Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tuto] Insérer son pseudo à côté de l'heure
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Dattic
Salut tout le monde !

J'ouvre ce topic afin de vous faire découvrir une chose que je viens de découvrir trés récemment,et de plus,c'est assez amusant ! wink.gif

Il s'agit de mettre son pseudo à côté de l'heure sur la barre des tâches (pour Windows) smile.gif

Commençons,vous allez vite comprendre :

Faites :

Démarrer -> Executer -> Puis tapez intl.cpl -> et enfin appuyez sur "OK"

Ensuite une fenêtre nommé "Options régionales et linguistiques" s'ouvre,restez dans l'onglet "Options régionales" puis clickez sur "Personnaliser...".

Après avoir clické,vous tombez sur la fenêtre "Personnaliser les options régionales",allez dans l'onglet "Heure":

C'est à partir d'ici qu'on rentre dans le vif du sujet.

• Dans "Format de l'heure",ajoutez devant "tt ",on obtiendra donc une chose similaire à ceci : "tt HH:mm:ss".
  • Dans "Symbole AM",mettez votre pseudo (ou autre) ; pour l'exemple,j'ai mit "Dattic"
  • Dans "Symbole PM",mettez votre pseudo (ou autre) ; pour l'exemple,j'ai mit "Dattic"

Voici donc ma fenêtre après les modifications effectuées:

Ensuite,faites "Appliquer" puis "OK", encore "Appliquer" et pour finir "OK".

Et voila,c'est terminé,voila donc ce que l'on obtient au résultat final :

J'espère que ça vous plaira thumbsup.gif

Bonne chance à tous !

Dattic

wink.gif
Nag'
Super ta trouvaille Dattic.Je conaissais pas du tout et,à vrai dire,je n'y avais jamais songé!Je vais donc tester ce truc thumbsup.gif
ES21
Ahh super le topic je l'ai fait et c'est vachement bien merci a toi Dattic ^^ mais j'ai remarqué que ça marche pas pour les pseudos avec des chiffres ^^
brom25
Je suis déja tombé dessus,c'est assez poilant
Joelabete
Merci Dattic, c'est cool smile.gif. Ca marche aussi sous vista :

Nag'
CITATION(ES21 @ 01/05/2008 - 21:44) *
Ahh super le topic je l'ai fait et c'est vachement bien merci a toi Dattic ^^ mais j'ai remarqué que ça marche pas pour les pseudos avec des chiffres ^^

C'est un peu normal,vu l'emplacement du pseudo,il pourrait y avoir confusion avec l'heure en elle meme.Du moins c'est ce que je pense!
ES21
Oui mais on peut mettre des espaces entre l'heure et le pseudo mais pas grave j'ai mi mon prénom ^^
Arpegius
Sympa cette trouvaille spoton.gif
Ca fonctionne aussi chez moi (Vista)
Shrekdu56
Bien que parfaitement inutile, je trouve sa sympa!

Merci pour cette découverte smile.gif

[Edité par Nag': Et pourquoi as-tu mis Cortex?] blink.gif

[Edité par Shrekdu56: En effet smile.gif ES21
Cortex est le nom de la petite souris qu'est mon avatar. Cortex fait partit du duo Minus et cortex, un dessin animé qui passait aussi quand j'étais petit. J'aime bien ce personnage et surtout son esprit un peu fout a vouloir conquérir le monde...! happy.gif Bref, une longue histoire qui m'ont amener a faire de Cortex ma petite mascotte smile.gif ]
ES21
C'est pour l'avatar il me semble lol ça me rappelle ma jeunesse même si je suis encore jeune sinon même sur msn quand l'heure est affiché il mettent aussi le pseudo avec ^^
Dattic
De rien de rien tout le monde smile.gif

Profitez-en ! smile.gif

wink.gif
kevded
merci!
completement inutile mais c'est quand meme cool!lol
Douce Féline
Bonjour, smile.gif

Quel est l'utilité de mettre son pseudo à côté de l'heure ?

[Edité par Nag': C'est bon pour moi : ainsi je n'oublierai pas comment je m'appellle wheelchair.gif ]
Nnahoy
Douce Féline: Aucune, mais c'est rigolo. lol
Dattic
Tout à fait,c'est juste histoire de sentir son ordinateur un peu plus personnalisé smile.gif

wink.gif
Douce Féline
Ah ok, il ne faut pas grand chose pour vous faire rire mdr.gif

Bah au boulot, pour ceux qui travaillent dans des bureaux et pas très réveillé, c'est pratique de savoir sur quel poste ils sont, mais bon il est rare de pas s'en rendre compte en regardant déjà les objets sur le bureai. Mais à son domicile, on peut déjà personnaliser beaucoup de chose smile.gif. On est pas des animaux qui doivent marquer leur territoire tooth.gif

Enfin bon, ce n'est que mon avis. smile.gif
nabil n73
merci bcp pour le topique , c'est très astucieux
bioman
Au cas où, il y aurait des membres qui n'auraient pas compris le tuto de Dattic, voila une petite video ( je ne critique en aucun cas le boulot de Dattic ni la compréhension des autres membres hein green.gif ) :

Personnellement, j'trouve ça vraiment nullisime d'écrire son pseudo/prénom à coter de l'horloge. Et je ne vois aucun coté marrant la dedans mdr.gif On se croirait des fois réduit à l'état primitif..... mdr.gif

Mais bon, apparement, le Sheep effect règne en masse sur le web, on croirait presque que c'est inéluctable ! rolleyes.gif

It's just my mind...! wink.gif
Dattic
J'étais sur que ça en intéresserait certains,même si je vous l'accorde,ça n'a pas de grande utilités smile.gif
XPJ38
Vraiment très sympa smile.gif Inutile, mais sympa tooth.gif

Comme il n'accepte les chiffres, j'ai mis mon prénom :
Dattic
Je n'avais pas testé pour les chiffres,j'en suis navré !

Si un modérateur pouvait l'ajouter wink.gif
Lil Nes
Moi j'ai mieux xD

CITATION
# Dans "Symbole AM",mettez votre pseudo (ou autre) ; pour l'exemple,j'ai mit "Dattic"
# Dans "Symbole PM",mettez votre pseudo (ou autre) ; pour l'exemple,j'ai mit "Dattic"

Dans AM vous mettez votre pseudo
Dans PM vous mettez le prénom de votre copine laugh.gif

Comme sa quand le soir elle rentre sa change pour elle green.gif

ok je sors ...
Stumpjumper
Sympa mais inutile comme tout le monde l'a déjà dit.

Ca fait un peu long Stumpjumper
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.