Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aide pour choix de portable
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
alexxis
bonsoir a tous!
Voila je doit changer de portable et avec ces modeles c'est dur de faire le choix (et le bon choix )
Donc voila je recherche un portable avec abonnement (forfait bloquer max 25E/mois sfr ) pour un peu moin de 100euros...
Mais critere majeur sont (si possible de bonne qualité )mp3 , photo (mini 3.2 MP) vidéo , blutooth, radio fm ...Bref surtout le multimédia!!
Maintenant que me conseillez vous pour le 3G ? est ce que sa vaut le coup de prendre un 3G avec un forfait bloquer?
si non peut importe si il est a clapet , slide ou autre... mais de préférence samsung , nokia , sony ericsson , LG ?

il existe ce portable ? rolleyes.gif

merci a tout ceux qui m'aideront!
A bientot
cerede2000
Salut,

Alors déjà pour la gamme de prix que tu souhaite et vu que pour toi le coté multimédia prime, part sur du SE wink.gif

Après je ne sait pas quels modèle ont te propose il faudrait que tu nous dise pour qu'on puisse t'aiguiller un peu mieux.

Après en ce qui concerne la 3G, ça dépend, tu pense aller sur le net avec ton mobile? Si oui alors prends en un sans hésiter, mais sinon ça ne vaut pas le coût (Jeux de mot bien sur tongue.gif) wink.gif
Yanosh94
En forfait bloqué à ce prix la y.a pas trop le choix pour un SE 3.2MP , je me souviens avoir vu Virgin proposer le K800i à moins de 100 euros
alexxis
merci pour vos réponses!
que pensez vous du 3G pour un forfait bloquer? la connexion internet et peut etre trop chere pour ce genre de forfait non?
si non se sera entre un tactile ou "normal"...

Merci de m'orienter!
A bientot
[Edité par Yanosh94: Messages combinés]
re-bonjour ,
voila , tout compte fait je change de forfait (non bloquer) et je peut avoir plusieurs téléphones assez intérésant mais comme toujours , j'ai besoin de vous pour m'aider a faire le choix.

Toujours selon les criteres que j'ai cité hier , que me conseillez-vous entre un nokia N73 , nokia 5610 , LG viewty ?
Donc entre ces 3 la , lequel s'en tire mieu niveau multimédia ?

merci d'avance!
Cyril13
Je vais essayé de te répondre ayant déjà eu le nokia N73 et mon frère le LG viewty.

Niveau mp3 le nokia sera le meilleur mais le viewty se paye un apn 5 MP contre 3.2 MP pour le nokia n73

De même il est utile de te dire que le N73 est sorti en 2006 et le viewty en novembre 2007.

Le viewty a l'avantage de posséder un large écran tactile très confortable. Sa qualité vidéo est excellente et bien supérieure au nokia (300000 px contre 100000 px pour le nokia n73);

Le nokia n73 a l'avantage de fonctionner sous symbian. Tu pourras y ajouter pleins de logiciels alors que le viewty sera je pense limité a ce niveau la.

Pour le nokia 5610 le mp3 est excellent (gamme musique de nokia) mais il m'a l'air bien plastoque et se raye très facilement. Niveau logiciel il est bridé. Donc pour ma part je l'oublierais.

Bonne continuation
alexxis
ok merci bien!
niveau photos c'est correct avec le n73 ?
que pouvez me dire sur le multimédia du viewty? (c'est surtout pour sa) et sur sa connexion internet comparer a d'autres phone tel que le n73 par exemple...?

Si vous avez des suggestion de telephone qui attende parfaitement a mes attentes n'hésitez surtout pas!
=> (bonne photo (avec autofocus) et vidéo , bon lecteur mp3 et radio fm , navigation correct sur internet ... )

merci de m'aidez
A bientot
coluche82000
Le N73 se débrouille très bien en photo rassure toi.
Ensuite suivant ton budget pourquoi pas un n95 ou un n82.
alexxis
avec mon forfait , le n95 ou n82 sont trop cher...
J'hésite vraiment entre le viewty et le N73 maintenant mais plus pour le viewty quand meme.

Si quelqu'un peut me dire ses fros défaut au viewty et ou N73 ?

merci
coluche82000
Je ne vais pas te parlé de défaut je n'es jamais eu de viewty mai j'ai eu par contre deux n73.

Le viewty est sympa et fait des photos de bonne qualités maintenant cest un tout tactile est ce que cela te convient, mais ça ne reste aussi qu'un simple téléphone ont vas dire.

