bonsoir
euh une question pertinente........

??
je ferais abstraction aux questions posées par notre ami smart pour le moment car la question de balou est peut etre plus profonde que celles évauqué par smart....
et c'est tant mieux

héhéhé car ca permet de ;finalement de laisser cette question en suspend.....je sais c'est lacaunique mais la question l'est aussi ;)car les questions de smart sont tres pertinentes sur le plan humain
elles englobent les bons fondements de l'homme(enfin si je caricature un peu sans etre péjoratif loin de la mais d'un point de vu chrétien je ne le suis pas je suis athé mais nos moeurs de vie sont régient par ceux ci d'une maniere général)dictés par les "dix commandements":tu ne voleras point tu ne tueras point etc etc.....j'appel ca une trame et si on la suit on ne laisse qu'entrevoir la voix tracé par nos prédecésseurs et finalement c'est une voix que l'on vous a tracé autrement dit vous n'avez pas décidé de votre voix mais plutot d'emprunter un chemin déja frayé.......
finalement on pourrait etre ammené a ce demander quel est la vrai nature humain et a partir de quel moment l'on dépasse les limites......si vraiment il est question de limites.......a quel moment n'est on plus un homme enfin je veux dire a quel moment est on déshumanisé(je ne sais pas si le mot existe mais tanpis

) de par les actes,de la pensée ;que vous franchissez le seuil de non retour et qui fait que vous vous etes dissocié de ce qui vous constituait....
et est ce que finalement la question ultime que vous vous pausiez n'était qu'une question devant une autre et que vous resteriez finalement sans réponse a votre question???
ou,quand,comment,pourquoi...
une question pertinente?? il ne peut y avoir une seul question enfin si!!!
apres tout on sait quant et presque comment il ne nous reste plus qu'a savoir quand est la fin...........

arf il y a peut etre pas eu de début remarque.....
difficile de maitriser un tel sujet quand le sujet ne maitrise pas la difficulté heureusement que l'on trouve des réponses a ces questions......parfois(enfin quand j'y prete attention..)je rentre du boulot la nuit est tombée je suis sur la route a l'entrée de nice sur la promenade des anglais je croise beaucoup de filles de joies....(enfin des tres jeunes filles... :taupe: )
je suis arreté a un feu rouge et je les observe depuis ma "bulle"et mon regard croise le leurs....le flot d'images et de questions me submergent a cet instant je me dis en m'imaginant etre a la place de l'une de ces jeunes filles:<<quel chance! a ce jeune homme de pouvoir vivre libre dans la dignité!!>>et la jeune fille se dit en s'imaginant a ma place:<<quel chance??? a cette jeune femme de pouvoir vivre dans la dignité??....>>
vous saisissez la différence??
bon je ne répondrais qu'a une seule des questions de smart:
CITATION
T'arrives-t-il de te sentir seul dans la foule ?
je répondrais: quand tu est seul t'arrive t'il de te sentir dans la foule??
c'est une bonne question a la question.....mais la réponse est dans ces deux questions et cela peut etre vitale dans certain cas la "bulle" et a double tranchant car on peux s'enfermer dans un mutisme profond et se détacher des valeurs et des gens qui nous entourent....
euh voila je crois que j'ai assez tergiversé pour ce soir il est 1h11 je vais me fumer une dernier clop me brosser les dents et hop dans le lit ca c'est du devoir de philo
bonne nuit et bonne soirée pour les noctambules
see U