Benoit_bd
18/06/2008 - 12:56
CITATION(narto @ 18/06/2008 - 13:44)

a oui mes questions me reviennent :
- peut on lorsqu'on regarde une photo la mettre en plein écran ?
- mettre dans les raccourcie l'appareil photo ? bisard j'ai pas trouvé...
Oui... et oui !
- lorsque tu regarde une photo, tu clique sur le centre du pad et ça met en plein écran
- pour mettre en raccourci l'appareil photo : menu>paramètres>téléphone 3 > raccourcis 2
(sinon tu peux appuyer longtemps sur le bouton de l'appareil photo pour le lancer, ça te permet d'économiser un raccourcis pour autre chose !)
Cataract
18/06/2008 - 12:59
Personne n'as trouvé de film protecteur d'écran + pad pour ce phone ? La coque c'est bien, mais sa gache le design quoi ><
Salut à tous,
Bon j'ai aussi craqué pour ce U900 en pack Orange
Vraiment pas mal ce téléphone si on met à part la piteuse personnalisation d'Orange (heureusement que la barre d'Orange est enlevable, mais le logo d'allumage et d'extinction est toujours là, et leur réorganisation du menu aussi)
Quelques points négatifs selon moi :
- Le lecteur RSS ne semble pas prendre en charge les accents dans les titres : j'obtiens des
& #232; et des
& #233; à la place des
è et des
é- Pour les photos, le téléphone se met tout seul en mode paysage, donc si on veut prendre une photo en mode portrait, on a les icônes du touchpad et l'affichage en mode paysage, de plus le déclencheur est uniquement sur le côté si je ne m'abuse
- Quand on renseigne le champ "anniversaire" dans la fiche d'un contact, il ne crée pas automatiquement une entrée dans le calendrier
Je continue mon exploration du téléphone
Bonne journée
Cataract
18/06/2008 - 13:17
Pour le mode paysage c'est vraiment pas un problème je trouve, t'as que 4 icones, on les reconnais très distinctement
Pour la personalisation de Orange, à pars quand on allume l'écran (je tiens d'ailleur à dire que l'animation de Orange est largement plus belle que celle de Samsung

) c'est vraiment pas un problème vu que sa dure que 3 sec. Et au niveau des paramètres etc ... Orange à rien bridé contrairement à SFR. J'suis assez content du pack Orange, y'a juste le petit logo derrière le phone qui ne pose d'ailleur aucun problème non plus, si vous voulez l'enlever, utilisez une pièce de 10 cts, je trouve que sa fait un + au design, donc je le garde ^^
J'attends tes autres points de vu concernant le téléphone, tu m'as l'air de t'y connaitre, si sa s'trouve tu va trouver des trucs que j'aurais jamais trouvé xD
mailman.49
18/06/2008 - 14:38
CITATION(Cataract @ 18/06/2008 - 13:59)

Personne n'as trouvé de film protecteur d'écran + pad pour ce phone ? La coque c'est bien, mais sa gache le design quoi ><
J' en ai trouvé dans une boutique SFR.
Un lot de 3 "feuilles protectrices" > 1 de 1.5", 1 de 2.5" et une autre de 4" + un petit morceau de micro fibre pour nettoyer l' écran.
En les retaillant un peu, ça passe nikel . Il me reste la grande de 4" dans laquelle je peux decouper pour l' ecran et le pad.
environ 15 €
Sinon va voir sur Rue du commerce ou pearl diffusion, il y a plusieurs packs avec différentes dimensions...
mwatoto
18/06/2008 - 14:58
Bonjour,
J'aimerais savoir, si possible, ce qui est bridé dans la version SFR (U900v) ?
Merci par avance.
Cataract
18/06/2008 - 15:18
CITATION(mailman.49 @ 18/06/2008 - 15:38)

Un lot de 3 "feuilles protectrices" > 1 de 1.5", 1 de 2.5" et une autre de 4" + un petit morceau de micro fibre pour nettoyer l' écran.
En les retaillant un peu, ça passe nikel . Il me reste la grande de 4" dans laquelle je peux decouper pour l' ecran et le pad.
environ 15 €
Sinon va voir sur Rue du commerce ou pearl diffusion, il y a plusieurs packs avec différentes dimensions...

