Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Le mobile banni des écoles de NY
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
doud17
Cliquer pour agrandir

Est-ce que le téléphone mobile a sa place à l'école? En tout cas l'état de New York vient de valider une loi pour bannir le téléphone mobile de tous les établissements scolaires. Cela a fait monter un tollé générale auprès des étudiants mais aussi d'un groupe de parents qui ont perçu cela comme une atteinte à leur droit de communiquer avec leur enfant... Pas de chance, leur recours en justice vient d'être débouté.

De toute façon on sait que les lois sont souvent contournées, les enfants trouveront toujours un moyen d'introduire le téléphone en cours... A moins d'utiliser des brouilleurs comme dans certains cinémas.

Source:
monchatsam
Je vais me faire haïr ici je le sait..

Mais,... Franchement, les cours c'est pas fait pour écouter le prof et étudier ?

Si ! Ben alors il sert à rien le téléphone pendant tout ce temps, et si les gens sont bien éduqués ils coupent leur portable pendant ce temps là pour pas être dérangé.

Comme quand on est au restau ou en entretien, on devrais systématiquement le couper pour pas déranger et pas être déranger..

G-Un!t-$oLd!eR
Oui tu as reaison mais a la sortie des cours... smile.gif

Ecouter de la zik' rock-on.gif joué, transfert blutooth etc...
Mangrove
monchatsam, je vais faire encore mieux que toi wink.gif

Moi je pense que ca les obligera juste à vraiment couper leurs téléphones en entrant dans l'enceinte de l'établissement. Pas à juste faire semblant wink.gif
De toutes facons, j'imagine qu'ils ne vont pas fouiller tous les sacs à l'entrée, c'est juste que si quelqu'un se fait chopper, il va prendre cher. Donc éteint au fond d'un sac, je pense que ca ne posera pas de problème. Et ca n'empêche pas de jouer ou d'écouter de la musique avant et après l'école wink.gif

Je trouve ca logique: quand j'etais ado, on n'avait pas de portable ("ouais ok Papy, vas y radote") et on s'en sortait très bien. Faut arrêter avec les arguments du type "j'ai besoin d'être en contact avec mon gamin 24/24 même quand il est à l'école"... On est en train de créer une génération d'assistés qui vivent en permanence dans la pseudo communication.

Bref, je trouve ca juste parfaitement normal. Ca evitera les symphonies en cours et motivera peut être les mômes à se parler pendant les pauses... In real life quoi...

Vous pouvez commencer à m'insulter, je suis déjà parti mdr.gif

bioman
Je plussoie les posts précédents, mais il pourrait néanmoins modifier la loi pour faire en sorte que le portable soit autorisé durant les minutes de pause , autrement dit pendant les éventuelles récréations des étudiants. Ainsi les parents qui veulent contacter leurs enfants peuvent le faire sans souci pendant les horaires adéquates. Et comme ça, tout le monde est satisfait biggrin.gif .

Car bon, être "déconecté " du monde extérieur si je puis dire, c'est assez dur pour les étudiants de la nouvelle génération de nos jours, [ j'ai fais exprès d'insister avec le pléonasme ] qui sont vraiment dépendant de ces nouvelles technologies. Je reprend une citation de Morpheus qui dit
CITATION
La plupart ne supporteraient pas d'être débranchés, certains sont tellement dépendants du système qu'ils iraient jusqu'à se battre pour le protéger.
C'est tellement vrai de nos jours et ça pique même aux yeux.. head_hurts_kr.gif