Le N73 est un smartphone sous symbian s60 3rd sont apn est en dessous du viewty mais est très bon quand même sont gros avantage c'est qu'il est beaucoup plus polyvalent et je pense moins fragile.
alexxis
le fait qu'on peut rajouter des logiciels sur le N73 est il vraiment important? enfin y a t il des logiciels vraiment indispensable? pourrais tu me donner 2-3 logiciels (les plus importants?) voir si ils pourrait m'etre utile?

devil style
C'est vrai que grâce aux Symbian, les logiciels utiles seront aux rendez vous mais le Viewty est plus récent.

Pour moi, je prendrais le Viewty.
alexxis
je pense effectivement le viewty car plus récent , bonne photo , divx , navigation internet...

Parcontre peut-on facilement mettre a jour le systeme d'exploitation (firmware?) , ou changer quelque application (mis a jour)..?

Merci
alexxis
bonjour,

Voila je n'ai toujours pas fait mon choix donc si si vous avez encore des suggestions.
En fait je pense aller pas mal sur internet et ecouter pas mal la musique donc si il y a un téléphone qui est trés bien dans la navigation internet et qui fait par ailleur pas mal de choses multimédia je prend!

Merci d'avance
A bientot
A2KuR
Franchement sans hésité prend le Viewty.
Le n73 n'est pas très récent, moins beau que le viewty, APN moins performant, écran plus petit et pas tactile...L'avantage du N73 est qu'il est sous symbian.

Pour les mises a jours etc va dans la section LG tu verra les membres ont réussi a faire beaucoup de modif' sur le Viewty tu peux personnalisé les menu avec beaucoup de thèmes, installé des programmes en JAVA...

alexxis
c'est vrai que ce petit "bijoux" me donne de plus en plus envie!
niveau lecteur MP3 apperment c'est pas mal , photo et viédo pas mal et le surf sur internet c'est bien aussi... mais si quelqu'un a d'autres proposition...?

merrci!
Mangrove
CITATION(A2KuR @ 05/05/2008 - 20:15) *
Franchement sans hésité prend le Viewty.

+1 smile.gif
Si tu veux mieux que le viewty, il faudra taper dans les Nseries (type n95, n82) ou eventuellement le samsung player (mais est-il vraiment mieux? là je sèche... rolleyes.gif ) mais qui sont aussi plus chers...

Le N73 est clairement en dessous, surtout pour ce qui est de la la video, photo, mais avant tout le surf.
Le Viewty a des défauts, et notamment son lecteur MP3 que je trouve juste correct (pas d'equalizer, classement pas completement abouti...)

Mais l'écran est super, le tactile est bien géré, la navigation web est quasi au top (l'iPhone fait encore bien mieux, mais il est le seul... pour l'instant)

My two cents smile.gif
alexxis
ok trés bien! rolleyes.gif
Justement en parlant de la navigation surf , celui intégré dans le viewty est correct? par contre si on met google search ou google map..c'est gratuit et légale?
merci spoton.gif
Mangrove
Google map, gratuit, légal, aucun problème smile.gif
Certains firmwares ont même un petit soft "google mail" pour t'eviter d'avoir a passer par le navigateur pour consulter ta boite gmail (si tu en as une...)

Pour la "suite google", y'a une manip à faire si elle n'est pas intégrée directement dans ton firmware justement.
Voir là pour plus d'infos
Personnellement, je n'en vois pas bien l'utilité mais bon....

EDIT: le navigateur par défaut est pas mal du tout. Certains lui préfèrent opera mini mais ca se discute, vu qu'opera n'est pas totalement full screen et n'a evidemment pas de raccourci direct pour le lancer (contrairement à celui d'origine, immédiatement accessible). Moi je suis resté sur celui par défaut. A tester donc smile.gif
alexxis
ok merci super! spoton.gif
bon je crois que je vais enfin me décider 59.gif
si j'ai encore quelques questions je viendrais vous demander! rolleyes.gif

A bientot
alexxis
et pour youtube , sa y est deja?

Parcontre le fait qu'il soit tactile c'est un "handicap" pour les sms par exemple? bon pour le wab c'est extra mais pour tout ce qui est sms , mms , mail...? C'est bien géré?

merci d'avance
A bientot
Mangrove
youtube n'est consultable sur aucun mobile aujourd'hui, hormis eventuellement ceux en WM équipés du navigateur skyfire... C'est inhérent aux navigateurs pour telephones qui ne prennent pas en charge les formats flash video...

