Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iphone 8go] quelques questions
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
beleza94
Bonjour à tous et toutes je post ici quelques questions car je débute avec l'iphone. merci à ceux ou celles qui me répondront

1) j’ai lu LE POSTE où est évoqué un problème de faille dans l'iphone

joelabete répondais « Pas très grave, on sait tous que via ssh tout le monde a accès à notre iPhone, c'est très facile. Il suffit de couper le SSH et plus de prob »

Pouvez vous m’expliquer où se trouve le ssh , comment savoir si il est installé dans mon iphone
Et si c’est la cas comment le couper, dois-je le faire aussi pour ma sécurité ???

une fois coupé, est ce que ça pertube le fonctionnement de l’iphone??

faut-il le supprimer ou le couper???

J’ai aussi entendu parler de ça :

- Connectez votre iPhone à l'aide de WinSCP ou de Iphone PC Suite

c’est quoi (winSCP & IPHONE PC SUITE) je n’ai pas ça moi ?????

Question branchement sur le pc.

Je sais que l’on peut gérer sa musique manuellement mais lorsque je branche l’iphone via itunes cette solution ne m’est pas proposée alors j'ai du simplement synchroniser.
Je crois que c’est lié au fait que la première fois que l'on connecte l'iphone, itunes me propose de faire une mise à jour… est ce une mise à jour d’itunes ou bien de l’iphone ??? là j'voue que je suis à côté de la plaque

Merci pour tout en espèrant queles réponses serviront à d'autres
hungilicious
c’est quoi (winSCP & IPHONE PC SUITE ) ???? C'est les programmes qui permettant créer les dossier dans ton Iphone .

Voici le lien pour savoir c'est quoi Win Scp Winscp

beleza94
merci bien....

salut
cerede2000
Et sinon SSH c'est un protocole plus d'info ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_shell
Et pour le couper sur ton iPhone quand tu ne l'utilise pas installe par exemple BossPrefs dispo via installer wink.gif

Sinon pour Itunes je te conseil de ne pas synchroniser ta musique mais plutôt de la gérer toi même, pour cela quand ton Iphone est connecté dans l'onglet Résumé tu décoche "Synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté" et tu coche "Gérer manuellement la musique et les clips vidéo".

Comme ca tu mettra toi même ta musique et tes vidéos en les glissant depuis la bibliothèque vers ton iPhone ce qui est largement mieux wink.gif
beleza94
merci bien pour tes réponses

mais quand tu dis " Et pour le couper sur ton iPhone quand tu ne l'utilise pas installe par exemple BossPrefs dispo via installer " ça veut dire quoi, parce que moi, à l'heure actuelle je ne sais pas si une fois au moins j'ai utilisé le ssh.
tu penses que je peux le désactiver grace à BossPrefs???

pour itunes, je veux bien gérer moi même ma musique mais je n'ai pas vu l'option dont tu me parles. avec mon ipod ça marche, là pas de soucis mais je n'ai pas eu la possibilité de le faire avec l'iphone

merci pour tes réponses
cerede2000
Alors pour SSH sache qu'il n'est pas installé d'origine sur l'iPhone, après quand on le jailbreak il se peut que l'appli l'ajoute mais même dans ce cas la il faut quand même le réinstaller via installer wink.gif

Pour l'option pourtant elle y est:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir
beleza94
ok pour itunes je verrais ça ce soir quand je rentre et je te tiendrais au courant.

là où je suis plus inquièt c'est que dans installer/uninstall/

je vois bien OpenSSH (version4.6p1-2) ça veut dire quoi, qu'il est installé ou pas??? blushing.gif

merci à toi

ah oui, je viens aussi de vois le BossPref... dans install mais j'en ai plein...

à ton avis est ce que je l'installe afin de couper le SSH et lequel... ou est ce que je laisse ainsi

merci
cerede2000
Pour BossPrefs prend celui qui est en version 1.67 et qui s'appelle BossPrefs FR (Il est en français tongue.gif)
Pour SSH oui si tu voit OpenSSH 4.6p1.2 (Qui est la version) dans le Uninstall c'est qu'il est installé.
Mais bon en générale il ne suffit pas et il faut lui adjoindre la version 4.6p1.1.

Mais bon sache que OpenSSH ne sert en gros que si tu veut utiliser WinSCP, mais si tu utilise par exemple iPhone PC Suite tu n'en a pas besoin (Il passe par le cable c'est pas mal).
beleza94
ok cool merci à toi

je vais regarder tout cela bien au calme chez moi... en rentrant ce soir

merci
beleza94
CITATION(cerede2000 @ 23/04/2008 - 19:22) *
Pour BossPrefs prend celui qui est en version 1.67 et qui s'appelle BossPrefs FR (Il est en français tongue.gif)
Pour SSH oui si tu voit OpenSSH 4.6p1.2 (Qui est la version) dans le Uninstall c'est qu'il est installé.
Mais bon en générale il ne suffit pas et il faut lui adjoindre la version 4.6p1.1.

