Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : que prendre de mieux aprés mon n95 ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
lleroy
Bonjour.

J'ai actuellement un nokia N95 et mon engagement fini en juin.

je voudrais donc prendre un mobile mieux que le n95 avec un budget de 300-400 euros ( bien sur en beneficiant de l'avantage d'ouverture de ligne)

le n95 étant sorti il y a un an, j'imagine que depuis de meilleurs mobiles sont sortis sur le marché.

que me conseillez vous ?

merci.
coluche82000
Bonjour

Tout dépend de ce que tu veut faire avec ton mobile.
Si tu veut resté sous symbian pourquoi pas un n82
Si tu veut testé windows mobile pourquoi pas un HTC CRUISE.
Diagorn
+1 Si tu veux rester sur WM le HTC Cruise est un vrai bijou
Sinon tu as le n95 8Go mdr.gif
toto5672
Un viewty éventuellement
gambit
un viewty ? par rapport au n95, c'est une régréssion..
lleroy
CITATION(Diagorn @ 27/04/2008 - 11:56) *
+1 Si tu veux rester sur WM le HTC Cruise est un vrai bijou
Sinon tu as le n95 8Go mdr.gif

ben tant qu'a faite, symbian me plait bien.

Passer du n95 au n95 8Go je vois pas l'interet.

Sinon, me faut un bon appareil photo... le mode sim distant pour le bluetooth, le gps et tous les gadgets au gout du jour..

Le dvb h serait un vrai vrai plus;...j'utilise enormement la tv d'orange mais ca pixelise trop souvent.
doud17
Bonjour,

Si tu veux le DVB-H, il va te falloir attendre un peu plus longtemps : elle devrait arriver en France d'ici fin 2008 (voir ce topic) wink.gif ...

Si tu la veux quand même, tu peux attendre l'arrivée du Nokia N96 :
CITATION
....le Nokia N96, qui vous propose 16Go de mémoire flash, un port microSD, histoire d'en avoir plus, un écran de 2,8" avec une résolution QVGA, la 3G et 3G+, un APN de 5 Mégapixels avec deux flash LED utilisable lors de la prise de vidéo, un tuner TV DVB-H, une prise jack de 3,5mm, le Bluetooth 2.0+EDR avec A2DP, un GPS intégré compatible A-GPS, le WiFi b/g, le support de la plate-forme N-Gage. Comptez 550€ HT, on nous annonce 799€ pour le 3ème trimestre 2008.

Malheureusement il dépasse ton budget, et je ne pense pas que tu veuilles attendre jusque là pour changer de mobile...
Son topic dédié se trouve ici thumbsup.gif

Sinon toujours sous Symbian, je peux te conseiller le N82 :
CITATION
Nokia N82 qui suit les sorties du Nokia N95 8Go et Nokia N81 et qui vous propose la 3G et la 3G+, un écran de 2,4" avec une résolution QVGA, un APN de 5 Mégapixels avec une optique Carl Zeiss et un flash au Xénon, un GPS compatible A-GPS, Bluetooth 2.0, WiFi b/g, 100Mo de mémoire interne, port mémoire microSD (livré avec une carte de 2Go), sortie TV, tuner FM, le tout sous Symbian S60 et avec une taille de 112x50,2x17,3mm pour 114g. Comptez 450€

Cliquer pour agrandir
lleroy
en fait, meme si il depasse mon budget, c'est le N96 qui m'interesse le plus.

Mais si je vous demande votre avis sur d'autres mobiles, c'est parce que je veux pas le même coup que le N95.

J'ai fait exprés de payer 4,50 euros de plus par mois chez Orange pour avoir un engagement de 12 mois et que celui ci finisse en juin....

je sens que si je décide de prendre le N5, je vais attendre...attendre...attendre...attendre.. (comme j'ai fait pour le N95) et que je vais surement perdre de nombreux mois aprés la fin de mon engagement parce que il sera surement disponible avec autant de retard que le N95 et pobablement pas avant 2009....

