/dev/null
24/04/2008 - 12:31
Bonjour,
Le site planetsagem propose un nouveau firmware (25282661D_252803203.exe) pour mon 501c, mais sans donner d'explications sur les modifications et les correctifs apportés par ce firmware.
Un certain nombre de posts sur internet indiquent que des utilisateurs ayant procédé à une mise à jour de leur firmware depuis ce site ont vu leur portable se bloquer (SIM VEROU).
Ni Sagem ni leurs opérateurs ne leur ont apporté d'aide (!)
Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ?
Merci
Hawk19
25/04/2008 - 08:32
Bonjour,
Les MAJ sont comme tout, apporte des correctifs, ... des nouveautés (pas toujours), ...
Le probleme avec la sim est tres bizard et cela je pense vient des gens qui on des cartes sim plus ancienne. Si votre carte sim est assez recente normalement aucun probleme.
Meme si il arrive quelque chose, le SC de sagem vous aidera ! Il ferons les manip qu'il faut.
Cordialement.
/dev/null
28/04/2008 - 12:05
OK, merci pour l'info.
Pas moyen d'en savoir plus sur le contenu du firmware et pas de sauvegarde possible de l'ancien ?
floshion
29/04/2008 - 16:49
Bonjour, j'ai eu le problème du sim verrou après mise à jour et je ne suis pas le seul dans ce cas. Mon portable se bloque au démarrage en m'affichant sim verrou. Ma carte sim n'est pas vieille et meme quand je ne met pas de carte sim j'ai ce message. La mise à jour s'est déroulée correctement mais m'a bloqué mon mobile comme d'autres utilisateurs. Je ne peut renvoyé mon mobile en SAV car il n'est plus garantit et de toute facon j'ai perdu la facture. Cependant, je me retrouve avec un mobile qui ne marche plus et personne chez sagem veut m'aider. J'ai posté de nombreux messages sur le forum mais personne veut comprendre et veut trouver une solution. Il me réponde tous SAV alors que je repete que mon mobile n'est plus en garantit. Conclusion jme suis fait et excusé moi du terme NIKé. Le problème venant de sagem car la mise à jour est défectueuse, je trouve honteux qu'il ne fasse aucune démarche pour régler le problème et qu'il ne l'enleve pas du site. A penser qu'ils attende que ca: qu'on bouzille notre portable. Je suis scandalisé par l'attitude de sagem. Aussi je demande encore une fois de l'aide ici tout comme je le fait très souvent sur le forum de sagem.
En tout cas pour ceux qui ont ce mobile je vous prie de pas faire la mise à jour ou alors ADIEu votre mobile.
A bon entendeur!
Hawk19
30/04/2008 - 12:35
Bonjour,
Arretez svp, Si Sagem avez un probleme avec sa MAJ il l'aurai remplacé, cela doit arriver sur un nombre limité de mobile.
Appelez Sagem Mobiles et dites leurs apres la MAJ ce qu'il y a et apres dites moi ce qu'il vous on dit. Je peut intervenir par la suite si il faut.
Cordialement.
floshion
30/04/2008 - 17:31
beh ok je les appellerais mais bon ce qui va me faire mal c'est de me mettre 10€ de téléphone pour rien. Enfin je les appellerais demain.
Je peux vous assurer que la mise à jour est toujours présente sur le site et je l'ai retenté hier et c'est toujours celle qui bloque.
Je ne suis pas le seul à avoir eu et je peux vous assurer que j'ai effectué correctement la manipulation donc je peux appelé sagem si vous voulez, tant pis pour mon crédit mais bon cela ne changera rien car pour eux ce n'est pas leur faute.
Hawk19
01/05/2008 - 16:17
Si vous ne souhaitez pas appeler, ne le faites pas, mais si la MAJ avait des problemes, ils les auraient corrigés.
Maintenan j'ai deja entendu ce probleme et cela est tres bizard, je pense que le logiciel (Orange) foire apres cette MAJ, car il doit y avoir des changements profond, ... est donc probleme de fonctionnement avec les sim par la suite.
Essayer aussi de retirer la sim, de faire la MAJ et dites moi. Puis si vous avez appelé Sagem Mobiles dites moi egalement quant n'est t-il.
Sinon, voyez avec Sagem, car normelement je crois qu'ils font les MAJ gratuites (Sauf payer pour envoyer le mobile). Dites moi.