De plus, allez comprendre le système americain, il banisse l'utilisation du portable dans les établissements alors que le port d'arme est légal mdr.gif Vous comprenez quelque chose?
latous
dans mon college je ne vois pas le problème de téléphone il faut le coupé quan on arrive en cour c'est tous ^^
Seed
Couper le téléphone (ou au moins le mettre en silencieux) avant de rentrer en cour ok, c'est un minimum de politesse. De la a l'interdire totalement dans l'établissement c'est ridicule. Je suppose que les baladeurs sont autorisés, les appareils photo/camera aussi... Donc ou est l'interet.
Dans mon ancien lycée, je trouvais ça triste qu'il faille sortir de l'établissement pour passer un coup de fils ou envoyer un sms pendant la pause. Bon, au moins ils ont fait les choses bien, on avait pas le droit aux baladeurs... meme les bonnets et casquettes etaient bannis tongue.gif
eriSon
Je trouve que se type de loi ne sert pas à grand chose. Dans mon lycée il est normalement interdit d'utiliser Téléphones, baladeurs, etc mais pourtant personnes ne respectent cette regles ( y compris les profs ). Certains élèves laissent même leur téléphone sur leur table de cours et personnes ne dis rien. C'est assez marrant d'écouter la symphonie des vibreurs ( Et oui je suis dans une classe où ils ont tous sms illimités ) en permanence. rolleyes.gif Mais pour faire cour, le téléphone est devenu un vrai moyen de communication et de divertissement alors l'enlever sa serait comme couper la langue à ce qui ne l'on pas connu laugh.gif .
monchatsam
Pendant les pauses, qu'il soit autorisé, c'est compréhensible, on est d'accord,..

Mais si ils en viennent à l'interdire purement et simplement, c'est sans doutes à cause d'abus, comme tu le dis eriSon.. Et ça me fais halluciner de savoir que certains ont le portable allumé sur la table pendant un cour..

Et c'est valable autant pour les élèves que pour les profs..
november2004
Je fais parti d'une génération où le mobile n'existait pas en temps qu'étudiant ( eh oui premier mobile à 25 ans ! ) .Je sais que le mobile au lycée c'est pas vraiment top pour les profs,mais bon quoi qu'il en soit c'est la technologie .Par contre si un jour vous bossez dans une boîte classée SEVESO de niveau 2,vous pouvez vous dire que le mobile vous le laisserez obligatoirement dans la voiture ....
Diagorn
Moi je suis pour et contre.
Contre car c'est un manque de respect totale quand le téléphone sonne pendant un cours
Mais pour car maintenant il y a de moins en moins de cabine téléphonique et si un gamin veut appeller ses parents car il a finis plutot il fait comment ?

Non moi je suis pour que les téléphone soit OBLIGATOIREMENT ETEINT dans l'enceinte de l'école mais pas de les interdire totalement.
K-RK-S
La solution la plus simple serait d'installer des brouilleurs dans l'enceinte de l'école. Et dès qu'on sort on a notre téléphone et le réseau ! Hop ! Plus de problème !
ES21
Je suis d'accord avec K-RK-S la meilleur solution serait le brouilleur car c'est vrai si un adolescent quitte les cours plus tôt il lui reste qu'a quitter l'ecole pour passer ses coups de fils ^^
Juliens
Moi je suis totalement contre mad.gif

Je sais pas en quoi sa gene de jouer avec son gsm pendant les pause blink.gif

Puis pendant les etudes quant on a rien a faire sa fait quoi qu'on puisse ecouter un peu de zik blink.gif

Mon Gsm est toujours dans mon plumier , meme quan il vibre on l'entend pas , et j'ai toujours une oreilete et la zik ki suis pendant les 8h de cours , et c'est paspour sa que je n'ecoute pas le cours thumbsup.gif

donc pour moi e suis totalement contre mad.gif
ben-57
Heureusement que le lycée c'est fini pour moi tongue.gif

Plus serieusement, je me rappelle que les vibreurs et sonneries c'était insupportable, surtout en devoir, et le propriétaire ne se pressait pas pour l'éteindre, sachant que le telphone vibrait 5 - 6 fois d'affilée... grrrrrrr

Le pire c'était quand j'ai passé le bac, le telephone d'une candidate a sonné et personne lui a rien dit, meme pas les surveillants qui l'ont regardée, alors qu'elle aurait du se retrouver a la porte. cherchez l'erreur. Mademoiselle fesait la belle et prenait son temps pour l'éteindre ... Elle a derangé tout le monde et ne s'est meme pas excusée. C'est vraiment n'importe quoi ! Eteindre un telephone durant une examen, ca n'a jamais tué personne !

