Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : n95 8gb vs k850i
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
mc31badboy
slt a tous,
bon voila je vien de vendre mon mobile (le k810i) et je voudrais acheter un nouveau soit le k850i de chez sony ericssone ou le n95 8gb de chez nokia et vu que j'abite en algerie le n95 8gb coute entre 500 et 400 euro et le k850i entre 320 et 300 euro
le quel des deux qualité/prix est le mieur vu que jutilise surtout le mp3 en hoparleur et l'appareille photo et sa caméra
merci
exceed
n95
coluche82000
Bonjour

Tout vas dépendre de tes besoin:

si tu veut juste un téléphone simple mais bon avec un super apn un bon lecteur mp3 par contre vidéo pas terrible alors cest le k850i.

Si tu veut un appareil plus complet sur lequel tu peut mettre plein d'applications et modifiable a souhait
avec un très bonne apn un bon lecteur mp3 et une bonne qualité vidéo alors cest n95 8go.

Quoi qu'il en soit ce sont deux très bon appareils pour des utilisations différentes.
kevded
moi perso si j'etais toi j'aurai pris le N95 8GB pour:
-photo bonne qualiter! 5mega pixel
-video bonne qualiter!
-wi-fi
-GPS sa depend si t'en a besoin
-os symbian sa te permet de rajouter pleins d'application cool!
-le grand ecran de 2,8 pouces!
-8GB
et pleins d'autre chose......

pour le K850 moi je trouve:
-beau design
-photo 5 mega pixel mais sur de nombreux site le N95 prend de plus belle photo
-le choix entre deux types de carte memoire soit m2 ou micro SD (pas simultanement)
et quelque nouveauter encor.....

sur le net il y a pas photo le N95 est meilleur happy.gif !apres c'est toi qui voit.
Juliens
Ouai mais faut pas oublier que le N95 a :

Une autonomie vraiment mediocre
puis il fait fort plastic pour du haut de gamme
et qu il es tgros/grand wink.gif

Moi j'irai plus vers le K850i thumbsup.gif
Mangrove
CITATION(Juliens @ 24/04/2008 - 18:50) *
[i]Ouai mais faut pas oublier que le N95 a :

Oui, mais pas le N95 8Gb... 1/3 d'autonomie en plus, via la nouvelle batterie installée dessus, c'est pas négligeable. On n'est plus du tout dans le "médiocre" wink.gif On est dans le "correct".
Question look, je ne dirai rien, c'est personnel.

Mais si tu demandes des avis, pour moi il n'y a même pas débat: N95 8Gb.
Plus complet, plus polyvalent, bon espace de stockage (sans la latence inhérente aux cartes mémoires), photo à peu près au même niveau (voire un peu mieux), vraies capacités multimédia...

Le k850i lui est nettement supérieur question autonomie, soyons clair. Mais c'est à peu près tout.

My two cents smile.gif
Juliens
CITATION(Mangrove @ 24/04/2008 - 19:09) *
CITATION(Juliens @ 24/04/2008 - 18:50) *
Ouai mais faut pas oublier que le N95 a :

Oui, mais pas le N95 8Gb... 1/3 d'autonomie en plus, via la nouvelle batterie installée dessus, c'est pas négligeable. On n'est plus du tout dans le "médiocre" wink.gif On est dans le "correct".

Ah desoler j'etais pas au courant innocent.gif
tofefamily
j'étais dans le même cas que toi avec les mêmes choix de portable. J'ai choisi le nokia et vraiment sans aucun regrets. Pour toutes les raisons évoquées à juste titre, je te le conseille vivement.
mc31badboy
ok tout sa c est bien mai on ma dit qu il beuggué beaucoup sa me fai peur surtout vu son prix
mai je c est qu il est beaucoup mieu
camicami
Dimensions (LxHxP)
Poids avec batterie standard

N95
99x53x21 mm
128.0 g
k850i
102x48x17 mm
118.0 g

130 grammes pour le Nokia, ça commence à peser lourd je trouve. Perso c'est son encombrement qui me ferait hésiter à le prendre...
Un petit plus sur le SE que je trouve sympa (mais frustrant) c'est la (petite) partie sensitive dans le bas de l'écran ^^
Un dernier détail que je trouve a une signification intéressante:
> top dix téléphones < (non établie par un site pro SE on est d'accord), on retrouve 7 SE!
gambit
ce que tout le monde oublie de préciser consernant la partie photo, c'est uqe le n95 a une bete diode (classique en téléphonie mobile), alors que le k850 a un flash xenon.

ce qui fait la différence entre un apn d'appoint et un apn tout court.

en fait, le vrai concurrent du k850 chez nokia, c'est le n82.

en tant que photophone, entre le n95 et le k850, c'est le k850 le plus intérréssant à mon avis.

par contre entre le k850 et le n82, c'est le n82.
Mangrove
CITATION(gambit @ 25/04/2008 - 10:56) *
ce que tout le monde oublie de préciser consernant la partie photo, c'est uqe le n95 a une bete diode (classique en téléphonie mobile), alors que le k850 a un flash xenon.

Tout à fait exact smile.gif J'avais complètement oublié cet aspect des choses...

Le k850i fait des photos clairement meilleures en basse luminosité. La preuve
Reste que c'est le seul point où il fait mieux. (mais nettement mieux, je suis d'accord)

Si le design assez discutable ne te rebute pas, c'est vrai que le N82 est le choix à faire pour tout avoir.
mc31badboy
et si on rajouter le n82 esque pour quelqu'un comme moi qui utilise la plupare du temps le mp3 la cam l'apareille photo et la téléphoni bien sur c avantageu ou devraige acheter le k850 ou le n95 8gb
Mangrove
Outch! il pique les yeux ton post là rolleyes.gif Un petit effort sur l'orthographe serait bienvenu wink.gif
Bref....Pour répondre à ta question, je m'auto-cite:

CITATION(Mangrove @ 25/04/2008 - 11:36) *
Si le design assez discutable ne te rebute pas, c'est vrai que le N82 est le choix à faire pour tout avoir.

Encore une fois, niveau photo, le N82 est largement au dessus des deux autres.
Pour le reste, en ajoutant une carte mémoire, tu te retrouves avec toutes les fonctionnalités du N95 8Go... Mais c'est (encore) plus cher, et le design est, selon moi, bien moins sympa.

A toi de voir donc smile.gif
coluche82000
Mangrove a raison attention a l'orthographe ont a peut de mal a te lire.
Si tu compte vraiment faire de la bonne photo il n'y a pas a hésité c'est N82 direct c'est le meilleur.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.