OMG Génial !!!!!!! J'y vais demain xD
T'aurais une photo pour voir ce que sa donne ? Faut les découper ou elles sont deja pré-découpé ?
@mwatoto : bah ce qu'on sait deja c'est qu'au niveau de l'APN y'a des bridages dans les config, après j'sais pas désolé ^^
mailman.49
18/06/2008 - 15:59
Voici un lien que j' ai trouvé sur e-bay
Film plastique e bayJe ne sais pas ce que ça vaut, mais elles sont pas chères
Je ne trouve pas de photos de celle que j' ai achetée.
J' ai pris un film protecteur qui n' etait pas "sur mesure" donc j' ai du refaire une découpe, mais ça ne pose aucun soucis.
C' est vraiment nickel, ça protège bien, se nettoie bien et ça permet de ne pas avoir de grosse coque toute laide, qui , en passant, à laissé des trace à la coque arrière
Edit : encore un lien film plastique protecteur U 900
Cataract
18/06/2008 - 16:24
En fait je demandais une photo de ton phone après avoir mis la protection ^^
Sinon j'y vais demain, j'espere que au niveau de la coupe j'vais savoir y faire xD
mwatoto
18/06/2008 - 16:30
OK merci.
J'espere que c'est pas trop chiant !
Il font ch*é quand même !
Et sa se corrige avec un futur firware ??
Mais je pense que si ont le modifie sa fait sauter la garantie ?
Merci encore et désolé avec toutes mes questions
Bisous. Toto.
Cataract
18/06/2008 - 16:52
Bah dès qu'un firmwaree potable et en français sort, oui sa va modifier vu que sa sera les réglage de Samsung d'origine, sa va donc effacer ceux de l'opérateur ^^
Oui si tu modifie quoi que se soit sur ton phone, la garantie saute
mailman.49
18/06/2008 - 17:14
CITATION(Cataract @ 18/06/2008 - 17:24)

En fait je demandais une photo de ton phone après avoir mis la protection ^^
Sinon j'y vais demain, j'espere que au niveau de la coupe j'vais savoir y faire xD
J' avais bien compris, mais mon phone est reparti aujourd hui vers "la rue du commerce" pour un défaut de slide et des grincements suspects
De plus, aucune coque ne pouvait s' adapter dessus...
Ils doivent me l' échanger dans la semaine
Benoit_bd
18/06/2008 - 17:22
CITATION(Iteza @ 18/06/2008 - 14:03)

Salut à tous,
Bon j'ai aussi craqué pour ce U900 en pack Orange
Vraiment pas mal ce téléphone si on met à part la piteuse personnalisation d'Orange (heureusement que la barre d'Orange est enlevable, mais le logo d'allumage et d'extinction est toujours là, et leur réorganisation du menu aussi)
Quelques points négatifs selon moi :
- Le lecteur RSS ne semble pas prendre en charge les accents dans les titres : j'obtiens des
& #232; et des
& #233; à la place des
è et des
é- Pour les photos, le téléphone se met tout seul en mode paysage, donc si on veut prendre une photo en mode portrait, on a les icônes du touchpad et l'affichage en mode paysage, de plus le déclencheur est uniquement sur le côté si je ne m'abuse
- Quand on renseigne le champ "anniversaire" dans la fiche d'un contact, il ne crée pas automatiquement une entrée dans le calendrier
Je continue mon exploration du téléphone
Bonne journée
Non tu ne t'abuse pas, on ne peut pas déclencher autrement que par le déclencheur, qui est le seul à pouvoir faire le "focus", sinon tu pourrais pas faire de mise au point avec les autres touches. Par contre chaque touches alphanumériques permet de paramètrer l'appareil sans avoir à cliquer sur menu et se déplacer ensuite à l'aide du pad.
Je suis d'accord avec toi pour le coup des anniversaires qui ne s'autorentrent pas ds le calendrier, c'est un peu nul !! Je sens que je vais en louper pas mal cette année moi lol
CITATION(mailman.49 @ 18/06/2008 - 15:38)