Cordialement.
floshion
03/05/2008 - 10:48
bonjour, je n'est pas eu le temps d'appeler sagem étant malade mais j'avais déja testé de faire la mise à jour sans carte sim et cela ne change rien. En effet, ce qui m'enbette en envoyant mon mobile c'est les frais d'envoi qui ne sont pas donnés et sachant que je le change en juillet, si le temps qu'il me le renvoi j'aurais eu le temps de changer mon mobile j'aurais la haine d'avoir payer pour rien. Croyez vous qu'il y est une solution? Il faudrait que sagem répare la mise à jour pour faire en sorte que celle ci répare le mobile car c'est très embettant. En attandant, il faudrait que sur le site planet sagem, la mise à jour soit retirée ou qu'il soit signaler qu'elle peut détruire le mobile car celà serait con que d'autres personnes se fasse avoir.
Cordialement.
Hawk19
03/05/2008 - 17:27
Je ne pense pas que ce soit la MAJ, car les ayants testées sur de nombreux mobiles elles on fonctionnées, mais certaine change beaucoup de chose et le probleme peut venir des peripherique qui ne sont surement plus reconnu ou donne des infos erroné comme ici.
Avez vous essayer de mettre une autres carte sim ? Pouvez vous acceder a autre chose sur le mobile ?
Quel est le msg exact sur le mobile ? Car si c'est sim verrou, c'est a dire que vous avez fait 3 fois des codes puk erroné et donc la sim est definitivement bloquée. Donc la faire refaire chez orange.
Cordialement.
floshion
04/05/2008 - 08:00
Malhereusement, celà vient bien du mobile et pas de la carte sim. Dès que j'allume le mobile, j'ai le message SIM VERROU meme si je n'insere pas de carte sim et si j'insère une autre carte sim. J'ai meme payer 10€ pour avoir un code de déblocage et quand j'ai voulu entrer le code celà n'a pas marché. J'entre mon code, le bouton valider apparait mais quand j'appuie dessus celà fait rien. Je ne peut rien faire avec le mobile. De plus le code de déblocage est bon car j'avais appelé mon opérateur aprés l'avoir acheter et il me l'avais donné (j'avais la haine car j'aurais pu l'avoir gratuit).
Il y a donc un soucis avec le mobile.
Hawk19
04/05/2008 - 10:58
Je me renseigne de mon cotes au pres de Sagem Mobiles, je vous tient au courant.
Avez vous testez votre carte sim sur un autre mobile ?
Cordialement.
floshion
04/05/2008 - 15:19
merci pour votre aide. Oui, on m'a prété en ce moment un vieux samsung e630 et donc ma carte sim est dedans et fonctionne bien. Avant que l'on me prete ce mobile, elle était sur un nokia 3410, seul mobile qui me restait après mon sagem ^^
Donc voila, ma carte sim fonctionne bien je pense car sinon je ne pourrais pas m'en servir.
En tout ca, j'apprecie votre aide et je me suis peut etre tromper à votre sujet et je vois qu'enfin au moins une personne de chez sagem s'interesse à mon problème.
Merci
Morpheus787
04/05/2008 - 16:05
bonjour a toi désolé pour ton problème moi je voulais mettre a jour le mien aussi. En fait je cherchais dans ce portable la possibilité de changer l'option d'envoi d'sms unicode en espérant que la mise a jour ferait apparaitre l'option mais avec ski t'arrive j'hésite fortement
bon courage en tout cas
Il y a une nouvelle mise a jour:
25282751C_252827534
Dis moi si cela change qqc
floshion
05/05/2008 - 12:16
salut, merci pour ta reponse mais malhereusement cette mise à jour convient pour le numero de serie qui correspond, celà ne correspond pas à une nouvelle version de la mise à jour mais plutot au numero de serie de ton mobile c'est a dire l'imei. Chaque personne aura un nom different à la mise à jour suivant son imei.
Morpheus787
05/05/2008 - 15:06
OK merci et donc impossible de savoir si il y aura le meme probleme ke sur ton portable comme il s'agit d'une version différente?
Hawk19
05/05/2008 - 17:19
Bonjour,
Il y a souvent differente version de logiciel, cela est du a la production et a la demande, ... puis au N° IMEI.
Si votre mobile vous l'avez eu des le debut faites la MAJ !!!
Si il est recent, pas besoin logiquement il est sorti des usines francaise avec le dernier soft.