Pour ce qui est de l'ecriture, le viewty te donne le choix (sms, mms) entre le clavier classique (T9 ou non, selon ce que tu préfères... en émulant un clavier téléphonique sur une zone du tactile), et un clavier azerty (dans ce cas là, il faut basculer son telephone en mode paysage)

En bidouillant un peu les touches du clavier azerty pour les rendre un peu plus grosses (voir forum LG pour ca) ca devient un vrai plaisir de taper un sms wink.gif

Pour les mails, seule solution:le clavier émulé. En fait c'est vraiment comme sur un portable classique a touches, sauf que le clavier est virtuel. Mais comme le viewty vibre légèrement à chaque pression sur l'ecran (paramétrable, tu peux le desactiver) c'est vraiment facile de s'y habituer. Et ca répond bien...

Bref, pas de problème, au contraire, tu as le choix smile.gif
alexxis
ok super!
pour le mp3 le son est assez fort? je demande sa car je prend le métro et il y a deja pas mal de bruit ( + les kéké qui mettent leurs musiques a fond sans casques... ranting_1.gif )
et est ce qu'on peut "retoucher" les photos directement sur le tel? je veux dire par la si on peut mettre des payasage , décors... ?

merci beaucoup spoton.gif
alexxis
a oui une derniere chose , j'ai un forfait qui ne me permet pas d'aller sur internet (enfin pas beaucoup glurps.gif ) mais vodafone live est gratuit et illimité donc je voudrais savoir ce qu'on peut faire sur le portail vodafone live? sa marche bien? je veux savoir cela car je peut enleevr cette option et payer moin chere si ce n'est pas bien et "rentable"...

merci!
pasqua_2b
youtube marche bien sur mon viewty ainsi que daylimotion spoton.gif
Mangrove
Tout à fait exact... blink.gif
Y'a encore un mois ca ne marchait pas, j'avais donc laissé tomber, surtout après avoir lu plein de messages de ce type sur le forum LG qui conseillaient de passer par vtap...et là, apres ton message, j'ai testé (plein d'incrédulité) et... ca marche... blink.gif

Je comprends plus rien, mais en tous cas c'est une bonne nouvelle smile.gif
Je rectifie donc (y'a que les imbeciles qui ne reconnaissent pas leurs erreurs wink.gif) youtube fonctionne en natif sur le viewty.

(au passage, merci pour l'info smile.gif)

Concernant le volume, je le trouve un peu limite en milieu très sonore, mais avec des ecouteurs intras auriculaires, il n'y a aucun problème.
alexxis
ok merci!
Aller une derniere question conecernant youtube et daylimotion.
On a parler de google qui faut ajouter car il n' y est pas d'origine...
Et youtube et daylimotion parcontre vous yaller depuis le navigateur "interne"?
merci
Mangrove
Ouep...
par contre, je maintiens que dailymotion ne fonctionne pas (en tous cas chez moi, j'ai testé deux videos, impossible de les lire)
J'ai testé depuis le navigateur du viewty www.youtube.com, et là, effectivement ca marche. Il propose un lien "watch the video" qui lance le visionnage en streaming, pas de problème.
En revanche, www.dailymotion.com/fr s'affiche, ca OK, mais impossible de lire les videos. Le seul qui fonctionne, c'est celui via le portail SFR, mais il s'agit d'un dailymotion tronqué...
alexxis
a ok...bon si je veux ecouter pas mal de musique sur youtube par exemple (le vrai) sa va faire bien chuter mon forfait sa glurps.gif , commbien de MO environ sur youtube ? ou alor celui de vodafone , mais bon apperement il est pas top...

merci
acidburn_08
Le viewty je l'ai, il est pas mal, les photo sont vrément cool, lmp3 pareil, l'écran se manie bien tu vas sur internet comme le vrai l'autonomie moi deux jour elle tien bien j'écoute le mp3 en permanence et le bluetooth est constament allumé, reception reseau c'est bien aussi seul petit bemol tu n'as pa le wifi et il lit mal les emails mais chose vite reparé avec msn.fr et tu peut mettre plein de thème moi j'ai le theme du iphone dessus il déchire et j'ai installé un gps mais pour ça il te fodras acheter un recepteur gps et j'ai tout plein de jeux dont le dernier command and conquer les trois tiberium l'ecriture de sms est geniale avec le clavier azerty mais au final tu n'oras pas besoin du stylet meme si t'a des gro doigt moi j'en ai des enormes et jy arrive quand meme alors tkt et il est nikel comme tel alors fonce n'hesite pas et prend la version 10F, allez a+ spoton.gif
Mangrove
CITATION(alexxis @ 07/05/2008 - 15:58) *
a ok...bon si je veux ecouter pas mal de musique sur youtube par exemple (le vrai) sa va faire bien chuter mon forfait sa glurps.gif , commbien de MO environ sur youtube ? ou alor celui de vodafone , mais bon apperement il est pas top...