Mais j'avoue qu'un telephone posé sur le bureau en cours ça fait professionnel ^____^

Surtout ceux qui avaient un n95 ... bizarre de pouvoir se payer un n95 au lycée tout de meme :s

Par ailleurs, pas de telephones dans l'enceinte de l'école = pas de vols ...
Mangrove
CITATION(Juliens @ 04/05/2008 - 23:18) *
Mon Gsm est toujours dans mon plumier , meme quan il vibre on l'entend pas , et j'ai toujours une oreilete et la zik ki suis pendant les 8h de cours , et c'est paspour sa que je n'ecoute pas le cours thumbsup.gif

blink.gif doute.gif wacko.gif
Euh... comment dire... à moins d'être un surdoué extraterrestre, rester concentré sur quelque chose qui demande toute ton attention, le tout, en écoutant de la musique, c'est juste impossible.

Tu écoutes peut être le cours, mais très clairement, tu n'apprends pas aussi bien (et c'est un euphémisme!) que si tu étais à 100% dans ce qu'on te raconte. N'importe quel médecin/psychologue/scientifique te le dirait. C'est juste n'importe quoi, soyons sérieux... rolleyes.gif

@ben-57:
Tu soulèves un point intéressant: plutôt que "pas de vols" je dirais "pas d'étalage supplémentaire d'argent"
Comme tu le dis très bien, arriver avec un N95 quand tu es ado, ca amplifie encore les différences sociales (qui existent déjà avec les vêtements, par exemple). Déjà que si t'as pas les dernières Radadas t'es le roi des c***, si en plus maintenant on rajoute le mobile, on en sort jamais.

Diagorn
CITATION(Juliens @ 04/05/2008 - 23:18) *
Moi je suis totalement contre mad.gif

Je sais pas en quoi sa gene de jouer avec son gsm pendant les pause blink.gif

Puis pendant les etudes quant on a rien a faire sa fait quoi qu'on puisse ecouter un peu de zik blink.gif

donc pour moi e suis totalement contre mad.gif

Pourquoi ne pas faire comme ma belle famille acheter un nokia premier prix sans mp3 sans jeux sans rien
Cela existe encore
Juliens
CITATION(Mangrove @ 09/05/2008 - 11:55) *
blink.gif doute.gif wacko.gif
Euh... comment dire... à moins d'être un surdoué extraterrestre, rester concentré sur quelque chose qui demande toute ton attention, le tout, en écoutant de la musique, c'est juste impossible.

Tu écoutes peut être le cours, mais très clairement, tu n'apprends pas aussi bien (et c'est un euphémisme!) que si tu étais à 100% dans ce qu'on te raconte. N'importe quel médecin/psychologue/scientifique te le dirait. C'est juste n'importe quoi, soyons sérieux... rolleyes.gif

Bas tu sais du moment que j'ai mes point au interro et exam , je m en fou un peu d'avoir compris a 100% thumbsup.gif

CITATION(Mangrove @ 09/05/2008 - 11:55) *
@ben-57:
Tu soulèves un point intéressant: plutôt que "pas de vols" je dirais "pas d'étalage supplémentaire d'argent"
Comme tu le dis très bien, arriver avec un N95 quand tu es ado, ca amplifie encore les différences sociales (qui existent déjà avec les vêtements, par exemple). Déjà que si t'as pas les dernières Radadas t'es le roi des c***, si en plus maintenant on rajoute le mobile, on en sort jamais

Oui sa c'est vrai thumbsup.gif
ben-57
Merci Mangrove, tu as complété ce que je voulais dire !

@ Juliens : c'est dommage de laisser passer du savoir juste parce que tu as envie d'ecouter de la musique, tu as tout le temps les soirs & week ends, voire pendant les pauses. Et la culture ça te servira partout, autant entre amis que dans le boulot ! Enfin ce n'est que mon avis.
C'est vrai que ça peut faire passer un cours nul plus vite mais faut pas que ça devienne une habitude.