CITATION(Cataract @ 18/06/2008 - 13:59)

environ 15 €

15 euros !! aussi cher que la coque ! Finalement tu as pris ton portable en photo avec ou pas ?
Merci de nous le montrer si oui

CITATION(Cataract @ 18/06/2008 - 17:52)

Bah dès qu'un firmwaree potable et en français sort, oui sa va modifier vu que sa sera les réglage de Samsung d'origine, sa va donc effacer ceux de l'opérateur ^^
Oui si tu modifie quoi que se soit sur ton phone, la garantie saute
Comment ils peuvent savoir si on a fait des modifs dessus ?
Cataract
18/06/2008 - 17:27
Bah car ils vont voir la verison du firmware, et quand ils verront que se n'est pas celui d'Orange mais de Samsung bah c'est grillé ^^
mailman.49
18/06/2008 - 17:40
> Pour Benoit_bd :
Non, pas de photos avec le plastique de protection.. Sinon elles seraient déjà sur le forum
mais ça reste tres discret. Si les plastiques sont bien installés, on ne les remarque qu' en fesant bien attention

moi je me suis précipité à les acheter et j' ai pris ce qui me semble etre de la qualité...
Apres, en fouinant, on en trouve des moins chere , c' est sur mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité
Cataract
18/06/2008 - 17:42
Mais au niveau de la découpé t'as du les faire pile poil à la dimension de l'écran et du pad ou t'as un peu dépassé ou au contraire un peu raccourcis ? ^^
mailman.49
18/06/2008 - 18:40
j' ai mesuré l' ecran et le pad et j' ai découpé le plastique au bonnes dimensions
du coup, ça rentrait pile poil
Cataract
18/06/2008 - 18:42
Vu que j'irais demain, tu aurais les dimensions plz (écran et pad) ? sa m'évitera de faire de la gymnastique avec ma règle xD
Merci ^^
Le SFR et bridé a merde je savais pas ! En tous je l'est sous SFR et jen suis tres bien content a par le son en communication qui me casse vraiment les ...... .
Officiellement si tu change le firmware par celui d'une autre région ( FR , EU , KR, US, ... ) de celui que tu a normalement, la garantie et sauté. Sa c'est ce qu'il y a marqué dans les lignes, mais se qu'il font ceci passe souvent en tout cas chez samsung france (mp3)
mailman.49
18/06/2008 - 19:06
CITATION(Cataract @ 18/06/2008 - 19:42)

Vu que j'irais demain, tu aurais les dimensions plz (écran et pad) ? sa m'évitera de faire de la gymnastique avec ma règle xD
Merci ^^
Je les ai pas gardées, , desolé
J' ai pris juste la dimension de l' écran et non pas du contour noir > surtout en bas, là où il y a la petite "bosse " pour refermer le slide. Il faut prendre plus court sinon ton plastique collera mal...
Cataract
18/06/2008 - 19:14
Ouai en effet, je ferait toute fois un peu plus gros que l'écran sans que sa touche la bosse en bas ^^
Je crois qu'il y a une petite erreur : quand on fait une mise à jour du téléphone via le site samsung (ou n'importe quel autre constructeur), les "réglages" de l'opérateur, quels qu'ils soient, ne sont pas touchés.
Sinon ça serait trop simple.
Je me suis toujours demandé d'ailleurs pourquoi les opérateurs modifient les software des téléphones qu'il vendent, et franchement, j'en ai jamais vu un modifié avantageusement. Les constructeurs sont là pour penser les software, que diable les opérateurs restent opérateurs, plutôt que je jouer les apprentis sorciers avec des téléphones qui sont étudiés par des ingénieurs payés pour ça.
Cataract
18/06/2008 - 20:35
Si sa supprime les réglages des opérateur quand on flash ... sinon sa servirait à quoi de flasher ^^
On parlait de flashage pas de mise a jour ^^
D'ailleurs petite question : comment sait-on quand un nouveau firmware est dispo ? ^^
tu peu aller par exemple de temps en temps sur le site samsung dans la parti U900
pour l'instant ya rien a par les manuel
radiumx
19/06/2008 - 18:24
Bonjour,
Je me suis procuré le U900 en début de semaine chez SFR..Y aurait-il moyen de flasher le télphone pour récupérer les menus d'origine ou même certaine fonction bridé ?
Merci
mailman.49
19/06/2008 - 18:38
CITATION(radiumx @ 19/06/2008 - 19:24)