Impossible de te répondre... Ca veut dire quoi "pas mal de musique"? rolleyes.gif
Le truc c'est qu'avec une utilisation intensive du web, et plus particulièrement en cas de streaming video ou audio, le nombre de Mo transmis peut facilement exploser. Moi je ne calcule pas, j'ai un illimythics, mais j'utilise assez peu youtube et ses collègues wink.gif

CITATION
j'ai installé un gps mais pour ça il te fodras acheter un recepteur gps

Ah? tu as installé lequel? Amaze? Parce qu'aux dernières nouvelles, aucun logiciel GPS ne fonctionne correctement avec le viewty (certains ne fonctionnent pas du tout, les autres doivent être réinstallés à chaque utilisation, bref, la galere)
Du coup, ca m'interesse smile.gif
alexxis
je suis fan de musique lol mais on ma dit que sur daylimotion de sfr il n'ya pras grand chose comme musique...enfin aprés il y a le mp3 et la radio...!
enfin si deja je peut consulter mes mails gratuitement et aller sur vodafone live aussi surtout pour l'actu! rolleyes.gif

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!

A bientot
acidburn_08
j'ai installé un gps que j'ai telechargé ac emule -Chuuuut- lol rolleyes.gif c'est le world atlas gps un gratui je croi j'sus pas sur du nom car c le nom de telechargement mais je vé cherché je te dirais ca ulterieurement mangrove ne tkt pa et le mien marche tre bien mais avec un recepteur gps et pour toi alexis le nombre de mo en streaming pendant une lecture de video et de a chaque fois a peur pres la moitié de la video car arrivé a l'otre moitié la lecture efface l'image de la viedeo gravé dans la memoire cache et telecharge l'otre moitié et aussitot qu'un petit bout de video de l'otre moitié arrive il lit et donc pas d'interuption je sé pas si ta compris mais moi oui donc tu devré aussi lol
sauteur455
sérieux moi je te conseille un mobile sous symbian avec le wifi(internet gratuit chez toi si tu as le wifi et dans les villes qui ont installés des bornes ex des parcs, jardin, centre ville...)
Donc un nokia tongue.gif l'ideal serait le n95 evidemment mais bon apres tu as le N80, N93(ac 3.0/2mpixels) ou n82, E65.... tous ces téléphones sont équipés du wifi.

tu veux être axé multimédia donc ? sous symbian on t'as dit qu'on pouvait installer des logiciels/programmes, mais quel programmes ?
quelques exemples : Gmail, Divx player, youtube (Emtube, Mobitubia notamment), Opera, Google/nokia maps, msn, Ebooks, RotateMe, Flipsilent, et encore bien d'autres...

A noter : les videos sur youtube depuis le navigateur du téléphone ne sont qu'une sélection. Il n'y a en aucun cas la totalité des videos. D'où l'interet de asser par Emtube et Mobitubia où toutes les videos de youtube sont accessibles

A toi de voir wink.gif
pasqua_2b
CITATION(Mangrove @ 07/05/2008 - 15:29) *
Ouep...
par contre, je maintiens que dailymotion ne fonctionne pas (en tous cas chez moi, j'ai testé deux videos, impossible de les lire)
J'ai testé depuis le navigateur du viewty www.youtube.com, et là, effectivement ca marche. Il propose un lien "watch the video" qui lance le visionnage en streaming, pas de problème.
En revanche, www.dailymotion.com/fr s'affiche, ca OK, mais impossible de lire les videos. Le seul qui fonctionne, c'est celui via le portail SFR, mais il s'agit d'un dailymotion tronqué...

chez moi dailymotion marche lol
alexxis
bon voila... c'est fait , je me suis acheter ce tres beau viewty black 59.gif
et je peut dire qu'une chose pour 'linstant aprés environ 1heure d'utilisation : SUPERBE !
c'est bien la version V10F est aucun plantage , bien réactif...PARFAIT en tout cas pour moi!
Pas encore tester le navigateur mais c'est pour bientot!
La il est en charge , parcontre , il faut laisser combien de temps le portable charger pour la 1ere fois?je l'ai mis en charge quand il été batteire faible...

merci a tous en tout cas pour m'avoir aider a faire mon choix spoton.gif

A bientot

Nag'
Certains te diront de laisser charger pendant 12 heures,d'autres de débrancher ton chargeur une fois la charge terminée!Perso,je fais toujours 2 ou 3 cycles de charge/décharge puis je me contente de débrancher une fois chargé.Tout compte fait,avec la nouvelle génération de batteries,celà n'est plus d'une importance cruciale.
Je te félicite pour ta nouvelle acquisition.Enjoy it! wink.gif
Nag'
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.