Du nouveau de mon coté, je viens de voir une fille de 10 avoir le LG Shine gris ( ça pour etre beau, il est beau ! )pour son anniversaire. Je trouve bien de gater son enfant ( surtout vu le prix ! ), mais là, ça tient plus du cadeau empoisonné qu'autre chose, elle va devenir accro plus vite, les ondes c'est tres mauvais, ça la derangera constament, et le risque de vol est augmenté vu qu'elle ne pourra certainement pas se defendre en cas de racket ...

C'est vrai qu'il y a un peu de jalousie la dedans ( eh oui premier telephone a 16 ans et c'était un my-X6, et j'ai du me le payer tout seul ) mais ses parents ne se rendent pas compte de tous les risques ...
Et encore, que peut elle bien faire avec un mobile pareil ?! Raconter quoi a ses copines qu'elle voit tous les jours ? Surtout que maintenant le telephone fixe en illimité est present un peu partout, alors pourquoi reduire les chances de vivre en bonne santé ?

Un mobile à 10 ans, j'hallucine ! Bientot on le livre avec le berceau ? ^_______^

Je reconnais que le telephone c'est bien, surtout leur coté couteau-suisse ( appareil photo, lecteur mp3, reveil ... ) mais c'est ridicule qu'il devienne le meilleur ami de l'homme ... biggrin.gif happydance.gif

Voila pour l'anecdote, pour en revenir au sujet, je pense que le bannissement du telephone dans les ecoles est une bonne chose, au moins ca empeche l'addiction, et c'est bénéfique pour tout le monde ( un vibreur dans une salle de cours, c'est marrant 5 minutes, si on vient en cours pour passer et recevoir des appels, autant faire autre chose de sa vie )

Edit : Désolé pour la longueur du post, je viens de m'en rendre compte smile.gif
forza-sf
Je suis assez d'accord avec à peu près touto le monde : il ne faut pas interdire complètement les portables à l'école, car c'est presque le seul moyen de communication portable actuellement, et si par exemple il arrive un accident au proprio d'un portable éteint, on fait comment pour le rallumer et pour prévenir quelqu'un, parce que le numéro qu'on donne en début d'année à tous les profs pourrait très bien être occupé à ce moment, ce qui donne largement le temps à la personne accidentée de passer l'arme à gauche.
Tout ça pour dire que je suis totalement contre ces lois interdisant complètement les portables dans les écoles, et je trouve aussi que la meilleure arme contre les "emmerdeurs de la société", qui appellent en cours pour s'amuser et manquer de respect à un prof, ce serait les brouilleurs.
ben-57
Malheureusement, les brouilleurs ca coutent cher et il en faudrait une quantité enorme pour tous les etablissements, c'est pourquoi une loi est plus rapide, et moins onéreuse biggrin.gif

Et si jamais il arrive un accident, les brouilleurs empecheront completement l'acces aux secours non ? Autant allumer un mobile plutot que de sortir de l'etablissement pour telephoner et ne pas etre pres de la victime ^^

De plus, sur la plupart des mobiles, meme si on ne connait pas le code pin, on peut contacter les secours wink.gif

Finalement, avec ces pour et ces contres, je pense que LA solution pour la cohabitation entre mobiles / etudes n'est pas prete d'etre trouvée, les jeunes étudiants ont encore de beaux jours devant eux avec leurs portables !
Mangrove
CITATION(forza-sf @ 10/05/2008 - 14:33) *
Je suis assez d'accord avec à peu près touto le monde : il ne faut pas interdire complètement les portables à l'école, car c'est presque le seul moyen de communication portable actuellement, et si par exemple il arrive un accident au proprio d'un portable éteint, on fait comment pour le rallumer et pour prévenir quelqu'un, parce que le numéro qu'on donne en début d'année à tous les profs pourrait très bien être occupé à ce moment, ce qui donne largement le temps à la personne accidentée de passer l'arme à gauche.

Euh... rappelle moi juste: on faisait comment avant les portables? doute.gif rolleyes.gif

Je n'appelle pas ça un argument, perso... wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.