illanz
28/04/2008 - 18:09
Bonjour à tous,
J’ai l’opportunité de me rfaire rapporter un iphone des USA et je souhaite simplement savoir si il sera facilement utilisable avec un forfait orange classique type optima ou forfait de flotte d’entreprise sans souscrire au forfait orange pour Iphone.
Je’imagine que je devrais passer par une phase de déblocage (ROM et autres) mais sera-t-il possible après de l’utiliser avec toutes les fonctionnalités (SMS, MMS, internet edge compris dans mon forfait classique) sans le forfait spécifique iphone ?
Merci de votre réponse
cerede2000
28/04/2008 - 18:23
Alors il sera parfaitement possible d'utiliser l'iPhone normalement même après la méthode de déblocage

Sans prendre de forfait spécifique et juste en insérant dans l'iPhone la SIM que tu as déjà!
Et tout sera fonctionnel. Pour l'Edge il faudra peut être appliquer un petit patch si cela ne fonctionne pas du 1er coup, mais cela est très simple à faire

Par contre pour ce qui est des MMS le firmware actuel 1.1.4 ne possède pas cette fonctionnalité, il est bien sur possible de la rajouter via une petite application
imprezagtturbo
28/04/2008 - 19:13
Actuellement, le plus dur n'est pas de débloquer un iPhone, mais de le rapatrier des US, avec la pénurie qui y règne...
cerede2000
28/04/2008 - 19:19
Oui mais bon illanz a l'air de ne pas avoir de soucis de ce coté la donc...
illanz
28/04/2008 - 20:07
Excellent !
Merci de vos réponses...
J'ai lu qu'il y avait une phase d'activation de l'iphone via itunes et internet... Après déblocage, il n'est plus nécessaire de passer par cette étape ?
Pensez vous que ce petit joujou soit facilement basculable en français ?
Enfin, même si cela est un peu délicat, une âme charitable pourraît-elle m'indiquer éventuellement par MP quelque lecture concernant le remaniement / déblocage de la rom iphone USA pour le rendre compatible avec orange france ?
Merci d'avance !
winnig
28/04/2008 - 20:17
Oui il faut activer ton iPhone sur iTunes, mais Ziphone (3.0 dans sa dernière version) t'activera, desimlockera et jailbreakera ton iPhone d'un seul clic de souris
Pour faire ceci, je t'envoi un petit cadeau par mp afin qu'il n'y ai pas de soucis de concurence

Edit : l'iPhone US comprend le français et le clavier Azerty en natif, donc pas de soucis de ce côté là ^^
ratapoil
30/04/2008 - 14:29
Cher Winnig, si tu as un lien précis pour un tuto d'utilisation de Ziphone (parce que c'est bien beau d'avoir le soft mais c'est mieux si on sait l'utiliser à bon escient...), je t'en serais très reconnaissant car je viens de me reprendre un iphone et je suis un peu perdu tellement les choses ont évolué depuis mon premier iPhone il y a quelques mois...
N.B. je précise à tout haSard que je suis (bêtement ?) passé en 1.1.4.
Merci pour tout !
illanz
30/04/2008 - 15:31
Apparament la prétendue pénurie d'Iphone aux USA serait due à la toute prochaine sortie de l'Iphone 2 inculant entre autres la 3G...
Un peu dèg
winnig
30/04/2008 - 17:40
ratapoil---> MP envoyé
Non tu as bien fais de passer en 1.1.4 car même s'il n'y a pas trop de grande nouveauté sur ce firmware par rapport au 1.1.3 (il parait que l'EDGE est quand même plus stable en 1.1.4) c'est bien d'être à jour et en plus certaines appli via installer ne sont pas compatibles en 1.1.3 ou moins
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.