Salut à tous,

Voilà je connecte trés souvent mon téléphone en stockage de masse (car bien entendu plus rapide pour les transferts sur la SD)

Mais depuis quelque jours, je connecte mon telephone de la meme manier (via la câble USB bien sur), le portable est reconnu, il se recharge et il est bien connecté comme marqué dessus avec les 2 flèches qui tournent sur fond noir.

Mais lorsque je vais dans mon "poste de travail" je clic sur le lecteur auquel le téléphone est branché (ici le lecteur (L:) ) mais au lieu d'atterrir dans ma carte SD avec les dossiers etc.. j'ai une fenêtre "ouvrir avec" qui apparait (nous sommes bien entendu sur le PC (sous windows XP)

Cette fenêtre indique: Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier: fichier (L:)

Et j'ai tout une liste de programme que je peux sélectionner (par exemple: Adobe Reader, Audacity, Bloc-notes,Firefox, Filezip.......) tous les programmes dont je dispose sur mon PC en fait.

Donc je ne sais pas comment remédier à se problème car je ne peux plus accéder à ma micro SD avec le telephone, je tiens à signaler que ce problème intervient sur tous mes ports USB, mais si je branche un autre périphérique (lecteur MP4 ou autre) je peux y acceder sans probleme etc.. déduction: ca ne vient pas des ports USB.

En revanche lorsque je rallume mon PC en laissant le telephone connécté, je peux acceder à ma SD via le poste de travail etc... mais si je débranche le telephone et que je rebranche et que je retente d'acceder à ma SD le meme probleme ré-intervient et je suis de nouveau obligé de rallumer le PC.

Voilà si vous avez une solution merci beaucoup biggrin.gif