Et cettefois j'ai pas envie de me faire avoir.

Donc, si le N96 sort avant cet été, c'est lui que je prendrais... mais franchement, j'y crois pas pour 2008 à ce n96

sinon je cherche un autre modele....

et j'ai du mal à imaginer qu'1 an aprés sa sortie, le N95 soit toujours le mobile le plus technologiquemnt avancé qui existe...il doit bien y en avoir d'autres...

Par contre je vais étudier le n82... comme le numéro est plus bas que le n96 je pensais qu'il était d'une gamme en dessous...mais les spec ont l'air sympa...
doud17
CITATION(lleroy @ 28/04/2008 - 09:09) *
Par contre je vais étudier le n82... comme le numéro est plus bas que le n96 je pensais qu'il était d'une gamme en dessous...mais les spec ont l'air sympa...

Ce n'est pas parce que le numéro est plus bas que le mobile est moins bon, loin de là thumbsup.gif
gambit
CITATION(lleroy @ 28/04/2008 - 09:09) *
il doit bien y en avoir d'autres...

oui, mais tu ne veux pas tenter WM.. donc..

lleroy
ben avant j'ai fait tous les spv... du 100 au 500 et j'avoue n'avoir pas que de super bons souvenirs. Meme si il y a une plus grande compatibilité que symbian niveau softs (plus de choix) et que c'est plus modifiable/tweakable que symbian.

Mais à tout hasard, que me conseillerez vous en WM qui ai la 3,5G (a une époque ca n'existait pas en WM) et surtout qui ai le bluetooth avec OBLIGATOIREMENT le profil accés sim distant ( ayant payé 1000 euro l'option téléphone de voiture, il me faut obligatoirement un mobile compatible).

merci de tous vos bons conseils.
modou
je te conseille de prendre le N82.
C'est une version évoluée de N95.

lleroy
oui, j'ai regardé il est pas mal...a part l'ecran plus petit je crois.

si le n96 sort pas vite je pense que je me dirigerais vers cui la...surement.

et en WM y aurait mieux?
toto5672
Pour le niveau photo, le viewty est loin d'être une régréssion par rapport au N95 wink.gif Bon c'est sur que si tu veux du symbian ou du WM...
TAIDAIQ69
Le Samsung SCH-B600 tongue.gif
lleroy
merci de vos réponses que j'imaginais pas aussi nombreuses smile.gif

en fait, symbian ou WM est un minimum.

J'aime personnaliser mon mobile avec plein de logiciels bien pratiques... (et sur ce point, je sais bien que WM a une logitheque bien plus importante que symbian)...

mais je me suis bien habitué au soft du n95... mais ptet que wm a évolué depuis le spv c500

mais comme je disais.... le mode sim acces distant du bluetooth mais totalement indispensable... et je sais pas si WM le fait...

si quelqu'un pouvait me le confirmer... (si il le fait pas, au moins, ca m'aiderait en limitant drastiquement le choix entre N82 et N96 si il sort a temps)
coluche82000
Il me semble que le cruise ou la kaiser fait ça mais a confirmé par les possesseurs.
Moi perso je trouve symbian beaucoup plus stable que windows mobile (et j'ai les deux).
Sinon ne t'embête pas le n82 est vraiment excellent.
joxmontana
Samsung Sgh-G810
alessa
moi je viens de la même situation que toi (a peut prés)

j'avais un n95 ,que je viens de vendre.

je l'ai vendus car je me suis dit ,des que je trouve un mobile tactile avec quasiment les même option que le n95 ,je le prend

et voila ,il est arriver ,le htc touc diamond

écran tactile avec touch flo 3d ( le+),gps (agps),wifi,app photo 3.2 mega pixel(le -),windows mobile6.1,et il est super beaux .

moi je serais toi je prendrais ca

changer un n95 pour un n95 8gb ou pour un n82 je trouve pas ca amegliorer,je trouve ca stagner.

si c'est pour faire ca ,garde ton n95 il est (et seras encore) une des meilleur phones .

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.