Mais bon sache que OpenSSH ne sert en gros que si tu veut utiliser WinSCP, mais si tu utilise par exemple iPhone PC Suite tu n'en a pas besoin (Il passe par le cable c'est pas mal).

donc si j'ai tout bien compris...
1 j'installe le BossPref fr
2 je désinstalle OPenSSH (car je ne veux pas utiliser WinSCP)
3 j'installe ihone pc suite

c'est ça????

merci à toi
cerede2000
Alors pour BossPrefs ouai tu peut le mettre il te permettra de géré la connexion Edge et ce genre de chose c'est assez pratique wink.gif Apres pour OpenSSH tu peut effectivement le désinstaller.
Et pour iPhone PC Suite il n'y a rien à installer sur l'iPhone tout se passe sur le PC.
Je te conseil cette version ce n'est pas la dernière mais elle suffit largement pour copier des fichiers de l'iPhone vers le PC ou inversement:
http://www.sendspace.com/file/2sf1c1
beleza94
cool merci tes explications sont très claires c'est sympa

ok je vais faire tout ça. en revanche BoosPref je n'ai pas trouvé la version fr dont tu m'a parlé

sais tu où je peux la trouver

merci
beleza94
CITATION(cerede2000 @ 23/04/2008 - 18:51) *
Alors pour SSH sache qu'il n'est pas installé d'origine sur l'iPhone, après quand on le jailbreak il se peut que l'appli l'ajoute mais même dans ce cas la il faut quand même le réinstaller via installer wink.gif

Pour l'option pourtant elle y est:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

bonsoir, c'est bien ce que je disais...

moi je n'ai que deux proposition
1 synchroniser automatiquement lorsque cet iphone est connecté
2 ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochées

pour le moment j'ai côché l'option num2

mais c'est bizarre que je n'ai pas les mêmes options qui figurent sur ton image

merci
beleza94
blushing.gif bon autant pour moi.... je me doutais bien... j'ai fais une mise à jour d'itunes et donc j'ai bien l'option dont nous avons parlé..

merci
cerede2000
De rien wink.gif
beleza94
salut à toi.... à vous tout est ok et tout c'est bien passé....

je peux maintenant gérer ma musique manuellement.

reste maintenant à y intégrer des sonneries et notifications... (c'est vrai que le iphone en est pauvre mais quelle bête de course quand même donc tout excusé) spoton.gif

je vais me pencher sur ça maintenant (parce que j'ai pas encore tout pigé mais en pesistant ça va aller je pense)

puis il y a pc suite et apparemment en l'installant je crois que c'est beaucoup plus facile d'aller y mettre notifs et sonneries n'est ce pas

merci bien

Nadir
Oou pourrais-je desactiver l'edge svp rolleyes.gif ???
Nadir
Alors personne ne repond a ma questions, svp c'est urgent !
beleza94
salut bin tu vas dans réglages non ???
imprezagtturbo
CITATION(Nadir @ 02/05/2008 - 16:32) *
Oou pourrais-je desactiver l'edge svp rolleyes.gif ???

Si ton iPhone est jailbreaké (comme tout bon iPhone qui se respecte)

Il faut installer Bossprefs dispo sur les sources d'Installer

@ +
Nadir
Oui, Mais pour acceder a installer, il faut la connexion, et je ne peut me connecter que par le wifi !!! y'a til une sollution ???
diego1664
bin c'est bon par le wifi, je ne vois pas ou est le problème...
Nadir
Mais le wifi se deconnecte apres 10 sec, coment je fais ??
cerede2000
Comment ça il se déconnecte après 10sec?
Nadir
Je me connecte au réseau wifi normalement, quand je vais a une application utilisant une connexion internet, sur la route il se déconnecte ! sans aucune explication !
diego1664
je te conseil de faire un restaure( sauvegarde tout avant) et d'ensuite repasser le téléphone sous ziphone; Le bug du wifi vient d'un probleme de ziphone. Sinon tu a aussi iLiberty pour deverouillé et jailbreaké ton iphone.
cerede2000
Ou encore iDemocracy 3 wink.gif Et c'est quoi quand tu dis sur la route il se déconnecte? Quelle route??
Nadir
pour la route c'est façon de parler !

maintenant, est ce que on peut debloquer l'aiphone et le faire marcher normalement sans jailbreak ???
beleza94
salut à tous, bon de mon côté ça tourne pas mal, mais j'ai une ou deux question concernant l'iphone de mon pote. je ne sais pas si vous vous en souvenez j'en avais parlé il y a quelques temps.

il doit utiliser ziphone mais ce que je n'ai pas su lui dire c'est si il doit laisser sa puce dans le tel (est ce que cela peut avoir une incidence???

il a aussi une turbo sim et aimerais savoir où exactement elle se trouve. et doit-il la virer

merci à vous
diego1664
Pour la puce il est conseiller de l'enlever.
Pour la turbo sim, elle doit être vers la sim car il y a que la qu'on peut la mettre. Mais bon je connais pas donc je préfère avoir lavis d'un expert en turbo sim.
beleza94
spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif attendons alors l'avis d'un expert spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.