Apres pour votre probleme de sim, j'ai eu mon contact et voici la reponse tres correct, qui vous le voyez ne servait a rien de critiquer sagem comme ceci

CITATION
Cher Monsieur WILLET,
Votre client possede un my501C dont le mobile affiche sim verrouille apres une mise a jour sur notre site.
Pour connaître les causes exactes de l’affichage de ce message, il vous faut retirer la carte SIM de l'appareil, puis rallumer le mobile (sans carte Sim à l’intérieur)
1/ Si le mobile affiche toujours SIM VERROU, il faut le renvoyer sans carte SIM en Service Après Vente.
Il faut joindre :
- Un courrier précisant le message exact qui s’affiche sur votre mobile, l’adresse où le mobile doit être renvoyé ainsi que votre numéro de téléphone.
- Une photocopie de la facture d'achat ou du bon de livraison.
Conserver la carte sim du mobile et noter le numéro de série de l'appareil (situé au dos du mobile et composé de 15 chiffres) pour d'éventuels renseignements sur la réparation.
Si le mobile n'est pas sous garantie, un devis vous sera établi.
* Attention ! Si le mobile affiche SIM VERROU après avoir tenté d'entrer un code non fourni par l'opérateur, il sera considéré comme hors garantie.
2/ Si le mobile affiche SIM Absent sans carte SIM à l'intérieur, il faut vous mettre en contact avec votre opérateur afin d'obtenir le code de desimlockage de l'appareil.
Si l’opérateur ne possède pas le code ou qu’il possède un code erroné, il peut faire une demande de recalcul du code auprès de Sagem.
Attention ! Seul l’opérateur a le droit de faire cette demande de recalcul.
Une fois le code de desimlockage rentré dans votre mobile, vous pourrez insérer la carte Sim de n’importe quel opérateur
Cordialement.
Nassera.
Responsable Service Client SAGEM MOBILES.
PS: Ce probleme n'a pas etait identifié du au fait qu'il reste tres rare.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter directement notre Service Client au 0892.701.799*(* coût de l'appel : 0,34 Euros / minute, valable uniquement depuis la France Métropolitaine).
Voila j'espere que cei respondera au question de tous !
Je vais crée un tupic au sujet de ce probleme en y ajoutant ce mail.
Cordialement.
PS: Merci à Nassera.
floshion
05/05/2008 - 20:03
bonsoir, merci de votre réponse mais c'est bien ce que je pensais, si le mobile n'est plus en garantit :S Boite J'ai bizarement déja vu ce message mais je ne sais plus où. Malheuresement, je ne veux pas payer pour une faute qui ne vient pas de moi et bon je vais de toute facon changer très bientôt de mobile et surtout de marque lol
Merci kan meme pour votre aide
Hawk19
05/05/2008 - 20:19
De rien, je reste a disposition pour tout autre probleme.
Sujet reglé !
floshion
09/05/2008 - 18:47
SUjet réglé

problème non résolu quand meme à part changer de mobile et surtou DE MARQUE.
Pas mal sagem sur ce point là, ils sont balaises pour essayer de garder leurs clients. Enfin je vais pas radoté, je ne peux m'en prendre à toi, car toi au moins tu a fais de ton mieux pour essayer de m'aider mais bon en vain. C'est pas grave, plus qu'un mois et demi a tenir
Hawk19
09/05/2008 - 22:25
Bonsoir,
je t'es fournit la solution, c'est de lui faire une installation d'usine.
Je me suis renseigné en interne et ce probleme est tres isolé, donc la MAJ n'a rien n'a voir, peut etre un bug du codage du firmware orange (pour ce mobile, sachant que le soft est recodé pour chaque modele, comme cela il s'adapte mieux), mais orange n'en fera rien !
Cordialement.
floshion
11/05/2008 - 16:36
Donc il n'y a vraiment aucune solution à part bien sur le renvoi en SAV ? Le renvoi en SAV est impossible pour moi mais bon c'était malheureusement la seule solution.
Tampis, vous aurez au moins essayer de m'aider.
Hawk19
11/05/2008 - 17:39
Oui la solution est bien le SAV, car une reinstallation du soft ne ce fait que la bas.
Je n'ai pas essayer de vous aidez, je l'ai fais !

Apres à vous de juger de la solution mais vu qu'il n'est plus garantie c'est pas rentable pour vous et je vous comprend.
Cordialement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.