Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ku990]Première utilisation du LG KU-990
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
tiopolo
Bonjour, je vais recevoir mon LG viewty demain ou après demain, et j'aimerai savoir, car je suis très maniaque, pour optimiser la batterie s'il faut d'abord vider la batterie et recharger ou l'inverse ?

Ensuite j'aimerai savoir combien de temps faut-il pour une première charge ?

Merci.
[Edité par Yanosh94: Titre modifié car non conforme aux Règles]
sentinhell
en effet tu es très maniaque ... mais ton post n'a pas un nom correct !
Uxy
Et je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum sera capable de répondre à une question comme celle là ! ^^

++
Kalu
Salut,

Quand je l'ai acheté à la boutique SFR, la vendeuse m'a dit de le décharger jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, puis de le recharger une douzaine d'heure et de recommencer cette opération trois fois (en le chargeant éteint).

Après je sais pas ce que ça vaut ^^

Je l'ai fait une fois et mon autonomie est correcte.
Sebast31
Pour ma part je l'ai chargé à fond pendant quelques heures et je l'ai depuis quelques jours.
J'en fais une utilisation intensive et bien je peux te dire qu'il a une très bonne autonomie.

J'ai toujours appliqué cette méthode sur tous mes anciens téléphones et je n'ai jamais eu de soucis wink.gif
PhennyX
Normalement il est conseillé de le decharger completement puis de faire une charge complete pendant plusieurs heures apres peut etre est il souhaitable de renouveler l operation 3/4 fois mais ca reste a voir.
Averroès
Moi j'te conseillerais de bien l'utiliser pour vider sa batterie rapidement, et ensuite pendant la nuit tu l'éteins et tu le charge.
Ensuite refaire l'opération plusieurs fois j'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas, t'as rien à perdre à essayer.
chronos
J'avais lu un sujet sur les batterie au Lithium sur ce forum qu'un membre avant proposer lorsque l'on s'etait poser la question a la sortie du Viewty.

Si mes souvenir sont exact, il etait ecrit que les batterie au Lithium, pour une utilisation optimale, il etait conseillé de ne pas attendre que la batterie soit vide pour le recharger..

Cela veut dire que des que possible (environ 2 barre de charge je dirais, il est preferable de charger le portable...)

Enfin, je ne suis pas sur de ma memoire^^ et je n'arrive plus a retrouver le sujet ou cela a eté dit...
Donc si quelqu'un le retrouve, merci de confirmer (ou pas) mes dires rolleyes.gif
ruddy2K6
je pense que sur les nouvelles batterie que propose les portables de nos jours il n'y a plus besoin de charger la batterie a un moment precis ou un autre, tu l'utilise quand ta plus de batterie tu recharge. Sur les anciennes batteries t'avais un probleme lorsque tu rechargais la batterie si elle n'était pas completement vide maintenant il n'y a plus ce soucis mais comme ta dit Averroès ta rien a perdre d'essayé

Sebast31
CITATION(chronos @ 22/04/2008 - 19:40) *
Si mes souvenir sont exact, il etait ecrit que les batterie au Lithium, pour une utilisation optimale, il etait conseillé de ne pas attendre que la batterie soit vide pour le recharger..

Cela veut dire que des que possible (environ 2 barre de charge je dirais, il est preferable de charger le portable...)

Euh je ne veux pas être contrariant mais j'ai vu exactement le contraire. Au niveau des batteries Lithium il faut éviter les recharges trop fréquentes qui risqueraient d'endommager celle-ci.
En revanche je pense qu'il n'est pas bon d'attendre non plus que la batterie soit complètement à plat.
Averroès
J'ai une ptite question à poser, non, en fait 2.
Elles n'ont pas trop de rapport mais j'veux pas créer un nouveau sujet juste pour ça.

Numéro 1 : Est-ce que chaque barre vaut le même pourcentage de batterie ?
Numéro 1 bis : Est-il possible de voir en pourcentage le niveau de la Batterie ? Comme sur les SE.
Numéro 2 : Comment on revient à la ligne dans les smms ?
tiopolo
Bonsoir,

Tout d'abord excusez moi pour la mal formation du titre de mon sujet.

Ensuite je vous remercie pour vos réponses.

Les avis sont différents, je vais donc le décharger a fond et faire une charge compléte de 10h éteint.

Mais pourtant les ordinateur portable ont des batteries en Lithium et il est conseillé de ne pas le laisser se décharger a fond.

Merci.
Mangrove
CITATION(Averroès @ 22/04/2008 - 20:57) *
Numéro 1 : Est-ce que chaque barre vaut le même pourcentage de batterie ?

Non, les deux premieres barres durent plus longtemps que les deux dernières. La différence n'est pas non plus enorme mais chez moi c'est suffisamment visible pour que ca se remarque.

Numéro 1 bis : Est-il possible de voir en pourcentage le niveau de la Batterie ? Comme sur les SE.

Non

Numéro 2 : Comment on revient à la ligne dans les smms ?

Pas possible, malheureusement. (ou en tous cas je n'ai jamais vu cette possibilité)
smile.gif
chronos
Si c'est possible de revenir a la ligne, mais c'est bien caché smile.gif

donc : en haut a gauche, sur la page, tu appuie, ensuite "inserer" ; "symbole" et tu prend le premier symbole (meme signe que la touche "entrer" de ton clavier) ensuite "ok".

Tu ira a la ligne.

voilou smile.gif
Uxy
Pour ce qui est du pourcentage de chargement, à vrai dire cela est possible lors de l'utilisation de thème flash modifié, en effet comme l'avait utilisé ctrlaltsuppr dans le thème i3D, certain code de flash lite permette de fair eafficher au téléphone une batterie sous plusieurs forme, une forme de pourcentage est donc parfaitement concevable, encore faut t'il connaître les bon code et savoir les utiliser tout en insérant tout ceci dans une sorte de "shortcut" et nous voilà avec un menu de contrôle de performance du Viewty avancé.

Dis donc c'est que sa me donnerai presque un idée, malheuresement je ne maîtrise pas spécialement ce type de codes flash, si ctrlaltsuppr pouvait nous aider je suis sur que sa pourrait donner quelques choses de géant ^^

++
tiopolo
Bonjour,

petit up, j'aimerai savoir si les batteries de téléphones portable sont les mêmes que ces des ordinateurs portable ?

Car j'ai lu plusieurs fois qu'il ne faut jamais laisser un ordinateur portable se décharger a fond.

Merci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.