Bonjour,
Je me suis procuré le U900 en début de semaine chez SFR..Y aurait-il moyen de flasher le télphone pour récupérer les menus d'origine ou même certaine fonction bridé ?
Merci
Salut,
je pense que tu as la réponse dans les quelques posts précédents (voir meme ceux juste au dessus du tiens

) ...
Donc pour le moment, pas de nouvelle à propos de 'l installation d' un nouveau firmeware et d' un flashage de téléphone, et c' est l' unique moyen de retrouver les paramètres "constructeur" (donc samsung). > (le flashage étant le moyen de mettre un autre firmeware ndlr)
On attends pour le moment...
Affaire à suivre
Cataract
19/06/2008 - 20:19
Bon j'suis allé acheter des feuilles protectrices dans une boutique Orange pour l'écran et le Pad ^^
Prix : 9,90€
Alors sois disant anti-rayures xD bah du tout sa se raye quand même, assez simple au niveau de la découpe puisqu'il y a un quadrillage.
Lorsque vous mettez la protection, mettez un chiffon en dessous du phonen j'ai rien mis et sa c'est rayé derrière xD micro rayures mais très moches >< donc j'ai mis une feuille de protection, sa se voit plus xD
Bon tout ça pour dire que la coque est quand même mieux qu'une protection ^^ même si c'est moins beau avec une coque au moins sa résiste aux choc et niveau rayures osef que se soit la coque qui prenne ^^
Du coup je vais donc laisser les films protecteurs sur l'écran et le Pad, et remettre la coque xD double protection comme ça jsuis tranquile. Par contre essayez d'en acheter une pour le Pad qui lui n'est pas protégé par la coque ^^ c'est toujours mieux

PS : le film protecteur est anti poussière, donc vu que la poussière vient en dessous de la coque quelque fois, c'est toujours utile d'avoir ça ^^ à voir si sa fonctionne parfaitement ou pas ^^ et le film est aussi anti traces de doigts lol, j'en avais ras le bol d"effacer mes traces de doigts sur le pad

Voila ^^
mwatoto
20/06/2008 - 07:45
CITATION(radiumx @ 19/06/2008 - 19:24)

Bonjour,
Merci
Salut radiumx.
Je vais peut etre l'acheté chez sfr.
Peut tu me dire ce qu'il y'a de bridés ?? Quels menus, fonctions ... ?
Merci d'avance.
Cataract
20/06/2008 - 09:07
Il peut pas savoir vu qu'il a que le U900v seulement lol ^^
Petite demande à Cataract,
Toi qui a testé de long en large l'APN, quel est le meilleur réglage que tu as trouvé ?
Spot ou pondérée centrale ?
Merci
Cataract
21/06/2008 - 15:01
Le spot est le meilleur réglage ^^
Pondérée centrale blanchis un peu l'image :s
mwatoto
21/06/2008 - 15:46
Bonjour,
J'ai appelé SFR pour les points.
La femme ma dit que ce n'était pas elle qui s'en occupait c'était SFR

donc je vais y aller mercredi et je vous tiens au courant.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose !
CITATION(Cataract @ 21/06/2008 - 16:01)

Le spot est le meilleur réglage ^^
Pondérée centrale blanchis un peu l'image :s
En effet, pas mal ! J'ai aussi mis netteté à 50 comme toi
Sinon t'as testé avec le stabilisateur et Portée dynamique étendue ?

