushing.gif

Tu as quel navigateur ?

Pour la configuration de ton navigateur, tu ne peux pas passer par le site Orange ?
SFR propose un paramétrage automatique pour la navigation et les sms (envoi d' un message à installer)
ça prend 2min à peine...C' est ce que j' ai fais pour le mien (U900 "nu") et j' ai pas eu ses soucis de paramétrages...
C' est étonnant que Orange ne le propose pas aussi glurps.gif
Cataract
Je me suis en effet trompé de firmware....<< je recommence tout rolleyes.gif

Pour que Orange envois le sms de configuration du wap mms etc ... il faut aller sur orange.fr => en haut repère mobile=> configurer et paramétrer ^^

Je réinstaller le firmware de samsung (le vrai xD car je mettais gourré ^^) j'installe le truc du wap etc... et jvous tiens au courant ^^ je ferais un post global pour tout dire
Benoit_bd
CITATION(mailman.49 @ 25/06/2008 - 18:53) *
Bizarre tout ça blink.gif
Tu n' a pas le logo samsung au lancement ?
Tu as pris quel firmewar ?
O2 fait parti de l' opérateur "Telefonica" . je crois que tu n' a pas remis les paramètres d' origine blushing.gif

Tu as quel navigateur ?

Pour la configuration de ton navigateur, tu ne peux pas passer par le site Orange ?
SFR propose un paramétrage automatique pour la navigation et les sms (envoi d' un message à installer)
ça prend 2min à peine...C' est ce que j' ai fais pour le mien (U900 "nu") et j' ai pas eu ses soucis de paramétrages...
C' est étonnant que Orange ne le propose pas aussi glurps.gif
Tu vas ou pour faire en sorte qu'SFR t'envoi ce message de paramètrage... ça doit fonctionner de la même manière pour un portable Orange, non ? au pire, y'a rien à craindre si ça ne marche pas. Est-ce que ça permet de stocker les messages par défaut sur le téléphone et non sur la SIM ?

Sinon j'ai fait des modifications concernant le son du téléphone. On entend effectivement mieux. On perd forcément de la qualité mais ça c'est normal. Par exemple, dans la rue, peut importe si on a une bonne qualité, du mmt qu'on entend mieux ! enfin je vois ça comme ça...

Voila mes réglages pour ceux que ça interesse :
mailman.49

Va sur le portail Orange et connectes toi.. je pense que ça doit faire parti des services proposés.. du moins, c' est comme ça sur le portail SFR...
SInon, je n' ai pas le choix au niveau des stockages de sms... tout va sur la sim.. glurps.gif
Cataract
Bon pour ceux qui sont chez Orange après la flashage ^^ :

- L'icone google est présent !
- Thème Samsung au démarrage est présent (très beau d'ailleurs wub.gif )
- 3 Jeux dispo (Asphalt2, Minigolf Las Vegas, Paris Hilton's Diamond)
- Nouveau son de tonalité du clavier : Spazio (le son change selon les lettres qu'on utilise etc tongue.gif)
- Nouvelle application (à confirmer) : MobileBlog
- Musique inclue espagnole (guitare ^^)
- Nouvelles sonneries


Et voila ^^

Pour ceux qui ont Orange et qui ont une offre pour naviguer sur le web suivez ces instructions :

- Allez sur Orange.fr depuis votre PC
- Cliquez sur Repère Mobile (en haut de la page)
- Cliquez sur configurer et paramétrer ^^
- Rentrez vos login (N° de tel) + MDP (reçus via sms)
- Cliquez sur Configurer, saisissez la marque du phone et le modele (samsung u900 soul)
- Cliquez sur Auto pour Wap puis cliquez sur valider et un sms sera envoyé sur votre phone pour installer directement les paramètres web ^^ faites ça pour les mms, gprs, email etc ... ^^ sa prend 3 min


Opéra Mobile fonctionne parfaitement et j'ai remarqué une meilleure fluidité dans la navigation avec le navigateur déjà installé et Opéra Mini ^^

Avec l'icone google, on a accès soit à google search (en français bien sur ^^) soit à google mail (gmail attention avec les origami star vous n'avez que 10 Mo de dispo pour consulter vos mail !)

Bon bah très content d'avoir fait se flashage, j'adore mon téléphone, les menus sont beaucoup plus fluide, l'APN n'a pas changé se sont les mêmes config qu'Orange.

Pour finir : Flashez le sa vaut vraiment le coup, gaffe au niveau de la garantie ... mais avec Orange si vous rencontrez un problème, ils vous changerons votre mobile sans même vérifier le firmware (j'en ai eu la preuve mardi dernier en ayant reçus mon nouveaux U900, il n'y a eu aucune vérification d'effectué oO)

Voila spoton.gif
mwatoto
Bonjour,

Personne n'a trouvé la solution pour sauvegardé le firmware d'origine ??

@+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.