Merci Mangrove, tu as complété ce que je voulais dire !
@ Juliens : c'est dommage de laisser passer du savoir juste parce que tu as envie d'ecouter de la musique, tu as tout le temps les soirs & week ends, voire pendant les pauses. Et la culture ça te servira partout, autant entre amis que dans le boulot ! Enfin ce n'est que mon avis.
C'est vrai que ça peut faire passer un cours nul plus vite mais faut pas que ça devienne une habitude.
Du nouveau de mon coté, je viens de voir une fille de 10 avoir le LG Shine gris ( ça pour etre beau, il est beau ! )pour son anniversaire. Je trouve bien de gater son enfant ( surtout vu le prix ! ), mais là, ça tient plus du cadeau empoisonné qu'autre chose, elle va devenir accro plus vite, les ondes c'est tres mauvais, ça la derangera constament, et le risque de vol est augmenté vu qu'elle ne pourra certainement pas se defendre en cas de racket ...
C'est vrai qu'il y a un peu de jalousie la dedans ( eh oui premier telephone a 16 ans et c'était un my-X6, et j'ai du me le payer tout seul ) mais ses parents ne se rendent pas compte de tous les risques ...
Et encore, que peut elle bien faire avec un mobile pareil ?! Raconter quoi a ses copines qu'elle voit tous les jours ? Surtout que maintenant le telephone fixe en illimité est present un peu partout, alors pourquoi reduire les chances de vivre en bonne santé ?
Un mobile à 10 ans, j'hallucine ! Bientot on le livre avec le berceau ? ^_______^
Je reconnais que le telephone c'est bien, surtout leur coté couteau-suisse ( appareil photo, lecteur mp3, reveil ... ) mais c'est ridicule qu'il devienne le meilleur ami de l'homme ...
Voila pour l'anecdote, pour en revenir au sujet, je pense que le bannissement du telephone dans les ecoles est une bonne chose, au moins ca empeche l'addiction, et c'est bénéfique pour tout le monde ( un vibreur dans une salle de cours, c'est marrant 5 minutes, si on vient en cours pour passer et recevoir des appels, autant faire autre chose de sa vie )
Edit : Désolé pour la longueur du post, je viens de m'en rendre compte