Bon WE
Cataract
21/06/2008 - 15:54
J'ai activé le stabilisateur ^^
Pour la portée dynamique j'ai cherché à quoi sa correspondait, apparemment c'est pour les paysage ... c'est pas trop mon truc de prend en photos des paysages xD
A vérifier cependant, j'ai trouvé ça sur le net :
Le Wide Dynamic Range (portée dynamique étendue) est en fait un mode permettant automatiquement de compenser la sur ou sous exposition lié à des contrejour etc.
Cataract
21/06/2008 - 16:04
Bah faudrais tester ce que sa fait de plus en prenant la même photo avec et sans ^^
mailman.49
21/06/2008 - 16:42
J' ai pas réussis à trouver le réglage de la netteté sur le phone...
Quelqu' un pourrai me dire comment y accéder ? sur un U900 nu ?
Merci d' avance
Cataract
21/06/2008 - 16:46
Tu te met en mode APN
Tu va dans paramètre
Onglet Général => Netteté ^^
Question : en haut du pad y'a une petite barre pour le séparer de l'écran (la barre fait partie du support qui entoure le pad avec les touches raccrocher etc ....) chez vous le haut se décolle un peu ou pas oO j'viens de m'apercevoir de ça xD j'vais aller faire vérifier ça en boutique orange ^^
Tu veux dire qu'il se décolle d'ici ?

Non pas spécialement sur le mien
En même temps je n'ai jamais pris autant soin d'un téléphone
Cataract
21/06/2008 - 16:59
nan celui en haut du pad entre le pad et l'écran ^^ le ptit truc gris lol sa fais une mini bosse je l'ai senti en utilisant le pad xD
Cataract
21/06/2008 - 18:18
Bon bah j'en reçois un tout nouveau tout beau mardi matin
Au moins chez Orange le SAV sert vraiment à quelque chose ^^
En espérant que le neuf que je vais recevoir n'ai pas de problème de jeu au niveau du slide xD
mailman.49
21/06/2008 - 18:47
tu parles de la petite bosse qui sert à refermer le slide une fois qu' il est ouvert ? où tu veux dire que cette barre se décolle ?
Cataract
21/06/2008 - 19:06
Mais nan lol
Autour du Pad, ya un genre de truc qui l'entour en alu brossé (le truc avec les touches raccrocher, décrocher etc ...) ^^ bah sa se décolle lol ^^
J'sais pas comment sa a pu faire ça .... je pense savoir, je le connecte des heures et des heures au PC pour utiliser le net et le phone chauffe ... sa a du faire decoller le truc quoi ^^
franky77
21/06/2008 - 21:34
Je viens de flasher mon U900 Vodafone par un firmware Samsung Original.
Pour ceux que ca interresse, je vous file le tuto.
Attention, l'opération de flashage ne peut etre interrompu soit volontairement ou involontairement sous peine de se retrouver avec un portable inutilisable. Donc un PC stable et une batterie pleine pour le U900.
10 petites minutes et le tour est joué.
Pour le firmeware et le multiloarder v5.33:
http://samsungflashfiles.uni.cc/U900XXHC6
Décompresser l'archive puis suivre le tuto en anglais:
Pas besoin de cable data, le cable usb fourni suffit.
1. Make sure you have U900 FastMultiLoader v5.32 or v5.33, SGH-U900 flash file and the original samsung USB cable that came with the phone.
2. Connect the USB cable to your computer and install the USB drivers, unless the are already installed.
3. Remove the battery,simcard and memory card. Replace battery, Hold no.9 on keypad and press power button,Attach your phone to the USB cable, download" will be shown on your phone's screen.
4. Run the U900 FastMultiLoader v5.32 or v5.33
5. Select the radio button, which lists MSM6275/MSM6280.
6. Tick Boot Change and Full Download then click Boot and select the boot files which are inside the folder containing the flash files
7. Click the Amss, Rsrc1, Rsrc2 and Factory FS buttons and select the appropriate files. Select (Low).r2c rather than (Mid).r2c. FOTA and ETC fields should contain no file.
8. Click the Port Search button so that the connected COM port is shown as Ready.
10. Click the download button on the U900 FastMultiLoader v5.32 orv5.33 window.
11.When it's done it says "ok complete".
12.Unplug the USB cable, put the sim card and the battery back in and turn the phone on. It will initialise and restart by itself with the new firmware. To check your existing firmware type *#1234# into your handset.
mwatoto
21/06/2008 - 21:41
CITATION(franky77 @ 21/06/2008 - 22:34)

Je viens de flasher mon U900 Vodafone par un firmware Samsung Original.
Pour ceux que ca interresse, je vous file le tuto.
Attention, l'opération de flashage ne peut etre interrompu soit volontairement ou involontairement sous peine de se retrouver avec un portable inutilisable. Donc un PC stable et une batterie pleine pour le U900.
10 petites minutes et le tour est joué.
Pour le firmeware et le multiloarder v5.33:
http://samsungflashfiles.uni.cc/U900XXHC6
Décompresser l'archive puis suivre le tuto en anglais:
Pas besoin de cable data, le cable usb fourni suffit.
1. Make sure you have U900 FastMultiLoader v5.32 or v5.33, SGH-U900 flash file and the original samsung USB cable that came with the phone.
2. Connect the USB cable to your computer and install the USB drivers, unless the are already installed.
3. Remove the battery,simcard and memory card. Replace battery, Hold no.9 on keypad and press power button,Attach your phone to the USB cable, download" will be shown on your phone's screen.
4. Run the U900 FastMultiLoader v5.32 or v5.33
5. Select the radio button, which lists MSM6275/MSM6280.
6. Tick Boot Change and Full Download then click Boot and select the boot files which are inside the folder containing the flash files
7. Click the Amss, Rsrc1, Rsrc2 and Factory FS buttons and select the appropriate files. Select (Low).r2c rather than (Mid).r2c. FOTA and ETC fields should contain no file.
8. Click the Port Search button so that the connected COM port is shown as Ready.
10. Click the download button on the U900 FastMultiLoader v5.32 orv5.33 window.
11.When it's done it says "ok complete".
12.Unplug the USB cable, put the sim card and the battery back in and turn the phone on. It will initialise and restart by itself with the new firmware. To check your existing firmware type *#1234# into your handset.
Merci mais tu pourrais nous traduire

??
PS : qu'est ce qu'ils ont de particulier les autres firmware pour u900 ??
Cataract
21/06/2008 - 21:41
Sa t'as apporté quoi comme modif particulière ? ^^
franky77
21/06/2008 - 21:56
Pour la traduction, un petit coup de traducteur sur free, perso je ne parle pas anglais et j'ai reussi a le déchiffrer.
c'est le tel de ma femme, donc je ne l'utilise que tres peu, les differences visibles:
Un onglet de visu sur la lecture en cours du mp3 sur l'ecran d'accueil et pas besoin de jouer du menu pour changer de morceaux et un gros default du firmware vodafone qui a disparu , en communication, le fait de parler, coupe le son du HP, dans ce cas difficile quand les deux interlocuteur parle en même temps.
Cataract
21/06/2008 - 21:57
Tu pourrais nous dire quelles sont les modifications apporté à ce flash plz ? ^^
franky77
21/06/2008 - 22:07
Attention le fait de flasher un téléphone annule la garantie, en théorie.
Cataract
21/06/2008 - 22:16
Euh ... pas de changements majeurs donc ... tout ce qui a changé pour toi je l'ai deja sur le firmware Orange ^^
Peut être que sa améliore les HP, tu as écouté une zic avec ? as-tu vu une différence?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.